Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Offrir une BJD ?

Aller en bas 
+37
deedlot
Tiya
NieLs
AndarielleHime
Artémisia
Myra
Elane
Ash
yuna51100
kaléa-chan
edhelwen
BathorYume
Roussinette
Schizocry
ginie131
Zabou
celynette
Yukito
HeikAllana
aeris
Lumina
lorrainebmcfly
Allyster
Lyly Pie
Miku
.An
Belin
velkane
khaarmila
Zoloé
morrigan
isil
Alexiel
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
ehowinn
Mamimacha
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyLun 18 Jan 2010 - 20:22

C'est "marrant", ça, moi j'ai eu droit à des réflexions inverses quand j'étais encore au lycée (pas pour des BJD, je ne connaissais pas à l'époque)... S'entendre dire "c'est pas grand chose mais ça vient du cœur" quand on offre... Ben ça fait mal d'autant que si, en fait le truc en question était cher Ma maman à moi, quand je lui demandais ce qu'elle voulait pour Noël histoire de ne pas me prendre de méchant vent, ben elle me demandait des trucs trop chers pour moi daisy

Passons. Ca a déjà été dit cent fois, mais je pense aussi que le mieux c'est d'en parler. Au téléphone si tu préfères (ça laisse le loisir de raccrocher si ça se passe mal) ou par courrier (parce qu'on peut déchirer la lettres, sauter sur les bouts, cracher dessus et les brûler), mais quoi qu'il en soit rétablir le dialogue. Moi j'ai souffert de mes relations avec ma mère pendant des années sans rien oser dire. Ca ne faisait qu'empirer. Jusqu'au jour où je lui ai écrit ce que je ressentais. Depuis tout va mieux, et j'ai même droit à des câdeaux à Noël et à mon anniversaire! \o/

Moralité: Parler, c'est dur mais ça peut rapporter gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:25

J'ai aussi offert une "BJD" (entre guillement puisqu'il s'agit d'une elfdoll sissy. Pas le prix d'une BJD donc, mais pas donné non plus pour les 2.5grammes de résine !)
J'avoue, je me suis aussi fait plaisir en lui faisant ce cadeau. Pas parce que j'allais en profiter (vu qu'on vit à 800km l'une de l'autre), mais parce que j'ai fais un cadeau qui me plaisait aussi à moi.
Et que j'étais atrocement pressée et excitée à l'idée de lui offrir.
Je savais qu'elle allait aimer, et touchée du cadeau.
Mais je savais aussi pertinemment que ça allait être pour elle juste un joli petit bourgeon et qu'elle n'en ferait rien de plus.
Résultat, elle repose fièrement sur une étagère, en plein soleil. Alors certes, la résine va jaunir très vite, mais m'en fiche, c'est le cadeau de ma maman, elle en fait ce qu'elle veut, et j'ai été tellement heureuse de lui offrir tout simplement.

Après, je pense pas qu'il faille s'attendre que, parce que nous, on est vraiment dans le hobby, les personnes à qui on offre des BJDs soient autant contaminés que nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:46

J'ai offert une bjd (une petite, pas non plus super chère) et je crois qu'elle a parfaitement plu à la personne qui l'a receptionnée.
J'ai aussi offert un outfit plutôt cher qui a carrément plu à la personne concernée.

alors je dirais que c'est à double tranchant, certains savent apprécier, d'autres non : p
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 1:32

Eh bien moi je ne suis pas d'accord avec Niels, si on m'offre un cadeau que je sais qu'il est cher, je suis très gênée, et ca m'est déjà arrivé X3
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 9:36

Il y a beaucoup de mères qui ont ce pb. Je pense que c'est dans la mesure où comme c'est une mère c'est elle qui doit nous aider, subvenir à nos besoins et lui faire un cadeau cher c'est un peu lui dire " tu vois maman, je gagne bien ma vie/ ou j'économise mais en tout cas je me débrouille toute seule donc sans toi..."

Et d'après ce que j'ai pu remarquer, les mères n'aiment pas du tout ça, c'est comme si d'un seul coup de hache tu tranchais le cordon...

Je te souhaite bon courage à toi, et à toutes celles qui ont des relations conflictuelles avec leurs mère, c'est pas facile mais on s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:18

Alors Yuna, tu as pu régler ça avec ta môman ?
Moi je ne suis pas tellement du genre à foncer dans le tas, alors j'aurai probablement procédé comme suit :

Je lui aurai envoyé la poupée dans un joli coli, avec une lettre lui expliquant ce que je ressens et pourquoi sa réaction m'a blessée. Et en lui disant que "voilà ton cadeau, j'espère qu'il te plaira" et que sinon bah tu la re-vendra.

En gros... après je suis peut-être pas la meilleure conseillère qui soit mais bon...

Sinon moi ça fait quelques temps que ma soeur me réclame une pukipuki...... je me dis : ouais, pourquoi pas, elle a 13ans après tout, elle est assez grande pour savoir ce que c'est et tout et tout....... Mais dans un autre temps, je regarde sa chambre, blindée de jouets destroyed qu'elle ne touche plus et je me dis : non, pas bonne idée la BJD......

J'attendrai qu'elle soit plus grande, on verra si ça l'intéresse toujours ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 12:56

Ben il y a une façon de dire les choses, et les réflexion du style "tu t'es plutôt fait un cadeau à toi, égoïste que tu es" je l'ai déjà reçu avec ma maman.
Même avec le recul c'est pas une pensée que je trouve extrêmement bienveillante.
Je n'ai jamais compris cette petite colère qu'elle m'a fait, je sais juste que j'étais fort jeune et que suite à cela j'avais peur de faire des cadeaux et de paraitre égoïste.

Mais dans le cas inverse : j'ai reçu cette année pour Noël un beau cadeau, mais je ne suis pas en mesure de l'accepter :
il s'agit de têtes de poupées traditionnelles (on dirait de la cire mais je n'en suis pas sure) de mon père, un bien familial qu'il me lègue.
Je me suis excusée auprès de lui mais je suis incapable de même les toucher, j'ai une répugnance contre laquelle je n'arrive pas à lutter, leur changer les yeux et toucher à cette cire à l'intérieur de leur tête c'est pire que d'imaginer toucher une araignée...
J'en suis un peu désolée et honteuse, lui pensait me faire plaisir mais comme je le lui ai expliqué, nous avons chacun nos types de poupées, je suis complètement hermétique voire phobique avec les poupées anciennes et depuis que j'ai ouvert ce colis et ai eu la mauvaise surprise de les voir, il n'a pas bougé de place.

Je sais que ça fait de la peine à mon père, mais je dois les lui rendre. Ce n'est pas mon support.

Alors oui je trouve qu'offrir une poupée est délicat, dans toutes les représentations humaines il y a quelque chose de troublant, autant avec les BJD ça ne m'a jamais dérangé, autant avec d'autres poupées j'ai l'impression d'être dans un film d'horreur.
L'inverse doit être vrai pour certaines personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:54

Tiya, tu fait que m'embêter de toute façon..

La gêne c'est ce qui fait le charme !

\NieLs, qui sait pas recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 18:58

Oui c'est mon virus du jour Mr.Red

Après c'est vrai qu'en y reflechissant, si la personne aime et veut la bjd, ca ne pourra que lui faire extremement plaisir, au bout du compte. Mais sur le coup on sait plus ou se mettre non ? X3
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:02

Tiya : Ouip^^

C'est vrai que ça me ferait quand même super plaisir, mais en même temps je pourrais pas m'empêcher de gronder un peu la personne parce que dépenser autant de sous pour moi pour un simple cadeau, ça me gêne.

(Mon homme est prévenu qu'il a pas le droit d'ailleurs, mais ses réponses laissent penser qu'il s'en fiche... Et j'men fiche aussi, il sait pas lesquelles je veux *muhahahaha* )

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Mar 19 Jan 2010 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 EmptyMar 19 Jan 2010 - 19:07

J'sais pas, çà m'est jamais arrivé. Mais demande ^^

J'me démerde toujours pour pas être dans cette situation en fait...

\NieLs, saloperie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offrir une BJD ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une BJD ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à savoir quoi offrir pr cette BJD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: