Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la campagne ... pauméd

Aller en bas 
+33
Yu'lynh
Keliane
chaton
aldwen
aeris
Hotaru
Karelle
Assaliah
Char
Aramis
Valandra
deedlot
LuLu
Tiya
Lex
Gabrielle
Lolotte
vinayru
Gabylc
MiniVega
l'Elfe
Piyo
pandalilou
Tamara
MallowCat
kam
Cassye
Subaru-D
Drake
Flina
.An
Amethyst Dream
Alunor
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

la campagne ... pauméd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:45

Arcadia... vive la campagne paumée...
heureuse que le sujet te plaise.

Deedlot : désolée si je t'ai vexé. Je sais que je peux être un peu rude dans mes propos parfois... ma franchise me perdra (elle m'a déjà perdu souvent). A ma décharge, tu ne peux pas nier que parfois c'est un fait, et y'a des campagnes plus "crasses" que d'autres. Ici c'est ..; le 1/4 monde, la mentalité des gens : l'école ça sert à rien, mon mari est principal adjoint dans un collège du coin, les parents arrivent cuités à 10h pour venir chercher l'ainé qui bastonne ses profs.

C'est pas toujours super facile.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

la campagne ... pauméd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 18:04

Alunor a écrit:
ma franchise me perdra (elle m'a déjà perdu souvent). A ma décharge, tu ne peux pas nier que parfois c'est un fait, et y'a des campagnes plus "crasses" que d'autres.

J'ai trouvé ca plus indelicat que franc, mais comme y'a pas mal de grosses généralités pas tres flatteuses lachées, ca ne peut pas plaire a tout le monde c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angelin

Angelin


Nombre de messages : 611
Age : 35
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 04/05/2007

la campagne ... pauméd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:58

C'est vrai qu'il y a pas mal de généralités dans ce topic...
Moi je vis à dans un bled de 250 âme avec un nom à rallonge (ça passe jamais dans les cases de l'administration...) dans la campagne quelque part entre Arras, Cambrai et Douai, et c'est les plus grosses villes du coin (à 17km au moins, Very Happy.) et j'avoue qu'il y a un truc qui m'a toujours fait un peu sourire, c'est les gens qui se disent "oui la campagne c'est bien c'est amical on peut sortir ses poupées tout ça".

Bah non. Pas ici en tout cas. Bon je nuance de suite, tout le monde n'est pas à jeter quand même, mais comme tout le monde se connait les ragots vont généralement bon train et l'hypocrisie est toujours de mise, dès qu'il y a le moindre petit évènement dans la vie de quelqu'un les villageois s'emm*rdent tellement qu'ils n'ont rien de mieux à faire que de commenter, et pas toujours gentiment. On m'a déja fait cette réflexion: "Oh mais tu as encore changé de copain!" (J'ai eu 3 petits amis dans ma vie et je me suis fiancée au troisième, pourtant, on peut pas dire que ça varie souvent lol...)
Pour les BJDs, pas mieux. Je les ai déja emmenées dans la campagne pour les photographier, on ne m'en a demandé que le prix après m'avoir dit que j'étais trop vieille pour jouer à la poupée.
Ceci dit, la ville, j'ai fait aussi (Lille pendant un an), et je me suis sentie passabelment malheureuse et plus seule que jamais noyée dans une foule de citadins anonymes... Pas mieux.


Je crois que j'aime rien xD!
Revenir en haut Aller en bas
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

la campagne ... pauméd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 5 EmptyLun 20 Oct 2008 - 23:53

Tiya, ce n'est pas une généralité que je fais, je parle de ce que je vis tous les jours. De ce qui se passe pès de chez moi. J'ai fait l'expérience d'autres campagnes, et c'était parfois aussi très différent.

Je vais te donner un exemple, il n'est pas une généralité, c'est un souvenir.

Il m'arrive d'acheter des produits locaux dans un petit magasin qui centralise les producteurs du coin, je n'y vais pas souvent, mais au moins une fois tous les deux mois, à chaque fois, le boucher me regarde de travers ... (mon mari qui y va plus souvent, lui on lui dit bonjour gentiment).

Chaque fois que je vais dans le sud, (une fois par an) près de Cordes, si je vais chez les commerçants producteurs, on est toujours accueilli comme des princes ... pourtant ils ne nous connaissent pas vraiment. Au mieux on se souvient de nous de l'année d'avant.

Je dis que parfois, les gens sont plus accueillants suivant les régions.

Ce n'est pas forcement vrai pour toutes les régions et toutes les campagnes.
Là où je vis, c'est ... pas très causant, pas très aimable... pour ne dire que ça.

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

la campagne ... pauméd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 5 EmptyMar 21 Oct 2008 - 0:20

Ben là je suis à Paris...
Mais avant j'ai vécu vers Bordeaux. Dont 2 ans 1/2 dans un trou: Saint-Vincent-de-Pertignas... 320 habitants. Une mini mairie. Un mini salle des fêtes. Une boite aux lettres pour poster son courrier. Une très jolie église. Et puis des vignes des vignes... Et une scierie. Et devinez quoi, la scierie était de l'autre côté de ma route TTwTT (si c'est pas de bol ça)...

N'empêche que c'était bien calme quand même. J'aimais bien moi, l'air libre, la nature, le vert...

rraaah Paris... pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
Para_San

Para_San


Nombre de messages : 1611
Age : 36
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 29/01/2008

la campagne ... pauméd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 5 EmptyMer 29 Oct 2008 - 3:42

La campagne... J'ai vécu 20 ans dans une petite campagne en banlieue de Montréal (Québec, oui), avec des grands champs, la forêt derrière chez moi où j'allais me promener avec mes grand-parents, glisser l'hiver sur nos 1 mètre et demi de neige dans une pente, construire des forts dans notre cour avec mon petit frère, faire des batailles de boule de neige... En été, se promener dans le bois, à pied ou en vélo, faire des pique-nique, chanter tard le soir dans la balançoire extérieure avec mes grand-parents des vieux airs, entendre les grillons chanter. J'étais à 15 minutes en auto du village, une demi-heure en vélo. Quelques restaurants, une pharmacie, une épicerie, deux Club Vidéo, et 20 minutes du centre d'achat le plus proche. Un seul autobus, deux fois par jour, qui mène au lycée de la ville d'à côté, et quand je suis déménagée, ils venaient de créer une ligne de bus qui partait de l'épicerie de mon village jusqu'au métro de Montréal. Le 3/4 de ma ville/village vivait de l'assurance-social (le gouvernement qui les entretenait, quoi). L'économie était dirigée par 3 personnes; le maire, l'ancien-maire et le propriétaire de l'épicerie.

En comparaison, je vis à la ville de Québec depuis bientôt deux mois. Y'a une caserne de pompier à côté de chez moi (un coin de rue) qui nous réveille à toutes les nuits. Ici, les oiseaux ne chantent pas. Il y a tellement de trajet d'autobus que je me perds. Les gens conduisent comme des débiles. Je stress à prendre ma voiture et de toute façon, je me perds tout le temps. J'habite a 20 minutes à pied de la bibliothèque ^^ les gens se saluent dans la rue même s'ils ne se connaissent pas. Il y a des mendiants à tous les coins de rue. Y'a des magasins partout, des petites boutiques dans des vieilles maisons. Les patinoires sont refroidies artificiellement. Il y a des spectacles itinérants les soirs. Les gens courrent après les stationnements. Les rues sont sales. Je devine déjà la neige grise qu'il y aura cet hiver. Pas de vastes éventues blanches où se rouler et courir. Les gens tiennent leur chien en laisse. Les chats de ruelles sont faméliques, à croire que les souris de ville sont plus chétives que les souris des champs. L'ambiance est sympa.

Je ne dors jamais aussi bien que lorsque je retourne chez mes parents/grands-parents pour une fin de semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la campagne ... pauméd - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la campagne ... pauméd
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Alma à la Campagne ! -^.^-
» une journée en campagne
» Tìan Shû(DOT-Shall) - A la Campagne p4 (28/06)
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Week-end campagne les 27 et 28 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: