Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Usure de vos persos...Que faites vous ?

Aller en bas 
+12
haruki
Solkeera
Moachan
Jacty
Koala Krash
Aideen
Valandra
Roussinette
Myra
Nyo
Takuya
vavoom
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:17

Je manipule énormément mes persos, je les aime tellement qu'il y en a toujours un ou plusieurs à côté de moi, mais à force, ils s'usent, la résine perd sa couleur, le maquillage s'efface, la perruque devient moche....Que faites vous dans ce cas là, est-ce que vous les bidouillez pour qu'ils tiennent le coup, est-ce que vous rachetez ces moules auxquels vous êtes tant attaché en cherchant désespérément la même wig et en essayant de refaire le même make-up, ou est-ce que vous changez carrément de modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Invité
Invité




Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 9:22

Changer de wig, de make-up, ça peut être un bon plan. Mais quitte à remplacer la doll, autant racheter carrément un moule différent, parce qu'à racheter le même, il y a d'après moi le risque qu'il ne soit pas à la hauteur du précédent.
Pour ma part, j'en suis seulement à l'étape " changements de wig/yeux/etc ".
Revenir en haut Aller en bas
Takuya

Takuya


Nombre de messages : 1612
Age : 42
Localisation : 63
Date d'inscription : 27/08/2007

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:32

Perso mes poupees pour les plus vieilles on juste 4 ans et ne sont pas vraiment defraichies.
J'en prend soin, et quand je les manipules je prends toujours soin de les poser sur un tissus pour eviter les eclats dans le make up ou le blush.

Mais c'est vrai que certaines on tendance a vieillir moins bien, mon unoa par exemple commence a perdre de son eclat ^^ pas au niveau resine (qui elle n'a pas bougé) mais niveau make up.
Du coup je pense que cet ete je vais la demaquiller entierement et tout refaire mais biensur d'une facon nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nyo

Nyo


Nombre de messages : 2711
Age : 37
Localisation : Tardis
Date d'inscription : 17/08/2006

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:32

Ah Vavoom, tripoteuse va XD
franchement, moi je leur donnerait un coup de frais, mais je ne les changerait pas, (sauf si evidemment les moules ne correspondent pas, ce qui m'étonnerait venant de toi)
parce que, même si tu les vends et rachète les mêmes moules, bah ça sera quand même plus les mêmes :/

J'ai un rapport particuliers avec ça, même si c'est le même moule exactement, la même couleur le même makeup, ça sera pas le même. parce que tu sais que c'est une nouvelle doll, et l'histoire ''encrée'' dans sa résine partira chez quelqu'un d'autre, et mine de rien y a ton odeur dessus, et tout et tout

genre Enaibi m'a proposé de changé ma Kyrielle toute pleine de bulles de défauts etc etc, mais je peux pas, ça serait pas la même, ça serait plus ma première.

enfin bon j'arrête de raconter des bêtises XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dustofdolls.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:45

bah je suis comme toi vu que mes stories sont souvent en plein air, ils perdent vite leur make up.

du coup, je défais tout et je refais les maquillages à l'identique (Yullion/cobra/Nicky et Laura) en tout cas j'essaye et pour les autres je refais les make up quitte à faire un make up différent (Angel/Lancer et la triade lishe) + changement de wig et yeux (Angel/la triade lishe/mes lishes en général/June)

racheter le même moule je ne peux pas dire, mais je serais de l'avis de Nyo. Ils ont tous une histoire, un vécu une odeur un morceau de toi du coup reprendre le même moule pour les refaire à neuf... j'ai essayé avec mes lishes ou mes haurka et en fait y'a pas moyen c'est un autre perso qui ressort (c'est pour cela qu'il y en a tant chez moi des harukas et des lishe aussi ! mur argh )

en tout cas je sais pas si je t'aurais été d'une grande aide... amour
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Invité
Invité




Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:45

Comme Nyo je serais incapable de tout racheter pour refaire le même perso. J'ai vendu mon Akubi, je l'ai regretté et acheté une nouvelle mais je n'aurais jamais pu reprendre le même personnage, ça n'aurait plus été elle, avec ses souvenirs, son histoire...
Le mieux c'est un petit coup de rafraîchissement et c'est repartit pour un tour...l'occas aussi de changer de wig comme de changer de coupe (comme pour nous), de refaire son make-up en mieux etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:48

et d'autres stories ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:00

Si je devais changer de BJD chaque fois qu'un truc ne me convient plus, je serais pas arrivée (entre leurs makeups foireux et leurs fringues de clochards xD).

Non, je me contente de leur rafraichir le makeup en le refaisant à l'identique (ou en l'améliorant). Quant aux wigs, je n'ai pas encore de wig nécessitant d'être changée, mais je rachèterais tout simplement la même/une ressemblante.
Et puis, si je rachetais le même moule, ça ne serait plus le personnage, juste le même visage.

Par contre, j'ai eu le cas d'une BJD revendue, mais parce que le DOC U ne convenait plus au personnage, donc là j'ai carrément changé de moule. C'est le seul cas de figure pour lequel je considère que la BJD ne convient plus.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:38

Pour l'instant je ne refais que le make-up, ou achat d'une autre wig encore que pour certains persos, j'arrives pas à leur changer de coiffure.

Mais si elles ne sont pas abimées : doigts cassé, rayures, etc...Un bon rafraichissement, lavage leur font souvent du bien.

J'ai dû nettoyer ma narae car le msc anti-uv l'avait jaunit à mort. Maintenant, je la laisse comme ça (elle jaunit moins qu'avec le msc qui prend un peu trop le jaunissement et fait flippé) mais je fais gaffe, j'ai pas de doigts cassés, d'éclat que j'aurais fais sur mes poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:40

On refait les makups, on essaye de restaurer la wig si elle n'existe plus ou d'en trouver une autre qui convienne. Un bon bain au savon non gras et ils sont comme neufs ^^
Donc non jamais racheté de moule à part si la BJD ne correspond plus à l'idée de ce qu'on s'en faisait au départ ou si le perso a "évolué".
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:41

je dirais leur donner un coup de frais, changement de make up, wig, yeux, fringues.
Mais j'ai changer une fois la poupée entière. Même moule, mais en NS au lieu de WS pour plusieurs raisons en fait et finalement je préfère mon nouveau.
Sinon il m'est arrivé de "réincarner" des persos dans d'autres moules, celui qu'ils avaient ne me plaisait plus ou ne correspondait plus à l'image du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4223
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:19

Je vais me placer vis à vis de ta story Vavoom.... en imaginant que niveau moule, Thibault et Lyssea sont iremplacables, car après tout dans tes custos, ce sont bel et bien les moules qui sont mis en avant! Une forme de machoire particulière sous un certain angle, comment jouer avec les grands yeux de Lyssea, etc... donc changer de moules, ça serait assez terrible, est ce que même toi tu t'y retrouverais? Dans le façon de les faire poser, les vêtements qui leur vont le mieux tout en correspondant à leur personnalité, les expressions envisageables avec leur sculpt....

Quant à racheter les mêmes moules, je trouve ça carrément étrange, ça ne me serais jamais venu à l'esprit... les poupées vieillissent certes, mais c'est avec elles que les personnages ont vieillis...

DONC (oui, après mon gros pâté je daigne enfin répondre à ton sondage, sans rire! What a Face ) je dirais tout simplement, un grooos coup de frais. Nouveau maquillage, nouvelle perruque. Mais pas les mêmes. Pour le maquillage c'est très simple, déjà exactement le même c'est peu possible... et ensuite, si tu trouve que la poupée à vieillie, changée, il faut un maquillage qui corresponde à cette "nouvelle" poupée, un qui la mette en valeur comme l'ancien mettait à l'origine la poupée en valeur. Pour les perruques, pareil... n'hésite pas à changer, bien sur il faut que ça corresponde au personnage, mais comme le maquillage, que ça ne fasse pas tâche sur la version 1.1 de ta bjd....

Sur ce je te souhaite bonne chance pour ton rafraichissement des "vieux" Wink je suis sure que tu arrivera à retrouver Thibault, Dana et Lyssea (je suppose que tu parles d'eux) tous pimpants!
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:25

Racheter exactement la même poupée, ça ne semble pas si étrange à la maniaque que je suis ^^.
Mais seulement si cette dernière a été cassée par exemple, pas seulement à cause du jaunissement ou de l'usure du make up, qui finiront aussi par rattraper la nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
vavoom

vavoom


Nombre de messages : 3404
Date d'inscription : 29/04/2006

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:26

Celynette a écrit:


en tout cas je sais pas si je t'aurais été d'une grande aide... amour

Si, vos avis m'intéressent, parce que je suis seule avec mes doutes et j'ai besoin de vos ressentis à vous...Alors changer de moule moi ? Niet, impossible, comme le souligne Nyo, j'aime toujours autant les Model doll et ce comme au premier jour ! Donc, un bon nettoyage oui, mais.... tout dépend de l'état de la BJD, les miens il faut bien le dire sont en piteux état, je leur ai fait prendre des poses tellement casse gueule qu'ils ont morflé, donc, pas de comparaison avec des BJD qui vieillissent gentiment derrière une vitrine ou même assises sur une étagère...Thibault, puisque c'est surtout de lui que je parle ( Lyssea n'a pas eu de casse), a carrément viré au white skin, ses mains ont été changées, ses genoux font des castagnettes, sa perruque mitée de chez mitée a déteint sur son front, ses yeux, je les cache derrière une frange car le maquillage me plait moyen et il s' efface, je lui ai pété une oreille que j'ai recollée, bref c'est galère... J'avais racheté il y a quelque temps une tête que j'ai fait maquiller, seulement, même si cette tête est superbe, ce n'est pas lui, je ne le retrouve pas....Je viens aussi d'acheter un autre Kyle sur MC en prévision, au cas où j'arriverai à le casser complètement, mais plus j'y pense, plus j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais refaire un deuxième Thibault... melt...C'est fou, j'aimerais tellement qu'il soit aussi beau qu'au début...

Spoiler:


Dernière édition par vavoom le Mer 10 Mar 2010 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfolies.over-blog.com/
Moachan

Moachan


Nombre de messages : 3959
Age : 49
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/09/2005

Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:48

pour ma part vu que j'ai commencer mes persos ya un bon moment , j'en viens a des moules differents
pas parce que je n'aime plus les anciens mais parce que quand je vois certains photos de compagnies je me dis que celui ci ferait un excellent toren ou leshya etcetc et donc j'y pense j'y reflechis et souvent j'agis
par contre la separation avec l'ancienne version est souvent bizarrement tres dure , sans doute du au vecu commun avec cette bjd pdt des annees

je n'ai pas encore eu a me poser la question de changer de moule par contre car la bjd me semblait trop abimee , meme avec un make up qui s'affadit , ca reste mon perso (s'il est franchement abime je fais refaire la partie lesee) , il vieillit comme moi
par contre oui le renouvellement de wig est frequent , ca m'arrive mm de prevoir 2 wig d'avance au cas où sa vente vienne a disparaitre lol

mais une chose est sure c'est qu'il ne faut pas hesiter a refaire faire ces make up , wig ou nettoyer a fond la bjd car mm si on a du mal a s'y habituer , ca finit par arriver en recommencant a prendre des photos etc , tant qu'on ne part pas a l'opposé de ce qu'il etait avant evidemment..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure de vos persos...Que faites vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Ce que vous faites avec vos BJD
» Quel moule pour ce perso ?
» Un nom déjà pris? Comment vous faites ...
» Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: