Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ce que vous faites avec vos BJD

Aller en bas 
+41
sonya
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Sayyadina
illusion-cruelle
Cassiel
Koala Krash
Eve
Zyanid
Adelicia
Myra
Zabou
celynette
Tagath
Ayunio
vavoom
khaarmila
Thanh
Maxine
Mayumi
Avicularia
Selina
Loreleï
Dy-chan
Tiya
Lex
Belin
Seto
elfe75
Elelya
Patchy
Black Illusion
Shali
Roussinette
Gingerbread
Solkeera
Nataneko
Laure.
aldwen
Geci
haruki
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
khaarmila

khaarmila


Nombre de messages : 4470
Age : 50
Localisation : près de rennes
Date d'inscription : 08/08/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:01

En ce qui me concerne, même si j'ai commencé à m'intéresser aux BJD il y a 2 ans environ, je n'ai Eight que depuis juin.
Une histoire m'est venue rapidement quand j'ai arrêté mon choix sur la Silvia d'Iplehouse. J'ai commencé à l'écrire, il y a peu de choses mais j'avais un environnement et une idée de look.
Quand elle est arrivée, patatra! Le look n'allait pas vraiment, j'ai changé de perruque et j'ai commencé à coudre!
Et en ce qui concerne son histoire, vu qu'elle était écrite pour un couple et que je doute que j'aurai un Dia boy un jour, je me sentais enfermée ces derniers temps : je fais des tenues et des fotos mais rien autour du personnage.
Mais ça se débloque et j'ai réécrit une partie de l'histoire pour me "libérer" du Dia et pour pouvoir enfin créer un véritable univers autour de Eight. Ca devrait commencer bientôt si tout va bien!!!

Quand j'ai découvert les BJD, je ne voyais que les beaux objets et j'ai mis ça de côté pendant 2 ans. Quand je suis revenue sur le forum, j'ai vu que certain(e)s propriétaires étaient de véritables artistes, créaient des univers et faisaient des photos extraordinaires. Et là, je me suis dit : c'est VRAIMENT un support artistique.
Par contre, je n'aime pas trop les photostories, c'est pas mon truc. Je préfère un texte, une phrase qui accompagne une photo mais chacun ses gouts!

(désolée pour ce post un peu fouilli mais j'ai vraiment du mal à émerger ce matin!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eightloveetc.blogspot.com/
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:20

Quand j'ai acheté ma première BJD, une Ipsae de Dollmore, je ne pensais vraiment pas faire de photostories et n'avais aucune idée préconçue de son personnage, encore moins de son caractère... J'ai donc commencé par la photographier et lui coudre des vêtements, ça tombait bien, elle était grande, racée et se prêtait à toutes mes fantaisies vestimentaires... Et puis un jour, j'ai voulu acheter un mec, histoire qu'elle ne s'ennuie pas trop toute seule et faire des photos de couple, j'ai choisi la même compagnie, pris un peu au hasard le modèle, franchement je n'étais pas très emballée, persuadée que ce gaillard allait plutôt me casser les pieds qu'autre chose et.... la cata... What a Face ... dès qu'il est arrivé, j'ai eu un mega coup de foudre et j'ai tout de suite eu envie de faire des photostories, les caractères de mes persos se sont forgés au fur et à mesure que j'écrivais...
J'ai besoin d'écrire pour mes BJD, quand je suis en panne d'inspiration, je culpabilise énormément, j'ai du mal à ne les voir que comme des objets....
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Ayunio

Ayunio


Nombre de messages : 722
Age : 38
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 18/03/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:29

Moi mets BJD sont comme des être a part entiere c'est mets fifilles a moi certaine personnes me trouve pour illuminé mais bon je m'en balance total,elle son mon coté enfoui très Dark très sombre ce que je peux pas montrer en reel mets fifilles le font transparaitre a ma place et pour parler de ce que je fait avec mais Poupettes, Bah je les admire déjà je les trouve magnifique et au fil du temps elle commence a avoir leur look même si je déteste l'idée de l'enfermé que dans un seul personnages moi mon avis c'est que nos puce on une palette énorme de visage différent sinon je m'en sert pour coudre,les prendre en photos,les dessiné enfin tout ce qui touche a l'art Smile Voili voilouu Smile console
Revenir en haut Aller en bas
Tagath

Tagath


Nombre de messages : 807
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 13/05/2006

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:10

ça fait à peu près un mois que j'ai ma première bjd, et moi qui avait en tête depuis près d'un an toutes les photostories que j'allai faire avec elle, voilà-t-y pas que c'est à peine si je la prend en photo. C'pas qu'elle soit pas belle, c'pas que je l'aime pas, au contraire, j'ai juste pas envie.
Alors du coup, elle me sert surtout de modèle pour créer ma propre poupée et voir comment fonctionnent les articulations et l'organisation générale d'une bjd. C'est vraiment le processus de création qui me plait on dirait, or sur une poupée à 200 euros, j'ai un peu trop peur de faire des conneries pour me lâcher vraiment.
Mais je pense quand même me lancer et lui coudre des vêtements, les risques que je l'abime en faisant ça étant minimes.
Revenir en haut Aller en bas
http://tagath.deviantart.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:14

moi c'était avant tout un support de créations de fringues.
je faisais des vetements pour barbie et les barbies un peu trop potiches pour les photos ça m'a vite gavée.
sur le net j'ai chercher poupée articulé et je suis tombée sur plusieurs forums et blogs pullip. tout naturellement j'ai suivie avec les pullips et ensuite j'ai mis le doigt dans l'engrenage des bjd en revendant la 30aines de pullips que j'avais pour m'acheter mes 2 premières bjd (june et stpéhanie), les autres ont suivis (yullion pour tenir compagnie à june) et le reste de mon equipe (angel/cobra/nicky et laura/les elfes guerrières)...

bref, du coup avec toute cette ménagerie elfique j'ai fait de la bjd story dans le genre heroic fantasy car c'est mon dada et les queques humains que j'ai sont des persos de manga à qui je donne vie dans des stories aussi car il n'y a plus de suite à city hunter et cobra il y a une version 2000 ou 2007 mais je n'ai pas encore visionner tous les épisodes et je crois qu'il y en a d'autres à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Zabou

Zabou


Nombre de messages : 574
Age : 60
Localisation : Rueil (92)
Date d'inscription : 08/07/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:35

daisy Je me décide à apporter mon témoignage aujourd’hui, bien que je sois déjà venue lire ce sujet à plusieurs reprises sans avoir, jusque là, su quoi dire…

Lorsque je me suis inscrite sur ce forum il y a quelques mois maintenant, et que j’ai jeté mon dévolu sur la Goldie, je n’avais pas prévu de faire quelque chose de spécial avec ma BJD. Je la voyais alors comme un magnifique objet de collection que je posséderai et pourrai admirer à loisir. admiration
Mais lorsque qu’elle est arrivée à la maison, j’ai compris que mon histoire avec elle, et avec les BJD en général, ne se limiterait pas à cela et ne s’arrêterait pas là.
Ces poupées ont des pouvoirs magiques ! hypnose

KIYOMI a fait renaître en moi l’envie de créer, non pas des histoires, car je n’ai jamais été très douée pour cela, mais des vêtements et des accessoires.
Et voilà ! j’ai fait mes premiers pas ce week-end en lui confectionnant un ensemble lingerie…mais je ne compte pas m’arrêter là...
Spoiler:
L’aventure ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://resine-et-chiffons.blogspot.com
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:45

Ce que je fais avec?

Je les makeupe, les prend en photo, leur change de fringues de temps à autres, et les utilise comme support d'expression, rien de bien transcendant ^^;

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Adelicia

Adelicia


Nombre de messages : 290
Age : 35
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 22/06/2006

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:54

Ha tien un topic bien intéressant...

Personnellement, en ce moment, je me demande justement si je vais garder mes Bjd, car j'ai l'impression de ne rien en faire...

Elles sont posé a côté de moi ou dans la vitrine, je les trouve belle, elles me font un peu rêvé mais contrairement à beaucoup, je ne fait pas de couture, par de make up, elles ont une seule tenue (faute de moyen aussi, je dois l'avouer) et je les prends à peine en photo...
Non pas que ca ne me dit pas, mais... l'appart est en travaux constant, je n'ai qu'un vieil appareil photo (Canon powershot s45) qui est plutôt bien mais j'ai du mal à m'en servir....

Enfin je dirais que ce que je fais de mes Bjd dépend des périodes... elles peuvent rester 3 mois dans une vitrine, pour finalement en sortir et passé leur journée à être papouillé, admiré
Revenir en haut Aller en bas
http://adlyiis.wordpress.com/
Zyanid

Zyanid


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 05/11/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:56

Je trouve aussi ce topic intéressant ^^

Ce que je fais avec mes bjds...J'ai deux hobbies, deux gros passe temps, c'est la couture et la photo.
Je fais de la couture depuis 8 ans (enfin, avec une pause de deux ans mais je m'y remet, pour ma bjd justement) et la photo...depuis quelques mois.

Au début j'ai commandé une bjd pour la beauté de l'objet, pour la possibilité de pouvoir ensuite la personnaliser et en faire quelque chose d'unique. Pouvoir créer quelque chose...j'ai toujours été frustrée de pas pouvoir dessiner, et donner vie ainsi a un personnage...C'est agréable, passionnant. Je n'ai qu'une bjd, je coud donc énormément pour, je la prend beaucoup en photo, j'en fais un de mes sujets de photo principal, et au fur a mesure que je passe du temps avec, il développe une personnalité, une histoire, des sentiments. (Sans doute le côté "je fais du jeu de rôle depuis des années" qui ressort).
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 112
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 1:17

Je viens de me décider à acheter une BJD, justement parce que je me disais "Baaah c'est joli, mais qu'est-ce que je vais faire avec?!" Et bien, j'ai trouvé une bonne raison pour me laisser tenter; la couture! Je vais bientôt commencer à prendre des cours de couture, et je me suis dis qu'une BJD serait pratique pour en faire mon model ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:48

Quasiment tout... maquillages et blush, couture, photographies, story, créations d'accessoires, custo + importantes, pour finalement me lancer et faire une bjd entièrement...

Bref, les bjds m'occupent considérablement les (rares) instants que j'ai de libres ^^ (et j'aime ça <3).
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:50

Comme beaucoup, je les prends en photo, ça m'arrive de les prendre juste pour les changer de tenues,e t ça m'arrive souvent de les regarder de longues heures parce que je les trouvent belles mes bjs *o*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
illusion-cruelle

illusion-cruelle


Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : canadaaa
Date d'inscription : 26/12/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyDim 27 Déc 2009 - 0:39

photographie principalement. mais je les ai acheter simplement parce que j'aime les poupées ^^;
pour la couture aussi
Revenir en haut Aller en bas
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1569
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 15:06

Pour l’instant, je suis en attente donc je n’ai pas commencé à en faire quelque chose.

Mais je sais exactement ce que je veux faire.
Les photos de ma future BJD vont me servir de toile de fond à une histoire que je souhaite écrire et qui me trotte dans la tête depuis des mois voire des années pour certains bouts. Pas une photostorie, c'est pas mon truc mais un conte dans un style mélangeant SF, fantastique, steampunk et univers enfantin.
Ma BJD sera mon Alice qui je conduirais comme un lapin blanc dans une histoire (dont je ne dirais pas plus pour l’instant) afin d’assouvir trois passions : l’écriture, la photo et les poupées bien sûr !

J’ai commencé déjà un peu l’exercice avec mes pullips depuis quelques mois et ce mélange entre texte et image m’amuse beaucoup à faire. Mais contrairement aux pullips où je souhaite des histoires courtes et plutôt enfantine, avec ma BJD choisie mature exprès je désire un texte long (idéalement un roman illustré de quelques photos dans une forme ultérieure).

Bref j’ai hâte !!! J’ai hâte !!

Mais avant d'avoir ma première poupée je ne savais pas que ce hobby allait m'entraîner dans cette direction !
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
Invité
Invité




Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2010 - 21:05

Moi ma bjd a son caratere propre,son histoire,je compte faire des photos story(faudrait deja que je la prensente),et j'aime bien lui parler(la folle).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous faites avec vos BJD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Venez vous présenter ici
» Usure de vos persos...Que faites vous ?
» Un nom déjà pris? Comment vous faites ...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: