Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4

Aller en bas 
+15
pandalilou
Celestophile
seminole
scrapdoll
LittleMiky
Wahl
canelle
Nana Ichigo
nylh
Pascaline
edhelwen
wulfran
Enaibi
Darkitty
Tortelini
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006, 12:09

Mais alors ??

Et la suite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006, 12:17

Rohh ...mais tu te rends pas compte je suis overbookée moi! Bon d'accord j'ai plein de temps vu que c'est la greve et que la fac est fermée, je me met au travail chef!
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyMer 15 Mar 2006, 12:24

Voooiiiiilà ! Je préfère ça !

ET QUE CA SAUTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Nana Ichigo

Nana Ichigo


Nombre de messages : 453
Localisation : La Meilleraye de Bretagne
Date d'inscription : 09/01/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 16:40

on attend toujours la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyVen 26 Mai 2006, 16:53

Ah oui la je crains, ca fait un bail que je m'y suis plus sremise! argh
En plus là j'ai mes exams alors plus le temps!
Mais dès mes partiels terminés faudra que je me motive, merci de me remettre dans le droit chemin! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptySam 08 Nov 2008, 21:48

Hop méga remontage de topic, 2ansd et demi après je reviens! Mais pas la miss en photos sur les première pages qui elle est toujours au fond d'un tiroir.

Alors hier je me suis dit : "je veux une nouvelle poupées, je veux une nouvelle poupée, je veux une nouvelle poupées !" (je suis un peu capricieuse). Mais au lieu de dépenser l'argent que je n'avais pas, je me suis dit qu'il valait mieux que j'utilise la fimo que j'avais (je suis logique).
Donc j'élabore un super concept dans ma tête, j'ai le prénom, la couleur de cheveux (celle de la fur que j'avasi à la maison, économie, économie) et tout et tout...sauf que j'ai pas de Fimo de la bonne couleur --'
Bon ben finalement elle sera plus bronzée que prévue, et puis plus grande aussi (parce que je lui ai fait des bras de 2metres de longs, fallait que je fasse le reste proportionnel (je vous ai dit que j'étais logique).

Bon, je suis assez pressée. Et j'avais pas envie de dépenser un sous, c'est-à dire utiliser ce que j'ai chez moi. Je voulais faire une petite fille qui rentrerait dans les converses tailles pullips, qui aille tout de même avec mes MSD et qui nécessite moisn de trois blocs de fimo (j'aurai aussi voulu qu'elle est la peau blanche mais bon --').
Du coup voilà l'avancée depuis hier:


La première phase hyper chiante c'était de malaxer la fimo. Parce que c'était une Fimo que j'avais depuis longtemps, qu'était dure (heureusement que c'était de la soft) et surtout y avait 3 couleurs différentes qu'il a fallu mélanger pour avoir assez de matière --' Ce fut fastidieux et j'ai encore mal aux mains.

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7132


Ensuite j'ai commencer par le visage parce que je trouve que c'est le plus gratifiant à faire. N'est-il pas magnifique ?

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7134


Après cuisson : les mains , les pieds et la tête. (Les pieds sont petits parce que je veux qu'ils entrent dans des converses pullips, et ils n'ont que quatre doigts parce que c'est plus mignon et surtout parce que j'avais pas la place d'un cinquième...).

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7135



Et puis le tronc en un seul bout:

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7136


Une photo du désordre :
Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7137


Et puis la miss finie...enfin presque...anfin pas du tout mais bon, la miss modelée et cuite
Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7138


Y a plein d'imperfections bien sur, mais moi je suis déjà contente d'être aller jusque là Smile
J'ai pas voulu être trop perfectionniste, c'est pour ça que les membres sont un peu grossier, parce que je voulais que ça aille vite.
Maintenant il faut que je perce les articulations et je me demande comment faire. Je suis tenté d'achetre une miniperceuse mais ça irait plus dans mon concept "faisons des économies".
Bon et puis surtout , ce qui me taraude c'est de savoir "comment on fait pour enlever l'aluminium qui est au milieu de tout ça?" !!

Bref , j'ai encore pas mal de travail. Je dois avouer que je serai assez tenté de la couler en résine si tout ça ne me paraissait pas si compliqué. J'aimerai bien l'avoir plusieurs fois, et puis j'aurai enfin ma miss à la peau claire qui pourrait mettre la perruque de la bonne couleur.

Voilà, qu'est ce que vous en pensez ?
Je parle trop ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 17:37

Pour quelque chose de réalisé rapidement, c'est pas mal réussi.
l'ensemble est bien proportionné, mais je trouve les pieds un peu
petit. ^^ Pour eviter de creuser les articulation, je mets une
paille ou un crayon lors du modelage pour garder le creux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 18:59

Merci cannelle ^^

Les petits pieds c'est fait exprès pour rentrer dans les petites chaussures .
Et puis le truc c'est que c'est en Fimo, alors je pouvais pas mettre de paille dedans, ça n'aurait pas été au four. J'ai mis de l'alu mais maintennat il est bien coincé à l'intérieur.
Bon j'ai réussi à récupérer une mini perceuse, on va voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyDim 09 Nov 2008, 19:06

Elle a une très bonne bouille , bravo ^^ . Par contre j'aurais vu le haut des cuisses plus larges , et elle tiendrait peut-être mieux debout comme ça . Enfin que tu aies réussit à aller jusque là c'est déjà super ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyMar 11 Nov 2008, 00:49

Ah Sarabi, pour l'instant elle est couchée en morceau, on verra ben si elle tient debout ^^

Quand à moi, j'ai découvert les joies de la mini perceuse, j'aimais déjà les grosses et bin j'aime aussi les ^petites ! (j'aurai dû travailler dans le bâtiment moi).
Par contre, je galère à enlever l'alu des pièce creuse --'

Sinon j'ai poncé un bras+avant bras+main et le tronc. Du coup nous avez le droit à une photo de profil pour admirer les abdos :

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7152

C'est super, ça rend la fimo toute lisse, bon c'est sur, ça ne se voit pas sur les photos TT

Sinon, pour participer au concours de pandalilou et the barber, j'ai fait une nouvelle tête aujourd'hui. Voici Nanouk (qui a l'air encore plus bizarre sur la photo)
Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7157

L'autre tête n'a pas de chance du coup, elle s'est fait piquer son corps et en plus elle a perdue une oreilles lorsque je m'acharnais à découper la calotte.
Voilà pour ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 12:50

Ca y est, j'ai enfin enlevé l'alu de l'intérieur des pièces (enfin presque mais bon, on peut pas tout enlever non plus).
Donc j'ai pu faire une première tentative de montage pour voir ce que ça donne. Elle va être redémontée afin que je ponces le tout.
Bon les photos sont faites la nuit, à la lumière artificielle dans uen chambre jaune.

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7169

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7168

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7166


Elle ne tiens pas assise toute seule, question de mécanique élémentaire mais je réussirais bien à bidouillée une astuce.

Avec un ours blanc, on voit que c'est une Inuit ?
Et puis un essai de perruque :

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 RDSCN7170
Revenir en haut Aller en bas
Wahl

Wahl


Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Devant un ordinateur... (on sait pas où ni quand, mouahahaha...)
Date d'inscription : 27/09/2008

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 16:12

Très joliiiiiiiiiiiiiiiiiie !
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyMer 12 Nov 2008, 20:06

oh! avec sa wig, elle est bien mignonne dis donc! adorable meme! et elle porte bien son nom!
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
scrapdoll

scrapdoll


Nombre de messages : 375
Age : 47
Localisation : Hannut (Belgique)
Date d'inscription : 03/07/2008

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 16:50

J'adore sa bouille toute mimi admiration
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 EmptyJeu 13 Nov 2008, 17:01

Super! je suis fan
mais est-ce que mon avis est objectif avec ma passion pour les peuples d'Amérique du Nord?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» poupée en tissu manga
» {CREATION } Poupée en tissu *Concours*
» Dix doigts, du tissu et une poupée (Corset MNF p2 Up )
» Les poupées en porcelaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: