Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Offrir une BJD ?

Aller en bas 
+37
deedlot
Tiya
NieLs
AndarielleHime
Artémisia
Myra
Elane
Ash
yuna51100
kaléa-chan
edhelwen
BathorYume
Roussinette
Schizocry
ginie131
Zabou
celynette
Yukito
HeikAllana
aeris
Lumina
lorrainebmcfly
Allyster
Lyly Pie
Miku
.An
Belin
velkane
khaarmila
Zoloé
morrigan
isil
Alexiel
Linoa Solfiloux
Anne-Laure
ehowinn
Mamimacha
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 14:38

T'inquiète Yuna, ma mère aussi m'a engueulée parce que je lui ai acheté un beau cadeau malgré mes moyens, ils réagissent comme ça parce qu'ils préfèrent qu'on dépense nos sous pour nous, mais au fond ça à quand même dû lui faire plaisir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:05

Ben, si c'est par égard aux finances de Yuna, la maman depuis noël elle a eu le temps de réfléchir à sa réaction, elle aurait déjà dû faire le premier pas et s'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:23

La phrase qui a dû passer hyper mal c'est le: c'est plus un cadeau que tu t'es faites a toi même qu'autre chose.... Cette phrase m'aurait vexer à un point que ça serait parti en clash direct.

Moi ma mère, autant elle adore m'en acheter^^, autant j'imagine pas sa réaction si je lui en offrais une... C'est pas plus mal pour moi, remarque.

Bref, j'espère que ça ira mieux Yuna! console
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:58

Miku a écrit:
La phrase qui a dû passer hyper mal c'est le: c'est plus un cadeau que tu t'es faites a toi même qu'autre chose.... Cette phrase m'aurait vexer à un point que ça serait parti en clash direct.

Pareil. Je me serais taillée sans me retourner, et une fois la doll reçue elle serait repartie direct à la vente.

C'est vraiment dommage qu'elle n'ai pas su apprécier ce cadeau comme tu l'espérais, et puis mince c'est un cadeau, pas besoin de dire des choses blessantes pour ça >_<
console
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:23

Arg Yuna, je comprends que tu sois à mort blessée...
Depuis, elle l'a gardé, la doll de CH ?
Pitetre changera-t-elle d'avis vis-a-vis de cette dernière...non?
Et pis ben au pire... tu la revend ( pas ta maman, hein Laughing ) et lui achète un cadeau plus dans ce quel aime/ son univers, pis tu sauras pour les années à suivre ^__^

( et +1, .An )

En tout cas, gros hug console
Revenir en haut Aller en bas
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyMar 12 Jan 2010 - 22:02

non non c'est la maman qu'il faut revendre!
on a pas idée d'etre aussi indélicat!
+1 avec .An si ça ne lui plait pas tu la revends et tant pis pour elle. Ne pas apprécier un cadeau certes, mais de là à etre limite méchant non é_è
Revenir en haut Aller en bas
yuna51100
Appelé(e) pour transactions non résolues
yuna51100


Nombre de messages : 311
Age : 35
Localisation : reims
Date d'inscription : 17/05/2008

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:45

Bah la doll vient d'arriver en France , du coup je sais pas si je lui offre ou non... je sais pas ce qui est le mieux pour le coup...Si je ne lui avait pas dis le jour de Noel , ca aurait été plus simple..
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:48

Ben vu comme elle a été méchante là, j'aurais tendance à dire "tu la revends et tu l'embloupe", mais, étant un peu rancunière, je suis pas forcement de bon conseil, cela dit elle risque peut-être de "gentiment" te recevoir encore une fois :/

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 11:24

Je viens de lire ton histoire, Yuna, et je suis désolée pour toi de la réaction de ta maman.

J'ai bien lu ce que les autres personnes ont dit et je suis d'accord, surtout par rapport à la phrase tuante "tu t'es plus fait un cadeau à toi même". Ne connaissant pas ta maman, on ne peut pas savoir pourquoi elle a réagit comme cela, sa réaction est exagérée, mais certainement pensait-elle a toi et a tes sous (elle préfère certainement que tu te fasses plaisir avec cet argent plutôt que de dépenser une fortune pour elle), et la réaction s'est fait plus vive que prévu. Il n'empèche que en en discutant posément, cela peut passer mieux. (j'ai eu un peu le même cas à noel pour un appareil photo, mais ca s'est arrangé en en discutant)

Plutôt que de revendre la poupée ou de la garder pour toi, pourquoi n'en parles-tu pas avec ta maman ? Tu lui montres la poupée, tu lui dis que tu pensais vraiment qu'elle avait craqué pour celle là, mais que si vraiment elle n'apprécie pas ton cadeau, pour bien lui pouver que ce n'est pas pour toi, tu la revend et tu lui achètes un petit truc qui lui plaira plus, pas forcément de la même valeur car tu vas surement y perdre un peu en revendant la poupée, mais plutôt un petit cadeau pour "marquer le coup" et pour montrer que tu es réellement bien désintéressée.


En tout cas, plein de poutoux à toi, j'espère que ca va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:40

Argh Yuna, c'est vrai que c'est pas vraiment une réaction sympa de sa part mais je te comprends, mon père est du genre à réagir de la même manière pour les trucs comme des cadeaux and co. Moi ca s'est passé mieux vu que je lui ai dis avant que j'avais l'intention de lui faire un cadeau, et lui qui me disait "Mais garde tes sous, t'en a besoins."
N'empêche que ma ptite babiole lui a fait plaisir, même si je lui ai acheté après noël.
En discuter serait une bonne solution, c'est toujours dur de faire le premier pas dans ce genre de situation, mais après on se sent tellement mieux. Je suis plutôt d'accord avec ce qu'a dit Artémisia, ya pas de raisons qu'avec ça, ça se passe mal.

Pour ma part on m'a offert ma première bjd, mon chéri qui m'a pris une Obistu ya deux ans de ça. (Je commençais à rentrer dans le monde des bjd et lorgnait sur un moule en résine) Ce n'est pas spécialement un modèle que je voulais, mais je l'aimais bien, et la surprise a été grande, et des pleurs aussi XD. Même si aujourd'hui j'ai beaucoup de mal à me l'approprier, je l'aime bien. Même si des fois l'idée me vient de me dire "Si c'était pas un cadeau je l'aurais sûrement revendu", j'y tiens beaucoup, car ça reste un cadeau et une copine aussi m'a fait de jolies cadeaux pour elle, alors voilà (ils avaient magnigencé tous les deux dans mon dos les vilains XD)
Elle reste tout de même présente dans mes stories et fait une jolie décoration sur une étagère ^^.
M'enfin bref, meme si je n'en fais quasiment rien, je l'aime quand même >.<
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:34

Que ce soit dolls ou outfits, j'ai jamais compris les réactions.. Mi contentes, mi choquées et re mi incompréhensives derrière..

C'est vrai que le premier trucs que j'entends c'est 'tu sais combien çà coute?'. Un cadeau çà doit plaire à la personne. On s'en fou du cout. Je dis pas que j'peux en offrir à tour de bras, mais là j'ai fais en sorte de pouvoir. C'est limite vexant en fait...

Vous êtes bizarres.. Toutes.

Yuna > maman l'est pas gentille..

\NieLs, le contexte peut être..
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:44

Niels, attention a la manière sybilline dont tu parles, ca peut etre pris de plein de manières différentes Wink

Et c'est vrai, tu ne peux pas occulter le prix, parce que ces poupées coutent une blinde, et on s'en fout pas du cout d'un cadeau. Je dis pas qu'il faut etre rapiat, mais qu'il y a les limites.

Yuna, console Les mamans ont tendance parfois a reagir durement pour notre bien, mais qu'est ce que ca peut etre vexant/blessant...
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:58

Ce que je dis, c'est que, pour moi, le cout du cadeau ne regarde que l'acheteur. Et un cadeau qui fait plaisir, çà fait aussi plaisir a celui qui offre.

Çà engage que moi..

\NieLs, et d'abord, c'toi la Sibylle; -)..
Revenir en haut Aller en bas
Mamimacha

Mamimacha


Nombre de messages : 493
Age : 48
Localisation : Vive la banlieue parisienne !
Date d'inscription : 01/09/2009

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyDim 17 Jan 2010 - 23:25

Je serais plutôt d'accord avec NieLs, personnellement -- qu'on offre un CD ou une Rolls-Royce (ouais, j'offre plein de rolls-royce à mes amis, moi, pas vous ? XD), le prix ne regarde que celui qui offre, je trouve... je pars du principe que c'est le cadeau qui est précieux, pas le prix qui est derrière... Mais bon, après, ça dépend comment c'est fait aussi, il peut y avoir une sorte de chantage affectif : "regarde tout ce que je dépense pour toi, et tu ne m'aimes pas plus ?"...

Bref ! Tout ça ne t'aide guère, Yuna, mais j'aurais tendance à penser comme Artémisia, c'est une bonne stratégie... et puis discuter "à froid", quand les choses se sont calmées, ça aide souvent... console
Revenir en haut Aller en bas
http://darknessfactory.canalblog.com/
Artémisia

Artémisia


Nombre de messages : 719
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2007

Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:28

Je suis tout a fait d'accord avec ce que dit Niels également, le prix du cadeau ne doit intéresser QUE l'acheteur, et effectivement, faire un cadeau devrait apporter du plaisir à celui qui le reçois mais également à celui qui l'offre, quel qu'en soit le prix !

Le problème ici, c'est que la maman s'intéressant aux loisirs de sa fille et regardant les bjd sur les sites et forums, elle était forcément au courant de ce qu'une poupée comme cela vaut...

Ca doit certainement faire plaisir à sa maman que Yuna ait une si grande attention pour elle, mais quelque part, elle doit être gènée car sa fille aurait pu acheter autre chose qu'elle jugerait plus utile avec tout cet argent... (faut dire aussi qu'on offre pas une BJD à tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offrir une BJD ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Offrir une BJD ?   Offrir une BJD ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offrir une BJD ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi à savoir quoi offrir pr cette BJD...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: