Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 comment avez vous decouvert les BJD?

Aller en bas 
+131
Calimello
Nellphrael
PsychedelicMelancholia
Sarahline
Nephtys
curvylady
MissKiwi
Llylandrill
Boby-LM
Theopatch
Chise
Minicorn
Amboise
mama oursonne777
Mariedolly
Vagabonde.
hirumavsgaara
denerian
Andromede
Lux
ithilienne
Hirugaky
Sandra
Cat18
Le Bazar de Seraphine
sonya
Narumi
pukipoca
Darkclochette
Keither
Sendell
Onyre de la pluie
Zorha
mindy28
UnderWater
Maxie Town
Twelveatone
Eden
Vanilla Ice Cream
Leonia
Katnia
yupi doll
Luka
Bumblebee
Cassiel
Jacob
Arylaya
chaton
Petkes
Lee
ALICIA9191
Mayling
Lay
Ladicius
Artémisia
vanyli
Kotone
deedlot
Rushi
Prince
Papillori
Mitsukake
Lenneth
Loofthewood
Prunette
Blah
hitsugi
linn
Isumi
Maly
Yukito
DaySkyFairy
Charlotte
Leo
MiniVega
papayebong
Luinil
Tagath
ZikL
pandalilou
Serendipity
Geiko
Izumi
Katô
Amaureha
hatty
Aideen
ally
Pinoko
Alphonse
Belin
Linoa Solfiloux
khaarmila
Dear-Daddy
Miwako
co
Princess Lola
Mayumi
sapo
Ninala
nade
aeris
Marine
Myra
gommette
Moachan
Char
Anne-Laure
Allya
kiri
DaDaDiAbLeSsE
*Esthy*
Valandra
Pistache
raspoutina
bakemono
rann
kanea
Dragonfly
Jehanna
Alexiel
Bory
DigiTalyn
ikeagirl
Arysuh
Fallen_Angel
Ichigo
nylh
Lillune
biscuitbear
lilico
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptySam 17 Aoû 2013 - 12:10

En flânant, sur des blogs petshop, je suis tombé sur des pullip..Puis je m'y suis grandement intéressé et je suis tombé sur les puki², puis sur d'autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minicorn

Minicorn


Nombre de messages : 55
Age : 23
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/08/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:19

Moi c'est maman, un jour elle est tombé sur une blog où une fille scrapppait des photos de ses pullips, j'ai trouvé sa génial alors j'ai cherché "pullip" sur google, puis j'ai découvert les bjd, et de fil en aiguilles....c'est comme ça que Summer a atterit à la maison 3 mois plus tard.amour
Revenir en haut Aller en bas
Chise

Chise


Nombre de messages : 1870
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2010

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:53

Pour ma part c'est une amie qui m'a montré la première fois.
Je me souviens encore de ma réaction "Ha mais beurk ça fait peur c'est horrible ...". En fait j'étais simplement tombé sur des moules de compagnies qui ne me plaisaient absolument pas ...
Et puis en fait j'ai commencé ,à regarder un peu tous les sites pour comprendre quand même ce qui attirait les gens .... Et puis j'ai découvert les latis, dont la bouille me plaisait déjà un peu plus ... Et puis un jour je suis tombé sur le site Fairyland ... et là on m'a perdu définitivement ... J'aimais chaque moule de cette compagnie, je commençais à voir toutes les possibilités ...
Moi qui étais une habituée des RP écrit, je voyais là un super moyen d'incarner de nouveaux perso ...
Mon premier coup de coeur a eu lieu sur ma petite Circé ... C'est Juliette qui la vendait sur le marché secondaire ...
Mais bon j'étais petite caissière et avait encore du mal à imaginer pouvoir débourser la moitié de mon salaire mensuelle pour une puki ...
Et puis ma petite Circé m'a été offerte ... je me rappellerai toujours de ce jour, je n'en croyais pas mes yeux ... Un vrai trésor ... Je ne pourrais jamais assez remercier la personne pour celà ... Depuis ce jour, Circé c'est un peu ma précieuse ... Si on me cambriole ma maison, je me fiche que mes consoles de jeux, mes ordis et mes sacs de marques disparaissent ... Mais Circé ... c'est juste impensable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chisebjd.over-blog.com/#
Theopatch

Theopatch


Nombre de messages : 229
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/06/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyDim 8 Sep 2013 - 19:33

Après avoir acheté ma Tangkou, j'ai découvert votre forum et là, c'est comme qui dirait "foutu" car je n'arrive pas à m'ôter l'idée de la tête : acheter une bjd, par contre elles sont tellement toutes belles que je ne sais pas laquelle sera la première.
Revenir en haut Aller en bas
http://theopatch.canalblog.com
Boby-LM

Boby-LM


Nombre de messages : 28
Age : 24
Date d'inscription : 29/10/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyVen 1 Nov 2013 - 11:40

Il y a 4 ans, quand j'avais 10 ans, je m'étais inscrit sur Mes.Barbie.com (super forum d'ailleurs <3), est une personne avais posté des photos de ses BJD. Elle avait un Obitsu Gretel (60cm), et j'étais juste émerveillé par cette doll ! Elle s'appelait Deidre, et depuis que je l'ai vu, je me suis juré qu'un jour je m'achèterai un Obitsu Gretel que je nommerai Deidre <3 Non seulement c'est la première BJD que j'ai vu, mais c'est aussi ma Dreamdoll !
Revenir en haut Aller en bas
Llylandrill

Llylandrill


Nombre de messages : 159
Age : 26
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/11/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:12

moi c'était il y a un un an vers noël, j'était en cours d'espagnol, on faisait un travail de groupe sur les stéréotype des cadeaux fille/garçon, on a taper "poupée gothiques", on est tombé sur plusieur BJD sans savoir ce que c'était, je les ais trouvées belle et je me suis renseigner ppour des images puis pour s'en procurer une et j'ai découvert MC Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissKiwi

MissKiwi


Nombre de messages : 351
Age : 31
Localisation : *pointe son doigt dans une direction quelconque* "Là-bas!"
Date d'inscription : 05/01/2012

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptySam 30 Nov 2013 - 23:47

Un beau jour, alors que je flânais de sites en sites et de blog en blog, m'ennuyant comme un rat mort endormi... quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur le blog d'une jeune fille sur les pullips.
J'ai trouvé ses poupées vraiment mignonnes et ai commencé de nombreuses recherches.
Je me suis d'abord inscrite sur le forum Concours Pullip (que je pense quitter d"ailleurs) pour ensuite tomber sur MC ou j'ai découvert les BJD ^^
Revenir en haut Aller en bas
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:12

pour cela c'est fait en plusieurs étapes.

au tout début du net j'avais l'ancêtre des bjd une poupée en bois française de l'entre 2 guerres à restaurer. ses élastiques avaient lâché, les vêtement totalement cuit et quelque touffe de poil sur le cailloux. en cherchant le montage des yeux et des "fils" je suis tombé sur une page japonaise avec des garçons et leur bjd. en fait j'ai trouvé cela môche aux articulations (j'ai honte hein).
bon rien sur la restauration alors j'ai improvisé et ma tante était ravie de retrouver sa poupée.

ensuite j'ai commencé a travailler et donc mon chez moi les sous rares et des virus plus tard je n'avais plus le net
Pour le travail j'avais des fiches à faire pour la présentation des produits et il fallait que cela soit inspiré par Sambre l'artiste. du coup bien sur première image la bd puis une photo d'un beau brun aux yeux bleus. moi pauvre agneau du sacrifice j'ai été sur le site pensant avoir trouver mon artiste et la non la petite quiche et ses aventures argh  et j'étais contaminé.

j'ai commencer a regarder partout et même si au début les articulations me choquaient maintenant je les trouve normale.
j'ai écumé mc pour tout savoir et les topics sur le jaunissement de la résine m'ont fait déchanter moi je voulais les avoir sous les yeux pas dans un carton. le prix aussi m'a refroidi même si je ne craque pas pour les plus onéreuses des compagnies. en fait d'année en année de recherche, je trouve qu'une bjd de 15 cm a moins de 150 euro c'est pas cher. comme quoi les règles de valeurs changent avec l'habitude.
il m'a fallut longtemps avant de pouvoir passer commande même si ma dream liste et faite depuis au moins 4 ans.
et bien sur le une bjd seulement par ans 2 grand maximum, est bien dépassé déjà 4 depuis février dernier et deux à commander dans 15 jours. il en va de même pour les grandes résolutions du ont recycle tout pas d'achat de vêtement de mobilier etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Nephtys

Nephtys


Nombre de messages : 495
Date d'inscription : 14/12/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptySam 1 Fév 2014 - 22:02

Personnellement, je suis tombée par pur hasard sur le site de Marina Bychkova, et coup de foudre. Et puis quelques mois de "c'est pas raisonnable", puis re-coup de foudre sur une BJD précise, et re- six mois de "c'est pas raisonnable". Puis craquage final. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sarahline

Sarahline


Nombre de messages : 469
Age : 54
Localisation : L'île aux belles eaux
Date d'inscription : 09/01/2014

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2014 - 1:22

Pour moi ça risque de faire un peu cliché peut être, mais il a quelques années, (5 ou 6 ans je crois) je cherchais un animé sympa à regarder et je suis tombée sur Rozen Maiden extase aaaahhhg , trop marrant ,trop bien , trop court..
Après ça je me suis précipitée sur le net, pour voir s'il existait des poupées de ce manga et je suis tombée "très fort" admiration  sur de magnifiques bjd que des passionné(e)s avaient customisés. Bien sur j'ai cherché encore et j'ai découvert Iplehouse wwwwwwwouaa  extase  et puis j'ai regardé les prix  eek et je suis tombée d'encore plus haut  fauche , je me suis dit Lily c'est pas pour toi ,tu es mariée , une fille, des responsabilités, ce n'est pas raisonnable Sad
Le temps est passé, mais souvent , ça m'arrivait de regarder des poupées de temps en temps, de découvrir de nouvelles compagnies et même ,je passais en anonyme sur ce forum. Cette année ,j'ai craqué ,je me suis inscrite, j'ai profité de la gentillesse de MiniVega pour lui soutirer des infos et j'ai dit ZUT , j'ai craqué , je viens de commander ma 1ère BJD gloire 
Revenir en haut Aller en bas
PsychedelicMelancholia

PsychedelicMelancholia


Nombre de messages : 594
Age : 39
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 17/03/2012

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2014 - 12:30

j'ai commencé à collectionner les barbies de collection, puis j'ai commencé les pullip (que j'ai dû découvrir en cherchant sur le net des barbies, mais à vrai dire je ne me rappelle plus trop)
via les pullip, j'ai découvert les bjd, et le moins qu'on puisse dire c'est que je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout tentée !
je les trouvais moches. les seules qui trouvaient grâce à mes yeux étaient bien trop chères, donc je me contentais de les zieuter très rapidement (j'ai su plus tard que c'était des iplehouse). Il faut dire que je tombais surtout sur des dollchateau, ou des bjd du genre, qui ne me plaisent pas du tout aujourd'hui encore.
J'ai eu l'occasion de trouver une mei de resinsoul sur ebay, le prix m'a fait sauter le pas.
A partir de là j'ai commencer à regarder plus en profondeur et je suis tombée dedans.
La curiosité coute chère XD
Revenir en haut Aller en bas
Nellphrael

Nellphrael


Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/01/2014

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyDim 2 Fév 2014 - 22:43

Alors j'étais déjà dans le monde du rp et des animes..et puis j'ai connu celles d'une amie..j'ia tout de suite trouvé ça génial..mais le prix..oula je pensais que je pourrais jamais mettre ça dans un seul objet..et puis quelques temps plus tard j'ai eu envie d'en avoir une... Mais je ne savais aps quel personnage incarné ni quel modèle..ni quelle compagnie même si j'étais amoureuse de beaucoup de modèle DoD..et puis j'ia fini par savoir qui incarné..et choisir un moule..j'espere justequ'il ira pour ce perso =)..et finalement alors même qu'il n'est pas arrivé une petite invité surprise..une Lyseron sera là..même si elle arrivera certainement après lui =D
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2014 - 15:36

C'est la faute de Rusha !
Quand elle a eu des BJDs, j'ai d'abord été intéressée et curieuse de retrouver ses personnages "en dur". Le côté personnalisation me plaisait bien, mais je les trouvais vraiment trop chères pour mon tout petit budget (et du coup j'étais d'autant plus heureuse de la voir s'en acheter d'autres^^), et surtout, je ne m'estimais pas "digne" d'en avoir. Je me pensais incapable de faire un make-up, de coudre, bref, de "m'occuper" d'une BJD correctement. Et puis j'ai repéré, en me baladant sur le site de Luts avec Rusha, le Junior Delf Terra dont le sculpt m'a tout de suite rappelé un de mes personnages, le plus cher à mon p'tit cœur xD Trois-quatre bons mois de maturation, pleins de sous reçus à Noël et l'annonce d'une personne vendant une tête de JDF Terra plus tard, je me lançais dans l'aventure et achetais mon Aloïs^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyu.

Nyu.


Nombre de messages : 3440
Age : 31
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 29/03/2009

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:04

J'ai d"abord découvert les Pullips par pur hasard sur un skyblog à l'époque, il y a plus de 6 ans et demi déjà...
Au fil de mes recherches, je suis tombée sur des photos de BJD sans trop savoir ce que c'était, forcément.
Bien sûr, j'ai voulu en savoir plus donc je me suis renseignée et ça été un vrai coup de cœur.

Je suis tellement contente d'avoir découvert ces deux univers ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Akane

Akane


Nombre de messages : 516
Date d'inscription : 08/01/2014

comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:06

Moi c'est une photo que j'ai vu sur le net ( que j'ai longtemps gardé comme fond d'écran de téléphone d'ailleurs). J'ai cherché deux ou trois jours de quel type de dolls il s'agissait... Pis je suis tombée dans la marmite résineuse...

La photo en question:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: comment avez vous decouvert les BJD?   comment avez vous decouvert les BJD? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment avez vous decouvert les BJD?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où, comment et pourquoi aimez vous les BJD ?
» Avez-vous déjà regretté d'avoir vendu une poupée?
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)
» Pourquoi préférez-vous/avez-vous des BJD filles/garçons ?
» Combien avez vous de BJD ? (Version 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: