Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic

Aller en bas 
+63
Belin
Avicularia
Petitematou
Evenstar
Char
Grabouilla
Koala Krash
aldwen
Limë
Nae-chan
Llysewein
linn
Wicca
Naelle
solyane
Zun
Boombo
Rochel
Pandore_11
Lenneth
psychogere
Artémisia
MiniMouse
Sayyadina
Prunette
Pich
trans86
Gabylc
Para_San
Morelindele
Isumi
Lawy
Lyly Pie
lillycat
Cassiel
Eddy
LittleMiky
Bakhtine
Yukito
Loofthewood
Anko
Ash
Bluu
Yoshi
khaarmila
kaori
Myra
Lynxia
Eden
MiniVega
Ezi
Laure.
Solkeera
Blah
Calliope
Maly
amaeta
Boule de poils
.An
Létincelle
de.w
Anne-Laure
Fallen_Angel
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:13

Anne-Laure a écrit:
Avicularia > C'est sur, il n'empêche qu'avec un peu d'efforts l'histoire d'Avatar aurait pu être mieux et moins prévisible.
Par exemple ça aurait été vachement plus original et surprenant que Jake se marie avec Tsu'tey plutôt que Neytiri... je suis déjà dehors...loin...

Ah nan mais je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui est dit ici, j'y ai été pour des belles images et malheureusement ça fait longtemps que je vais au cinema pour passer un bon moment plus que pour découvrir un chef d'oeuvre, les chefs d'oeuvre je les trouve beaucoup plus dans la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:15

Anne-Laure, t'es sure que tu veux pas envoyer ton CV à Cameron pour le scenar de Avatar II ? Mr.Red
Oui bon je sors aussi
Revenir en haut Aller en bas
Copyright




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:31

Juste un passage rapide au sujet des fameux rochers volants... En fait Miyazaki, Wow ou même James Cameron n'ont pas eu grand chose à inventer, la nature s'est suffit à elle-même...
Spoiler:

Ou sinon c'est un vieux monsieur avec une barbe blanche le grand inventeur x)

Edit pour en-dessous : Je n'avais pas pensé au pseudo x) Pour lui faire honneur et après vérification des règles, l'info et l'image sont tirées de l'axolot Smile

Et pour pas être totalement hors-sujet : je ne suis pas difficile à satisfaire cinématographiquement et j'ai tendance à toujours trouver des bons points dans les films, mais ce que j'aime particulièrement, c'est vivre et ressentir le personnage. Et y a pas à dire, au ciné, en 3D, ça déchire *v*
D'un autre côté, sur l'écran du salon... bof bof :/ C'est un film à regarder une fois, pour en garder des bons souvenirs, parce que sinon on se rend vite compte que le scénario est pauvre...


Dernière édition par Copyright le Mer 30 Juin 2010 - 23:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 20:41

Merci pour l'info, mais d'où sors-tu avec ce pseudo fort à propos? XD

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyMer 30 Juin 2010 - 23:09

Ah c'est vrai que l'ambiance d'Avatar m'a un peu fait penser à celle de Princesse Mononoké par bien des aspects (notamment la passage où ça s'éclaire sous leur pas, l'esprit de la nature, le bon sauvage contre le vil homme civilisé qui détruit la nature pour obtenir ce qu'il veut, etc)!
En ce qui me concerne, j'étais fan de l'allusion à la 2e moelle épinière (leur tresse) avec ce filum terminal qui permet d'établir des synapses avec les autres êtres vivants.
Sans compter la scène où ils essayent de soigner la scientifique qui m'a fait fortement penser aux images neuro avec les transmissions neuronales par messages lumineux.

Bref, comme ça a été dit, on peut y retrouver un tout ce qu'on veut puisque ce sont des thèmes généraux et très largement exploités depuis plusieurs siècles. Ajouter du moderne à de l'ancien a toujours été une bonne formule. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:48

Lynxia on est d'accord pour la fin de ton paragraphe, mais ce que je reproche à Avatar c'est justement de n'avoir rien apporté aux thèmes qu'il reprenait et ça c'était vraiment trop facile...
Quant à la tresse-clé USB bon bah nan toujours pas original car M. Isaac Asimov, le maître absolu de la science fiction (avec Gene Roddenberry bien sûr mais bon ils étaient potes quoi) a eu la même idée dans un bouquin publié dans les années 50 ou 60, je crois que c'était le tome 4 de Fondation, on rencontre les mecs de la planète Gaïa qui sont tous reliés entre eux mais de manière un peu plus évoluée et poussée (on va dire pour faire trèèèès simple que eux ils ont le wi-fi).
Et pour Princesse Mononoké bon moi ça m'y a pas du tout fait penser car c'était un film sombre, très oriental, extrêmement subtil au niveau des signifiants, mais beaucoup de gens ont fait le parallèle entre ces deux films qui abordent (l'un avec qualité l'autre non) certains thèmes en commun.

A Copyright : Bah oui, oui, c'est ce que j'ai dit, j'ai bien précisé "attention je prétends pas que Blizzard ou Miyazaki aient inventé quelque chose" JUSTEMENT d'où l'intérêt de mon paragraphe, pour dire que ça a été fait et refait bien avant notre ami Cameron. En plus on a déjà mis un lien vers la page wiki d'Avatar et ils en parlent en long en large et en travers donc je pense que tout le monde le savait... Sinon juste pour info WoW c'est un jeu je le vois mal créer quelque chose, la société c'est BLizzard (mais là j'avoue je chipote).
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas non plus difficile à satisfaire mais tu reconnais toi-même que l'intérêt de ce film c'est la 3D et que dans un salon c'est vite fait... Comme tous les gens que je connais qui ont apprécié ce film... Mais je maintiens qu'un film n'est pas qu'un ensemble d'effets spéciaux, surtout un film de science fiction, et le scénario d'Avatar est pauvre et déjà vu, le héros a le charisme d'un beignet, enfin voilà c'était chiant quoi... Et on peut pas dire que c'est un bon film sous prétexte qu'on a trouvé ça joli mais creux...
D'autre part bonjour qui es-tu ? Sur un forum on se présente avant d'écrire où que ce soit... Mais apparemment tu maîtrises certains outils (edit, spoiler) qui me laissent entendre que c'est pas ton premier forum donc présente toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 9:58

En même temps des blockbusters originaux qui font cogiter sec ça reste rare. En général d'une super grosse production on attend surtout du divertissement même si c'est toujours frustrant de se dire qu'avec un budget pareil ils auraient pu au moins faire un scénar qui tient sur deux lignes au lieu d'une :p

edit : moi ce qui m'intéresserait beaucoup de savoir c'est si un américain a conscience du "cliché" comme ils disent si bien de ce genre de film. Je veux dire quand ils regardent 2012 par exemple (qui a mon sens c'est un des pires films de tous les temps réunissant tous les pires clichés du ciné américain, à peut près 10 à la seconde, c'est à s'en faire tomber la mâchoire tellement on hallucine) est ce qu'ils réalisent que c'est du pure cliché ou est ce qu'ils lui accordent un semblant de crédibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Copyright




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 11:44

Citation :
Bah oui, oui, c'est ce que j'ai dit, j'ai bien précisé "attention je prétends pas que Blizzard ou Miyazaki aient inventé quelque chose" JUSTEMENT d'où l'intérêt de mon paragraphe, pour dire que ça a été fait et refait bien avant notre ami Cameron.En plus on a déjà mis un lien vers la page wiki d'Avatar et ils en parlent en long en large et en travers donc je pense que tout le monde le savait...

J'avais compris ce que tu voulais dire Wink Et c'est déja bien de savoir que beaucoup de personnes n'ont en fait rien inventé, mais j'ai pensé que c'était encore mieux de savoir d'où venait la plus grande partie d'inspiration.et désolée, je suis un peu anti-wiki ^^. Sans parler du Wulingyuan, ils évoquent Huang Shan. Mais peut-être Cameron à t'il poussé l'inspiration un peu plus loin que la forme des roches, car il y a aux alentours des sources chaudes : la piscine du Vieux dragon, du dragon vert, du dragon noir... Or c'est là que ce trouvent les "dragons" (oublié le nom :s) de Pandora. C'est une hypothèse, mais au moins je serais un peu moins bête ce soir ^o^
Citation :
Sinon juste pour info WoW c'est un jeu je le vois mal créer quelque chose, la société c'est BLizzard (mais là j'avoue je chipote).
C'est déja bien de le reconnaître xD
Citation :
Comme je l'ai déjà dit je ne suis pas non plus difficile à satisfaire mais tu reconnais toi-même que l'intérêt de ce film c'est la 3D et que dans un salon c'est vite fait... Comme tous les gens que je connais qui ont apprécié ce film... Mais je maintiens qu'un film n'est pas qu'un ensemble d'effets spéciaux, surtout un film de science fiction, et le scénario d'Avatar est pauvre et déjà vu, le héros a le charisme d'un beignet, enfin voilà c'était chiant quoi... Et on peut pas dire que c'est un bon film sous prétexte qu'on a trouvé ça joli mais creux...
Ha, Jake Sully... y a pas à dire, le charisme d'une moule/d'un beignet...x) apparemment depuis le début du topic, vous débattez des effets spéciaux et de scénario (humhum). Mais pourquoi pas de l'avancée technique ? Déjà, tout le monde a dut remarquer que les films 3D se multiplient (si ils pouvaient changer les lunettes ce serait bien aussi...). Mais surtout, un truc que je trouve génial, c'est pouvoir mettre n'importe quel visage sur un acteur... Les acteurs seraient séléctionnés non pas pour leur belle gueule, mais pour leur talent (je ne dis pas que toutes les belles gueules n'ont pas de talent). Et ça, je trouve ça génialissime *v* Le personnage existerait vraiment, et pas seulement au travers d'un acteur. 'fin bon, c'est pas pour tout de suite Sad
Citation :
D'autre part bonjour qui es-tu ? Sur un forum on se présente avant d'écrire où que ce soit... Mais apparemment tu maîtrises certains outils (edit, spoiler) qui me laissent entendre que c'est pas ton premier forum donc présente toi !
Je ne sais pas non plus qui tu es, et je n'irai pas chercher ta présentation pour le savoir (pas méchant hein :s avec quelqu'un d'autre ça aurait été pareil) c'est vraiment une étape rébarbative, parce qu'on écrit n'importe quoi, certains nous souhaitent la bienvenue... et... ben voila quoi, youpi, on à posté un message ! Mais bon, j'irais peut-être y faire un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 12:34

Copyright : On te demande de te présenter, car ici c'est un forum axé sur les poupées.
Ceux qui s'inscrivent juste pour participer à un topic trouvé par hasard sur google où pour étaler leur science ne sont pas forcément bienvenus.

Se présenter c'est une question de politesse, mais si tu n'as pas cette correction...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Copyright




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:00

Désolée si j'ai vexée certaines personnes, mon intention n'était pas d'"étaler ma science" mais bien participer à un débat melt . Ce n'était pas un topic par hasard sur google étant donné qu'avant mon inscription en mars je sillonnait déjà le forum, à la recherche d'informations. J'ai posté en pensant apporter quelques chose à la conversation, eh bien j'ai compris la leçon...
Ceci dit, si ça peut éviter le sujet de dévier, j'irai me présenter gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 13:06

Ah bah fallait le dire tout de suite!
Si j'ai réagi comme ça, c'est parce qu'on a déjà eu des gens comme j'ai cité, et comme c'était ton premier message et que tu as rechigné à répondre à la simple question de "qui es tu?", tu passais aisément pour tel.

Donc c'est pas forcement de poster dans le topic de présentation qu'on te demandait, mais simplement de nous répondre.

Donc je réitère, qui-es-tu? ^^

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Copyright




Nombre de messages : 4
Age : 30
Date d'inscription : 14/03/2010

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 14:02

*Message édité parce que même avec de l'effort et de la bonne volonté, ça me gène trop de trouver des infos sur moi sur le net... Je comprend que se présenter est une question de politesse, mais je préfère quand même m'en tenir à l'anonymat. Si ça gène quelqu'un, mp pour ne plus polluer le topic. respect *


Dernière édition par Copyright le Jeu 1 Juil 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:28

On a progressé mais si tu pouvais poster le même texte dans la partie "présentation" histoire que personne n'interprète mal tes propos ou pense que tu te croies au dessus des règles... Tu dis que tu ne nous connais pas non plus, mais tu sillonnes le forum depuis un moment sans poster donc fatalement tu nous connais mieux qu'on ne te connais ^^
Au delà de ça tu n'as vexé personne nous on s'en fout ^^
Mais j'ai eu le même sentiment que les copinet', on aurait dit que tu étalais ta science, désolée que cela ait été mal interprété. Pour te parler franchement, je trouve que tu donnes l'impression (je dis pas que c'est le cas hein j'ai bien compris que ça ne l'était pas) d'être un peu hautaine, et comme on est par écrit hop ça peut vite porter à confusion. Donc mon conseil serait de changer de ton histoire de pas te manger des "se présenter c'est une question de politesse, mais si tu n'as pas cette correction..." (je te critique pas Myra tu m'as devancée j'allais balancer la même chose). Quant au HS c'est toi qui a posté ta présentation ici...

Si on débat pas de l'avancée technique je crois que c'est parce qu'elle est indéniable, on fait des progrès colossaux dans le domaine depuis ces 20 dernières années et je vois pas ce qu'il y a a en dire par rapport à Avatar ^^ Depuis qu'on a eu Gollum dans le Seigneur des Anneaux...
Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:54

Petitematou a écrit:
Quant au HS c'est toi qui a posté ta présentation ici...
Ok c'est bon là... >_>

Merci de t'être présentée, Copyright. [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Respect N'hésite pas à intervenir dans n'importe quel autre sujet.

Et effectivement, revenons-en au film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:55

Citation :

Avatar : Special Edition sortira en France le 1er septembre
20th Century Fox et James Cameron annoncent via un communiqué de presse la sortie au cinéma pour une période limitée de Avatar : Special Edition le 1er septembre en France.


Retournez sur Pandora et revivez l’aventure épique de James Cameron qui a marqué l’histoire du cinéma, avec 8 minutes supplémentaires d’images inédites.

Twentieth Century Fox et James Cameron ont annoncé aujourd’hui que Avatar : Special Edition sortira en salles le 1er septembre en France, pour une durée limitée et exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D.

James Cameron commente : "Tous ceux qui ont vu le film m’ont régulièrement confié qu’ils auraient aimé découvrir encore plus d’images de Pandora et y rester plus longtemps. Nous avons décidé de rendre cela possible. Avatar : Special Edition sera présenté exclusivement en Digital 3D et IMAX® 3D, et comprendra 8 minutes d’images inédites, incluant de nouvelles créatures et des scènes d’action jamais vues. Que vous ayez aimé le film ou que vous ne l’ayez pas encore vu, avec cette Special Edition, vous le découvrirez comme jamais auparavant."

Jim Gianopulos et Tom Rothman, les co-Chairmen de Fox Filmed Entertainment, commentent : “Nous sommes particulièrement heureux de présenter Avatar : Special Edition, et ravis que James Cameron soit en mesure d’offrir encore plus d’images de l’univers que le public a tant aimé."

A 9 euros la place de ciné environ, ça fait un euro la min supp, on doit bien les sentir passer...cadeau aux fans qui sent méchamment le marketing facile *mauvaise langue*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic
Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...
» La salle d'attente!
» Halloween
» [Cinema] Splice
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: