Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A nos chers animaux disparus

Aller en bas 
+101
Laure.
khaarmila
So'VR
circee
Rochel
laura rats
misatochan
Poupet
elfe75
Drake
MiniVega
Alunor
Takuya
Subaru-D
Loeiz
Serendipity
Viceosa
Asareg
cycy
Sisley
Tamara
wiine
pandalilou
Endorphine
Yuuru
Abyss
Nyshae
Selina
Leo
[IchigØ]
littlevempire
kaori
Louariell
Tiya
Ulli
Kyllian
deedlot
Keliane
angel's heaven
Elane
Eden
goth_kuro
morrigan
milo
HeikAllana
VENICIA
alexandrina
dark_angel
Mayumi
Lex
Zun
amaeta
Lelahel
alice.d
minouchka
Rozenn
Ellana
soupir99
Morgwen
ladysalmakkia
Limë
shubba
akatrya
Enaibi
.An
vinayru
béa
The last peanut
Linoa Solfiloux
avalon
Cassiel
Alphonse
Eiluned
Nyx.
Lolotte
Mumb@
Alichino
lysel
kesha
clefchan
edhelwen
Pascaline
Anne-Laure
Nallee
Lucy Dreams
DaDaDiAbLeSsE
Darkitty
etoilebleue
bakemono
Myra
Allya
Char
Ninala
nade
Fallen_Angel
Nae-chan
raspoutina
DigiTalyn
Alexiel
Zengia
Valandra
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
angel's heaven

angel's heaven


Nombre de messages : 139
Age : 46
Localisation : entre la lune et les étoiles
Date d'inscription : 13/01/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:44

Elane, amis pour toi.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec les derniers posts.

Et je rajouterai une chose. Plutôt que d'aller acheter un chien ou un chat une fortune dans un élevage pas toujours réglementé, vous pouvez aller dans les refuges. Ils sont pleins d'animaux qui ne demandent qu'à être aimés. C'est là que nous avons eu deux de nos trois chiens, dont le dernier, qui va sur ses 16 ans malgré l'espérance de vie limitée qu'il avait à la base. Comme quoi, avec des soins et de l'amour, on arrive à tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aidencostumes.livejournal.com/
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:48

Pour moi le prix du véto ne fait pas réfléchir, je galère avec des boulots de mer** pour avoir 3 sous, mais quand il sagit de soigner mon compagnon, (ma compagne en l'occurence), je n'ésite pas un seul instant. Je voulais porter honneur à certains vétérinaires, et à la recherche médicale qui fait de gros progrets pour nos animaux, ma chatte à eu les ligaments croisés cassés. Maintenant elle a un ligament en téflon, elle c'est vite remise, et elle est aussi bien qu'avant! Je remercie mon vétérinaire pour ça! respect Sinon mon pauvre choux aurait eu la vie boulversée....


Elane je suis désolée pour Tokyo, et ne fais pas attention à ce que dise les autres, même si c'est ton père, tu sais ce qui est bien, et tu écoute ton coeur, les gens comme toi manque à ce monde!! courage!! kiss
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:00

merci elle est mieux ou elle est et puis ça fait partie de la vie.

C'est vrai qu'il y a de moins en moins de gens qui considèrent les animaux comme des etres vivants à part entière. Du fait des animaleries ou l'on en a à la pelle des braderies aux soldes etc... beaucoup les considèrent comme de la marchandise centpas
Heureusement certains changent petit à petit au contact d'autres ^^
lol mon père par exemple il a quand même emmené la ratoune de ma soeur en urgence chez un véto (bon on l'a poussé mais il l'a fait) et a fait je ne sais combien d'aller retour chez le veto pour nos 2chats (il a même acheté des croquettes spéciales ^^ )

C'est vrai que certains vétos sont à saluer bien bas ^^
Lex c'est super pour ta minette je savais même pas qu'ils faisaient ça..

Par contre les refuges je peux pas j'arrive pas. Les voir tous se coller au bord de la cage pour avoir un calin toussa toussa ça me retourne à chaque fois le coeur..puis leur air triste quand on s'en va sans eux Sad
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 14:23

Elane> Je te comprends tout à fait, j'ai déjà du mal avec les reportages sur les refuges, alors si j'y mettais les pieds, je ne pourrais pas en repartir sans pleurer toutes les larmes de mon corps et m'en vouloir pendant 3 ans de ne pas avoir pu donner une vie décente à tous...
(et un câlin pour ta Tokyo)

Le véto, chez moi, on le connaît bien, maintenant... On a eu des dogues allemands, et le dernier faisait des torsions d'estomac à répétition, sur la dernière année c'était visite au véto toutes les semaines. Puis euthanasie à la maison, dans le canapé où il aimait se vautrer et dont il n'avait plus la force de se lever. Ca, c'était en mars 94.
A partir de là, mes parents, franchement écoeurés d'avoir des animaux (3 chiens, 3 animaux malades, et le dernier, c'était le pompon, si je puis dire, se lever presque toutes les nuits dès qu'ils entendaient un bruit bizarre qui rappelait le "doux" bruit de la torsion d'estomac) et ils ont dit: "Ca suffit!!!"
...
Sauf que...
juin 94, un chat dans le jardin. Puis deux. Puis quatre chats errants, plus ou moins sauvages, qui se sentaient bien chez nous.
Bon, on a eu des disparitions, et des nouveaux venus, mais allez donc jeter, tuer, ou ne serais-ce que dédaigner des chatons nés sous votre porte, un bébé chat jeté dans votre jardin, ou même un chat qui se planque dans une petite niche, malade à crever? A nos chers animaux disparus - Page 9 514347

Et ma mère continue de pester, que décidément, elle en a marre des animaux, mais dès que l'un d'entre eux a quelque chose qui ne va pas, et ce même pour des impressions, c'est voyage chez le véto. Et je vous assure qu'on ne roule pas sur l'or.

Bon, zut, ça fait très post "on est super bien chez moi", mais en fait c'est pour vous dire avec illustration que je ne comprends pas, mais pas du tout l'attitude des gens comme ont décrit entre autre Elane et Enaibi.

Même ma souris a eu droit au véto!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Alphonse

Alphonse


Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 14:44

Elane, Enaibi et Allana >> Je suis entièrement d'accord avec vous.
Les animaux sont des êtres vivants, qui comme nous, ont des besoins.
L'humain est aussi à la base un animal ...

Je trouve ça plus que honteux de voir que certains prennent un animal par pur égoïsme, comme il l'a été dit, parce que ces chères personnes veulent avoir "quelque chose" [je met cette expression, mais je suis loin de penser ça] de réconfortant quand on rentre après une dure journée.
Si c'est le réconfort ou un peu de tendresse, y'a des tas de peluches dans les magasin de jouets.
Y'a des tas de gens qui prennent un animal petit parce que "c'est tout mignon", ou encore parce que "ça fait pas de bruit".
Je me répète, mais ce sont des êtres vivants.On ne fait pas ça avec des bébés humains il me semble :/

Enfin voilà.
Sinon je suis de tout coeur avec les personnes qui ont perdus un/des compagnons console
J'ai aussi perdu une ratte parce qu'elle avait un cancer, je comprend donc kiss
Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: mon chat est mort ce matin... A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:08

Pour ma part, j'adore les animaux ! Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours été très entouré par ces petits compagnons ! Je ne connait que trop bien la douleur de perdre un de ses animaux ! Je tiens à soutenir tout ceux qui connaissent cette souffrance et à dire que ceux qui abandonnent leurs animaux ou les maltraitent, méritent le même sort pour comprendre ce que l'animal ressent ! Ce sont des etres vivants tout comme nous !

Le jour de la fête des mère de cette année, j'ai accueillis un nouveau petit pensionnaire dans ma maison déjà fort bien remplie ! Un châton male de 9 semaines ! Je venais de me disputer avec ma grand-mère et ma mère et pour me détendre, j'ai décidé de faire un tour au marché ! Là, un homme m'accoste et me colle un chat dans les bras puis part en courant !

Je trouve ça dégueulasse d'abandonner ses animaux ainsi, mais pour le coup, c'est mieux qu'il l'est donné que de le maltraiter ou de le tuer ! N'empêche, il n'a pas réfléchit au fait que j'aurai très bien pu ne pas en vouloir et a mon tour abandonner le châton ! Heureusement pour ce petit bout de chou, je l'ai ramené chez moi ! Je vous raconte même pas les histoires que ça à fait ! Surtout avec le copain de ma mère qui disait justement le matin même qu'il y avait trop d'animaux chez moi ! XD

Mais il a maintenant bien grandit et tout le monde est très heureux de le cajoler ! Voilà ! Je voulais vous raconter cette petite histoire !

Un gros bisous et un gros calins de consolation à tout ceux qui souffrent de la perte d'un petit compagnons et des tonnes de caresses et de bisous à tous vos petits pensionnaires ! ^^

Voilà deux tites photo de mon châton à son arrivée chez moi ! Désolée pour le super sac A...

A nos chers animaux disparus - Page 9 Dscn1411
A nos chers animaux disparus - Page 9 Dscn1410
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:51

oh un tigrou! trop mignon!
c'est la 1ère fois que j'entends parler de cette façon d'abandonner un animal?!!! vachement culotté le mec rale
t'as du rester sur le cul non?!
c'est vrai, il a bien de la chance d'avoir atterri dans tes bras ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: mon chat est mort ce matin... A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:58

oh que oui ! Je suis resté sur le cul ! XD Je savais pas quoi en faire mais je l'ai regardé, j'ai craqué ! Je pouvais pas abandonné un ti bout de chou comme ça ! Je l'ai donc ramené en me disant : je me faire tuer, je vais me faire tuer ! mdr Mais finalement, tout le monde à la maison l'a adopté ! Pourtant crois-moi, c'est pas un ange ! XD Il passe son temps à courir et à sauter partout ! Y a des fois ou je me dis "ou sont les piles " lol Mais je l'adore ! XD
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:56

Les gens qui veulent abandonner leurs animaux utilisent toutes sortes de stratagèmes, même les plus incongrus.

Quand j'habitais encore chez mes parents, un jour j'entends un coup de sonette, je sors pour voir qui c'était, et accroché à la poignée de la porte, dans un sac plastique, je trouve une portée de 4 chatons abandonnés là.
Ca m'a fait bizarre.

Enfin, ce petit minou a eu de la chance de tomber sur toi Aiko.
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: mon chat est mort ce matin... A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:06

Je suis vraiment très contente de l'avoir recueillie ! Je ne pense pas qu'il soit à plaindre ! Mossieur à ses tis jouets, ses gamelles, une tite cage de transport avec un coussin dedans qui lui sert de lit et tout et tout ! XD Mossieur se permet meme de squatter mon lit quand l'idée lui en prend ! mdr. J'espère juste qu'il ne va pas maltraîté ma future BJD XD. Il a une attirance naturelle pour les poupées ! Il adore mes poupées de porcelaines, ils se couche dessus ! Je vais devoir être très prudente ou il risque d'étouffer mon future SHA ! ^^ Tiens tiens, c'est amusant ça : un chat couché sur un Sha ! XD
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:29

De tous les sujets sur les animaux, je me suis dit que celui-ci conviendrait le mieux.
Je suis présentement bouleversée (parce que j'ai passée une nuit blanche grâce au changement d'heure, donc moins en état de gérer mes émotions) comme ma mère vient de m'apprendre ceci:

Le réfuge de Saint Jean de Luz ne va plus pouvoir accueillir d'animaux (juste chats ou plus, on ne sait pas) parce qu'ils ont une épidémie, une saleté (pour rester polie) style leucose féline.
Sans aller à penser aux problèmes d'abandons sauvages que cela risque de poser (heureusement que l'hiver est une saison moins propice aux chaleurs), je pense avec d'autant plus d'émotion que récemment j'ai deux de mes chats qui ont été bien malades à cause du coryza à tous ces bénévoles qui travaillent à ce refuge...
Le temps qu'ils vont passer à s'occuper des malades, à les veiller, à s'inquiéter de savoir s'ils vont passer la nuit ou pas...
Soigner tous ces animaux, les voir mourir...
Je pense à ces bêtes parfois abandonnées après des années de vie commune qui vont se retrouver malades, et qui, tristes d'être ainsi, n'auront pas la force de se battre et laisseront la maladie gagner...
Parce oui, les animaux peuvent déprimer de ne plus être avec ceux qui ont partagé leur vie, j'ai un chat recueilli il y a un mois de cela qui est comme ça, et c'est triste à voir.
Tous ces animaux qui vont devoir aller au délà des cages dans lesquels ils sont enfermés, au delà des attentions sûrement jamais suffisantes des bénévoles qui font pourtant de leur mieux, au dela de bien des épreuves pour vivre et espérer voir enfin quelqu'un les adopter... Dans quelques mois, pas avant.
Sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:40

C'est vraiment ignoble d'abandonner des animaux. Je me souviens d'une fois en 1995, il y avait un beau chat gris abandonné devant le centre commercial, il grelottait tout seul dans la neige, sans collier ni rien. Alors bien sûr avec ma mère on l'a tout de suite adopté. Le pire c'est que personne ne le regardait, les gens passaient et l'ignoraient.
C'était vraiment un ange ce chat, doux, affecteux, gentil.
Il nous a malheureusement quitté en 2001 suite à une maladie "inconnue"...

C'est tellement dur de perdre un animal, j'ai personnellement beaucoup de mal à m'en remettre alors je compatis grandement pour les personnes qui ont eu à subir cela.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Kyllian




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/09/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptySam 3 Nov 2007 - 11:42

Je m'excuse car je change un peu le sujet (je reviens en fait sur le tout premier post), car simplement, ça fait maintenant deux jours que mon petit Café, Cochon d'inde à poil dur de son état, âgé de 14 mois, est mort... Il est tombé dans le coma le 31 au matin (comme halloween j'ai vu mieux) et j'ai tout de suite filé chez le vétérinaire quand je l'ai vu dans cet état. N'ayant plus rien à faire, j'ai demandé, en larmes, à ce qu'il fasse arrêté ses souffrances...
Café s'est donc éteind dans mes bras, calmement. Et rien qu'à écrire ces mots, je recommence à pleurer...
Bref...
Café n'était (ni ne sera) le premier ni le dernier cochon d'inde que j'aurai à la maison, mais il avait des petits "tics" bien à lui, comme se blottir contre moi sur mon bras gauche, sauter dans ma main quand je lui parlais et que je mettais ma main dans sa cage (la plupart du temps pour le caresser), venir près de la cage et faire le beau...
Ma grand-mère a eu aussi énormément de peine, car elle était très attachée à Café (oui je vis avec elle, malgré mon âge). Et elle ne voulait pas entendre parler d'un cochon d'inde remplaçant. Elle ne voulait plus qu'on en ait. Moi je n'étais pas d'accord, le vétérinaire ainsi que mon mari non plus.
Surtout quand on avait appris que Café faisait régulièrement des attaques cérébrales, dû, au fait je pense, qu'il soit tombé une fois de la table. (un de mes 2 chats lui a fait peur, ni ma grand-mère ni moi-même avons eu le temps de bouger qu'il était déjà à terre...).
Alors l'après-midi, j'ai cherché un autre cochon d'inde. Et j'en ai trouvé un de 8 mois environ (personne en veut dès que c'est plus tout petit tout mimi. Mais j'ai déjà donné avec 4 cochons d'inde d'à peine deux/trois mois, ça m'a suffit), que j'ai nommé Cappuchino, car il est un peu de cette couleur.
Bien sûr Cappu ne remplace pas Café, il ne le remplacera jamais. Mais il adoucit notre peine et notre douleur.
Même mamie l'a bien accepté, peut être même plus que tout ceux qu'on a eu avant...

Ca fait tellement mal de perdre un animal qu'on aime... Je me demande toujours ce que j'ai pu faire pour qu'ils laissent ce monde. Alors maintenant, je suis aux petits soins pour Cappu, j'espère que celui-là arrivera à passer le stade des un an...

Voila, j'ai un peu étanché ma peine et ça fait du bien.
Si j'ai le courage de rétrécir l'image, je la posterai pour montrer comment était Café...
Revenir en haut Aller en bas
kesha

kesha


Nombre de messages : 1536
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2006

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptySam 3 Nov 2007 - 12:40

oooh! ma pauvre Kyllian é_____è je suis triste pour ton petit Café
je te souhaite du courage! c'est si difficile les premières semaines!
ça fait 4 mois que ma primus est morte et j'ai encore beaucoup de mal a regarder des photos d'elle!

j'espère que ça t'a un peu soulagé de parler de lui et puis j'aimerais beaucoup voir sa photo ^^

bon voyage Café!
plein de console et de kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://kesha67.deviantart.com/gallery/
béa




Nombre de messages : 547
Age : 54
Localisation : St Laurent du Var (près de Nice)
Date d'inscription : 09/04/2007

A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 EmptySam 3 Nov 2007 - 14:06

Je te souhaite beaucoup de courage, c'est bien triste.
bises
béa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poupees-maria.com
Contenu sponsorisé





A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: A nos chers animaux disparus   A nos chers animaux disparus - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nos chers animaux disparus
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topics de vente disparus
» sujets disparus en section commission?
» Petit bug ou gros problème !
» WISHEL - Site mort, disparus de la circulation.
» Nos bêtes à poils ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: