Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4

Aller en bas 
+15
pandalilou
Celestophile
seminole
scrapdoll
LittleMiky
Wahl
canelle
Nana Ichigo
nylh
Pascaline
edhelwen
wulfran
Enaibi
Darkitty
Tortelini
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:05

pas forcement une bille. J'avais pensé à des billes de pate fimo blanche mais pas moyen d'en faire des parfaitement rondes
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 10:21

Uh uh, moi j'avais fait un moule pour faire des boules blanches : ça marche super, juste que je n'ai pas encore de résine pour finir mes essais, mais tiens, une photo quand même :

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Imag00047lp


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:05

C'est chouette didonc ces yeux faits maison, c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:20

Merci Nyhl pour le lien au tuto!

Ou est ce qu'on peut trouver des dessins de pupilles a coller sur la bille blanche? (moi aussi je pensait faire des billes en Fimo)


Sinon Enaibi pour les hanches elles sont a peu pres finies, c'est vrai qu'elle n'a pas beacoup de hanche et qu'on voit pas mal les joints a ce niveau. En même temps elle a une cuisse pas mal plus grosse que l'autre (on a qu'a dire quelle est......uen idée d'un sport qui fait qu'on a une cuisse plus musclée que l'autre?).
Enfin bref j'ai besoin que ca avance assez vite (je suis pas du tout patiente) et je voudrai d'abord voir si je peux aller jusqu'au bout. C'est vrai que c'est pas parfait mais je veux pas trop m'attarder, notamment pasrce que je sais pas toujours comment faire mieux parce que j'ai jamais eu de BjD en main.De toute facon il faut encore que je fasse quelques modif.
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 12:48

Mais elle a l'air bien partie ta poupée !! C'est pour ça que je m'attarde sur un détail, car ce serait dommage qu'elle ne soit pas parfaite pour si peu !!

J'ai hâte de voir la suite, je suis toujours hereuse de découvrir une création personnelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2006 - 23:44

Voila a peu pres ou j'en suis. J'ai mis toutes les pieces a cotés pour avoir une idée de ce que ca va donner une fois monté.
Pour l'insatnt j'ai pas beaucoup de temps a lui consacrer, mais bientot c'est les vacances (youpi) alors je m'y remettrai.


Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Dscn11743xh

Je me rend compte sur la photo que les hanches sont effectivement problematique, pourtant ca me choque pas plus quand je la vois en live...au moins elle aura pas mes problemes pour trouver un jean Razz
Bon allez je m'occuperai de tout ca. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 8:18

on peut faire quelques remarque, ou alors tu ne préfères pas car c'est juste un test ?
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Féminine.   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 10:46

Oui, il ne faut pas hésiter à lui renflouer les cuisses et les hanches, sinon on dirait un petit mec !!

C'est un problème courant lors des premiers modelages ou scultures : on se colle trop aux formes de bases, au squellette, et on n'ose pas trop arrondire, rajouter, de peur de rater, ou tout simplement parce qu'on ne sait pas trop où rajouter !!
La toute première fille en garage kit que j'avais fabriquée (et qui est morte depuis longtemps la pauvre) avait ce problème, les hanches et les cuisses toutes maigres !!

Vas-y, et n'hésite pas à nous montrer les étapes !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:10

Ben oui, vous pouvez faire des remarques.C'est fait pour ca. Mais soyez pas trop mechant parec que je debute et que tout n'est pas encore fini.Maintenant y a des trucs que je modifierai pas forcement vu que c'est juste un essai (et surtout vu que je suis une grosse flemarde!)

En fait je voulai qu'elle soit un peu androgyne, alors elle a volontairement pas la taille trop marqué et les jambes un peu anorexique. J'ai essayé de voir pour les hanches ce qui collait pas en regardant des photos de BJD nues (dans les comparaisons), en fait je pense qu'elle a le pubis trop haut, mais je peux difficilement le decendre.En bref je crois qu'elle ne pourra jamais accoucher par des voies naturelles! En fait je vois pas trop comment rectifier ca, parce que si je rajoute encore de la pate ca l'empechera de s'asseoir, Que de problemes!
Les pieds ne sont pas terminés, c'est pour ca qu'ils ont tout tordus (remarque apres il seront peut etre tout autant tordus...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:17

je trouve qu'elle a le buste un peu long par rapport au reste du corps ^^ et la tête un poil grosse (enfin ça c'est juste une question de gout ^^)Mais je trouve ça bien pour une première, en plus sans bjd sous la main pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
Tortelini

Tortelini


Nombre de messages : 1167
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/12/2005

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:26

Oui le buste long ca rejoint l'idée de l'absence de hanche. Ca m'avait pas trop choqué mais c'est vrai que depuis qu'on me l'a dit ca me gene aussi, et puis sur les photos c'est assez flagrant. Malheureusement je ne vois pas du tout comment rectifier ca a part en recommencant le buste. La pauvre!

Pour la tete , elle est volontairement un peu grosse (je rappelle que c'est parce que j'attends desesperment des pullips que je me suis mise a la fabrication de ma propre poupée donc j'aime les grosses tete! Wink )
Je comprends que ca puisse gener. Je pense que quand elle sera habillé (ou la la je me projette loin la... drunken ) ca passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:36

Pour enlever ce problème de hanche et de torse du même coup, j'ai un plan !!
Tu dois faire en sorte que le creu de la taille soit plus haut.
Là, il est trop près des jambes.

En le remontant, tu peux alors faire une pente des hanches (partant du creu de la taille jusqu'au attaches de cuisses) plus longue, donc plus douce !

Cela redonne des hanches, même fines, et rétrécit le torse !!
Si ce n'est pas clair, je tenterai un schéma.

En plus, elle n'en sera que plus mignonne je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Invité
Invité




Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 12:38

c'est pas genant la grosse tête ^^ c'est un style ^^ (comme les pullips ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2408
Date d'inscription : 13/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2006 - 21:13

La "grosse tête", c'est aussi un défaut super courant des premiers essais, faut pas s'en faire !

Ha moi les Pullips, ça me fait troooop peur, car là c'est vrraaaiiiiiment gros comme tête !! et ces yeux HAAAAA ! J'ai peeuuuuuur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:27

pour un premier essais elle est super jolie c'est vrai qu'elle manque un peu de formes mais ce genre de choses s'arrangent vite^^ tres bonne continuation a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4   Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p5
» poupée en tissu manga
» {CREATION } Poupée en tissu *Concours*
» Dix doigts, du tissu et une poupée (Corset MNF p2 Up )
» Les poupées en porcelaine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: