Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 L'histoire de vos BJDs

Aller en bas 
+20
etoilebleue
nelween
Arysuh
amaeta
Allya
nade
orpheelin
avalon
Alexiel
raspoutina
Char
Anne-Laure
Dragonfly
ObsceneBlue
Alhia
Valandra
lillycat
Zengia
DigiTalyn
nylh
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Etes vous d'accord pour poster l'histoire de votre/vos bjd(s) ?
oui
L'histoire de vos BJDs - Page 2 Vote_lcap48%L'histoire de vos BJDs - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 23 ]
non
L'histoire de vos BJDs - Page 2 Vote_lcap8%L'histoire de vos BJDs - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 4 ]
ma bjd n'a pas (encore) de background mais j'aimerais lire l'histoire des autres bjds du forum.
L'histoire de vos BJDs - Page 2 Vote_lcap44%L'histoire de vos BJDs - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 21 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:06

(c'est moi qui ai voté non) Personnellement mes BJD n'ont pas d'histoire car je ne les vois pas comme des personnages figés en une seule identité. Quand j'ai des idées je les garde pour mes persos de BD! ^^ Mais par contre ça m'intéresse de lire celles des autres.

_________________
L'histoire de vos BJDs - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:12

Faut peut-être que je rajoute une option "non je ne veux pas poster mais j'aimerais lire les histoire des autres ?" j'ai pas pensé à cette option.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:39

Je ne suis pas sure que ce soit utile, même si une personne poste non tu ne peux pas savoir si elle ira lire ou pas. ^___^ Et puis c'est une minorité quand même. ^^

_________________
L'histoire de vos BJDs - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:51

Moi non plus je n'ai pas d'histoire définie. Baba Yaga elle m'évoque des tas de choses - une luciole, une citrouille, une fée, un ange perdu, la barbapapa, les feuilles d'automne, l'odeur de la forêt, le borscht mangé dans une cabane pendant que la neige tombe dehors... c'est mon ptit bout pétri de magie enfantine, mais elle n'a pas d'histoire à proprement parler. En revanche, ça m'intéresse de lire les votres Smile
Revenir en haut Aller en bas
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 22:59

Moi aussi ça se bouscule un peu en ce moment ds ma tête... je recherche encore les détails pour Eléa, j'ai que quelques grandes lignes. Pis les deux nouvelles qui vont arriver vont devoir attendre un peu aussi. Mais ça m'intérresse qd m^me de vous lire.

J'ai hâte d'en savoir plus sur les persos de zengia. Ludwig a l'air passionnante !.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
kirane
Invité




L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2005 - 23:11

Je ne peux pas raconter l'histoire de Chiara, Kanao et Gaara. C'est trop long, Chiara est un personnage qui me suit depuis dix ans et Gaara et Kanao depuis bientôt trois ans. Tout ce que je peux vous proposer c'est une chronologie sommaire et un profil de Gaara en anglais.

Mais je peux vous parler d'Eireann.

Elle est née au tout début du 12ème siècle, sur une île au large de l'actuelle Dublin en Irlande. A l'époque l'Irlande se trouvait partiellement sous domination viking et les seigneurs autochtones - mélanges de traditions celtiques et chrétiennes - se sont rebellés. En 1214 survient la bataille de Clontarf dans les environs de Dublin et les Vikings d'origine essentiellement norvégienne sont boutés hors de l'archipel.

Eireann est née d'une mère irlandaise et d'un père d'origine norvégienne. Elle même est un mélange assez harmonieux des trois traditions, car elles peuvent se compléter. Les grands chefs viking étaient encore assez enracinés dans des pratiques paiennes sur lesquelles ils calquaient leur chrétienté nouvellement acquise. Bref, y'a un peu de tout et cette mixité qui m'intéressait pour Eireann.

Son nom signifie "l'île de l'ouest" c'est-à-dire l'Irlande, et c'est son père qui l'a ainsi nommée. Elle vivait avec quelques frères et soeurs dans un village côtier. Avant Clontarf son père était l'un des pêcheurs les plus expérimentés et Eireann aurait pu être un bon parti. Cependant comme elle n'est pas très fut-fut et qu'elle a des yeux étranges, elle était surtout snobée dans un mélange de pitié, de moquerie et de peur. Et en fin de compte, pas un si bon parti que ça, une bouche à nourrir pas très efficace.

En 1214 le père d'Eireann refuse de participer à la bataille de Clontarf dans l'un ou l'autre camp. Il aime ses deux pays et refuse de choisir. Mais quand le sort désigne les Irlandais vainqueurs des persécutions commencent et la famille se prépare à prendre le large pour revenir en blanche Norvège. Alors que la traversée commence en mer d'Irlande une tempète subvient et le bateau affrété à la hâte ne tient pas le coup. Il se disloque avec fracas en engloutissant ses passagers. Eireann complètement affolée s'est jetée au dehors au lieu de rester avec sa famille sous le pont et c'est ce qui l'a sauvé. Elle n'a pas été aspirée dans le naufrage mais a dérivé plusieurs jours accrochée sur un morceau de bois. Elle a prié prié prié prié et s'est finalement évanouie de fatigue, de peur et de bien d'autres choses.

Elle s'est réveillée transie au son d'une corne de brume et a été repêchée par un chalutier, toujours en mer d'Irlande mais en 2004! A partir de là ses périgrinations sont un peu floues mais elle a passé quelques temps chez les gens bizarres et pas pressés de DOD. Quand quelqu'un l'a choisi pour une adoption (moi) elle a d'abord été envoyée par erreur en Chine, pays qu'elle a trouvé aussi étrange que la Corée, et puis de fil en aiguille elle est arrivée à bon port à Villejuif. L'air un peu penaude quand même.

Depuis elle tâche de s'adapter. Elle a beau être un peu neuneu, elle a très bien compris qu'elle ne reverrait jamais les siens mais elle sait aussi que "quelqu'un" l'a sauvé en la propulsant dieu sait comment plusieurs siècles dans le futur. Elle soupçonne Dieu mais comme on ne peut pas souçonner Dieu, elle appelle le "quelqu'un" son sauveur. Elle fait de son mieux pour être digne de la seconde chance qui lui a été offerte, bien qu'elle ne sache pas exactement pourquoi elle a été sauvée. Sont-ce ses prières ardentes ou bien doit-elle se préparer à un destin exceptionnel qu'il lui faudra assumer? Nul ne sait. Pour le moment elle essaie de se familiariser au monde moderne. Elle a déjà pris le Grand Goéland Blanc de Corée mais pour le reste...


Dernière édition par le Jeu 9 Fév 2006 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:07

J'adore lire les histoire qu'il y a derrière chaque BJD, je posterais celle des Jumeaux ce soir. Pour Freyja et Freyj faudras attendre un petit peu car je paufine Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
avalon




Nombre de messages : 582
Localisation : 69
Date d'inscription : 14/08/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:40

les histoires de vos bjd sont super, j'essaye de comprendre celle de mon petit Aodhan mais par moment il est pas tre bavard donc il va falloir un peu de temps avant qu'il nous delivre son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
orpheelin

orpheelin


Nombre de messages : 1594
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:44

Faust m'a autorisé a parler de son histoire. via la lettre qu'il a écrite.Donc voici une partie de l'histoire de Faust, telle qu'il l'a rapporté à Leshya.

(...)"J’étais humain, il y a de cela tellement longtemps que parfois, j’ai l’impression de l’avoir seulement rêvé. Je suis né dans les régions du nord qu’on appela plus tard la scandinavie. Dans nul livre d’histoire on ne parle de notre peuple. On cite avec engouement les grandes civilisations Egyptienne, Etrusque, ou Grecque…. Notre peuple n’avait rien à envier aux technologies, à la philosophie et l’avancement de ces peuples, mais il faut croire que la glace est plus destructrice que le sable….
J’étais de noble naissance mais notre famille, pour peu que je m’en souvienne, n’avais pas la reconnaissance de son rang. J’ai oublié depuis, pourquoi nous vivions si misérablement. Mon père rêvait de puissance et sa vie ne s’articulait qu’autour d’un désir obsessionnel de récupérer sa place et ses terres. J’étais fou amoureux de sa plus jeune épouse. Il en avait trois, avec ma mère qui commençait à donner signe de faiblesse. Or c’est de ma mère que mon père tenait toutes ses lettres de noblesse, et si elle disparaissait, c’était aussi avec toutes les prétentions que son rang impliquait. Alitée, rongée par la maladie, je passais des heures interminables auprès d’elle . Je l’aimais, elle aussi. En restant près d’elle ainsi je croyais lui apporter réconfort et soutien quand mon père était loin. En restant ainsi, dans cette chambre à l’odeur macabre, je me protégeais du mal qui me rongeait.
Je l’avais rejoint cette épouse, dans sa couche froide quand mon père honorait la seconde encore valide. Mais en ces heures graves ou ma mère se mourrait, je préférais me réfugier près d’elle plutôt que de céder encore, à mes passions.

Ma mère savait.

J’avais acquiescé silencieusement à ses questions épineuses. Elle avait sourit. J’avais pris ça comme une façon de me dire « ce n’est pas grave, fils, fait amende honorable et tout sera oublié ». j’aimais trop ma mère. L’amour déforme tant la perception des choses.
Quand elle mourut, elle adressa ses dernières paroles à mon père.
Elle lui fit part de la faute dont j’étais coupable.
La douleur de sa trahison couvrit celle de mon corps qui agonisait sous les coups de dague frénétiques de mon géniteur.

La jeune épouse versait dans les arts occultes, je pense qu’elle trouva son salut dans la promesse d’aider mon père à accéder au rang suprème.30 jours après mon assassinat, ils traînèrent mon cadavre dans un caveau où ils invoquèrent les puissances des ténèbres pour faire de moi un démon serviteur. Elle m’avait trahit, elle aussi.
Ma mère, par sa mort avait condamné mon père et notre lignée à la déchéance totale. Pris d’une démence fiévreuse, il avait décidé de s’en remettre aux Ombres pour parvenir à ses fins.
J’étais né. Immortel et puissant, enchaîné par une malédiction, soumis à ses moindre désirs. Il fit de moi un assassin, complice et témoin furieux de son ascension meurtrière parmi les grands de notre peuple. Il y avait tant de haine en moi, que je pris vite le goût de sang. Mon premier crime non commandité fut celui de la traîtresse. Je l’avais aimée, elle m’avait trahit. Fin de l’histoire. Je le maudissais ce paternel monstrueux, mais je savais qu’à sa mort je serai libéré de son pacte. Et j’avais tout mon temps…." (...)

Faust est un Démon instable, et violent. Tout passe par la violence, sentiments, joies peines. Il ne m'a jamais parlé plus que ce qui est écrit dans cette lettre, qui d'ailleurs ne m'est pas adressée.

En éspérant qu'il n'y aura pas de drame par la suite. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://orpheelinies.free.fr/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 11:44

l'histoire vient avec le temps et la cohabitation, Delian a mis 6 mois avant de me delivrer la totalité de son histoire .....

Quant à l'histoire de Faust elle est terrible, mais elle nous aidera à mieux le comprendre.


-----

Si vous me le permettez je vais compiler vos histoires dans un même post que j'éditerais au fur et à mesure. Ca sera plus simple que si les histoires sont noyées au milieux des commentaires, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nade




Nombre de messages : 1057
Date d'inscription : 07/03/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 12:40

Je n'ai pas lu encore toute vos histoires (je n'ai que pour un bref instant le net) mais j'ai vote oui...car j'aime connaitre un peu plus les personnages que certains essaye de retranscrire ^^

Pour ma part l'histoire des miens viendras surement....
Mes bjds representent des personnages d'histoires (ecrite a deux)
ce qui expliquera surement pourquoi Liaze a la soeur jumelle de Gael Wink

Nylh et kirane connaissent un peu leurs histoires...mais si je veux en parler au forum il va falloir reecrire et reexplique tout ça un peu mieux.

Je trouve que c'est une idee interessante...pour les bjd ayant une histoire.
(je comprend aussi qu'une bjd puisse evolue sans forcement avoir
d'histoire ^^)



(par contree je risquerai de la mettre dans leurs topics Wink comme ça se sera plus simple a qui veux lire l'histoire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lokiinade.free.fr
Allya

Allya


Nombre de messages : 1534
Age : 43
Date d'inscription : 26/07/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:10

Je ne sais pas trop quoi voter.

J'aime lire les histoires de vos BJD. Et Aëlynn commence à avoir la sienne. Seulement dire son histoire, c'est expliquer mon monde, qui est composé de 12 races distinctes, d'une géopolitique complexe encore en état d'ébauche, etc. C'est un univers vraiment personnel qui se profile doucement depuis 13ans.

Et cette tartine est loin de passionner les gens, de façon générale ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://ccreuzet.free.fr/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 13:19

C'est vrai que c'est très compliqué de raconter l'histoire de sa bjd quand elle vient d'un univers qui nous est cher et qui est très vaste. Tu n'es pas obligée de poster l'histoire d'Aëlynn. Tu peux aussi essayé de faire un résumé assez court *regarde l'histoire de Delian* euh ... oui, pourtant c'est un résumé hyper concis ! Il y a tellement de pistes à explorer dans son monde, de contradictions, de coutumes étranges... C'est dur. Comme Kiran l'a dit plus tôt l'histoire de Chiara est trop compliquée et long à écrire.

J'ai ouvert ce thread parce que j'avais besoin que les gens de MC comprennent un peu mieux delian et ne le voit pas seulement comme un ado un peu étrange et chieur. PArce qu'il y a plus derriere lui que ce qu'il ne montre sur le forum.
Et parce que je suis une grande curieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 14:00

Moi ça m'interesse, en tout cas l'histoire des autres, ...le temps toujours le temps... ma fille et moi faisons de petites histoires avec nos bjd....mais de là à les ecrire au "propre"!! sommes pas des pros LOL

Mais Bravo pour cette idée Nylh, on aimera lire ces histoires !

Zengia, orphee.... très très attirantes vos histoires, encore!!

Obsceneblue : MDR j'adore, si tu veux du renfort pour zigouiller Sean... et delivrer Doogi, retenu en otage lui aussi...on est là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 EmptyVen 16 Déc 2005 - 15:29

C'est vrai que l'historie de Obscene Blue change de nos méandres psychologiques ^^;;; En tout cas, c'est amusant ^____^ Moi aussi je veux aller souver Dooggi et récupérer Ludwig plus vite Razz
J'ai hâte de lire vos histoires aussi à toutes ! J'aime les récits sombres.

De mon côté, Nylh, pas de problème pour tout rassembler dans un même post, mais je mettrai une version succinte, je garderai l'énorme développement pour mon site car je pense que ça risque d'être soûlant de tout lire ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Contenu sponsorisé





L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de vos BJDs   L'histoire de vos BJDs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de vos BJDs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Noël de vos bjds
» Background ou pas ?
» Le mur des lamentations ...de nos BJDs XD
» Feedbacks Strawdojy
» Dépression et bjds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: