Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [littérature/cinéma] Twilight

Aller en bas 
+85
Tonks
Loofthewood
Assaliah
Létincelle
Myra
Linoa Solfiloux
Mutxolini115
Peach
dark_angel
Eska
lillycat
khaarmila
DaySkyFairy
Mumb@
Alkianne
Mayumi
Char
Rockette
Rochel
Mouton
Lud
aldwen
Pilochy
Nimrauko
*Esthy*
pandalilou
gommette
Yoshi
Arysuh
les poupées de mamamie
fanny
Le Tama
Haibanne
Yukito
aeris
Roussinette
Sisley
MoonySonata
Mister Minou
Tamara
Anko
yrch
.An
Bloody Angel
Shali
no-angel
Gabylc
Tiya
Orokasa
deedlot
Piyo
Narata
Sugar-Junkie
Endorphine
Ceselha
Luinil
MiniVega
Angelin
Nallee
bakemono
Hotaru
Nae-chan
Laure.
Fédérie
Nemo
Nenn
Thémis
Amethyst Dream
katiel
Maly
velkane
Nirë
alice.d
Para_San
sunstar
**Milena**
elfira77
LuLu
P.Y
Dear-Daddy
Alunor
Anne-Laure
Tsuki-chan
Cassye
PurpleBones
89 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:20

Yukito a écrit:
La différence entre la version ado et la version adulte c'est d'abord la couverture : sur la version adulte c'est les même photos mais recadrées.
Et le texte semble plus complet dans la version adulte : une amie à le tome 2 en version adulte et il comporte plus de pages que celui de la version ado =/


Nope, à priori, y'a que la couverture qui change. C'est pour différencier la première édition étiquetée Hachette jeunesse de la Hachette.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:01

Parce qu'on a tous rêvé de faire ça un jour à une bande de groupies...

http://www.funnyordie.com/videos/5d5afcd5d7/cam-gigandet-vs-twilight-fans
Revenir en haut Aller en bas
Peach

Peach


Nombre de messages : 2912
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/07/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:22

Merci Piyo, ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas de différences de texte.

Rochel, excellent le lien. Ca doit pas être évident tous les jours pour l'acteur du rôle de James Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/peachmarine/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyLun 8 Juin 2009 - 0:35

Piyo > ça me rassure alors ( enfin, j'ai quand même vu les 2 versions dans un même magasins, ça me file le doute quand même XD ).

Rochel > mmh j'aime X3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
lillycat

lillycat


Nombre de messages : 2442
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/08/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyMer 10 Juin 2009 - 12:37

haha elle est marrante la video avec les fans ^^

j'ai pas lu toutes les pages donc je sais pas si ça a été posté déjà.

Une paradie de twilight avec des poupées. C'est complétement débile, mais j'ai trouvé ça rigolo.
J'adore le passage où Edward montre à Bella comme il brille ^^

Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillycat.net
Sisley

Sisley


Nombre de messages : 1173
Age : 35
Localisation : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 20/03/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyMer 10 Juin 2009 - 13:34

Ah vraiment sympa la vidéo Lillycat ! c'est vachement bien fait n'empêche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://auxpetitesboucles.com
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyMer 10 Juin 2009 - 18:22

Elle avait été postée oui, mais c'est à mourir de rire.
J'ai revu le film un peu après et j'ai pas pu m'empêcher de rire pendant la scène dans la clairière X3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
Mutxolini115




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/07/2009

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Merci   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyMar 28 Juil 2009 - 9:21

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup
gloire fouet artiste


devis comparatif assurance voiture - Comparatif assurance voiture. Devis immédiat. Bas prix et adaptée. Devis assurance voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:08

haha, je suis tombée sur ce lien en cherchant si le prénom de ma future Shushu était déjà pris...mdr (twilight)

Ça a l'air vachement sympa comme histoire! J'ai juste lu les premiers posts pour ne pas voir de spoilers mais je sens que je vais m'y mettre ^^
Je suis fan des vampires amour
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Invité
Invité




[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:43

Je ne voulais pas "mourir bête" comme on dit alors malgré le fait que j'ai une très grande méfiance pour les phénomènes de ce type, je me suis prise au jeu de voir les 3 premiers opus. Je n'ai pas lu les livres, je ne sais clairement ce qu'ils valent mais je me suis fait une bonne idée des films. Je reprendrais juste cets 2 critiques dont l'avis colle totalement au mien

Citation :
01h30 de niaiserie sentimentale où les deux amoureux tentent de ravir le coeur de la belle à coups de dialogues aussi sirupeux qu'inoffensif. Le puritanisme écoeurant des américains gâche le film ; du sexe absent jusqu'au moment ou l'adorable vampire explique à son aimée qu'il préfère attendre le mariage avant de consommer, non pas que ce soit mal mais la façon de le faire est si grossier qu'on ne peut que crier à la propagande conservatrice et puritaine. Le fait que les vampires meurent briser comme de la glace évitant toutes traces de sang en est une autre preuve. rappelons que dans les seconds opus les vampires sont montrés dans une enveloppe un poil plus charnelle. Même la tentavive de nous faire croire que Bella hésite entre ses deux prétendants est vaine... Sans rythme et si naïf qu'on lutte pour ne pas sortir de la salle

Citation :
Le premier volet était niais, le deuxième pathétique, le troisième est dans la lignée des 2 premiers mais un degrès supérieur encore. Que voulez-vous faire avec un scénario où les vampires brillent au soleil, où les loups garous et les vampires vont au lycée ensemble ? De plus tout a clairement été présenté. C'est l histoire d'une collégienne paumée qui HESITE entre l'amour pour un vampire ou celui d'un loup garou, d'où le titre : hésitation... Avec un titre pareil il ne fallait pas s'attendre à grand chose. Les mythes du vampire et du loup garou en prennent un coup. Des prédateurs séculaires ravalés au rang d'adolescents niais uniquement gouvernés par leurs hormones, mais quelle pitié !!!

Réellement le 3 est une daube phénoménale. Si encore les acteurs étaient bons, si encore il y avait un semblant de scénario au delà de cette histoire d'amour mais chiante comme la mort tellement elle est mal écrite....il ne reste que l'esthétique et les quelques effets spéciaux des lycans parce que l'abus du blanc, du rouge à lèvres et des lentilles colorées chez les vampires ça évoque plus un grand fou rire Very Happy
Pour ma part j'arrête les dégâts ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:19

Mon avis est assez bien résumé par ça :

https://www.youtube.com/watch?v=0YlXXfYoOIw

Je vais réserver mon siège dès aujourd'hui XD
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 15:56

On accroche ou pas, chacun ses goûts.
Les films sont loin, et même très loin d'être exceptionnels et il y aurait beaucoup de critiques à faire cependant, moi, ils m'ont fait passer un bon moment et je n'ai pas honte de le dire : j'ai bien aimé !

Après, nombre de critiques professionnelles m'ont bien fait rire. Quand on ne connait pas une saga, on évite d'émettre des points de vue "socio-philosophico-tout ce que vous voulez" du style : y'a pas de sang donc c'est conservateur et puritain.
Au final, c'est la mauvaise adaptation du livre en film (en particulier le 3 d'ailleurs) qui y est pour beaucoup. Il y a de tels "trous" par rapport aux livres qu'une personne ne les ayant pas lu en arrive à des conclusions toutes faites : le loup-garou est toujours torse-poils, c'est pour satisfaire la libido des pré-adolescentes aux hormones en folie, quand un vampire se fait arracher la tête, y'a pas de sang parce que c'est une Mormone qui a écrit le livre, les Loup-garous de Twilight font prendre un coup au mythe du Loup-garou etc...
Tiens d'ailleurs,
Spoiler:
Il suffirait simplement d'avoir lu les livres pour avoir des explications à tout ça.

J'ai jamais été aussi atterrée de voir que des critiques ne connaissent même pas l'histoire du film qu'ils sont supposés être allé voir (genre dans la dernière critique postée par Jade, où a-t-il vu que les vampires et Les loup-garous allaient ensemble au lycée ?!?). Après ça, comment prendre au sérieux leurs critiques alors qu'ils ne sont pas foutu de "voir" le film qu'ils regardent !
Edit. Jade, d'où viennent ces deux critiques ?


Pour ce qui est de la bande-annonce de la parodie dont le lien a été posté, elle m'a bien fait rigolé quand je l'ai vu il y a quelques semaines...
J'avais bien rigolé devant Scary-movie et Spartatouille donc pourquoi pas aller voir celui-ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Invité
Invité




[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:37

Citation :
je n'ai pas honte de le dire : j'ai bien aimé !
Et pourquoi aurais tu honte ? En quoi serait ce une honte de dire qu'on a aimé ou détester ce film ? J'ai du manquer quelque chose...

Citation :
Après, nombre de critiques professionnelles m'ont bien fait rire. Quand on ne connait pas une saga, on évite d'émettre des points de vue "socio-philosophico-tout ce que vous voulez" du style : y'a pas de sang donc c'est conservateur et puritain.
Au final, c'est la mauvaise adaptation du livre en film (en particulier le 3 d'ailleurs) qui y ait pour beaucoup. Il y a de tels "trous" par rapport aux livres qu'une personne n'ayant pas lu le livre en arrive à des conclusions toutes faites : le loup-garou est toujours torse-poils, c'est pour satisfaire la libido des pré-adolescentes aux hormones en folie, quand un vampire se fait arracher la tête, y'a pas de sang parce que c'est une Mormone qui a écrit le livre, les Loup-garous de Twilight font prendre un coup au mythe du Loup-garou etc...
C'est marrant comme dès qu'on touche à ce genre de film on a toujours x personnes derrière qui prétendent "chacun son avis" mais qui ne peuvent pas s'empêcher d'être vexés comme des poux malgré tout à l'idée qu'on critique justement et qu'on puisse trouver ça sincèrement mauvais. Chacun son avis du moment qu'il aille uniquement dans le bon sens ? Rolling Eyes un peu comme avec Avatar et Alice quoi...

Citation :
J'ai jamais été aussi atterrée de voir que des critiques ne connaissent même pas l'histoire du film qu'ils sont supposés être allé voir (genre dans la dernière critique postée par Jade, où a-t-il vu que les vampires et Les loup-garous allaient ensemble au lycée ?!?). Après ça, comment prendre au sérieux leurs critiques alors qu'ils ne sont pas foutu de "voir" le film qu'ils regardent !
Oui excuses moi ils ne vont pas précisément dans le même lycée, du coup c'est vrai que ça chamboule fondamentalement tout le reste de la critique et la perception des films. Je l'ai dit et je le répète je n'ai pas lu les livres, j'ai juste vu les films et de ce qu'on peut y découvrir, oui personnellement j'ai trouvé ça mauvais, très mauvais même, pour moi c'est un film de vampires/lycans made by Disney ni plus ni moins. Et il n'est pas utile au passage de vouloir refaire ma culture mythologique. Je n'ai pas découvert les vampires avec Buffy ou Underworld. D'ailleurs si tu avais pris un peu plus de temps avant de t'emballer à me répondre tu aurais vu que je parlais de lycans qui est un terme nettement plus vaste que loup-garou et qui englobe une définition globale d'homme ayant la capacité de devenir un loup avec ses différentes interprétations et dérivés au sens large. Je n'ai pas parlé de loup garou genre "mutants à la pleine lune que c'est même pas ça dans Twilight, rien à voir" donc inutile de me faire dire ce que je n'ai pas dit. Et le mythe en prend un coup dans le sens où ces lycans sont tous beaux, épilés, huilés et jeunes...euh lol

Pour finir quand on tombe dans le produit de consommation massif tel que Twilight oui il est évident que certains traits représentatifs de l'Amérique y persistent dont le puritanisme, c'est en partie du au fait que la censure est risquée pour un film car cela veut dire nettement moins de public donc nettement mois de recettes et la censure tombe beaucoup plus facilement qu'en France. On va dire que le "familles de France" made in America qui donne son approbation ou non est un degrès supérieur. Donc oui il n'est pas rare qu'on "adoucisse" les choses pour que ce type de films soit tout public surtout lorsqu'il est essentiellement adressé à un public jeune. Dans les livres encore une fois je ne sais pas mais dans les films c'est plus qu'évident. D'ailleurs s'il n'était pas question d'un minimum de puritanisme pourquoi une scène a t elle été coupée parce que jugée trop "hot" pour le public ?

S'il te plaît grandit un peu et accepte simplement que des gens puissent trouver qqchose que tu aimes mauvais.
Ne perds pas ton temps à me répondre une seconde fois...je ne lierais pas. J'aime bien lire les critiques constructives, pas celles de groupies qui se vexent quand on dit que c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:43

Jade a écrit:

C'est marrant comme dès qu'on touche à ce genre de film on a toujours x personnes derrière qui prétendent "chacun son avis" mais qui ne peuvent pas s'empêcher d'être vexés comme des poux malgré tout à l'idée qu'on critique justement et qu'on puisse trouver ça sincèrement mauvais. Chacun son avis du moment qu'il aille uniquement dans le bon sens ? Rolling Eyes

+1
*Repart comme elle est venue*

(Et ceux qui pensent que mon message sert à rien, bah je vous flute, kthxbye).

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 EmptyLun 19 Juil 2010 - 16:47

Sugar-Junkie a écrit:
Mon avis est assez bien résumé par ça :

https://www.youtube.com/watch?v=0YlXXfYoOIw

Je vais réserver mon siège dès aujourd'hui XD
Je suis morte de rire, je connaissais absolument pas, merci pour le bon moment! Very Happy

Ah, et j'ai lu tous les livres (enfin, les 4 sortis quand j'ai commencé) et ça ne m'empêche pas de dire que le shining blingbling vampire est l'invention la plus délirante de ce siècle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [littérature/cinéma] Twilight   [littérature/cinéma] Twilight - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[littérature/cinéma] Twilight
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poupées et littérature
» [Sujet général] Podcast, saga mp3, fiction (ou non) sonore..
» Concours de bannières n.61: Littérature
» [littérature] Terry Pratchett / Le Disque-Monde
» mon couple twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: