Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ce que vous faites avec vos BJD

Aller en bas 
+41
sonya
ThibaDutilleul
Follow-the-Wind
Sayyadina
illusion-cruelle
Cassiel
Koala Krash
Eve
Zyanid
Adelicia
Myra
Zabou
celynette
Tagath
Ayunio
vavoom
khaarmila
Thanh
Maxine
Mayumi
Avicularia
Selina
Loreleï
Dy-chan
Tiya
Lex
Belin
Seto
elfe75
Elelya
Patchy
Black Illusion
Shali
Roussinette
Gingerbread
Solkeera
Nataneko
Laure.
aldwen
Geci
haruki
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elfe75

elfe75


Nombre de messages : 1067
Age : 48
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 13/08/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 13:02

daisy J'apporte un peu mon témoignage sur ce que j'ai fais, et ce que je fais actuellement de mes bjds.

Mes premières bjds, je les ai eu dans une période de ma vie où je travaillais à mon domicile. Cela me permettait d'avoir du temps pour créer mes photostories.

Actuellement j'ai du travail à l'extérieur et je n'ai plus assez de temps pour les photostories, je continue d'acheter des bjds pour le côté esthétique de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:03

Black Illusion a écrit:
Je dessine, peint, bidouille depuis mon plus jeune âge et la BJD m'a paru être un support artistique original offrant une palette de possibilité extraordinaire!!!
Ma première BJD, je l'ai acheté sans make up ni rien, ce qui, si j'ai bien compris, est quand même assez rare. Et j'ai tout fait en m'étant bien documentée avant. Ponçage des lignes, achat de MSC pour blush, manucure, pédicure, face up refait plusieurs fois... Bref, elle était nue mais la face, elle se la faisait peinturlurer!!
C'est la première chose qui m'a attirer chez les BJD, la custo pour en faire une objet unique!! D'ailleurs, une fois la custo de ma première finie, je l'ai vendu!
Presque tout pareil aussi XD
Sauf que je dessine plus, j'ai jamais peint mais je bidouille !
Pour le make-up, c'est Eden_misty qui m'a sauvagement lachée devant ma tête de minigem (parce que le make up qu'elle m'avait fait était trop rose ç_ç) avec un "Tiens fais-le toi gentleman "

Après ça devient un support à plein de choses : couture, dessin, photo, modelage, sculpture etc...

Maisoui, comme tu dis, Haruki, la doll prend souvent une personnalité propre et mine de rien on s'y attache :p (c'est la cacahuète maudite xD) Après, tu achètes un moule pour en faire madame X mais ledit moule est super gentil : il te dit, non, je veux être madame W. Et là, damned, tu es finie !
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:09

J'aime bien les customiser, même si je ne pousse pas très loin les finissions. Dailleurs j'admire beaucoup les gens qui font des grosses modifications sur leurs BJd ou des tatouages maisons, parce que j'en suis incapable!
Sinon ben quelque photo de temps en temps pour leur donner la parole en somme Wink
La couture j'essaie de la faire faire par ma mère, je ne suis vraiment pas doué! donc elle s'amuse aussi avec mes bjds!
Je ne fais rien de bien spéciale quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 15:50

Shali a écrit:
Après, tu achètes un moule pour en faire madame X mais ledit moule est super gentil : il te dit, non, je veux être madame W. Et là, damned, tu es finie !
MDR, c'est tellement ça !
A tel point que la vraie question n'est pas ce que nous faisons de nos bjd, mais plutôt ce que nos bjd font de nous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:48

Belin a écrit:
Shali a écrit:
Après, tu achètes un moule pour en faire madame X mais ledit moule est super gentil : il te dit, non, je veux être madame W. Et là, damned, tu es finie !
MDR, c'est tellement ça !
A tel point que la vraie question n'est pas ce que nous faisons de nos bjd, mais plutôt ce que nos bjd font de nous ! ^^

Vi ben, c'est un peu effrayant là ^^;;
Deja que j'ai tres peu de temps à moi, je redoute de me faire bouffer encore davantage...
une BJD supporte-t-elle d'etre delaissée de temps à autre? (Bon, vala que je commence à leur donner une vie propre alors que je n'en ai mm pas une a moi, aurais-je deja mis le pied ds mon tombeau #___# )
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:13

haruki a écrit:
aurais-je deja mis le pied ds mon tombeau #___# )

on dirait bien ^^

(oui une bjd ça peut se laisser de temps à autres mais c'est quand même mieux de s'en occuper souvent! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:13

Ca reste des objets quand meme ._. Faut pas avoir peur que des dolls te bouffent ton temps, sinon ca veut dire que t'as pas la volonté de les lacher Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 514347
Moi j'aime réfléchir a de nouvelles custos, de nouveaux vetements, des décors pour des photos et des histoires pour les photostories.
J'me porte divinement bien quand je pense pas aux bjds aussi daisy
Revenir en haut Aller en bas
Dy-chan

Dy-chan


Nombre de messages : 409
Age : 30
Localisation : Seine-st-denis
Date d'inscription : 10/05/2008

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:36

He bien, pour répondre à ta question, j'ai commandé donc ma première BJD par pure coup de coeur, et je n'espérai pas en faire un personnage. Ensuite, est venu le temps de lui faire une personnalité et lui donner un nom. Malgré tout ça, pour moi Siby est un objet me servant de support artistique : Photos et couture. Elle n'a pas une histoire propre, même si je fais des petites histoires d'une série de photo, juste pour le trip. C'est tout ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:01

Dy-chan a écrit:
He bien, pour répondre à ta question, j'ai commandé donc ma première BJD par pure coup de coeur, et je n'espérai pas en faire un personnage. Ensuite, est venu le temps de lui faire une personnalité et lui donner un nom. Malgré tout ça, pour moi Siby est un objet me servant de support artistique : Photos et couture. Elle n'a pas une histoire propre, même si je fais des petites histoires d'une série de photo, juste pour le trip. C'est tout ! ^^

Eh bien, on peut donc dire que les BJD sont des poupees pour adultes, par un degre de finition et un cout consecutif plus elevé, mais d'apres ce que je me souviens de mon enfance, le comportement vis-a-vis d'elles est le mm.
Bon, maintenant, je me souviens aussi que je n'etais pas tres fidele à mes poupees: j'en avais bcp, et elles tombaient en "des-amour" facilement, au profit de la nouvelle ou d'un autre loisir... Bon, en mm temps, si vraiment ca arrive, ca se revend une BJD...
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:46

C'est intéressant de se poser cette question ^^ surtout de voir ce que pensent les uns et les autres !
J'aimerai ajouter mon point de vue, alors, parce que je ne pense pas trop répéter ce qui a déjà été dit : pour moi, mes poupées ne sont rien d'autre que des objets ^^ Je les apprécie (autant que mes peluches, quoi), j'aime peindre dessus et les prendre en photo, bricoler et faire de la couture pour elles (j'envisage même une maison de poupées !). Par contre, niveau "relation".. c'est zéro, à peine un nom, pas d'histoire, pas de "perso" attitré etc.. Je n'en ressens pas le besoin, j'aime les changer au gré de mon humeur. Mais ça ne m'empêche pas d'y être attachée.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Selina




Nombre de messages : 1590
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 16/09/2007

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:15

Les miennes ont des personnages et des noms.
Je ne fais pas de photostories car je suis vraiment exigeante sur le décor et que souvent je suis paresseuse / ou je manque de temps.
Sinon comme beaucoup, mon intérêt pour ces objets était en 1er lieu esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:05

Coucou,

C'est vrai que c'est une question intéressante.
Au début quand je les ai découvert, elle m'ont paru être le support idéales pour les customiser. Le fait que l'on puisse changer sans cesse de perruques, d'yeux, de maquillage, ça me fascine. Puis leurs nombres grandissant, elles apparaissaient et se développait comme les facettes de ma personnalité. Et selon les époques sombres ou joyeuses j'achetais des bjd aux visages tristes ou souriantes...
Puis petit à petit, un vrai monde s'est créée, un monde fantastique, un monde parallèle où tout est à la fois semblable et différents et qui s'est toujours reflété dans mes dessins.
Pour les photostories, mes BJD passent par un processus, après être arrivé à la maison, il faut que je trouve le style qui leur conviendra exactement et dont découlera leur personnalité et prénom définitif. Lorsque je les habille, que je m'amuse a échanger perruque et yeux à les faire poser et photographier , leurs histoires évoluent, je me les raconte comme quand je jouais petite aux barbies.
Puis il y a un mois, j'ai eu envie de les faire partager sur le forum, c'est pour moi comme si elle donnait une représentation de théatre, j'aime savoir ce que les gens en pense, et progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Mayumi
Appelé(e) pour transactions non résolues
Mayumi


Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 09/12/2005

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:01

Ce que je fais de mes BJDs ????
----> JE LEUR FAIS FAIRE LA MANCHE POUR AVOIR LES SOUS POUR EN ACHETER D'AUTRES !!!!! affraid Laughing Razz

Nan, quand même pas. Quoique ça pourrait être une idée à creuser...

Comme tout le monde, je leur crée un personnage, je leur mets les yeux et la wig qui colle le plus à l'image de ce personnage, j'essaie de les habiller (ça marche comment, une machine à coudre ????? mur ), de les mettre en scène pour les prendre en photo.

Personnellement, je ne suis pas très photostory. Mais j'aime bien la photographie.

Et je suis d'accord avec le fait qu'au final, nos idées de départ peuvent tellement changer quand on est face à la poupette qu'on peut tout à fait dire qu'elles agissent sur nous aussi.

En même temps, tant qu'elles ne prennent pas vie la nuit pour venir me trucider parce qu'elles en ont ras-le-bol d'être à poils sur leur étagère, tout va bien ! gene
Revenir en haut Aller en bas
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:04

Je peux t'apporter un éclairage d'une personne qui est "tombé dedans" depuis peu.
je connais les BJD depuis des années, je trouvaient certains moules très jolis mais pas envie d'en posseder.
Et puis il y a quelques mois, j'ai craqué pour une adorable tiny de 25 cm
Je lui ai juste donné un prénom mais une histoire n'était pas prévue.

j'ai commencé à la photographier, à lui coudre des vêtements, elle est presque toujours sorti et je la voit tout le temps.

Puis parcourant, des sites et autres de BJD, j'ai eu envie d'en avoir une autre, j'ai maintenant des idées de personnages et une trame d'histoire que j'ai envie de développer par des photos. Pas de photostories mais plutôt des histoires écrites et illustrées de photos ou de dessins..
Enfin bref voila, je viens d'acquerir une deuxième BJD, une SD cette fois et je lorge sur plusieurs têtes, histoire d'avoir plusieurs persos.

Donc conclusion, je trouve que cela développe une réelle créativité et l'important est de se faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
Thanh

Thanh


Nombre de messages : 36
Localisation : Marignane (près de Marseille)
Date d'inscription : 17/08/2009

Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 EmptyJeu 3 Sep 2009 - 9:48

La question et les témoignages ont très intéressant !

Pour ma part c'est un ami qui m'a fait connaître depuis plus d'un an (il me semble) il en parlait. Au début je ne regardais que les siennes que je trouve très jolies. Puis dernièrement depuis un mois je regarde les sites qui en vendent et j'ai fini par en commander une (que j'attends toujours donc je ne possède pas encore de BJD)
Déjà à force de regarder les photos des BJD des autres, leur originalité, leur esthétisme... mais surtout la possibilité casi infinie de custom m'a donné envie de m'y mettre aussi car j'ai des persos que je dessinais mais je ne savais pas comment leur donner vie... une bande dessinée ? Pas assez de patience et pas un bon niveau... Des fics ? Ca commence à me gaver d'en écrire... et pour finir ça fait des mois que je n'arrive plus à produire aucun dessin...
Donc pour moi les BJD c'est un moyen de continuer à faire vivre mes persos que je n'arrive pas à abandonner.
De plus je les trouve très intéressante pour prendre des photos *_* et même des modèles pour dessiner ça pourrait être sympa ! (à essayer quoi XD) après niveau couture je suis une bouse donc faudra que je m'y mettre.


PS : il se pourrait que le perso sur mon avatar (qui est bien de moi) vienne un jour en BJD daisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous faites avec vos BJD   Ce que vous faites avec vos BJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous faites avec vos BJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chose la plus stupide que vous ayez faite avec votre BJD?
» Venez vous présenter ici
» Usure de vos persos...Que faites vous ?
» Un nom déjà pris? Comment vous faites ...
» Vous savez que vous êtes accro aux BJD quand...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: