Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La psychologie de l'acheteur de BJDs

Aller en bas 
+18
Darkitty
Myra
taz-minou
*Esthy*
Char
DigiTalyn
nelween
Mystical
Alexiel
nade
raspoutina
lilico
Pinoko
Marine
Lillune
Emu
Pascaline
nylh
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mystical

Mystical


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/07/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 19:33

Héhé trop fort!

Chez moi je rajouterai une phase 0 (que je nommerai "les méchants rêves provocateurs" lol).

Je regardai les photos de BJD d'autres personnes et je les trouvais jolies en me disant que je me verrais pas dépenser autant d'argent pour ça, que je pouvais très bien vivre sans. Puis à force d'en voir, mon inconscient a décidé de m'embêter en me fesant rêver plusieurs fois que je possédais une poupée et que je la customisais. Et plus je rêvais, plus j'en avais envie. Jusqu'au moment ou je suis passée carrément dans la phase 1, alors qu'avant je regardais juste sans vraiment baver et envier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezmystical.fried-rice.net
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyLun 5 Déc 2005 - 23:28

Mr.Red Trop drôle .. et tellement vrai (ça ferait pas marrer mon homme par exemple What the fuck ?!? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 9:21

Ouais le mien non plus T_T Il trouve que ça vire à l'obsession (naan j'avais pas remarqué Mr. Green)Bref, du coup je fais des efforts pour ne penser un moins qu'a ça. Mais j'actualise en cachette lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 9:47

Moi ça y ai, maintenant que j'ai une petite et que je peux gagatiser en paix dans mon coin je vais mieux. Je suis même en train de redevenir geek (ma nature profonde resugie). Pour preuve, j'ai demandé un écran plat au père noël, alors que j'aurais pu demander une bjd. D'un autre côté cet écran me permettra d'admirer au mieux les belles bjds du net ^______^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMar 6 Déc 2005 - 10:01

Littlesam: est-ce que tu joues aux sims ? LE Père Noe¨l doit nous apporter un nouveau PC parce que les Sims 2 ne passe pas sur celui-ci, et en même temps je vais avoir ma première bjd. J'ai l'impression que les 2 vont se ressembler: inventer un univers à Uyoo et des vies virtuelles à mes sims ...
Revenir en haut Aller en bas
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 1:25

C'est totalement ça... Au départ, je pensais ne m'acheter que LA doll, l'unique et l'élue.
Matez ma wishlist maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Char




Nombre de messages : 2118
Localisation : Londres
Date d'inscription : 01/08/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:20

Oui, au depart c'était UNE Unoa. Maintenant je m'apprête à commander une 2e. Je dirais bien "après c'est fini, juré" mais j'ai retenu la leçon et je me contente d'un "après, on verra" Wink

Et moi aussi j'essaye de pas trop surfer sur des sites BJD ou de prendre de photos quand chéri est là. Je sens qu'il tolère tant que je fais passer plein de choses avant.
Revenir en haut Aller en bas
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 10:27

Mystical a écrit:
Héhé trop fort!

Chez moi je rajouterai une phase 0 (que je nommerai "les méchants rêves provocateurs" lol).

Je regardai les photos de BJD d'autres personnes et je les trouvais jolies en me disant que je me verrais pas dépenser autant d'argent pour ça, que je pouvais très bien vivre sans. Puis à force d'en voir, mon inconscient a décidé de m'embêter en me fesant rêver plusieurs fois que je possédais une poupée et que je la customisais. Et plus je rêvais, plus j'en avais envie. Jusqu'au moment ou je suis passée carrément dans la phase 1, alors qu'avant je regardais juste sans vraiment baver et envier.
Ici c'était plutôt un "ouaaaaaa comme elles sont belles... Bon, c'est trop cher, peut être un jour, on verra, rien n'est moins certain... Un jour, pas tout suite non non non".

Environ... 1 mois plus tard Rhinnon arrivait Mr. Green ... Vachement attendu tiens...

Sans compter le bavage intempestif sur TwingKey et Soony Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:12

(C'est marrant, Rhiannon c'est le nom de mon perso de JDR à Ambre Smile Ylva Rhiannon Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
taz-minou

taz-minou


Nombre de messages : 42
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/10/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 14:53

Nous pour l'instant on est entre V et VI
Se qui me rassure s'est que Gab a arrêté d'être bloqué sur la phase IX
Le compte va pouvoir enfin respirer lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gab-spirit-dolls.fr
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyMer 7 Déc 2005 - 15:14

wendymoira a écrit:
Littlesam: est-ce que tu joues aux sims ?
Oui ça m'arrive par crises ^^ Ce jeu est un gouffre temporel, quand tu es dessus tu arrives pas à le lacher XD Je fais ça non stop pendant 10 jours puis j'y touche plus pendant des semaines. Puis d'un coup plaf je replonge ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:38

J'ai meme pas encore acheté mon U que j'en veux deja d'autres... C'est grave docteur???

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
raspoutina




Nombre de messages : 1389
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:43

Il y a un phase à rajouté :

celle quand on est décidé à acheter et qu'on passe toute une nuit à pas dormir à cause de cette décision car on a bêtement voulu attendre le lendemain pour commander.

Voilà se que j'ai eu cette nuit, j'ai du prendre des médicaments pour me déstresser et pouvoir ainsi dormir... Confused

Voilà 3 nuits que je ne rêve que de BJD !. J'ai même eu un flash pour un prénom (mauvais signe).
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/raspoutina
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 11:45

ça c'est la phase transition entre la reflection et la decision *lol* C'est vrai que ça obsede mais rever de bjds tu le fait tout au long des phases (je reve de Sylvan depuis 2 semaines maintenant )

Myra: Non, c'est pas grave ... enfin si pour ton portefeuille
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2005 - 12:00

Peu rempli helas...
Korikaze va l'attendre longtemps son grand frére....

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Contenu sponsorisé





La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La psychologie de l'acheteur de BJDs   La psychologie de l'acheteur de BJDs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La psychologie de l'acheteur de BJDs
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à qui ressemblent vos bjds?
» Où mettez vous vos BJD ?
» Venez vous présenter ici
» Le Noël de vos bjds
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: