Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 sont-elles très fragiles ?

Aller en bas 
+7
Ichigo
Valandra
Anne-Laure
Avicularia
Marine
morrigan
soudane
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soudane

soudane


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2006

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 15:46

J'ai une question de débutante de chez débutante : les bjd sont-elles très fragiles ? je ne suis pas du style à laisser des poupées dans une vitrine ou sur des étagères, je les manipule, les habille et les déshabille, je les photographie (beaucoup) donc je m'inquiète (à l'avance) amour est-ce que la résine est aussi résistante que le plastique ou moins ? avez-vous eu des ennuis par rapport à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tricotetpoupees.canalblog.com/
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:11

Si tu l'éclates pas par terre, ça devrait aller Wink

Forcément vu le prix en général on en prend le plus grand soin.

Mais Abigail s'est retrouvée plusieurs fois le crâne violemment tombé sur des tables (ouais c'est ça de pas vivre seule... ya toujours quelqu'un ou un chat pour la faire tomber quand elle n'est pas très stable) et plus de peur que de mal, j'ai même pas de rayures.


Bon par contre bien entendu faut en prendre quand même soin, surtout au niveau des doigts je pense, enfin de tout ce qui est plus fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:45

Les miennes sont tombées plusieurs fois, mais jamais rien n'a cassé (ui je sais, honte à moi ^^')

Le truc c'est qu'il faut faire attention aux petites parties fragiles : digts, oreilles, etc. Et surtout au make up, si elle tombe sur le visage (les éclats c'est pas top :S)

Mais sinon d'après mon expérience la résine, c'est ultra solide Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 16:58

Bonjour,

Alors d'apres mon expérience et ce que j'ai lu ici, elles sont pas trop fragile si on les fait tomber de pas tres haut sur quelque chose de pas trop dur.
Par contre les partie tres fine ( genre les oreilles d'elf des uyoo ou certains doigts ) ça doit casser comme du verre .
Apparement il faut faire attention à ne pas les rayer avec ses ongles , certaines résines sont sensible aux rayures.
Il parait que les yeux en verre casse bien aussi, et il faut faire attention aux vetements noirs ( ça tuera pas la poupée mais c'est pour éviter de passer trois heures à la détacher ) faut les laver avant.
Derniere recommandation les tanned deviennent verte au soleil donc à eviter... sauf si on veut un alien ? melt
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:25

La résine est plus fragile que le vinyl, mais moins que la porcelaine. Les SD et MSD peuvent être manipulées sans crainte, si on ne les fait pas tomber y'a pas de pb. Il faut faire + gaffe aux petites toutes fines style Uyoo ou Elfdoll.
Par contre éviter comme la peste l'exposition prolongée au soleil, même pour les non-tanned! Ca jaunit la résine.

_________________
sont-elles très fragiles ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 17:33

Elles sont solides tu peux te rassurer. Il y a juste que si tu les balances contre un mur là c'est sûr, y aura de la casse. En priorité, faire attention aux doigts, le nez, les oreilles pointus... et les articulations, éviter de relacher l'élastique comme un sourd ^^ quand elles sont debout idem faire gaffe a ce qu'elle tombe pas de haut (mauvais souvenir du FDF de 2005).

Avec Asella on en promène souvent un petit sur nos sacs à mains, juste faire attention qu'ils tombent pas, qu'on leur shoote pas dedans ou qu'on les bouscule.
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 460
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyMer 18 Oct 2006 - 21:30

Je confirme, elles sont plutôt solides, sauf aux parties fines, je viens de casser un doigt de ma Trefle en la posant un peu trop violemment ;_; Heureusement que ça se recolle et que les mains se rachêtent pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
soudane

soudane


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 11/10/2006

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:14

merci effectivement c'est bien que ça se recolle et qu'on puisse acheter à part les mains ....
Revenir en haut Aller en bas
http://tricotetpoupees.canalblog.com/
Darkitty

Darkitty


Nombre de messages : 1834
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/03/2005

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyJeu 19 Oct 2006 - 11:18

Moi cet été j'ai fait tomber ma Unoa en passant l'aspirateur et une partie du genou s'est cassé (elle est tombée de 1m environ). J'ai pû le recoller mais elle garde encore la cicatrice, j'en ai versé bien des larmes. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://darkitty.free.fr/blog
Invité
Invité




sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Sont-elles fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:46

et bien, je viens de m'apercevoir ce soir d'une chose horrible, ma petite Sarah a deux fêles qui partent de derrière l'oreille jusqu'au dessus de la tête, et pourtant, jamais elle n'est tombée, et je n'ai jamais ouvert la tête depuis que je l'ai achetée ! et des deux côtés ! bien symétriquement ! qu'est-ce que je peux faire ? j'en ai l'estomac tout retourné !
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:49

traces de moulage à mon avis.... presque toutes mes bjds ont ces petites marques. Sinon si c'est vraiment des felures il faut que tu renforce la tête de l'interieur avec de la pate epoxy et que tu utilise une neck part qui posera moins de tensuion pour la resine de ta tête
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 19:50

T'es sur que c'est pas les lignes de moulage?

Si c'est en relief et des 2 cotes pareils c'est les lignes de moulage (jonction entre les 2 morceaux du moule lors de la fabrication du modele en resine)

C'est tout a fait normal, la majorite des compagnie ne les enleve pas, tu dois avoir les meme sur le reste du corps (sauf si celui-ci a ete ponce)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Invité
Invité




sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:27

sûr, c'est pas des traces de moulage, on voit bien que c'est en train de casser, quand on passe l'ongle, ça rentre ! on voit bien que c'est des fêles !
hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:35

tu pourrais montrer une photo de ca?
la poupée tu l'a depuis longtemps? pc que si c'est récent et que c'est vraiment cassé tu peux demander un remplacement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? EmptyLun 8 Jan 2007 - 20:50

moi ça fera un an au mois de Mai que je l'ai, je l'ai achetée ici sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sont-elles très fragiles ? Empty
MessageSujet: Re: sont-elles très fragiles ?   sont-elles très fragiles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sont-elles très fragiles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» p8- Josh est de retour [DOT Homme Ducan]
» Pullip Polka - Nouvelle tenue(bas p14 )
» CED par Doug James - Resin Gabby & Violett
» MATTEL - Barbie playline
» [NympheasDolls] Pieuvre Pemier sample resine P 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: