Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 la campagne ... pauméd

Aller en bas 
+33
Yu'lynh
Keliane
chaton
aldwen
aeris
Hotaru
Karelle
Assaliah
Char
Aramis
Valandra
deedlot
LuLu
Tiya
Lex
Gabrielle
Lolotte
vinayru
Gabylc
MiniVega
l'Elfe
Piyo
pandalilou
Tamara
MallowCat
kam
Cassye
Subaru-D
Drake
Flina
.An
Amethyst Dream
Alunor
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 1:06

Pour avoir testé les deux je préfère de loin la ville à la campagne! C'est pas pour rien que j'ai décidé de vivre carrément dans Paris. Bien sur la grande ville a ses inconvénients: bruyante, les logements y sont chers et petits et il faut se farcir des voisins qui sont souvent loin d'être des cadeaux... mais pour moi pouvoir sortir de chez moi et tout avoir à porté de mains ça n'a pas de prix! A paris si j'ai besoin d'un truc de dernière minute il y a des commerces ouverts jusqu'à très tard, j'y trouve de tout (allez trouver une boutique de manga en pleine campagne par exemple. Avant il fallait que je me tape 60Km pour la boutique la plus proche). Et niveau sorties et culturel c'est top aussi la grande ville! Quand je repense aux week-ends que j'ai passé à m'ennuier à la campagne pendant mon adolescence, je ne regrette pas une minute! En plus à la campagne il y a plein d'insectes et je ne supporte pas ça, je psychotais tout le temps quand une araignée entrait dans ma chambre XD

Après tout est question de goûts, mais pour moi la campagne ça va une semaine pour les vacances, pas plus!
Revenir en haut Aller en bas
Subaru-D

Subaru-D


Nombre de messages : 5486
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 24/04/2008

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:43

aeris a écrit:
Pour avoir testé les deux je préfère de loin la ville à la campagne! C'est pas pour rien que j'ai décidé de vivre carrément dans Paris. Bien sur la grande ville a ses inconvénients: bruyante, les logements y sont chers et petits et il faut se farcir des voisins qui sont souvent loin d'être des cadeaux... mais pour moi pouvoir sortir de chez moi et tout avoir à porté de mains ça n'a pas de prix! A paris si j'ai besoin d'un truc de dernière minute il y a des commerces ouverts jusqu'à très tard, j'y trouve de tout (allez trouver une boutique de manga en pleine campagne par exemple. Avant il fallait que je me tape 60Km pour la boutique la plus proche). Et niveau sorties et culturel c'est top aussi la grande ville! Quand je repense aux week-ends que j'ai passé à m'ennuier à la campagne pendant mon adolescence, je ne regrette pas une minute! En plus à la campagne il y a plein d'insectes et je ne supporte pas ça, je psychotais tout le temps quand une araignée entrait dans ma chambre XD

Après tout est question de goûts, mais pour moi la campagne ça va une semaine pour les vacances, pas plus!

Je te plussoie coquette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ka-ku-ren-bou.com/
aldwen

aldwen


Nombre de messages : 1380
Age : 44
Localisation : Normandie, Bayeux
Date d'inscription : 10/08/2008

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 9:35

J'habite ce qu'on peut qualifié de "ville moyenne", Bayeux, 12000 habitants, une piscine, un ciné, des bars (qui ferment à 23h -_- ) Et j'ai surtout la chance d'avoir un appart super bien placé ^^
Je traverse la rue je suis à la campagne, mon immeuble est un des derniers avant les champs.
J'ai un Champion à 10 min à pieds, le centre ville à 25 min à pieds toujours.

Et je ne pourrais pas vivre dans une ville plus grande, j'ai un peu goûté la vie parisienne et je supporte pas, trop speed, trop pollué... Pis si j'ai pas la mer à portée de main je déprime :p
Revenir en haut Aller en bas
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:05

Jsuis allée a bayeux cet été c'était trop bien la campagne ... pauméd - Page 4 514347
Tu as de la chance d'habiter une belle ville comme celle la, elle est vraiment magnifique! Et médiévale, tout ce que j'aime XD

Jsuis allée "pas très loin" de bayeux aussi, St Laurent, doit pas y avoir grand monde, mais c'est deja plus la galère pour y aller... 3/4h de car puis de la marche a pied, beaucoup de marche a pied (et avec les valises, youhouuu \o/). Ca doit pas etre pratique quand meme quand on habite la, ya 2 bus par jour qui t'amenent a bayeux, le reste c'est a 1h a pied...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:42

Hotaru a écrit:
oui je sais, ça fait toujours rire... imagine-toi qu'il y a meme un épouvantail peint sur le chateau d'eau ! (au moins je peux détendre n'importe quelle atmosphère en parlant de mon village lol)
l'ambiance dans les villages, c'est vrai que ça peut etre sympa... quand tu aimes parler avec les gens de plus de 50 ans lol

Bah, ça dépend des villages alors ! Ya aussi des jeunes la où je suis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Hotaru

Hotaru


Nombre de messages : 627
Age : 36
Date d'inscription : 14/09/2008

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:54

l'Elfe : oui, moi aussi il y a des jeunes mais ils sont trop bizarres... ils zonent devant la crèche, crèvent des pneux de voitures et "vandalisent des épouvantails" (c'est un peu pitoyable)... donc j'évite au maximum de leur parler help lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/hotaru.bjd/
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:35

T'as vraiment pas de chance alors mur
Enfin le coup des épouvantails j'adore ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Alunor

Alunor


Nombre de messages : 507
Age : 46
Localisation : Louviers Eure
Date d'inscription : 28/04/2008

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:39

moi j'aime la campagne, mais j'aime pas là où je vis, y'a tellement rien qu'on a même pas de corbeaux tellement ils se font chier.

les fêtes de village c'est bien quand le QI des gens qui t'entourrent frole pas celui de l'amibe et qu'ils sont pas tous peinté à te reluquer le derrière parce que tu fais 50kg de moins que leur femmes (et dire que je me plein de mes kilos en trop)...

je rêve de vivre dans une très jolie ville, là où je me suis mariée, les ens sont gentils et aimables et toujours prets à te rendre un service, il fait beau et quand il fait pas beau c'est pas la cata pendant 3 semaines... comme ici en Normandie.

je veux vivre à Cordes sur Ciel (ou dans les environ... je suis pas sectaire)...

Péné
Revenir en haut Aller en bas
http://peneshop.canalblog.com
chaton

chaton


Nombre de messages : 1122
Age : 40
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 30/07/2005

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 1:01

Alunor a écrit:
moi j'aime la campagne, mais j'aime pas là où je vis, y'a tellement rien qu'on a même pas de corbeaux tellement ils se font chier.

les fêtes de village c'est bien quand le QI des gens qui t'entourrent frole pas celui de l'amibe et qu'ils sont pas tous peinté à te reluquer le derrière parce que tu fais 50kg de moins que leur femmes (et dire que je me plein de mes kilos en trop)...

je rêve de vivre dans une très jolie ville, là où je me suis mariée, les ens sont gentils et aimables et toujours prets à te rendre un service, il fait beau et quand il fait pas beau c'est pas la cata pendant 3 semaines... comme ici en Normandie.

je veux vivre à Cordes sur Ciel (ou dans les environ... je suis pas sectaire)...

Péné

ah j'y suis allé à Cordes, c'est vrai que c'est superbe ! on a vraiment l'impression de voyager dans le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keliane

Keliane


Nombre de messages : 2730
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 26/08/2007

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 1:08

En ce qui me concerne, je vis en pleine ville (Tours).

Mais quand j'étais plus petite, mes parents nous emmenaient dans la maison de campagne de mon horrible grand-mère paternel. Et là, je crois que vous pouvez difficilement faire pire comme bled paumé.

C'était Les Ardillères, située près de Nonancourt ( pas très loin de Dreux) perdu au fin fond de la Normandie !

Alors pour les détails, moins de 100 habitants dans le village, aucun commerce, le plus proche étant à Nonancourt. On avait pas de voiture alors fallait prendre le taxi pour aller faire ses courses chez E.Leclerc.

Ah si, j'oubliais ! Une ferme juste en face avec tous les désagréments que ça cause (odeurs, animaux en liberté et tracteurs tot le matin et plusieurs fois dans la journée)

La maison en question : age : plus de 150 ans ! Pas de chauffage, pas de téléphone, pas de télé, pas de machine à laver ! Juste un four du début du siècle, limite l'eau courante qu'on ouvre ou arrête à partir d'une fosse dans le jardin et une radio qu'il fallait mettre au plafond pour qu'elle capte quelque chose ! Même les portables passaient pas XD Electricité à peine installée avec des fils non protégés qui rampaient à nu le long des murs ! Gaz contenu dans des bombones à changer régulièrement !

En hiver, quand il faisait froid, on mettait une brique dans la cheminée, on attendait qu'elle soit bien chaude puis on l'embalait dans des journeaux puis dans des bouts de draps et on glissait ça au fond du lit pour se réchauffer les pieds !

Partir là-bas, c'était comme faire un bon dans le temps et se retrouver au début du 20ème siècle ! Mobilier tout aussi pourri avec chaises qui se cassent quand tu poses les fesses dessus (même quand tu ne peses pas plus de 30 kg à 10ans )

Je vous raconte même pas le grenier ou les toiles d'araignées étaient tellement nombreuses quand ne distinguait plus les fenêtres ! XD

Seuls avantages : un immense jardin, pas un péquenot à des kilomètres à la ronde et la cheminée dans laquelle j'adorait me faire du pain grillé ! XD En été, on faisait un feu d'artifice dans le jardin.

Et pourtant, je vous assure que j'ai une foule de bon souvenirs là-bas ! ^^ Alors oui, les coins paumés, c'est la grosse loose mais parfois, ça fait aussi du bien ! Etant une ex-parisienne, je pense qu'un peu de recueillement et de calme ne font pas de mal ! ^^

Cependant je compatis avec tous ceux qui connaissent ça à longueur d'année ! Un peu c'est bien, trop c'est trop ! ^^;
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 13:12

Alunor a écrit:


les fêtes de village c'est bien quand le QI des gens qui t'entourrent frole pas celui de l'amibe et qu'ils sont pas tous peinté à te reluquer le derrière parce que tu fais 50kg de moins que leur femmes (et dire que je me plein de mes kilos en trop)...

Hummm, mais c'est vachement sympathique pour les habitants qui participent aux fêtes de village.
Et faut arrêter de généraliser, ya pas que des vieux poivrots, et des grosses matronnes.
Enfin, ne t'inquiètes pas, je m'abstiendrais de te reluquer le derrière si un jour on se croise à une fête! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Yu'lynh

Yu'lynh


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/12/2007

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 18:54

Aiko ça doit être magnifique chez ta grand-mère ! Je t'envie !

Pour ma part je viens de Bouray sur Juine, un village du fin-fond du 91 (hé non le 9-1 c'est pas que Evry et Grigny...). Un charmant village en campagne essonienne à 1h de Paris (en RER), qui a pour seul commerce une pharmacie, une boulangerie, une épicerie (chère !), un bar et un coiffeur (récent) en plus de la poste évidement. On aaussi un ecomarché près de la gare à 10 minutes en voiture.
Par ailleurs, à 15 minutes de là, c'est la forêt et les champs à perte de vue.
Donc j'ai les avantages de la vie en campagne tout en étant pas trop loin de Paris ! What a Face

Là je fais mes études à Angoulême, qui a l'avantage d'être une ville de province, donc moins de pollution et moins de stress qu'à Paris et surtout des gens et des commerçants souriants et aimables !!
De plus, le loyer est tout a fait raisonnable (pour info j'ai un 35 m2 en centre ville pour 320 euros avec charges...), et j'ai tout à coté. Ca fait 1 an que j'y suis et je n'ai pas encore eu besoin de prendre le bus (à part pour aller passer le permis).

Donc au final je suis contente de ma situation, et je ne pense pas pouvoir supporter une grosse ville comme Paris. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 19:07

Angoulême c'est chouette ! *piyou qui aime y aller pour le circuit des remparts <3*
Et très joli d'ailleurs... je me souviens pour le festival de la BD, j'avais pu me faire toute la ville a pied. C'est vraiment pratique (mais faut que les petons supportent je suppose) !
Revenir en haut Aller en bas
Yu'lynh

Yu'lynh


Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 03/12/2007

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyVen 17 Oct 2008 - 11:26

Piyo a écrit:
je me souviens pour le festival de la BD, j'avais pu me faire toute la ville a pied. C'est vraiment pratique (mais faut que les petons supportent je suppose) !

Oui faut aimer marcher, et surtout monter. Car Angoulême c'est tout en pente ! Enfin ça c'est si tu veux aller au centre-ville en partant du bord de la Charente. Mais c'est vrai que c'est vraiment chouette comme ville, je m'y plais telelemnt que je pense y rester dans un premier temps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arcadia

Arcadia


Nombre de messages : 325
Age : 54
Localisation : pas loin de Besançon
Date d'inscription : 15/10/2008

la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 EmptyLun 20 Oct 2008 - 16:06

vraiment marrant le topic ! Désolée Hotaru, je compatis, la beauce, c'est...plat... mais le coup des épouvantails, c'est marrant Smile
De mon côté, trou perdu de chez perdu, 114 habitants, 2 villages autour, un de 36 âmes (et une mairie taille BJD, j'ai cru que c'était un arrêt de bus quand je suis arrivée...), et un de 200 âmes, qui a l'air tout le temps désert (super pour les ambiances gothiques). Coincés entre une Rn (bonjour le bruit) contre la maison et la rivière (on a les pieds dans l'eau quand l'eau monte)... rien de rien aux alentours, 10mn de voiture pour le 1er magasin (une supérette), 25/30mn de voiture pour le 1er vrai centre commercial, hôpital à 45mn, et pourtant, j'arrive à me plaire ici ! Il faut dire qu'avant nous étions en HLM, avec un feu ou un cambriolage chaque semaine, on en pouvait plus... Ici, c'est rude, les gens n'aiment pas les étrangers (ceux qui viennent de + de 20km du village !), pas acceptés car nous n'avons pas d'enfant, et on est en dehors du village en prime... Voisin qui fuit quand on dit bonjour... Bah, tant pis, j'apprécie d'avoir mon bout de jardin, je peux aller me promener au bord de l'eau en 20 secondes, et surtout, je suis chez moi, je peux sortir en laissant tout grand ouvert, et j'ai une gare à 15mn à pieds Smile et une entrée d'autoroute à 5mn en voiture...Je me plains pas... même si ce serait génial d'avoir un peu + de vie autour... Gros avantage : je peux sortir mes poupées, à part les corbeaux les vaches et les canards, y'a personne pour rigoler Smile Je dis pas que + tard on restera, + vieux, ça doit pas être trop possible, si loin de tout...en attendant, on profite de la forêt proche (quand y'a pas de chasseurs), de la rivière, on jardine, je fais mon pain, et on a la paix... On vit comme des petits vieux quoi... ce qui explique sûrement qu'on s'éclate avec les jouets pour mon mari, les poupées pour moi .... Pis maintenant qu'on a payé notre ruine, je vais pouvoir m'offrir quelques poupées de + vu que je n'ai pas de loyer à payer.....(c'est un appel du pied pas discret au Père-Noël Smile au cas où il lirait le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la campagne ... pauméd - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la campagne ... pauméd   la campagne ... pauméd - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la campagne ... pauméd
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une journée en campagne
» Tìan Shû(DOT-Shall) - A la Campagne p4 (28/06)
» Alma à la Campagne ! -^.^-
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Week-end campagne les 27 et 28 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: