Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Offrir une BJD ?

Aller en bas 
+37
deedlot
Tiya
NieLs
AndarielleHime
Artémisia
Myra
Elane
Ash
yuna51100
kaléa-chan
edhelwen
BathorYume
Roussinette
Schizocry
ginie131
Zabou
celynette
Yukito
HeikAllana
aeris
Lumina
lorrainebmcfly
Allyster
Lyly Pie
Miku
.An
Belin
velkane
khaarmila
Zoloé
morrigan
isil
Alexiel
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
ehowinn
Mamimacha
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:43

Merci Zoloé et velkane, ça me rassure de voir qu'il y a plusieurs réactions différentes devant un tel cadeau !

khaarmila, mdr -- écoute, ce qu'on fait, tu m'envoies ta wishlist et ta date d'anniversaire, pis moi de mon côté je m'organise pour que ça tombe pile le jour où je gagne au loto Mr.Red

Belin, merci de ton soutien ! daisy

En tout cas... ça y est, la commande est passée, les dés en sont jetés, maintenant ! RDV dans 3-4 semaines pour la suite de l'histoire -- je stresse, mais j'ai hâte aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 16:53

Mamimacha a écrit:
khaarmila, mdr -- écoute, ce qu'on fait, tu m'envoies ta wishlist et ta date d'anniversaire, pis moi de mon côté je m'organise pour que ça tombe pile le jour où je gagne au loto Mr.Red

Top-là! Mais faut se dépêcher, je suis de fin décembre Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 17:00

Ah ben ma soeur aussi est de décembre ! C't'un signe, je vais faire une commande groupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:06

Excellente idée oui, mais c'est délicat de choisir pour quelqu'un. Bon là tu sais apparemment exactement quel modèle elle désire, mais avant de franchir le pas soit bien sûre qu'elle a vu suffisamment de modèles et qu'elle connait les BJD depuis suffisamment longtemps pour que ce coup de cœur en soit vraiment un. Sinon, lui offrir une BJD qu'elle aime mais qui la lassera dans deux mois parce que ses goûts auront évolués, mais qu'elle n'osera pas revendre de peur de te faire de la peine, ça oui ça ressemble à un cadeau empoisonné ^_^;

J'ai moi même un Narsha à la maison, dont la moitié a été payée par mes parents pour mes 20ans, et que je considère comme un cadeau. J'adore le moule et je le voulais depuis longtemps mais lui, contrairement à mes autres BJD, je sais que je ne pourrais JAMAIS le vendre, c'est un cadeau, dans ma tête c'est interdit. Donc j'espère que j'accrocherais toujours à sa bouille ...

Bref en gros, c'est une idée vraiment sympa et généreuse, et si tu es sûre de ton coup, fonce, sinon et bien n'hésite pas à t'assurer de ton choix pour le moule. Offrir une BJD ? - Page 2 514347
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 19:20

C'est sûr que si elle l'a revend après, ça le fait pas du tout!

Sinon, pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle veut? C'est sûr qu'il y aura pas d'effet surprise mais ce n'est pas si grave^^ (enfin c'est ce que je fais quand j'offre un cadeau).
Revenir en haut Aller en bas
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:11

Moi y'a une BJD que j'ai eue en cadal Offrir une BJD ? - Page 2 514347

Je disais que j'en voulais une, mais au fond je pensais que c'était juste un doux rêve, du coup j'avais jamais vraiment prévu d'en avoir une...
Pis je l'ai eue en cadal, d'abord la têtête, ensuite le cucul...

Elle est merveilleuse, elle m'a juste donné envie de tout changer dans mes BJD cette petite Gro' !!!

*pense être environ LA fille la plus chanceuse du monde*
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:14

Miku a écrit:
C'est sûr que si elle l'a revend après, ça le fait pas du tout!

Sinon, pourquoi ne pas lui demander ce qu'elle veut? C'est sûr qu'il y aura pas d'effet surprise mais ce n'est pas si grave^^ (enfin c'est ce que je fais quand j'offre un cadeau).

mais il n'y aura absolument pas ce genre de contretemps puisque la petite soeur bave à fond sur le moule !!
Demander une confirmation inutile ne servira qu'à gâcher le merveilleux effet de surprise!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Invité
Invité




Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:04

Ben voui, si en effet le moule plaît vraiment à la soeurette, garder l'effet surprise et lui offrir, est vraiment sympa comme cadeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Allyster

Allyster


Nombre de messages : 1008
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/09/2008

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:17

Personnellement, ma première BJD m'a été offerte. Bon, de toute façon, pour me faire tomber dedans c'était trop tard, j'en avais commandé une qui est arrivée trois mois après. Je pense que ça compte quand même, parce que mon cadeau a été commandé bien avant que j'en achète une par moi-même. (il est tard, mes propos sont ils intelligibles?)

Bref! On m'a offert une BJD (Heikallana, précisément) et j'en ai été plus que ravi! J'en ai été gaga dès le premier regard et ça ne se dément toujours pas. Pour moi c'est un cadeau unique, très personnel car choisi en fonction de mes gouts (j'adore les renards!) et qui n'a pour fonction que de me faire plaisir (et ça marche!)

Donc si tu veux mon avis, fonce! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://allisterinwonderland.deviantart.com/
lorrainebmcfly

lorrainebmcfly


Nombre de messages : 1918
Age : 50
Localisation : mont de marsan
Date d'inscription : 23/03/2006

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 9:53

je suis de l'avis de tous ceux qui te disent de foncer, même si après les goûts évoluent, elle y restera attaché parce que c'est toi qui lui aura offert son 1er coup de coeur bjdesque! daisy
mon mari m'a offert une poupée tyler il y a des années, mes goûts ont changé, je l'aurais acheté moi à l'époque, je l'aurais revendu par la suite, mais je ne regrette pas de la garder, et il ne me viendrais pas à l'esprit de la vendre car elle représente le jour où il a voulu me faire très plaisir!!!

un truc m'a choqué dans tes propos: c'est la comparaison avec les animaux!!!
une bjd reste un objet que tu peux reléguer dans un coin, pas un animal qui vit, qui ressent, où effectivement c'est délicat comme cadeau......
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 10:43

Alors pour ma part, ma 1ere BJD m'a été offerte par mon papa enfin, ct une petite obitsu, ma 1ere vrai BJD m'a été offerte par mon cher et tendre n'amoureux. et j'ai été complètement folle du cadeau, j'ai adorer.

Sinon j'ai offer une Hujoo a ma grand mère. je savais qu'elle en voulais une. elle a un faible pour les pullipe aussi, et peut être que je lui en offrirait une un jours. (je dit bien un jour, car moi je n'accroche pas les pullipe ^^")

Sa réaction : elle en a été ravis, l'a tout de suite aimer, et planquer des petite cousine qui voulais la prendre ^^ mais surtout elle la montrait a tout le monde.

Donc des que la personne aime les BJD, je ne pense pas que ce soit un cadeau empoisonner ^^ mais c'est un cadeau conséquent par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 11:20

C'est un merveilleux cadeau je trouve aussi! Si ta soeur bave dessus depuis un moment tu es sure de ne pas te tromper et maintenant qu'elle est commandée il vaut mieux en effet ne rien lui dire pour garder la surprise (mais rester tout de même attentive qu'elle ne craque pas et ne se l'achète pas aussi).
Deux de mes amies m'ont offert une bjd à Noël. Bon j'étais déjà bien contaminée par les bjd et elles savaient qu'elle ne plairait, donc pas de risque d'échec. ça a été un des plus beaux cadeau qu'il m'ait été donné de reçevoir dans ma vie (sans déconner) et j'adore cette petite poupette!
Revenir en haut Aller en bas
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 12:11

Ah ben un grand merci pour toutes ces réponses !! Ca me rassure vraiment de savoir que 1) offrir une BJD, ça se fait et 2) la réaction du "destinataire" est généralement super-positive, même si elle ne plonge pas forcément dans le bain de résine la tête la première.

.An, c'est exactement ça mon inquiétude ; mais plus j'y réfléchis plus je pense que ma soeur est un peu comme toi -- si c'est un cadeau, pour elle, même si elle n'aime pas/plus, la valeur sentimentale reste. Et elle sait aussi que ce cadeau veut dire beaucoup de choses de ma part. En ce qui me concerne, je suis peut-être super pragmatique (et pas du tout romantique)... mais je sais que si un jour elle la revend, c'est parce qu'elle sera vraiment coincée et aura besoin urgent de sous -- et dans ce cas-là, je serai plutôt contente que mon cadeau lui ait ainsi servi.

Miku, Belin, Sarabi, en ce qui me concerne, je préfère garder l'effet de surprise ! J'ai affiné mon choix par des questions "subtiles" What a Face et je sais que ça lui plaira -- je pense aussi qu'elle est à 1000 lieues de se douter qu'elle va recevoir ça !! (sauf si elle lit ce forum......)

Lorraine, je ne voulais choquer personne avec cette "comparaison" avec les animaux -- vraiment désolée si ça t'a heurté. C'est juste que c'est la seule image qui me venait en tête et qui soit un peu (j'insiste sur le "un peu") comparable en termes d'investissement personnel : entretien, responsabilité, temps, interaction, etc.. Mais clairement, pour moi, un animal de compagnie n'est pas une poupée.

Leliel, Lumineko, aeris, merci merci merciiiii ! Vos histoires me rassurent encore plus sur mon choix !
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptySam 12 Sep 2009 - 21:20

Moi, je suis celle qui a offert sa 1ere BJD à Leliel-Angel... Very Happy

Alors j'avais l'odieux projet de lui faire comprendre ma passion en l'y faisant rentrer UN PEU.
J'ai bien dit UN PEU.
Parce que au début, bon, les BJDs c'était des choses pas terribles (pour la plupart, sauf quelques visages que je concède être intéressants, fin de citation approximative) mais terribles sur le prix. ^^"
Alors têtue, j'ai voulu qu'au moins un de mes proches comprenne la portée de ces choses un peu comme je les vois. (c'est mignon, c'est pratique, c'est...)
Alors... *musique dramatique*
J'ai décidé d'en offrir une à la cible la plus réceptive. (Merci à mon Dom d'avoir attaqué ses défenses lorsque Leliel l'a récupéré pour moi quand je l'ai acheté et que je ne pouvais pas le récupérer pendant une semaine...)

Seulement... Je n'avais AUCUNE idée du modèle qui pourrait lui plaire, alors j'ai fait au pif total selon ce que je connaissais de ses goûts.
Leliel aime les renards.
Bon, offrons-lui un renard.
Mais aucun ne ressemblait suffisamment à un renard pour moi, alors j'ai passé des mois à faire ma première customisation, pour avoir THE renard.

Et...
Suffit de relire quelques messages plus haut... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 EmptyVen 18 Sep 2009 - 21:40

Tee-Chew m'a offert ma première bjd, ma Petsha, il y a près d'un an maintenant.
Elle a eu pas mal de soucis pour la douane et pour qu'elle et son meilleur ami ( mon chewi ) gardent le secret aussi longtemps sans faire de gaffe ^^'
Au final, ça a été un de mes plus beaux anniversaires, je pensais pas qu'ils s'embêteraient à me prendre un cadeau plusieurs mois avant qu'il puisse arriver ( 3 mois ), qui coute autant d'argent et que Tich' vienne en visite surprise à près de 3h de route de chez elle, à 8h du mat', un samedi matin XD
Ça reste un de mes souvenirs les plus précieux, une journée merveilleuse, j'avais déjà pu faire le make up ce matin-là =D

Bref, c'est en somme un magnifique cadeau mais qui reste lourd de conséquence au niveau du porte monnaie d'abord, mais aussi dans la tête de la personne qui le reçoit.
Pour moi c'était quelque chose d'inaccessible à cause du prix, et le fait d'en recevoir une m'a poussée à vouloir m'en acheter une moi-même.
C'est peut-être bête dit comme ça, mais étant étudiante avec un loyer à payer tout ça, c'est pas bien judicieux comme passion il faut l'avouer.
Mais j'ai économisé et me suis acheté une Puki² dernièrement, c'est pas une dépense exorbitante et j'essaie de résister aux modèles plus onéreux qui me font de l'œil, et puis comme j'ai pas de compte Paypal, ça me limite dans mes achats ( les vêtements de ma Petsha sont tous faits main, rien n'a été commandé ).
J'essaie et pense être restée raisonnable, même si là je voudrais bien une unoa, et c'est pas la doll la moins chère ^^'

N'empêche que, comme cadeau, ça reste ultra important pour moi, c'est pas une simple doll, c'est ze doll, jamais je pourrai la revendre, sa valeur est bien plus grande que son prix affiché sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Contenu sponsorisé





Offrir une BJD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une BJD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à savoir quoi offrir pr cette BJD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: