Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour héberger son site ?

Aller en bas 
+17
Boule de poils
circee
Bory
Princess Lola
Pistache
Lillune
Cridlange
DaDaDiAbLeSsE
Arysuh
dark_angel
Valandra
Darkitty
DigiTalyn
amaeta
Enaibi
Ichigo
Haku
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:00

Bien , merci Arysuh! je vais essayer de faire tout ça (pour ce qui est du nettoyage je l'ai dejà fait ...) c'est vrai que je ne rentre aucun code car dreamweaver est déjà configuré pour les mettre à ma place parce que j'y connais rien en htlm (à part deux trois commandes pour texte)
Pour les image quand il me met un / devant le nom , jesais pas pourquoi? je vais essayer de l'oter et pour ce qui est du sdossier contenant les imgaes , vu que je rentre mes images sur la page du site à l'aide de la fenetre de dreamweaver , c'est encore lui qui dicte le nom de l'image (je clique sur elle une fois dans le dossier) je les ai toutes mises dans un dossier comme expliqué dans l'aide par ex. (site/index) ou (site/images/calvin).
Bon je vais eplucher tout ça ,
Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:19

bon ben j'abandonne pour aujourd'hui , il me mets toujours la meme chose sur free quand je me connecte, je charge avec le filezilla, ça marche et une fois sur free , je vois sur ma page "index.htm" qui est bien listée mais qui ne s'affiche pas et de me dire :
Cette interface ne permet pas le téléchargement (download)
Votre navigateur doit accepter les cookies pour utiliser cette interface
!!Cette interface est en phase de tests!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:25

amaeta a écrit:
je vois sur ma page "index.htm" qui est bien listée mais qui ne s'affiche pas et de me dire :
Cette interface ne permet pas le téléchargement (download)
Votre navigateur doit accepter les cookies pour utiliser cette interface
!!Cette interface est en phase de tests!!!

o.O Zarbe, t'es sûre que c'est pas ton navigateur qui pouète ? Parce que moi c'est une page avec du texte sur fond blanc qui s'affiche. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Bory

Bory


Nombre de messages : 1587
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/08/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:36

Euh, en passant, si ça peut aider, moi aussi je vois tout le texte (liens etc) sur fond blanc ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://scarlet.butterflies.free.fr
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:11

quand je demande une vreif il m'affiche ça :
Citation :
Vérification du navigateur cible de Dreamweaver
09-May-2006 à 11:34:54 PM Paris, Madrid (heure d'été).
Ce rapport couvre 1 fichier.

Navigateur cible Erreurs Avertissements
Microsoft Internet Explorer 4.0 0 1
Total 0 1
Fichiers contenant des erreurs :

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\SITE\

index.htm

Fichier C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\SITE\index.htm (Revenir à l'index)
Avertissement Avertissement: Les attributs et valeurs du marqueur <EMBED> varient en fonction du plug-in. Verifiez que l'ensemble des attributs et valeurs sont valides.
Microsoft Internet Explorer 4.0
ligne 205 <EMBED NAME='CS1145554793812' SRC='/musiques/not%20ready%20yet.wma' LOOP=false AUTOSTART=false MASTERSOUND HIDDEN=true WIDTH=0 HEIGHT=0>
Fin du rapport.
Moi rien comprendre....
Et puis si j'ai bien oter les / devant les nom des images et rajouter "images/... ca n'a rien ameliorer après avoir renvoyer l'index modifié sur free.
J'a pas ajouter head et /head car j'ai pas les pages en htlm et donc je peux pas ecrire en htlm sur mon dreamweaver et pas trouve non plus si y'avait moyen dafficher ce format , j'ai juste la page telle que je la fait en vue "reelle".
Voilà Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Invité
Invité




Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:00

J'suis pas fortiche en site web mais normalement tu n'es pas obligée de toucher au code html avec Dreamweaver ! En utilisant l'interface graphique du logiciel la programmation se fait toute seule (ou alors pour des trucs compliqués) ! pas besoin de supprimer des / ou autres je pense ! Surprised

Pour les images absentes ; assures toi que les liens soient bons, dans un dossier commun, au même niveau que le fichier "index.html" et que tu les ais bien uploadé sur le serveur de Free !
Apparement il y a aussi un background (d'où le texte invisible) donc pareil.
En espérant que ça fonctionne vite !! j'veux voir ton site moua il a l'air bieng !! respect

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:08

ben oui j'ai bien fait la config sivante : pour l'indx :
mes documents/site/nom de l'image en petit snas espace et courte.
pour les autres pages :
mes doc/site/images/nom e l'image.

puis j'ai suppriméles / selon les conseils plus haut mais ça change rien.

j'en ai marre car je comprends rien vu que je suis nulle , ferais mieux d'aller prendre des cours je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Invité
Invité




Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 10:24

Et tu as uploadé le dossier d'images en plus de l'index et des autres pages ?!
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:34

non, c'est peut-etre pour ça ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:38

desolée, on est nulle ou pas hein Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:59

Amaeta, elle est énorme celle-là. gentleman Chapeau.

Jey > Normalement on devrait pas, mais si tu le regardes le code source du site, tu fais un infarctus tellement c'est la folie avec toutes les balises <font></font> imbriquées les unes dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 16:43

MDR! QI moins50 !
Ben comment simplifier alors le code source du site (je cite lol) comment t'affiches ça toi Arysuh?
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:04

Le html, c'est pas bien compliqué. C'est un ensemble de marqueurs qui dit à ton navigateur ce qu'il doit montrer. On les appelle des balises et elles marchent par paires. L'une pour ouvrir(<blablabla>), elle dit "Navigateur, mon ami, montre l'élément qui suite comme ceci et comme cela.". L'autre pour fermer (</blablabla>)qui elle dit "Voilà, fini, la suite tu ne la montres plus comme ceci ou comme cela."

Bref, j'ai recopié là un paragraphe tiré de ta page :

Citation :
<P><FONT FACE="DibbyHandDB" COLOR="#92D6E4"><FONT SIZE="4" FACE="Black Chancery">+</FONT><FONT SIZE="4">
</FONT>
</FONT><FONT COLOR="#92D6E4" SIZE="4"><A HREF="/galerie.htm">Galerie doll</A></FONT></P>

J'ai séparé les différents "morceaux* avec différentes couleurs pour que tu voies bien qu'est-ce qui se rapporte à quoi.

Bon, en gros, tu lui dis quoi là ?
Tu lui dis d'afficher le "+" avec une certaine police, une certaine taille et d'une certaine couleur. Pareil avec le "Galerie doll".

Comme tu vois, il y a une balise <font> qui n'entoure rien. Elle est donc inutile.
Tu vois aussi que tu demandes avec les balises <font> et <font> d'afficher le + de 2 manières différentes.
Qu'est-ce que ça fait tout ça ? Ben plein de bordel. On s'y retrouve plus à force, c'est plein de balises qui servent à rien, qui se contre-disent, etc...

Tout propre, ton code devrait plutôt donner qch comme ça :

Citation :
<P>
<FONT FACE="Black Chancery" SIZE="4" COLOR="#92D6E4">+</FONT>
<FONT SIZE="4" COLOR="#92D6E4"><A HREF="/galerie.htm">Galerie doll</A></FONT>
</P>

Comment tu vois, c'est moins lourd, les éléments sont bien séparés. Il suffit d'une seule balise dans laquelle tu dis tout ce que tu veux.

Une autre manière de l'écrire, mais plus lourde puisqu'encore une fois tu imbriques des balises :

Citation :
<P>
<FONT SIZE="4" COLOR="#92D6E4">
<FONT FACE="Black Chancery">+</FONT>
<A HREF="/galerie.htm">Galerie doll</A>
</FONT>
</P>

(PS : je ne sais pas pourquoi DW a mis les balises en majuscule, j'avoue que ça me perturbe un peu. o.O;; )

NB : c'est pas parce que tu vas à la ligne dans le code que ça s'affichera comme ça dans ta page ! Pas de soucis ! ^__^

Garde bien en tête que les polices que tu utilises, elles font peut-être bien jolies sur ton ordi, mais si les personnes qui regardent ton site n'ont pas ces polices d'installées sur leur ordi, ce que tu écris sera affiché en "arial" bête et méchant.

Je ne vais pas t'embrouiller encore plus avec des histoires de css. kiss

Si tu comptes vendre par l'intermédiaire de ton site, étant donnée que tu es une pro, je pense qu'investir dans un site pro n'est pas superflu non plus. (Mais bon, après, tu peux me dire que je prêche pour ma paroisse aussi, ce qui n'est pas foncièrement faux. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:19

Dreamweaver mets les balises en majuscules car c'est une spécificité du logiciel, de la même façon il pollue le code en mettant une tite balise qui dit que la page est faite avec dreamweaver.

Je ne veux pas precher pour sa paroisse et encore moins pour la mienne, mais Aryush a raison, si tu veux vendre par l'intermédiaire de ton site, il est important que ton site aie un look pro (vu que tu es toi-même une professionnel), si tu n'arrives pas à faire quelquechose de bien propre tout ça tout ça (là je parle pas forcément de faire un site qui tue tout avec 50 000 animations flash) essaye de trouver quelqu'un qui puisse te le faire, ou paye quelqu'un pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 EmptyMer 10 Mai 2006 - 19:31

Parahoty a écrit:
Dreamweaver mets les balises en majuscules car c'est une spécificité du logiciel, de la même façon il pollue le code en mettant une tite balise qui dit que la page est faite avec dreamweaver.

... *grodoute soudain*
Il devait faire ça avec les anciennes versions, parce que là avec MX, la "base" est plutôt propre (et surtout pas en majuscule. *___*) Heureusement. Very Happy
D'ailleurs, ce que j'ai toujours pas compris, c'est qu'il n'a pas mis de balise <head> dans le code d'Amaeta. Ca me laisse un peu perplexe. o.O

Dreamweaver MX a écrit:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<body>

</body>
</html>

On est bien d'accord, Parahoty, trop d'animations flash tuent un site. C'est un site pas un arbre de Noël quoi ! ^__~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour héberger son site ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour héberger son site ?   Pour héberger son site ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour héberger son site ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wigs couleurs flashy
» Inscription Den of Angels?
» Bijoux & beaux accessoires: les boutiques en ligne
» Dollbid.com - site d'enchères pour les collectioneurs
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: