Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic

Aller en bas 
+63
Belin
Avicularia
Petitematou
Evenstar
Char
Grabouilla
Koala Krash
aldwen
Limë
Nae-chan
Llysewein
linn
Wicca
Naelle
solyane
Zun
Boombo
Rochel
Pandore_11
Lenneth
psychogere
Artémisia
MiniMouse
Sayyadina
Prunette
Pich
trans86
Gabylc
Para_San
Morelindele
Isumi
Lawy
Lyly Pie
lillycat
Cassiel
Eddy
LittleMiky
Bakhtine
Yukito
Loofthewood
Anko
Ash
Bluu
Yoshi
khaarmila
kaori
Myra
Lynxia
Eden
MiniVega
Ezi
Laure.
Solkeera
Blah
Calliope
Maly
amaeta
Boule de poils
.An
Létincelle
de.w
Anne-Laure
Fallen_Angel
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:33

@Amaeta : Euh faut pas non plus extrapoler ^_^;

Comme le dit si bien A-L :

Anne-Laure a écrit:

Nan moi ce que je crains c'est le message ethico-ecolo bien lourd qu'on voit arriver à des kilomètres: "les indigènes-elfes-aliens sont nos amis il faut les aimer aussi et respecter leur environnement -surtout si leurs nanas sont hot- et pas tout détruire avec notre méchante humanité qui blabla".


Pour moi les aliens c'est comme les humains, une espèce avec des gens bien, des cons, des filous, etc... j'aime pas quand ils débarquent avec leur halo de pureté ou leur machines de guerre ultra développées et qu'ils servent à transmettre de grandes morales servies par les scénaristes. à ce propos vive Torchwood.

J'ai donc un peu peur quand je vois ces zigotos, en plus niveau design je les trouve fades donc, sans charisme aucun au niveau du visage chaton et du corps asperge.
Mais, je ne juge pas pour autant le film, j'attends de voir, je regarderais d'autres bandes annonces. Parce que ce réalisateur me plait et donc, jme dis qu'il peut dépasser les clichés et nous faire quelque chose de mieux que ce qui a déjà été archifait.

Et je ne trouve pas que les humains soient spécialement
Amaeta a écrit:
Môches, vils, sadiques, tordus, souffrant de toutes les névroses engendrées par leurs tares?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:52

amaeta a écrit:
les aliens devraient-ils ressembler aux humains en general .an ou jade ??
Pour ma part je n'ai pas dit ça, j'ai dit naif/trop gentil...ça me rappelle un peu les designs à la Disney auxquels j'ai du mal à accrocher ni plus ni moins Smile
Mais je rejoins .An et Anne-Laure quant au message écolo et grandes morales baignées d'un halo de lumière. Ca me rappelle le dernier Proyas, sur lequel je suis restée un peu très mitigée sur la fin ^^°

Idem je ne trouve pas non plus que les humains soient "Môches, vils, sadiques, tordus, souffrant de toutes les névroses engendrées par leurs tares?" Les humains sont humains avec tout ce que ça peut engendrer de positif comme négatif Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:35

graphiquement ça a l'air sympa.
Après pour le scénario, j'avoue que c'est pas du côté nord américain que je les cherche. ^^

Fallen Angel, quand tu dis que le film est entièrement en 3D, tu veux dire qu'il faudra le voir avec les lunettes ou tu parles de l'animation entièrement informatique (VS la 2D qui est "l'ancienne" méthode) ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 21:41

Je trouve aussi le design de ces aliens assez cheesy... quant au scénar, comme dit boule de poil, je n'en attends rigoureusement rien, comme ça je ne pourrai qu'être agréablement surprise Rolling Eyes (j'avoue que ce qu'en suggère la BA m'a fait bailler d'ennui à l'avance et que j'en passerais presque mon tour, mais on ne sort pas impunément avec un graphiste 3D, haha - j'irai.)

Cela dit, mis à part la trogne un peu gnangnan des créatures, le reste en met plein la vue *3*... rien que pour la prouesse technique, ça vaudra sans doute le détour !
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:02

daisy
Citation :
Pour moi les aliens c'est comme les humains, une
espèce avec des gens bien, des cons, des filous, etc... j'aime pas
quand ils débarquent avec leur halo de pureté ou leur machines de
guerre ultra développées et qu'ils servent à transmettre de grandes
morales servies par les scénaristes. à ce propos vive Torchwood.
ben moi si justement, ça donne de l'espoir, un peu de naiveté et de niaiserie, c'est gentil et la gentillesse (qui n'est plus à al mode) c'est bon pour tous les maux.

Citation :
Et je ne trouve pas que les humains soient spécialement comme ça
amaeta a ecrit :
Môches, vils, sadiques, tordus, souffrant de toutes les névroses engendrées par leurs tares?
Peut être evolues-tu dans une sphère privilégiée ?
parce que moi j'en vois tous les jours en masse des comme ça.... scratch je dois trop lire le net...l'anti-monde bisounours ! lol!

Citation :
Bah à ecrit :Après pour le scénario, j'avoue que c'est pas du côté nord américain que je les cherche. ^^
C'est là en effet qu'on peut avoir des craintes, les amerloques, aie aie aie ...
Jade : ok mais les messages ecolo faudrait peut etre y preter un peu d'attention...ça commence a sentir le roussi non?
tu dis "Les humains sont humains avec tout ce que ça peut engendrer de positif comme négatif Smile" oui les pauvres petits humains sont comme ils sont !.. à mon sens cela n'est pas une excuse pour que nous nous laissions aller à n'importe quoi pour satisfaire nos desirs.
enfin c'est une discussion sans fin, chacun ayant son opinion du bien et du mal, du choisi et du subi ^______^
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:15

Désolée mais non je n'évolue pas dans une sphère privilégiée, des cons j'en ai vu, des gens bien aussi, et on est tous le con de quelqu'un donc je maintiens que résumer les humains à des êtres :

Citation :
Môches, vils, sadiques, tordus, souffrant de toutes les névroses engendrées par leurs tares?

C'est un peu exagéré gene
Pas besoin d'aller sur Mars pour trouver des gens gentils, pas besoin non plus d'être bleu et faire 2m50 pour s'inquiéter de son prochain et de la planète.

Après les films c'est fait pour faire rêver ok, mais moi ce qui me fait rêver c'est de voir comment, d'une humanité basique et d'un homme classique peuvent émerger des comportements totalement exceptionnels (dans tous les sens du terme). C'est pour ça que j'ai du mal en général avec les aliens de SF, souvent trop peu creusés pour être crédibles à mes yeux. Et que j'aime des films du genre Collision, Déjà vu, 21 grammes, Babel ...

Mais je ne voudrais pas m'éloigner trop du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Invité
Invité




[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:44

amaeta a écrit:
Jade : ok mais les messages ecolo faudrait peut etre y preter un peu d'attention...ça commence a sentir le roussi non?

Je ne comprends pas pourquoi tu détournes toutes mes phrases ^^° J'ai dit que ce que je n'aimais pas c'était les messages écolos baignés d'un halo de lumière genre bonnes morales et grands discours pompeux. Je n'ai rien contre l'écologie, au contraire c'est important, il est temps de réagir en effet, et j'y participe dans la vie de tous les jours à ma manière. Mais je préfère une version réaliste même si alarmante/crue qu'une version extrapolée au possible. Pas la peine de nous montrer des petits aliens gentils dont on détruit la planète pour nous faire comprendre qu'il est temps de se remuer le popotin Smile

amaeta a écrit:
oui les pauvres petits humains sont comme ils sont !.. à mon sens cela n'est pas une excuse pour que nous nous laissions aller à n'importe quoi pour satisfaire nos desirs.
Encore une fois jamais je n'ai sous entendu de telles choses, j'ai simplement sous entendu que l'humain pouvait être capable du pire comme du meilleur dans son humanité comme son inhumanité...c'est ce qui fait toute sa complexité. Comme toi j'ai souvent été déçue par l'humain...tu ne peux imaginer comme parfois je me sens mal mais vraiment très mal par rapport à certaines populations vivant dans le monde et l'état d'ignorance total dont on fait part à leur égard, ne parlons même pas des traitements envers la faune et la flore, les animaux de compagnie....mais je préfère rester optimiste et croire en l'homme. Je me dis qu'on ne peut pas être foncièrement mauvais. A chacun sa vision Smile

Je n'en rajouterais pas davantage. A la base il s'agissait quand même juste d'un topic type critique de film où j'ai dis que le design ne me correspondait pas et où j'ai sous entendu l'éventualité d'un film bonne morale lassante plutôt que révélatrice de conscience comme on en voit régulièrement...rien de plus. Je sais que tu ne m'a pas agressée et je ne me sens pas agressée du tout mais je me sens obligée d'écrire x lignes pour dire que non jamais je n'ai voulu dire ceci ou cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fallen_Angel




Nombre de messages : 1469
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/08/2005

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 11:32

oula ^^" oui ca discute ca discute !
c'est vrai qu'on peut s'attendre à une bonne moral dans le film (quels sont les films qui n'en on pas de nos jours !? lol)

et oui Blah ! ca veut dire que, comme le dernier Ice Age, on va devoir porter des lunettes 3D du début à la fin ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 12:23

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas mélanger un concept général ou une philosophie de vie (qu'on partage ou pas), avec le scénario. Ici il est question du scénario d'un film, et un film peut tenter de véhiculer toutes les plus belles idées du monde, si le scénario est mauvais, les belles idées resteront à la ramasse.
Personne n'a vu Avatar et j'espère qu'on peut faire confiance à Cameron pour nous réserver quelques surprises, mais il y a aussi la crainte qu'une production de cette ampleur se cantonne au bien-pensant et ne prenne aucun risque, comme c'est le cas de beaucoup de blockbusters.

_________________
[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:23

Jade a écrit:
Idem je ne trouve pas non plus que les humains soient "Môches, vils, sadiques, tordus, souffrant de toutes les névroses engendrées par leurs tares?" Les humains sont humains avec tout ce que ça peut engendrer de positif comme négatif Smile

Bah moi au contraire je suis tout à fait d'accord avec ça...

Sinon pour en revenir au film, naïfs ou pas, je trouve ces créatures très très mimi et j'aurai aussi l'idée de les incarner dans une poupette si j'en avais les moyenx Razz

Je n'ai pas du tout aimé Titanic, et je ne connais pas du tout le travail de Cameron, alors je m'attends à tout... J'irai probablement le voir au ciné pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:18

Alors quelqu'un l'a vu? ^^ Moi oui, ce matin, et je ne regrette pas du tout, c'est un spectacle somptueux, et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

L'histoire est effectivement naïve, avec des choses prévisibles, mais j'ai plus ressenti ça comme une fable qui nous raconte la destinée d'un personnage que comme un film prétentieux à message, du coup c'est très bien passé. Les aspects manichéens passent justement parce que tout est justifié, même le côté "on est reliés à la nature" des aliens.
On aime ou on aime pas, mais Cameron a une qualité indéniable c'est de raconter les choses de manière absolument limpide, la manière dont le récit est amené, par les yeux du perso principal, permet de comprendre très rapidement les enjeux. Et pour le visuel, c'est du beau boulot.

Les fans de BD ne seront pas dépaysés: c'est le même scénario qu'Aquablue. O_o

J'ai été obligée de le voir en 3D (pas le choix) et je trouve que ça n'apporte strictement rien. J'aurais préféré le voir normalement. Ca se voit que ce n'est qu'un gadget en plus, et que le film n'a pas spécialement été fait pour ça, j'avais été autrement plus emballée par Coraline sur l'aspect technique.

_________________
[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 15:52

Ma mère voulait le voir, j'y suis allée avec elle mardi soir.
je l'ai aussi vu en 3D et pareil que toi Anne-Laure, hormis à quelques rares moments , ça n'offrait pas un grand interet (d'autant plus que les lunettes assombrissent l'ecran et que les couleurs étaient bien plus belles et lumineuses quand je les soulevais de mon nez).


J'ai trouvé que ça valait vraiment le coup visuellement pour les "paysages" magnifiques et les animaux assez fabuleux.
Par contre, moi je me suis ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire n' avait aucun intérêt , quelle était hyper barbante et pleine de clichés (les vilains terriens colonisateurs et le gentil peuple de la foret, le gros méchant militaire brute épaisse, le repenti etc.) pour moi c'était manichéen et niaiseux à souhait.
Alors je reste mitigée, je ne regrette pas pour le spectacle des yeux, mais le scénario, je l'ai trouvé, relativement affligeant personnellement :/

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyJeu 17 Déc 2009 - 16:10

Citation :
Par contre, moi je me suis ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire n' avait aucun intérêt , quelle était hyper barbante et pleine de clichés (les vilains terriens colonisateurs et le gentil peuple de la foret, le gros méchant militaire brute épaisse, le repenti etc.) pour moi c'était manichéen et niaiseux à souhait.

C'est marrant c'est exactement ce que je craignais (cf posts précédents) mais je ne l'ai pas ressenti comme ça. J'ai vraiment vu ça comme un conte, quelque chose de finalement assez enfantin/symbolique reprenant un thème universel (les cow-boys contre les indiens, etc) et du coup ce qui m'aurait exaspérée en temps normal ne m'a pas plus dérangée que ça.

_________________
[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 10:46

Moi je l'ai vu mercredi et vraiment pas déçue! Je pense même que j'y retournerai pour traîner mon homme ^^
Je m'en suis pris pleins les yeux, c'est superbe graphiquement. Le monde développé par James Cameron est pour moi fabuleux (après j'ai une culture SF assez limitée donc peut-être que certains me diront que c'est du déjà vu). Mais j'ai trouvé ça magnifique ^^
Parfois, il a tout de même fallu me dire que non, les personnages bleus n'étaient pas réels XD
Après niveau scénario, oui, c'est sûr qu'il y a certains passages bien prévisibles
Spoiler:
, mais je ne me suis pas du tout ennuyée!
Enfin bref, moi j'ai adoré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009 - 11:05

C'est du divertissement et du grand spectacle. Moi, c'est tout ce que j'attends d'un film au cinéma. Ma problématique, c'est le voir en 3D ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic   [Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinema] Avatar-par le réalisateur de Titanic
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UNOA ELDER] Uno-ane Belia p.13/14
» La salle d'attente!
» [Sujet général] Vos dessins, peintures, pages d'artistes...
» Halloween
» [Cinéma] Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: