Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Létincelle

Létincelle


Nombre de messages : 1099
Age : 41
Localisation : Proche d'Evian
Date d'inscription : 05/12/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:53

Je pense qu'il ne faut pas non plus critiquer trop ouvertement si on ne veut pas vexer les gens comme des poux... On aime ou on aime pas, apres ca peut juste s'arreter la sans juger pour autant les gens qui l'ont aimé comme si c'étaient "des mauvais et des puritains", ou des gens qui ne l'ont pas aimé comme des "niais qui n'ont pas lu le livre"...

Je pense que Twilight est loin d'être un navet mais ce n'est pas l'oeuvre (les films comme les livres) du siecle, je pense qu'il faut prendre ca de facon légère comme un film divertissant grand public et pas plus ^^
Après y'a toujours des fans comme dans toutes les sagas (star wars, harry potter, le seigneur des anneaux etc...) et c'est vrai que l'absence de sang ne m'a , moi, pas choqué car ce n'est pas la base un univers dont je raffole, mais apres je n'ai pas penser au dela de ca en cherchant une vraie explication derriere, je me suis simplement dis "tiens ca change un peu et voila"...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 17:04

Létincelle a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas non plus critiquer trop ouvertement si on ne veut pas vexer les gens comme des poux
Et moi j'aurais tendance à dire qu'il faut aussi avoir un peu d'ouverture d'esprit pour admettre que qqun ait pu trouver ça très mauvais au lieu de retourner son nez pour si peu. Je n'ai pas non plus dit que c'était la bouse incommensurable du siècle.

Létincelle a écrit:
On aime ou on aime pas, apres ca peut juste s'arreter la sans juger pour autant les gens qui l'ont aimé comme si c'étaient "des mauvais et des puritains", ou des gens qui ne l'ont pas aimé comme des "niais qui n'ont pas lu le livre"...
Vous avez vraiment l'art de déformer les propos quand même. Parce que je dis que Twilight est un peu trop puritain alors je dis que les gens qui l'aimeront seront forcément puritains aussi. Ca c'est ton raccourci. Dans la mesure où je n'ai jamais dit qqchose qui se rapproche de loin ou de près à çà, je ne relèverais pas.

Je ne vais pas me justifier sur 50 lignes pour avoir trouvé que c'était un gros gâchis commercial. J'ai donné mon avis, basta
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 18:25

Franchement ce coup là : S'il te plaît grandit un peu et accepte simplement que des gens puissent trouver qqchose que tu aimes mauvais.
Ne perds pas ton temps à me répondre une seconde fois...je ne lierais pas. J'aime bien lire les critiques constructives, pas celles de groupies qui se vexent quand on dit que c'est mauvais
.
, c'est bas, c'est très bas !
Tu veux du dialogue ou tu ériges en Vérité tes seules critiques ? M'enfin bon, passons. Je vais te répondre même si tu ne liras pas ma réponse puisque tu ne lis que les critiques constructives...


Jade a écrit:
Et pourquoi aurais tu honte ? En quoi serait ce une honte de dire qu'on a aimé ou détester ce film ? J'ai du manquer quelque chose...
Simplement parce que quand on lit différentes critiques qui sont portées sur cette saga, livres ou films, on donne rarement une bonne image des personnes qui l'apprécient. En général, dans la presse, la personne type aimant cette saga est une adolescente pré-pubère dominée par ses hormones et qui crie dès qu'elle voit apparaître Robert Pattinson.
Si bien que pour certaines personnes, c'est "honteux" de dire "j'aime Twilight".

Citation :
C'est marrant comme dès qu'on touche à ce genre de film on a toujours x personnes derrière qui prétendent "chacun son avis" mais qui ne peuvent pas s'empêcher d'être vexés comme des poux malgré tout à l'idée qu'on critique justement et qu'on puisse trouver ça sincèrement mauvais. Chacun son avis du moment qu'il aille uniquement dans le bon sens ? Rolling Eyes un peu comme avec Avatar et Alice quoi...
Sache simplement que, même si j'apprécie cette saga, je ne suis pas une groupie, que ça ne me gêne guère que d'autres n'aiment pas et critiquent et que je ne suis absolument pas vexée.
Tu m'excuseras mais il y a eu un mal entendu.
Comme je l'ai mentionné dans mon commentaire, je parlais des critiques de cinéma PROFESSIONNELS, ceux que l'on retrouve dans les divers magazines.
Donc ça n'était ABSOLUMENT PAS tourné contre toi Jade ou tes opinions !
De plus, je le réaffirme "chacun ses goût". Il y a probablement des films que tu aimes et que moi, je n'aime pas et à l'inverse des films que tu n'aimes pas et que j'aime. Ca ne veut pas dire que je considère comme étant de la merde ce que je n'aime pas et que ce que j'aime doit être porté aux Nues ! Je suis bien assez critique envers moi-même et mes propres goûts pour ne pas avoir besoin que tu me fasses la morale.
Je ne suis nullement vexée que tu n'apprécies pas cette saga car comme je l'ai écrit, j'ai également beaucoup de critiques à émettre à son sujet.

Juste une question : les deux quotes que tu as fait, c'étaient tes propres critiques ou celles faite par d'autres ?
Car, en te lisant, j'ai cru que tu avais quoté les propos de critiques professionnels, d'où ma réponse GENERALE sur les critiques professionnelles. Si c'était tes propres mots, je m'excuse de ce mal-entendu.

Citation :
Oui excuses moi ils ne vont pas précisément dans le même lycée, du coup c'est vrai que ça chamboule fondamentalement tout le reste de la critique et la perception des films. Je l'ai dit et je le répète je n'ai pas lu les livres, j'ai juste vu les films et de ce qu'on peut y découvrir, oui personnellement j'ai trouvé ça mauvais, très mauvais même, pour moi c'est un film de vampires/lycans made by Disney ni plus ni moins. Et il n'est pas utile au passage de vouloir refaire ma culture mythologique. Je n'ai pas découvert les vampires avec Buffy ou Underworld. D'ailleurs si tu avais pris un peu plus de temps avant de t'emballer à me répondre tu aurais vu que je parlais de lycans qui est un terme nettement plus vaste que loup-garou et qui englobe une définition globale d'homme ayant la capacité de devenir un loup avec ses différentes interprétations et dérivés au sens large. Je n'ai pas parlé de loup garou genre "mutants à la pleine lune que c'est même pas ça dans Twilight, rien à voir" donc inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et le mythe en prend un coup dans le sens où ces lycans sont tous beaux, épilés, huilés et jeunes...euh lol
M'emballer ? Merci de m'en informer. J'avais simplement cru répondre à un poste sur un topic dédié à un film... Apparement ce n'était pas le cas.
Jade, sache qu'il ne faut pas toujours tout ramener à toi. Tu n'es pas le centre du monde. Certes, j'ai rebondi sur ton poste car il a fait remonter ce topic qui était aux oubliettes depuis belle lurette, mais je m'exprimais de façon GENERALE. Je ne te visais pas toi ou ta culture mythologique etc.
Comme je l'ai dit auparavant, j'ai cru que ce que tu avais posté était à attribuer à des CRITIQUES DE CINEMA PROFESSIONNELS.
Loin de moi l'idée de vouloir refaire ta culture. Je parlais uniquement de ce que j'entends et lit dans la Presse, des choses qui m'ont fait sourire sur un thème précis. Je parles de Twilight et simplement Twilight, je ne parle pas de Nosferatu ou des vampires de Anna Rice et compagnie.
Ce qui me fait le plus sourire dans cet "accrochage" entre nous, c'est que je suis totalement d'accord avec toi sur certains points, notament sur le "côté" Disney. Malheureusement, tu as tout de suite pris la mouche, il ne t'est même pas venu à l'idée de me demander quelles étaient les critiques que j'avais à faire sur ces films. Naaaan, c'est tellement plus facile de dire que j'étais vexée comme un poux et que, en tant que groupie hystérique, je n'acceptais pas la moindre critique...

Citation :
Pour finir quand on tombe dans le produit de consommation massif tel que Twilight oui il est évident que certains traits représentatifs de l'Amérique y persistent dont le puritanisme, c'est en partie du au fait que la censure est risquée pour un film car cela veut dire nettement moins de public donc nettement mois de recettes et la censure tombe beaucoup plus facilement qu'en France. On va dire que le "familles de France" made in America qui donne son approbation ou non est un degrès supérieur. Donc oui il n'est pas rare qu'on "adoucisse" les choses pour que ce type de films soit tout public surtout lorsqu'il est essentiellement adressé à un public jeune. Dans les livres encore une fois je ne sais pas mais dans les films c'est plus qu'évident. D'ailleurs s'il n'était pas question d'un minimum de puritanisme pourquoi une scène a t elle été coupée parce que jugée trop "hot" pour le public ?
Encore une fois, je ne suis pas en désaccord avec toi sur ce point. Oui Twilight c'est beaucoup et grandement commercial. Oui, les films sont passés par la censure US. Les producteurs ont même fait en sorte que les films ne soit pas classé -13.
Je ne nie pas la présence du puritanisme US dans ces films, ni d'ailleurs dans les livres qui sont tout de même très "gentils".
Seulement il s'avère que dans les livres, l'auteur a fait en sorte qu'en ce qui concerne certains points, il y ait une explication. Cette explication est quasi inexistente dans les films si bien, et c'est ce que je disais dans mon précédent commentaire, une personne n'ayant pas lu les livres peut ne pas comprendre. D'où également le fait que je critiquais l'adaptation des livres.
Pour ce qui est de la scène coupée, je ne sais pas de quoi tu parles donc je ne peux rien dire là dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:02

Oh, vous n'allez pas une nouvelle fois vous quereller pour Twillight, Si? oO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Invité
Invité




[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:23

J'ai fait remonter du fin fond des oubliettes ce topic parce que je ne voyais pas d'intérêt à faire un doublon. Je n'étais franchement pas intéressée tant par les livres que par les films mais j'ai malgré tout avec le recul voulu me faire mon propre avis. Maintenant comme tu as rappliqué presto juste après en t'adressant en partie directement à moi je n'ai pas du tout ressentit ton message comme général mais bien comme une remarque suite à ma critique. Et comme il y avait de beaux "raccourcis rapides" oui ça m'a saoulé d'où ma réponse piquante. Honnêtement ce genre de remarque :
Citation :
(genre dans la dernière critique postée par Jade, où a-t-il vu que les vampires et Les loup-garous allaient ensemble au lycée ?!?)
si c'est pas du "je te vise direct et je pointe juste sur LE truc erronné de la critique pour essayer de montrer que c'est n'importe quoi"... Oué ça pour moi c'est de la réaction de groupie qui cherche la petite bête au lieu de lire une critique dans sa globalité.

Citation :
A oui, c'est vrai, les critiques n'ont pas lu les livres, ceci explique cela...
Au passage on s'en moque que se soit des critiques pros ou amateurs, chacun a un avis et n'est pas plus légitime ou véridique qu'un autre, certains sont juste payés pour, d'autres non. Certes certains comme moi n'ont vu que les films mauvais ou pas et là encore j'ai envie de dire qu'on est pas obligé de lire le livre dont le film est inspiré pour en faire l'éloge ou le rabaisser...si le film efface volontairement des passages essentiels du livre au risque de résonner creux ou faux scénaristiquement parlant, c'est bien que le film est mauvais donc.
Tu dis que tu es la première à trouver des défauts au film, alors pourquoi les critiques ne pourraient pas en faire de même ?

dorachan a écrit:
Jade, sache qu'il ne faut pas toujours tout ramener à toi. Tu n'es pas le centre du monde.
Là j'hésite entre rire et consternation. Oué ça doit être ça, je dois être un petit peu totalement le centre du monde Rolling Eyes
No comment...

C'est bon on va arrêter là parce que je sens que ça va encore tourner à la débandade de je te fais dire ce que je n'ai pas dit et troulala pouet pouet et honnêtement même les critiques constructives dans ce type de cadre ça ne m'intéresse pas. J'ai encore perdu une occasion de me taire comme dirait l'autre. On va dire que j'ai mal interprété ton message, malentendu et hop là.

edit :
Citation :
Oh, vous n'allez pas une nouvelle fois vous quereller pour Twillight, Si? oO
Si ça peut te rassurer, carrément pas. J'en reste là pour ma part, se sera sans moi pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:29

J'ai parcouru en diagonale mais d'un côté pourquoi jeter un pavé dans la mare sachant pertinemment ce qui arriverait ? Chais pas j'dis ça j'dis rien. Ce n'est que mon avis, mais quand j'ai lu ton premier message Jade je l'ai trouvé vachement 'virulent' même si je suis pas moi même fan de Twilight ^^; On peut ne pas aimer, mais on peut aussi respecter l'avis des autres. M'enfin bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:42

Twilight ça représente autant les USA que Harry Potter représente l'Angleterre.


KTHXBYE
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:57

C'est bizarre, j'ai toujours eu cette impression étrange que quand on aime un truc on a le droit de dire "lolkikou c'est trop de la balle plein plein plein gigafun" au risque d'écœurer ceux qui n'aiment pas hein, mais c'est pas grave, on a le droit. Par contre quand on apprécie pas du tout quelque chose on a pas le droit de dire "j'ai trouvé cette daube à chier parce que" mais on doit choisir des mots ultra sophistiqués et caresser à mort dans le sens du poil pour éviter de blesser ceux qui aiment "je n'ai pas totalement apprécié ce film car malgré le travail qu'il a représenté je dois dire que...".

Je ne rebondis ni sur les propos de Dorachan ni sur ceux de Jade mais plutôt sur le message de Létincelle :

Létincelle a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas non plus critiquer trop ouvertement si on ne veut pas vexer les gens comme des poux... On aime ou on aime pas, apres ca peut juste s'arreter la sans juger pour autant les gens (...)

Pourquoi ne peut-on pas critiquer ouvertement, dans un sens comme dans l'autre ? Pourquoi les gens devraient-ils se vexer comme des pous ? Pourquoi EN PLUS toujours faire rimer "critique d'une œuvre" avec "jugement de son public" ? o_o

Et vraiment, je pose la question, parce que la plupart du temps si les débats tournent court c'est à cause de ça et je n'ai jamais compris pourquoi. et perso osef de twilight, et je ne prends parti pour personne, etc, je précise au cas où.

edit : ah effectivement la parodie est pas mal xD en fait elle correspond tellement à ce que mon frère m'a raconté des films qu'au début, n'ayant pas lu le titre, j'ai vraiment cru que c'était des scènes réelles xD Jusqu'au moment ou Edward frappe Bella en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1725
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:08

ah ah .. pas mal la video !!

pour ma part j'ai vu les 3 films , pas lu les livres
Pourtant je suis en conditionnement intensif ^^
j'ai une ado de 17 ans à la maison qui si elle ne cite pas au moins une fois par jour 'twilight' passe une mauvaise journée ^^
rigolez pas ... c'est pas facile tous les jours ... daisy

et je ne cantonne pas du tout Twiglight a un public d'adolescente, et je ne dis pas que le public "adolescent" est moins important ou intéressant qu'un autre
je décris simplement un fait que Twilight : on en mange tous les jours !!

C'est bien cette passion , cet engouement : on en a tous eu a un moment donné et j'espère qu'on en aura encore plein d'autre .. Il devrait simplement mettre en place une cellule psychologique pour les parents !!

allez , trèves de plaisanterie
pour ma part : je savais ce que j'allais voir
ni bonne , ni mauvaise surprise
ça m'a fait passer un moment voila




Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:09

J'ai posté un avis lapidaire sur le Alice de Tim Burton et je n'ai pas provoqué une telle levée de boucliers... donc:
-soit les fans de Twilight sont particulièrement chatouilleux.
-soit on a rien osé me dire parce que je suis l'admin et que je fais peur aux gens (je mange des enfants vivants ça doit être pour ça). ^^
- soit il fait chaud et tout le monde est énervé.

Mais dans tous les cas ça n'en vaut pas la peine, et je suis d'accord qu'on a le droit de dire qu'un truc est une daube (y'en a eu plein dans le sujet sur Avatar et personne ne s'en est offusqué).

Je n'ai ni vu ni lu Twilight mais ce qui m'amuse c'est le nombre de gens qui disent: je savais que ça allait être naze, et j'y suis allée quand même. ^o^

_________________
[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tonks

Tonks


Nombre de messages : 1176
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/04/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:13

Perso jai lu les bouquins , adoré le 1er puis lu les autres par principe ( les trouvant moins bien)

Les films quand a eux sont loin d etre des chef doeuvres , mais bon, ils font passé le temps plutot agreablement ^^`

Je pense honnetement que des livres comme ca peuvent donner le gout de la lecture aux minots.
Et franchement rien que pour ca il merite d exister!
Revenir en haut Aller en bas
http://mariedorso.ultra-book.com/?pr=public
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:19

@Anne-Laure : Oui peut-être que le fait que tu sois admin joue un peu Wink
Bon ma remarque n'est pas du tout restreinte à Twoilettes euuuuh, Twilight, ni même au monde des forums ou des blogs, c'est vraiment général, après je suis ptêtre très naïve et un truc m'échappe. Mais quand même, c'est naturel de ne pas aimer, voir de détester quelque chose, on devrait pouvoir exprimer son dégoût autant que son emballement sans différence de traitement par la suite :0
C'est vraiment à chaque fois qu'une histoire de fan chatouilleux qui réagissent alors ...
*repars y réfléchir dans son coin*

edit : ah désolée Piyo j'ai édité entre temps mon message mais l'esprit reste le même et je suis d'accord qu'il y a fan et fan ^^


Dernière édition par .An le Lun 19 Juil 2010 - 20:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:22

.An a écrit:
@Anne-Laure : Oui peut-être que le fait que tu sois admin joue un peu Wink
Bon ma remarque n'est pas du tout restreinte à Twoilettes euuuuh, Twilight, ni même au monde des forums ou des blogs, c'est vraiment général, après je suis ptêtre très naïve et un truc m'échappe. Mais quand même, c'est naturel de ne pas aimer, voir de détester quelque chose, on devrait pouvoir exprimer son dégoût autant que son emballement sans différence de traitement par la suite :0 C'est vraiment qu'une histoire de fan chatouilleux alors ...
*repars y réfléchir dans son coin*

Oui, il y a fan, et fan quoi.
J'ai une ancienne camarade de classe qui aime Twilight, mais elle accepte très bien le fait que je raconte que ça soit de la merde, que je caricature, que je rigole de ça.
Y'a ceux qui reconnaissent que ça vole pas haut, ceux qui idolatre, etc. C'est un peu comme les gens qui nous disent que les BJDs ça sert a rien,
je vois pas pourquoi on s'en offusquerait dans le fond.

Après j'imagine que quand c'est un truc qui tient à coeur, on se sent plutôt de le défendre, mais bon.
C'est un comportement compréhensible, je suppose que ça dépend de la forme que ça prend après xD;
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:56

Bon j'ai pas tout lu les débats... la flème, j'ai juste envie de dire mon avis qui n'interesse peut-être pas grand monde ( pô grave LOL)
Alors j'ai vu et j'ai aimé, c'est tellement notre socièté actuelle, j'ai adoré l'idée des vampires "nouveau-né" la nouvelle generation évidemment, celle qui prend et qui ne sait rien donner, qu'on manipule à souhaits, la societé des valquirie (ou un truc comme ça) qui se contente de continuer à se goinfrer sans vouloir changer ses habitudes d'egocentiques, de jouisseurs assoifés de pouvoir ... et enfin l'élite, une minorité empreinte de sagesse, des individus évolués, qui dominent leur nature pour le bien de tous ... [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Amour_sm
Si on prend le film au premier degrès c'est peut-être pas terrible , quoique .. y'a aussi beaucoup de raccourci et de non-dit je trouve (c'est rébarbatif pour qui aime la masturbation intellectuelle)
M'enfin cette histoire illustre si bien le caca dans lequel on est ... voilà pourquoi j'ai aimé ... LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
MiniMouse




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 10/05/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:59

Le problème de Twilight c'est pas le livre/film, c'est les fans hardcore :
-Tu peux pas dire que t'aimes sans tout de suite etre stigmatisé par ceux qui aiment pas.
-Tu peux pas dire que t'aimes pas sans etre harcelé par les fans.

J'ai lu ca en ayant aucune idée du phénomène et j'ai beaucoup beaucoup aimé, ce qui m'empeche pas de me souvenir ce qui signifie "esprit critique" et de trouver ca sirupeux, mary-sue à donf, puritain et souvent mal écrit, et pourtant je l'ai lu en anglais (il parait qu'en francais c'est juste trop mal traduit).

Les films en revanche sont simplement vraiment mauvais sur tous les plans mais ca m'a pas empechée d'aller les voir parce que j'ai kiffé les bouquins.
Mais en effet si on a juste vu les films c'est normal de trouver ca juste mauvais, soyons réaliste.

@Les commentaires cités par Jade :
-Les effets spéciaux des 3 films sont vraiment mal faits, surtout dans le 1. Dans le 3 quand ils démembrent les vampires, c'est très moche (mais le bruit que ca fait est plutot fidele au bouquin sinon, ca j'ai plutot bien aimé).

-Bella n'hésite pas vraiment entre les 2 gars. A part Fascination, les titres francais veulent rien dire en fait xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 30 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: