Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !

Aller en bas 
+13
Germain
avalon
Mister Minou
Lillune
Llysewein
LittleMiky
Peach*
Zun
Lex
Marionette
seminole
gedignole
Célina
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:00

Bonjour tout le monde !

J'ai voulu faire un petit essai "articulations " avec fil électrique, et j'ai choisi le chat. Finalement il ne sera pas tant articulé que ça mais je sais maintenant quelles erreurs ne plus commettre. Je n'ai pas eu le temps de découper la fimo pour les articulations, à la sortie du four, c'était déjà trop dur, je verrai donc demain !
C'est aussi la première fois que je sculptais un animal, c'est pas évident !
Ici, c'est de la fimo, et ses petites pa-pâttes ont cramé au four, ses petits coussinets ne se voient plus du tout, et il faut que je ponce; et que peigne ses noeils !
Il mesure environ 10cm de haut.
Je vous mets tout de même quelques photos, et vous remercie d'avance pour vos remarques et commentaires...

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! P1000216
Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! P1000215
Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! P1000217


Dernière édition par Célina le Dim 28 Juin 2009 - 21:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
gedignole

gedignole


Nombre de messages : 35
Age : 34
Localisation : soissons
Date d'inscription : 01/03/2007

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:16

c'est pas mal du tout sa va étre trés dur de le faire articuler avec de la pate fimo dur vu que la matiére n'est plus modelable.
Mais je trouve que ton piti chat est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:57

Merci c'est gentil !
Le truc c'est que j'avais prévu un espace pour les articulations mais la fimo a bougé pendant la cuisson, peut être a t elle gonflé, du coup plus d'espaces ! mur ... Plus je le regarde et plus je vois ses défauts mais je l'ai me bien quand même ! J'ai acheté de la plastiroc et de la sculpey et supersculpey, je devrais donc mieux me débrouiller la prochaine fois ! Mais c'est le premier d'une longue série !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:36

Marrante petite bestiole!

pour conserver le canal dans la fimo, j'utilise des pailles. J'ai récupéré des mini pailles touillettes à café!
Sinon, la fimo se retravaille après durcissement: à l'intérieur avec une petite curette en métal du genre nettoyage de pince à crustacé, à l'extérieur avec du papier de verre très fin.

Tu peux repeindre les petits coussinets et passer un vernis dessus (ou carrement, les vernir avec un vernis à ongle rosé)
Revenir en haut Aller en bas
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:21

Merci Seminole pour tes conseils ! C'est fou les trucs et astuces que l'on dégote pour nos créations, il en faut de l'imagination ! Donc en gros tu mets d'abord les pailles et ensuite tu inserres tes élastiques, et donc moi le fil électrique, euh faudra que j'y réfléchisse... je pense trouver un système pour bloquer la pâte aux endroits des articulations...J'ai aussi un autre souci, la tête est trop lourde, du coup il ne peut plus s'asseoir, il tombe en avant ! Franchement comment n'y ai je pas pensé plus tôt ! Bref, plein de choses à améliorer, je m'y mets demain ! Il faudra aussi que je découpe pas mal au niveau du cou...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:25

Voici de nouvelles photos de ce très cher Balthazar, poncé, oeillé et articulé ! Je ne pense pas pouvoir en tirer plus, mais pour un début je suis contente !


Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! P1000221

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! P1000223

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! P1000224


Dernière édition par Célina le Jeu 11 Juin 2009 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Marionette

Marionette


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : 94 trés proche Paris
Date d'inscription : 29/10/2008

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:21

C'est marrant, on a envie de lui gratter le bidon dans la derniere photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rattounette.free.fr
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:19

Salut à toi ptit Balthazar!! ^^ Moi je le trouve mignon! et c'est un très bon début! J'ai hâte de voir la suite de tes projets! daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:29

Il est terrible!! I love you
Il a une bouille bien particulière et très originale, je le trouve très touchant!!

La seule chose qui est dommage à mon goût c'est les pattes avant juste en dessous de la tête.

Mais bon c'est un détail, joli travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Peach*

Peach*


Nombre de messages : 1148
Age : 28
Localisation : Dans l'Poitou, boudiou!!
Date d'inscription : 21/05/2009

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:51

Il est génial! Je le trouve marrant moi, avec sa ptite bouille <3
(j'étais morte de rire devant la deuxième photo, il a une de ces démarches! Mr.Red Trop mignon...)
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 20:04

huhuhu oui dis donc, il est sacrement rigolo ! je le verrais bien dans un court métrage en stop motion !
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:46

Wouah ! je ne pensais pas avoir autant de messages ! Merci beaucoup à tous pour ces encouragements !
Oui Zun tu as raison, il n'a ni cou ni espace entre tête et bras, mais les autres y auront droit !
Pour le stop motion Nekochan, ne le dis pas trop fort car Balthazar va prendre la grosse tête !
Marionette, tu n'es pas la première à vouloir lui gratter le ventre, et moi j'y ai déjà succomber !
Merci à toi Peach, oui moi aussi je trouve qu'il a une super démarche, mais il n'est pas très stable, il va falloir que je bosse sur cet aspect technique, pas évident mais essentiel !
Merci pour tes encouragements Lex, j'espère pouvoir en monter un autre très bientôt, mais je travaille aussi sur ma femme papillon et sur d'autres projets, et des journées de 60 heures eraient les bienvenues, car après la journée de boulot, on n'a jamais assez de temps pour ses passions !
A bientôt et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:39

oh ! j'étais écroulée de rire en découvrant ton chat Very Happy

Bravo, pour son assurance et ses attitudes affirmées : voilà un chat qui a de l'humour!

Vivement ta femme-papillon daisy

PS: il n'a pas un vague air avec ton avatar?

_________________
Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptySam 13 Juin 2009 - 16:04

Il a un petit de Giacometti, j'adore ^^
Question con, c'est un manx ? (parce qu'il a pas de queue >.>)
Revenir en haut Aller en bas
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! EmptySam 13 Juin 2009 - 20:23

Merci à vous deux !
Ouui LittleSam, Balthazar n'a pas de queue à cause d'un problème technique, il ne peut pas s'asseoir si je lui en mets une ! Je vois que tu es connaisseuse en race de chat, alors si tu veux, on peut dire que c'est un manx ! Mais le prochain en aura une, promis !!!!
Llysewein, c'est vrai que mon avatar représente un chat fripon, mais je ne m'en suis pas inspirée ! Par contre mon chat Zola y est pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty
MessageSujet: Re: Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !   Balthazar,Circus, Chat Ailé suite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balthazar,Circus, Chat Ailé suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calypso [chat ailé de chez Walloya Morring]
» poisson chat et bebe chat s'amuse!!
» même pas peur (fin de post)
» [LTF Bisou] Balthazar, le petit nouveau
» Lloyd et Grenaille: Photostory: la suite de la suite de la..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: