Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)

Aller en bas 
+32
Basil
Tenrai
Anne-Laure
P.Y
Cuty Baby Doll
Confetti
Myra
Selina
Juolau
momoka
Pich
Seto
Shyn Fir
So'VR
KaOrA
Kohakugawa
Belin
.An
Tiya
Arysuh
Puck.
Wicca
Narata
Nyu.
deedlot
coyot
Tenkatsukyu
Alexiel
Lyly Pie
Tuonetar
Leo
Piyo
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyDim 26 Juil 2009 - 17:27

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Alex39

Une chambre toute blanche. La jeune fille assise sur son lit, regardant droit devant elle.
Ses cheveux humides tombent maladroitement sur sa poitrine. Elle porte une chemise ouverte et une culotte de coton blanc.

“Acte de présence – Alexis 17 ans”.
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyLun 27 Juil 2009 - 3:01

Et moi, quand je regarde cette photo, quand je lis la légende en dessous, il y a quelque chose qui vibre en moi parce que c'est tellement ça mais que ça s'explique pas, que j'y arrive pas.
Parce que faire acte de présence, c'est tellement et tellement peu à la fois, c'est donné beaucoup, mais en garder tout autant.

Alexis... <3
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
momoka

momoka


Nombre de messages : 1761
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/03/2008

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:32

une presence evanescente. voila à quoi me fait penser cette photo. j'adore ce terme et je trouve qu'il colle vraiment à Alexis!
Revenir en haut Aller en bas
P.Y

P.Y


Nombre de messages : 582
Localisation : Eure-et-Loire
Date d'inscription : 19/02/2008

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 23:56

C'est terriblement doux. Et juste. Comme toujours, ce sont les mots qu'il faut qui accompagne les bonnes photos.
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:22

Pardon du retard dans les réponses !


deedlot@ Je suis ravi de faire raisonner un quelque chose que tu comprends autant parce que c'est encré comme ça en toi. Vraiment !

momoka@ Merci beaucoup ! pour l'adjectif aussi, qui est bien joli. Merci pour elle (:

P.Y@ Ton commentaire me fait très plaisir, j'essaie toujours de donner le plus de justesses a ces petits bouts de choses que je partage.



[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Alex43

I'm sorry to say,
i'm never coming home.

Never coming home.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:31

Evanescente, troublante, mystérieuse. Elle dit qu'elle ne reviendra jamais mais a-t-elle réellement été là? Cette image n'est peut-être qu'une illusion...

_________________
[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 20:37

J'ai toujours eu plus ou moins cette impression que, fatalement, elle finirait par ne pas revenir la jolie danseuse.
Même quand elle était là, elle semblait ailleurs, alors, forcément, elle allait finir par s'enfuir.

J'aimais tellement la regarder danser, et l'imaginer tourbillonner seule, un fantôme entre ses bras.
Je crois que je vais garder longtemps l'image d'Alexis entrain de danser, parce que c'est jolie et que ça m'apaise. Et puis, ça me donne envie de tourbillonner moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:20

Parce qu'elle est belle, et que son débardeur chapardé lui va bien <3
Que ça me parle aussi .
<3
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3879
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:22

Ces photos sont vraiment particulieres, et elles ont quelque chose de superbe, je ne saurais expliquer en quoi..
javais decouvert tes photos sur ton da , et deja ca avait ete une sorte de coup de foudre etrange.
en tout cas la derniere photo avec le texte me frappe...
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:23

Anne-Laure@ Je vois que tu l'as bien cernée !
En effet, Alexis est de ceux qui sont là, mais de loin encore. Parfois un peu trop pour qu'on puisse espérer les effleurer du bout des doigts...

deedlot@ Comme je t'ai dis, elle ne part pas réellement. Pas tout de suite. Elle reste et dansera encore un peu, elle serrera les fantômes dans ses bras, et elle les aimera comme on aime un vieil amant.

Leo@ Merci pour elle <3

Tenrai@ Merci beaucoup ! On va dire que je m'evertue à varier mes photos, à y coller une ambiance, quelque chose qui nous fait dire "oui, c'est ça, c'est parfaitement ça !"
Alors quand tu me dis que ça te frappe, ça me fait plaisir. Je le vois comme un succès dans mon entreprise, et ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
momoka

momoka


Nombre de messages : 1761
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/03/2008

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:05

qu'elle est belle !!! présence immatérielle. On crains toujours le moment où elle va disparaitre. Je rêve de rencontrer cette belle de l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 17:47

momoka@ Merci énormément ! (et très en retard *toussote*)


Au rythme lent du piano, je m'entraîne. Un, deux, trois, quatre.
Les mouvements s'enchaînent, je sais que je m'en sors bien. Tout le monde le sait.
Et puis le mouvement, celui de trop,
qui était sûrement trop lent,
peut être pas assez.

La chute, entraînant la douleur.
La douleur entraînant le malaise.
Le piano continue, mais je ne me relève pas.

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Alex49

La chute.
La fin.

Je ne me relèverai pas.


[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Alex50
Revenir en haut Aller en bas
Leo

Leo


Nombre de messages : 2454
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/10/2007

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:00

Oh.

Je trouve ça, comment dire, violent. Peut être que ce n'est pas le mot approprié, mais c'est le premier qui s'impose à moi.
Sa position, sur la première photo, comme de la déception, de la honte, de la gène, je sais pas, ça me parle, beaucoup.

J'aime aussi le parallèle, toute la fin du texte, après la première photo, et la deuxième image. Juste, parce que ça me touche.
Revenir en haut Aller en bas
Wicca

Wicca


Nombre de messages : 609
Age : 49
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptyVen 22 Jan 2010 - 18:27

Rha, rha et heu... rha!!! Bon constructive sois constructive... c'est beau, émouvant. En plus j'avais raté la magnifique photo de novembre. C'est beau!!*a calé*
Revenir en haut Aller en bas
http://boitagato.blogspot.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 EmptySam 23 Jan 2010 - 0:29

[...] te laisser imaginer la chute [...]

C'est douloureux de voir Alexis à terre, de la sorte. Douloureux parce que trop réel.
Mais je la comprends aussi, il y a cette fatalité du pas de trop, du mouvement mal ajusté.
C'est dur de briser l'équilibre, et de se relever indemne.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Contenu sponsorisé





[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)   [rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rsd fir] Alexis - goodbye p6 (tout en bas)
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Minifees et moi... Goodbye ( 01/03/2020 )
» Heartless [MNF Miyu] P20 Goodbye my World
» Marina et Alexis mes dolffies +
» Tout Ma Famille ^_^
» [DoT Lahoo]Alexis ~Attaque de dragons ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: