Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?

Aller en bas 
+9
KiraYuki
.An
BathorYume
Bory
Anne-Laure
dark_angel
morrigan
circee
felinafrom
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:52

Avec $200, t'as même pas un duncan standard...

_________________
(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
felinafrom

felinafrom


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Bayonne
Date d'inscription : 14/11/2008

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 16:56

nan c'était 2000 j'ai oublié un 0 j'ai rectifié pardon ><
Je sais bien que 200 c'est dérisoire xD
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:03

Stop, là...
Non, franchement 200$ c'est pas dérisoire O_o c'est même énorme. Ca fait presque 200 euros maintenant, soit plus de 1300 francs (presque un loyer, par exemple).. il faut remettre les pendules des valeurs à l'heure, même 20 ou 50 euros c'est une somme.
Après, ça dépend du milieu social, certes, ceux qui ont la chance d'être à l'aise pourraient éventuellement enlever un 0 après ces chiffres.
Mais il y a des BJD qui coûtent ce prix-là (j'ai pas encore dépassé cette somme, pour ma part, en prix d'achat d'une poupée), et d'autres qui coûtent moins. Et bien sûr, d'autres qui coûtent davantage. Mais 200$, il ne faut pas dire que c'est dérisoire (même dans l'optique de l'achat d'un SD de chez DoD). Ce sont ces 200 + 200 + 200 etc.. qui permettront l'achat final.
Pour la question de la doll limitée, ben... s tu y tiens vraiment, il te faudrait le DoD voulu en basic, un bon litre de teinture Rit, de la miliput/epoxy, un exacto ou une dremel, beaucoup de papier à poncer et pas mal de courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
felinafrom

felinafrom


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Bordeaux/Toulouse/Bayonne
Date d'inscription : 14/11/2008

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:13

Nan il y a erreur dans la compréhension là...
C'est dérisoire pour une BJD de cette valeur à elle, c'est une édition unique donc 200$ c'est dérisoire, c'est loin de la vérité voilà ce que je dis.
Maintenant je l'ai déjà dit 2fois il me semble mais j'ai décidé de laisser tomber, j'ai acheter ma première pullip et j'en reste là pour le moment.
Encore une fois merci de m'avoir éclairé sur cette édition de BJD
Revenir en haut Aller en bas
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:17

Loreleï> On va arrêter cette discussion tout de suite sur l'aspect ou non dérisoire de la somme pour une bjd, ce n'est pas le débat ici.

Et on ne parle pas non plus d'un simple objet, achetable en grande surface et faite à des millions voire des milliards d'exemplaires, mais d'une pièce d'art unique.
Merci de faire la part des choses.

Dark

_________________
(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:52

(j'ai hésité avant de répondre, on verra bien..)
Je n'ai pas voulu blesser des gens, ou alors c'était involontaire et j'en suis désolée. Je faisais une simple remarque sur des termes employés par Felina, et j'avais bien compris qu'elle parlait par rapport au Ducan limité. Juste que c'était l'occasion de le faire remarquer en général (et là c'était voulu). J'ai jamais dit que la somme était dérisoire pour une BJD, mais bien qu'on galvaudait facilement la valeur du dérisoire. Qu'on avait tous une échelle de valeur un peu faussée justement par rapport aux BJD qui sont si chères. Ca c'est juste mon avis, évidemment, c'est loin d'avoir une valeur absolue.
Et je pense que c'est aussi au propriétaire de faire de sa poupée une véritable oeuvre d'art (unique, éventuellement). Si les BJD sont aussi customisables, c'est pour une bonne raison, à mon sens... je prends les éditions limités pour des sortes d' "exemples de custo" réalisées par les professionnels, mais je pense que de "simple proprios" sont tout à fait capables de créer un concept unique. C'est pour ça que je proposais à Felina de le faire elle-même.
Mais dans ce cas, c'est sûr qu'il n'y a pas (ou moins) le plaisir du collectionneur, rapport aux éditions limités, de posséder une pièce rare ou unique. Et tout le monde ne peut pas forcément le faire (ou alors faut embaucher des mains pour l'occasion, et le prix pourrait vite revenir au même, même si ce n'est pas forcément la priorité dans ces choix-là).
Il me semblait pourtant avoir fait la part des choses, même si je ne l'ai pas forcément clairement exprimé. Désolée pour ça.


Dernière édition par Loreleï le Mar 18 Nov 2008 - 19:53, édité 1 fois (Raison : corrections ortho)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5660
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:57

Je suis d'accord avec toi, dans le sens que n'importe quelle bjd peut devenir une vraie oeuvre d'art, par le travail de son possesseur.

Par contre je pense que la "dérive" ne vient pas uniquement du prix desdites bjds, mais aussi de l'euro qui a changé la donne monétairement parlant...

_________________
(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 20:04

Oulà, oui ! Tu as tout à fait raison, l'euro m'a bien aidée aussi pour m'embrouiller encore plus en estimations de prix... (et rajoutons les fluctuations par rapport au dollar, puisqu'il faut aussi convertir nos devises) je me demande comment ça marche, côté Américain par exemple ?
Pour en revenir au sujet, on peut désespérer de revoir un jour une édition limitée pour laquelle on a craqué revenir sur le marché (première ou seconde main), quand vraiment c'est impossible qu'elle revienne ou alors totalement inabordable (comme ici avec ce Ducan, ou plus récemment avec les limités Zodiaque de Soom), mais on peut aussi avec un peu de courage et de créativité essayer de la créer soi-même... pour tous ceux qui rêvent d'une doll en particulier, leur dream doll, pensez-y.. ça pourrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:56

Pour le Ducan tan c'est mort mais il existe encore le Ducan-Elf en trouvable... et sinon dans le même genre tan au regard biaiseux, oreilles pointues et dents de vampire... mais beaucoup moins cher tu as le GAVIN de AngelStudio:
Là! Là! le GAVIN
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:18

Ouaip j'y pensais, bien plus abordable (qu'un Ducan Elf XD), et puis faut essayer de le voir avec un autre makeup aussi, dans le style du Ducan Elf ca peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Tee-chew

Tee-chew


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Kamiki et Seian
Date d'inscription : 01/04/2008

(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:09

Oui je confirme.
Avec un bon make-up le Gavin peut se transformer en imitation de Elfe Ducan. La seule grosse différence que je voix c'est les dents du Gavin, plus rapprochée que celle du Ducan. (au pire si on chipote les oreilles du Gavin sont plus jolie (à mon goût) que celle du Ducan et les paupières de Gavin sont aussi plus hautes que Ducan... Mais ce ne sont que des détails)


En espérant que tu trouve ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (editions ultra limitées) impossible de la retrouver?   (editions ultra limitées) impossible de la retrouver? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(editions ultra limitées) impossible de la retrouver?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TAKARA] Blythe nouveautés : limitées à venir
» IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Chaton et ses poupées... ultra bump p4 ^^
» TONNER collections 2009 - Mei Li ultra basic p4!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: