Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Japan Expo 2010 : demande de renseignements

Aller en bas 
+18
Styrkarr
Myushi
Papillori
Gabylc
Bluu
Pinkwater
edhelwen
Assaliah
nylh
fanny
Alexiel
Pich
Shali
.An
circee
Princess Lola
kanea
Marine
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:20

Hop^^

Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet concernant la Japan Expo car je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions^^ (J'ai utilisé la fonction recherche du forum, et ça n'a rien donné. Du coup je m'excuse par avance si un tel sujet existe déjà, en ce cas n'hésitez pas à fusionner!)

Je le poste dans papotages et non dans "Évènements", car je trouvais utile d'avoir un topic général de demande de renseignements à ce sujet (surtout qu'il me semble que certain(e)s d'entre vous y ont déjà participé en tant qu'exposants !)

J'ai bien envoyé un mail il y a une semaine aux organisateurs, mais n'ayant toujours pas de réponse, je fais appel à votre expérience Very Happy Je commence donc avec mes questions concernant le statut d'exposant, n'hésitez pas à poster les vôtres à la suite^^


- Dans un premier temps, que peut-on exposer à la Japan Expo? De mon côté, ce serait éventuellement dessins (affiches, cartes postales, badges... etc. autour d'un petit personnage plus ou moins typé "manga"), et couture pour BJD; les deux peuvent-ils être mélangés, et surtout pensez vous que c'est bien dans le thème de la JE? (Je suppose qu'ils doivent avoir une charte ou autre?)

- Connaissez vous le prix moyen d'un stand amateur? (j'ai cru lire que ça avait augmenté cette année mais pas moyen de trouver les prix :s) Sans branchement électrique par contre, à priori pas besoin :p

- Savez vous s'il est possible d'exposer à plusieurs sur un même stand (amateur), afin de partager les frais? J'ai lu que c'était interdit par le règlement, mais il me semblait pourtant avoir vu que ça se faisait aux précédentes JE. Est-ce qu'on peut du coup exposer sous une même "marque" pour deux personnes différentes? Une sorte de collectif en gros^^

- Et la question qui tue mais quand même importante, pour les gens qui ont déjà exposé : Est-ce que ça vous a plu?^^



Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment mais j'aurais surement d'autres questions plus tard Smile

Merci d'avance Very Happy daisy


Dernière édition par Marine le Jeu 25 Fév 2010 - 19:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:59

Nous avons reçu le dossier exposant depuis un moment .

La Japan Expo aura lieu du 1 er au 4 Juillet 2010.

Le stand " DOLL NO KAWEN" y sera car cela nous a plus que plu.

Nous prenons un stand " jeunes créateurs" car nous pouvons y vendre nos créations plus de 8€.
cette année, pas plus de deux jeunes créateurs par stand " jeunes créateurs"

Par contre si tu veux vendre des articles moins de 8€, tu peux prendre un stand amateur.
Pour le prix, je vais voir sur mon dossier et le mettrais

Il est interdit de vendre des articles du commerce pour ne pas faire de concurrence aux professionnels
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:12

les renseignements

un stand amateurs avec mur d'affichage 2 m de façade c'est 113,62€ et tu rajoutes les frais de dossier qui sont de 22€ environ

un stand amateur sans affichage c'est 77,74€ plus les frais de dossier soit 22€
les frais de dossier sont de 22€ jusqu'au 31 mars après ils augmentent car pour l'instant il y a 87% de réduction dessus.

sur ces stands, 95% de ce que tu vends ne doit pas dépasser 8€.

et si tu mets de la musique, il faut payer des frais de Sacem
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:18

Ah d'accord, tu fais bien de me le dire je ne savais pas pour le coup des 8 euros ! D'un autre côté ça paraît logique, mais j'avoue que je ne m'étais même pas posé la question^^

87% de réduction sur les frais de dossier, punaise ! Effectivement il vaut mieux prévoir ça tôt...

Est-ce que du coup tu aurais également les prix des stands jeunes créateurs? Histoire de me faire une idée^^ Merci pour tes renseignements en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:43

stand " jeunes créateurs"
3m sur 2m avec rail éclairage c'est avec les frais une facture de presque 500€.
c'est un sacré investissement
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:48

Oula oui c'est clair que c'est beaucoup trop cher pour mon petit commerce XD

Surtout que ça serait surtout pour "tâter le terrain" et me faire une première expérience en tant qu'exposante, donc je pense qu'un stand amateur devrait suffire Razz

Ça oblige à baisser un peu le prix de certaines pièces à vendre, mais vu que ce que j'avais dans l'idée n'était pas non plus hors de prix, ça doit pouvoir être jouable ! (Je suppose qu'un full set pour poupée peut se découper en plusieurs parties, chacune n'excédant pas les 8 euros autorisés)

Enfin du coup l'idéal serait quand même de partager un stand, mais comme ça n'est apparemment pas permis... :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:55

je viens de lire le dossier amateur.
Tu peux partager le stand avec quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Princess Lola

Princess Lola


Nombre de messages : 1877
Date d'inscription : 01/01/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:10

Ils ont encore augmenter les prix des stand jeunes créateurs?! O_o C'était pas autour de 350 euros avant?
Et pas plus de deux par stand en plus, faut pouvoir mettre 500 ou 250 euros dedans sans savoir si tu réussiras à te rembourser. Ca fait cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/silentdolls_agape/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:16

Ben c'est clair que ça, + les transports, + l'hôtel pour les gens qui n'ont pas de quoi loger sur place, + tous les faux frais genre la bouffe, ça fait cher :s

Kanea, merci pour la précision ! C'est bizarre par contre parce que dans leur F.A.Q, ils disent bien que le règlement interdit de partager un stand (amateur)... Mais ils ne donnent pas les conditions (ça serait quand même chouette qu'ils donnent un peu plus de détails ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyJeu 25 Fév 2010 - 6:07

l'année dernière, le stand jeunes créateurs était à 476€ plus frais de dossier

dans le dossier amateur, il n'est pas marqué que tu dois être seule.
Tu peux même acheter des pass exposant en plus si tu en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyJeu 25 Fév 2010 - 12:02

Bon, j’ai ré-envoyé un mail aux organisateurs en posant la question^^ J’espère qu’il y aura moyen de s’arranger, surtout que bon, 2 mètres de table ça va faire grand pour moi toute seule xD

Et sinon une question qui n’a rien a voir, mais je m’adresse surtout aux illustrateurs/trices du forum qui ont déjà participé à une JE : au niveau du stock (cartes postales, badges, posters, etc.,) vous prévoyez beaucoup en général?

J’ai passé des heures à chercher sur google mais impossible de trouver le moindre conseil pour quand on est exposant à la JE u__u» (et pourtant, j’ai essayé avec la blinde mots clé XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:22

Je me permets de faire un double post pour lancer finalement une recherche : j'aimerais savoir si quelqu'un souhaiterais partager un stand Jeune Créateur avec moi^^

Plus de précisions dans le premier message de ce topic Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:46

ne pas oublier qu'il n'y a qu'un pass exposant offert avec le stand jeunes créateurs.
Si quelqu'un le partage avec toi, il faudra qu'il prenne un pass supplémentaire à 55,02€ sinon il ne pourra pas entrer en exposant.
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:50

non il y e na deux : un avec les frais de dossier et un autres avec le stand . Enfin c'est ce qui est marqué dans le dossier .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
kanea

kanea


Nombre de messages : 1521
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:56

tu as raison, circee, je n'avais pas pensé aux frais de dossier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Japan Expo 2010 : demande de renseignements   Japan Expo 2010 : demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Expo 2010 : demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Japan Expo 2010
» Défilé jeune créateur Japan Expo 2010
» BIMONG - Derniére chance de commander avant arret - p47
» VOL DE BJD à JAPAN EXPO -_-°
» Japan Expo, des photographes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: