Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vos BJD changent elles d'expressions?

Aller en bas 
+20
Cassye
seminole
coyot
Maz
Nyo
Pich
Smiley_Beat
vinayru
PXLcat
Lucifer
Lillune
Zun
Tiya
Koala Krash
Gabylc
Jacty
Lynxia
Anne-Laure
Assaliah
DaySkyFairy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DaySkyFairy

DaySkyFairy


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 11/11/2008

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:22

Allez encore un titre à ch***.
Alors voila, j'ai ma BJD depuis peu et...
[je préviens d'emblée, je suis ni folle, ni gaga de ma poupée (quoi que ^^), ni illuminée, ni ...]
.. et elle change d'éxpression, oui littéralement! Je m'explique: ya des soirs ou elle a l'air haineuse, et sa fait limite peur, ou d'autres fois (comme hier) ou elle a l'air triste, ou elle sourit, ou elle a rien de spécial...
C'est tellement marquant que j'ai du mal à croire que c'est moi qui imagine sa. Pourtant je suis du genre sceptique mais j'arrive pas a trouver une explication rationnelle...
Vous aussi vous avez sa avec vos poupées? Je parle pas de manip photo, hein, je parle de votre poupée en "général" quand elle est posée près de vous..
Alors illusion ou fait inexplicable?gene
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:25

Ça m'est déjà arrivé >_o Selon comme une de mes BJD est placée sur mon meuble, elle change d'expression. Des fois ça m'est arrivé de changer la position de la tête en me disant "Roh hé me regarde pas comme ça toi !". Je pense que ça doit venir de la lumière de la pièce et des positions qu'on leur donne... Mais j'avoue que des fois c'est limite flippant :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:29

Ca me parait tout à fait explicable > la perception qu'on a d'un volume est différent selon l'angle par lequel on l'aborde, si on ajoute à ça la lumière & les ombres comme dit Assaliah, on peut avoir un visage complètement différent.
Sans aller jusqu'au changement d'expression, il y a des angles sous lesquelles je trouves les poupées plus ou moins belles, il y en a dont je n'aime pas le visage vu d'en-dessous par exemple.
Et c'est là aussi qu'on peut voir les différences dans la conception des moules, un moule qui sera beau quel que soit l'angle sous lequel on le regarde, on peut dire que le créateur a vraiment bien bossé. ^^

_________________
Vos BJD changent elles d'expressions? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lynxia

Lynxia


Nombre de messages : 2509
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/08/2008

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:36

Celà peut également venir de la projection que l'on fait sur sa poupée et voir ce qu'on le ressent ou l'expression que l'on veut voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:41

Ma Beryl fait toujours la gueule, rien à signaler. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:53

Ca me fait parfois cette impression oui... Non seulement l'angle, mais aussi déplacer un peu la wig par exemple, ça change la taille du front / cache certaines parties du make up et ça fait des trucs... Un peu flippant au début XD
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4226
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:30

Jacty a écrit:
Ma Beryl fait toujours la gueule, rien à signaler. daisy

XD + 1!


Quoi que, selon les angles et sa frange, la mienne peux avoir l'air songeuse, triste, carrément dépressive ou... mauvaise? (dans tous les cas elle fait la gueule quoi).

Pour mes autres bjd ça dépend des moules, le Lahoo est assez bien pour cette question, ayant la bouche très légèrement entrouvert et les arcades sourcilières légèrement prononcées mais fines, vu d'en dessous il a l'air surpris/perplexe/tête d'innocent ou énervé selon les angles, vu du dessus il faut très "je me la pête avec un regard ténébreux et les lèvres pincées", tandis que de face il a l'air vaguement surpris/amorphe/shooté avec un sourire chelou...
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 19:30

Je suis d'accord avec la theorie des angles de vue, de perception, des ombres et lumières, et aussi de ce que l'on voit dans sa poupée. Combien de fois ai-je enfilé je ne sais quelle vêtement honteux a la poupée de quelqu'un pour entendre dire sur le ton de la rigolade "olala il fait la gueule là XD".
C'est amusant aussi, cette perception qu'on a de nos bouts d'résine Wink

Et puis il faut avouer que certains moules changent terriblement d'expression selon les angles et tout et tout o_o
Revenir en haut Aller en bas
Zun

Zun


Nombre de messages : 2360
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/12/2006

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:02

Je projette à fond mes humeurs sur mes poupées (surtout Mihaita), mais je ne m'en aperçois qu'en photo en fait...
Bizarre comme d'un moment à l'autre selon l'état d'esprit je peux le trouver moche en photo ou complètement différent, triste, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otherside.be/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:27

Moi aussi ça me le fait souvent ! Du coup quand elles ont l'air déprimées je m'occupe un peu d'elles, je change les vêtements, je les installe autrement et hop, elles ont l'air mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:36

J'ai remarqué ça aussi, et parfois même suivant les yeux portés.

Avec les yeux métalliques de Liev par exemple, lorsque je le prends de haut et en 3/4, suivant l'angel de réflection de la lumière sur ses yeux il peut avoir une vraie tête de dépressif. XD
Revenir en haut Aller en bas
PXLcat

PXLcat


Nombre de messages : 33
Age : 31
Date d'inscription : 19/01/2009

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptySam 21 Mar 2009 - 13:19

Ca m'arrive aussi avec la mienne, ça fait assez peur >.< .
Un jour je suis arrivée et l'ai prise dans mes mains, elle me paraissait sourire O.o . Mais souvent son expression reste plus ou moins neutre.
Sinon, comme elle a une giga-frange qui lui tombe dans les yeux, ça change pas mal la forme de ces derniers selon comment je met la wig.
Et comme ses poses me semblent souvent assez naturelles, lorsqu'elle est dans son landau, repliée sur elle-même, ses cheveux cachant ses yeux, elle semblent vraiment endormie. Un vrai ptit ange ^u^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pxlcat.deviantart.com
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptySam 21 Mar 2009 - 19:06

Ca dépend aussi des gens qui les regardent...

Par exemple prenez une BC Cookie tan:
Ami 1 : ta poupée elle est toute triste...
Ami 2 : oh elle a l'air sérieuse
moi :Elle est trop mignonne amour

Puis le plus flagrant une BC pepe violette :
Ami 1 : hiiiiii elle fait peur eek (c'est un mec ^^")
Ami 2 : ohhhhhhhhhh je le préfére à l'autre admiration
moi : oui je sais que tu ne m'aimes pas x'D
Revenir en haut Aller en bas
Smiley_Beat




Nombre de messages : 734
Age : 41
Localisation : Villers Saint Paul (60)
Date d'inscription : 02/10/2007

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:55

Ca m'arrive aussi et il est vrai que c'est flippant par moment eek

Mais je remarque ça surtout sur mes photos comme Jeliza Rose qui boude, Mary qui à l'air heureuse et Yumi qui me fait une tête du genre "je vais te tuer". J'ai surtout eu cette sensation avec Yumi quand j'avais mis ses yeux blancs, j'ai d'ailleurs sursauté en la voyant (alors que je la vois tous les jours étant donné que je passe devant tous les jours) mur
Revenir en haut Aller en bas
http://smileybeat.centerblog.net
Pich

Pich


Nombre de messages : 1092
Age : 37
Localisation : Brest
Date d'inscription : 29/05/2007

Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? EmptyLun 23 Mar 2009 - 8:43

Bah j'ai envie de dire que c'est bien pour ça qu'elles sont aussi intéressantes à prendre en photo. Bien sûr les moules peuvent prendre différentes expressions en fonction de l'angle de vue, de la lumière, etc...Et d'une série photo à l'autre, on a l'impression de découvrir un peu plus leur personnalité.
Après ça dépend de ce qu'on a envie de voir en elles aussi, mais pas seulement je pense, car quand je poste des photos sur le forum, les autres perçoivent les mêmes "changements d'humeur" que moi. Genre Tonin, qui a l'air tour à tour joyeux ou maladif, ou Vassilissa qui peut paraître hautaine comme super douce...
A moins qu'on projette tellement fort nos impressions sur notre poupée qu'elles soient captées par les autres à travers l'écran xD (ça serait plausible remarque, l'esprit humain recele bien des bizarreries)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vos BJD changent elles d'expressions? Empty
MessageSujet: Re: Vos BJD changent elles d'expressions?   Vos BJD changent elles d'expressions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos BJD changent elles d'expressions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OUAD] Elles p1
» sont-elles très fragiles ?
» Pullip Polka - Nouvelle tenue(bas p14 )
» p8- Josh est de retour [DOT Homme Ducan]
» [NympheasDolls] Pieuvre Pemier sample resine P 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: