Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Usure de vos persos...Que faites vous ?

Aller en bas 
+12
haruki
Solkeera
Moachan
Jacty
Koala Krash
Aideen
Valandra
Roussinette
Myra
Nyo
Takuya
vavoom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:27

vavoom a écrit:


Si, vos avis m'intéressent, parce que je suis seule avec mes doutes et j'ai besoin de vos ressentis à vous...Alors changer de moule moi ? Niet, impossible, comme le souligne Nyo, j'aime toujours autant les Model doll et ce comme au premier jour ! Donc, un bon nettoyage oui, mais.... tout dépend de l'état de la BJD, les miens il faut bien le dire sont en piteux état, je leur ai fait prendre des poses tellement casse gueule qu'ils ont morflé, donc, pas de comparaison avec des BJD qui vieillissent gentiment derrière une vitrine ou même assises sur une étagère...Thibault, puisque c'est surtout de lui que je parle ( Lyssea n'a pas eu de casse), a carrément viré au white skin, ses mains ont été changées, ses genoux font des castagnettes, sa perruque mitée de chez mitée a déteint sur son front, ses yeux, je les cache derrière une frange car le maquillage me plait moyen et il s' efface, je lui ai pété une oreille que j'ai recollée, bref c'est galère... J'avais racheté il y a quelque temps une tête que j'ai fait maquiller, seulement, même si cette tête est superbe, ce n'est pas lui, je ne le retrouve pas....Je viens aussi d'acheter un autre Kyle sur MC en prévision, au cas où j'arriverai à le casser complètement, mais plus j'y pense, plus j'ai le sentiment que je ne pourrais jamais refaire un deuxième Thibault... melt...C'est fou, j'aimerais tellement qu'il soit aussi beau qu'au début...

Il y a des chose possibles dans un premier temps : retendre les élastiques ou les changer, lui trouver une nouvelle wig (je pense pas que la sienne soit introuvable) le plus dur c'est le make-up car là en effet, il faudrait que tu sois aux côtés de la maquilleuse pour l'aiguiller au fur et à mesure.
Après, tu n'es peut-être pas prête à le faire "évoluer" dans le sens de lui donner un visage puisque tu le caches.

Pour ma part, un de mes persos a subit un rafraichissement de make-up (Saphir) il a été fait par Nyo, et franchement je ne regrettes pas comme Nyo disait : il fait moins niais. lol

A toi de voir donc si tu es prête à le voir "évoluer"
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:39

Je comprends bien ton problème, pour avoir le même ^^; (mes plus anciens ont presque 4 ans et ils ont vu du pays et mordu la poussière, ce n'est rien de le dire...)

Je vois que chez moi il y a des persos qui s'accommodent bien de changements de look, et pour d'autres c'est beaucoup, beaucoup plus délicat. Par exemple Naqi et Lei ont changé plusieurs fois de style (wig, yeux, vêtements, voire make-up pour Lei) et ça ne m'a pas dérangée, car ça correspondait à une évolution cohérente avec les persos et que je trouvais a postériori la nouvelle version plus sympa que la précédente. En revanche j'ai dû refaire le make-up de Manji, que j'aimais mais qui partait en morceaux, et malgré mes efforts pour reproduire fidèlement l'ancien je n'ai pu éviter qu'il soit imperceptiblement différent... là ça m'a beaucoup gênée, quand bien même le nouveau make-up était plus réussi techniquement. J'ai eu du mal aussi à me faire à Jun v.2 alors que j'avais racheté le même moule pour l'incarner (seul le corps et quelques détails minimes différaient)...
Cela dit dans les deux cas j'ai fini par m'y faire, même si je garde une certaine nostalgie de leurs versions précédentes.

Donc il faut voir ce qu'il en est des tiens. C'est vrai que Thibault a une identité visuelle forte et que ça peut faire bizarre de changer carrément sa poupée. Mais comme tu as apparemment un autre Kyle en route, tu vas pouvoir l'utiliser comme cobaye Wink ! Ainsi l'ancien servira de "back-up" si le changement ne te convient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4223
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptySam 13 Mar 2010 - 20:45

Au pire si c'est seulement le corps qui est usé tu peux le changer pour celui du kyle qui est en chemin?
Et je plussoie Solkeera, tu peux toujours essayer de t'approprier la nouvelle tête et avoir l'ancienne au cas où tu ne le sens pas...

A vrai dire je me pose un peu les mêmes que toi, mais le perso que je trouve le plus "usé" mais que je veux conserver, c'est Esther... donc en racheter une nouvelle... "ha ha ha" (*rire constipé*)
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
haruki

haruki


Nombre de messages : 542
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 10/08/2009

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:33

Bon, l'avis d'une petite nouvelle dans le monde des BJD:
J'ai acheté ma 1ère BJD d'occas, sans make-up, et j'ai tatonné pas mal pour lui faire son visage. Cependant, je n'ai pas pu attendre d'être satisfaite de son make-up pour la mettre en scène et du coup, le perso s'est construit au fur et à mesure des make-up (ou ajustement de makeup)... j'avoue que ça bien aidé à accepter les changements! Car sur le coup, après le dernier passage de MSC, ça a toujours été le doute, du genre "euh, vous êtes qui monsieur?", mais après avoir pris les photos et ajouté les paroles, à la relecture, ça m'aidait à me re-approprier le perso.
Alors, je me demande si quand on change de moule complètement, si l'histoire est en "support", ça peut aider.
Par contre, pour le rachat d'un autre moule identique, j'ai peur que s'il y a des différences minimes qui ne se voient que par le propriétaire mais qui n'apparaissent pas devant l'objectif, cela ne soit plus difficile de "transférer" son perso.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2023 - 23:34

Moi ça me fait un peu peur, surtout pour Loup en fait, parce que j'aime tellement ce que KephriScarabaeus a fait, tant pour son makeup que pour sa wig, que ça va être une vraie tragédie si je dois le faire refaire. J'aurais peur que ça dénature complètement sa personnalité, que je ne le "reconnaisse" plus, dans tous les sens du terme.
Déjà ça a été le cas pour ses mains qu'il a fallu faire refaire et bien que ce soit très beau, je ne suis pas convaincue alors j'imagine pas pour son visage.  melt
Pour mes autres dolls ça me semble moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyDim 15 Oct 2023 - 10:48

Je refais. C'est l'avantage de faire les maquillages et les blush soi-même (et les perruques), parce que on va pas se cacher, c'est ce qui s'abîme le plus vite. En plus souvent ça ravive la flamme pour la poupée/le perso, chez moi ^^
Au début j'avais une forte appréhension pour refaire certains maquillages que je trouvais particulièrement réussis. Mais l'avantage d'en faire et d'en refaire, c'est que cette appréhension là finit par disparaître. Oh, je ne serais pas jouasse au moment de refaire certains maquillages, et je n'aime toujours pas quand un tatouage s'abime! Mais bon, c'est comme ça.


Dernière édition par Follow-the-Wind le Lun 30 Oct 2023 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:23

Hmm, je réfléchis en même temps que je réponds...

Chez moi les plus vieux c'est Pim's et Tamara. Pim's je ne le sors quasi plus ni ne le manipule, mais ça reste ma première BJD, un personnage apprécié et ça me fait plaisir. Du coup à part vieillissement, il ne devrait pas trop changer donc j'y touche pas.

Tamara ça va être différent : j'ai craqué sur sa custo, make-up et wig comprise, donc quand son make-up aura trop vieilli : soit je laisse comme ça, soit changement de make-up, ne pas essayer de retrouver le même, mais plutôt penser à l'évolution du personnage par rapport à ça.
Mais qui dit changement de make-up dit risque de ne plus accrocher au perso/moule. Bin c'est le jeu ma pauvre Lucette ^^'
Sa wig je crois qu'elle va vieillir avec, parce que je n'en ai pas retrouvé d'aussi bien depuis.
Et il faut que je pense à son nettoyage ><

Je pense que les autres ce sera pareil...
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct 2023 - 12:59

la dernière grosse modif d'un perso bien vieux (Lancer mon vampire) a été de lui changer de corps car les SD13 ne me plaisant plus trop, je l'ai monté direct sur un idealian 75 white. Du coup, il a fallu faire une grosse modif pour agrandir le trou de la tête et lui refaire la garde robe à sa taille après, il n'a qu'un costume très complet du coup, il ne porte que ça. Le reste des fringues sont faites pour passer sur tous mes gars qui sont tous des SD17.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 21:57

On parle beaucoup de modif d'apparence mais l'usure c'est aussi celle du personnage, de son caractère, de son histoire et ça c'est plus compliqué à gérer à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18707
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 23:18

ah j'avoue. Mon Arion est tombé et il a eu un pet au nez que j'ai du rebouché (comme Yullion 10 ans avant) ces cicatrices font partie intégrante de leur personnage. Arion qui est tombé à maintes reprises à un micro trou dans le dos aussi, je n'ai jamais réparé et Kaori a une espèce de balafre sur le buste.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usure de vos persos...Que faites vous ?   Usure de vos persos...Que faites vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure de vos persos...Que faites vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JEUX - mmorpg, sur forum, consoles, PC, etc...
» Ce que vous faites avec vos BJD
» Quel moule pour ce perso ?
» Un nom déjà pris? Comment vous faites ...
» Que faites vous la nuit pendant vos insomnies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: