Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vos prénoms?

Aller en bas 
+358
Vanilla Ice Cream
Suesmimi
missmenne
bouilleabetise
lilikuro
Juliette21
Loreleï
Anamiki
Pomme
Kai
Tsukimi
Yutsuki
Mitsuki
Damone
rose thé
Laureen86
Miyakozuka
joul-y
Andromede
Zelle.PM
Anneso
Aalana
Injury
Ayaline
Maxie Town
AuroreVonSweets
Tibidou
axl-manga
Nala
Anteranémésis
pullip cop
Kana2a
karasu
Nanou12
Moino
Nephtali
Magnetic Duckling
Løu
MilkyFactory
Avrilenmars
EniahDolls
celynette
Katnia
Oriane
Pink Nina
Meileen
Saphir
Cein
Akwa
Mayling
Mutique.
Arylaya
Lay
BakaYuki
Tonks
Totchi-kun
Lilly52
Somatine
Hope
Lylyesp
SweetPlastic
Rozenn
Elaïss
Kleo
Gefarlich
Bone
Vyoletta
Miyo
Myushi
NingyouMoumoku
Ryu-Neko
Eledhwen
Ayunio
Libellule de novembre
Lolli-Cupcake
Rushi
Adal
Miyu
Thémis
Falalei
Dollink_
Wicca
Kotone
Luka
Sandra
ImSoEmo
Paraphernalia
Raichi
Mymy
Shalina
Nyahmyl
Giovanna
Islael
LittleLuke
Heroysa Monster
Yumeko83
Tigrou.v
Lynxia
Sad'
La fée des Lanternes
céleste64
Zeuh
Saki
Athras
Sayyadina
BaeSungGi
titiminie
Kishta
templeton
Grabouilla
Kamela
Jacty
Eddy
La Grise elle charme
Lilysatis
vavoom
Orgeat
Lourine
Prunette
hirumavsgaara
Poulette
Jelilin
hitsugi
Haagendazs
Calliope
Zabou
Lumina
Lex
Koizumi
popom
Nerie
Hyène
Azu
Tenshia
nabiki
emilie
Ash
Saiko
Aïda
Ellie
LoRyn
Absilyum
Sylv
Tuonetar
Nezumi_Hime
Koala Krash
Sofairy
MercuryRainMK
littlevempire
Bluu
nanasscrap
zolie-x-vanill3
MoonySonata
laura rats
Aidlinn
Nyu.
Celestophile
Loryana
Plasma
sofdu66
Pich
DaySkyFairy
So'VR
GreenApple
Seto
Nekochaton
Glenn
Yukito
klaode
Akiko
Laure.
Drake
misatochan
ehowinn
isa
aldwen
ornella59
Tee-chew
ren0w
bleuette38
coyot
Ezi
Lyly Pie
Chibi_Fluffy
Amethyst Dream
Nérine
cawo114
Aki
lady-lucy
Siiara
Marine
alice2
Mori
gedignole
morgenflies
Normanette
Assandria
elfira77
Jahyra
lovelyshiva
seminole
MGRDA
ally
Nemo
diabolovodka
Fédérie
Kami
Crystallis
Kiou
Aya 1gou
Liddel
lady-colette
Para_San
Artémisia
Athanwe
Darkclochette
kaléa-chan
Nataneko
Buninou
Florianne
Gara
Kumi
Le Tama
Follow-the-Wind
SLN
ZeCarnevilCat
LittleMiky
Mechanical Doll
Aideen
Peach
Maly
Kohakugawa
miroudjim
ladynarutochan
Mumb@
Alessa
Bisc'
Vlad
La Morte De La Maison
Tiya
akasha
Anko
Black Illusion
Limë
angeel
Mønu
*Lulla*
Ellana
Suigin
chaton
Tamara
Schizocry
Callow Circus
Linoa Solfiloux
Roussinette
Lud
Alunor
stephani-E
nange
angelys
Juneluchan
wulfran
Myra
KaOrA
Angelin
Sjota
Nini
Elane
Narata
Ababelle
Smallbell
Viceosa
Selfie
Serendipity
Sisley
Selina
Fabie
Alphonse
Solkeera
Jaina
Wayness
Llysewein
Jaé
**Milena**
Belin
*Esthy*
Bory
Lewellyne
Valou
Charlotte
Izumi
l'Elfe
Yoshi
MiniVega
Had'
[IchigØ]
Ceselha
Juolau
morrigan
deedlot
Tsuki-chan
Arysuh
Anne-Laure
nylh
Piyo
Coratsuki
Cassiel
pandalilou
Nae-chan
Louariell
de.w
Assaliah
alexnep91
Madelone
Lucifer
Nimrauko
ayumi
Keliane
Sugar-Junkie
Anissah
linn
bakemono
biscuitbear
Shali
sunstar
Gabylc
syl20_51
Smiley_Beat
Lundoki
MallowCat
Eden
Eiluned
Puck.
Saile
yrch
.An
Leo
Dy-chan
Zengia
lillycat
dark_angel
edhelwen
papayebong
Char
yue_be
Elelya
DigiTalyn
Nallee
raspoutina
Pinoko
Alexiel
Allya
Lillune
Valandra
Ichigo
Jehanna
Alice
Darkitty
362 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52  Suivant
AuteurMessage
Mitsuki

Mitsuki


Nombre de messages : 114
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/05/2012

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyLun 31 Déc 2012 - 16:49

Yumie: Moi beaucoup m'appelle Chloé sans s'en rendre compte xD
Revenir en haut Aller en bas
Jacty

Jacty


Nombre de messages : 1689
Age : 40
Localisation : Aizenay
Date d'inscription : 31/01/2008

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:17

Raphaëlle, pour vous servir gentleman
Revenir en haut Aller en bas
http://jacktance.blogspot.com/
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyVen 11 Jan 2013 - 4:41

Je viens de finir de lire le sujet, c'est marrant il y a des personnes qui se sont présentées 2, 3 ou 4 fois ^^'
Mine de rien ils y en a pas mal qui portent des prénoms peu courants ici et c'est bien ! Un prénom qui sort un peu de l'ordinaire je trouve que ça donne une certaine dimension à la personne, une aura différente, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux exprimer ? Mais attention je ne dénigre en aucun cas les personnes qui ont des prénoms communs, on découvre par la suite leur personnalité et on se créer une image à partir d'elle. En tout cas je trouve que c'est une chance d'avoir un prénom original.
Enfin j'ai plein de choses à dire sur les prénoms mais venons en au fait.

Je m'appelle Nora, je n'en ai jamais croisé d'autres en "vrai", mais peut-être y en a t'il ici ? Ce prénom est un peu plus courant aux Etats-Unis (entre autres) qu'en France.
Petite je ne l'aimais pas car les gens croyais toujours que c'était Laura, prénom très courant pour ma génération. C'était d'autant plus gênant que j'étais très timide. Aujourd'hui je n'hésite pas à épeler directement ou à dire : "avec un N" pour éviter les malentendus. Maintenant je l'apprécie, je trouve qu'il me va bien et je suis contente d'avoir un prénom peu courant.

J'ai failli m'appeler Violette (idée de mon père) ou Laurie (idée de ma mère) mais quand je suis née ils ont trouvé que ni l'un ni l'autre ne m'allait ! Alors ils sont revenus sur Nora qui faisait partie de leur choix éventuels mais qu'ils avaient écarté.
C'est pour ça que si j'ai un enfant je ne fixerai son prénom de façon sûre qu'une fois qu'ils sera né !

Petit jeu, les quatre lettres de mon prénom sont contenues dans celui de mon Cher et tendre : comment s'appelle t'il ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:58

Tsukimi a écrit:
Mine de rien ils y en a pas mal qui portent des prénoms peu courants ici et c'est bien ! Un prénom qui sort un peu de l'ordinaire je trouve que ça donne une certaine dimension à la personne, une aura différente, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux exprimer ? Mais attention je ne dénigre en aucun cas les personnes qui ont des prénoms communs, on découvre par la suite leur personnalité et on se créer une image à partir d'elle. En tout cas je trouve que c'est une chance d'avoir un prénom original.


Je ne suis pas tout à fait d'accord, avoir un prénom qui sort de l'ordinaire peut être un vrai handicap! (j'ai même lu je ne sais plus où, sciences et vie junior je crois xD, que les profs ont tendance à inconsciemment noter plus durement les copies avec prénoms avec lesquels ils ne sont pas familier...)
Outre les fautes que les gens font en le prononçant et en l'écrivant..
Par exemple, moi je m'appelle Léonor, prénom avec l'orthographe typiquement espagnole: ça donne des "Éléonore, Léonord, Léonort, Alienor, Léonose (oui oui...)" et j'en passe! En plus j'ai un nom de famille typiquement catalan, hors je ne parle ni espagnol ni catalan, donc je trouve la combinaison de mon prénom et de mon nom d'autant plus ridicule... Enfin voilà, j'arrête de raconter ma vie

Sinon Tsukimi, ton chéri s'appelle Norman? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2012

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:33

Personnellement je pense que d'avoir un prénom peu courant à des avantages et des inconvénients, les gens ne savent pas comment l'écrire, comment le prononcer, ils le confondent avec un autre, et j'en passe et des meilleures. C'est pour ça que comme toi, Tsukimi, j'ai détesté mon prénom pendant tout un moment. Je m'appelle Maiwenn, et même en Bretagne, on en rencontre peu, surtout avec cette écriture. Et comme je déteste que l'on déforme mon prénom, ça n'arrange rien ^^ J'en suis rendue à me présenter sous mon surnom, Mia, qui est quand même beaucoup plus simple à prononcer, à retenir et à écrire. Maiwenn on le confond souvent avec Nolwenn, ou on le prononce Mèwène, on met un tréma, ou qu'un seul n, voir carrément un e à la place du "ai", et puis, le surnom qui en découle directement c'est "Maï", surnom que je hais tout particulièrement (sur moi hein, sur les autres j'aime bien ^^).

Léonor c'est joli je trouve, perso je l'écrirais d'instinct cmme ça, et non Léonord ou Léonort.
Et Nora c'est tellement plus beau que Laura ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 2935
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2011

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyVen 11 Jan 2013 - 10:42

Haha moi mon surnom c'est Léo (logique), ce qui fait que quand des amis parlent de moi à des personnes qui ne me connaissent pas, ils pensent automatiquement que je suis un garçon x)
Ca a pu donner lieu à des situations cocasses, c'est déjà ça !

J'ai d'ailleurs failli m'appeler Léo, mais comme la première partie de mon nom de famille c'est "Ferrer" (se prononce férère, mais certains peuvent penser que ça se prononce férré), mes parents ont abandonné.. ^^

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne puisse plus changer l'ordre de nos prénoms quand on en a plusieurs... On peut juste avoir sur sa carte d'identité "prénom usuel: [celui qu'on a choisi dans ses prénoms]" !
Revenir en haut Aller en bas
Anamiki

Anamiki


Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 01/01/2013

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyVen 11 Jan 2013 - 11:58

Pomme: Je connais des tonnes de Maiwenn si ca peu te rassurer ( c'est tres commun dans le centre Bretagne faut croire! ) Et puis c'est un beau prénom! daisy Mon prénom c'est Julie! Pas très original mais je l'aime bien même si j'ai regretté pendant longtemps de ne pas avoir un prénom breton ( je jalousais mon cousin de s'appeler Youenn Wink ) Mon seul "problème" c'est que avec Julie, les mecs ils trouvent que la rime parfaite c'est jolie et "jolie Julie" ca m'insupporte un peu ( beaucoup, tellement que ca me donne envie d'égorger des chaton. colere ) ( Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptySam 12 Jan 2013 - 3:37

Ah mais attention je disais ça à titre tout à fait personnel ! C'est ma façon à moi d'appréhender les prénoms des gens ! Il est très clair qu'on peut avoir des soucis avec un prénom original, j'en ai d'ailleurs fait les frais comme je le racontais (et encore Nora existe quand même je crois dans les consciences collectives en tant que prénom).
C'était juste mon ressenti Wink

Non ce n'est pas Norman ! Mais ça aurait pu, bien essayé !

Merci Maiwenn pour mon prénom, et je trouve le tien très joli également !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/06/2012

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptySam 12 Jan 2013 - 12:51

Léonor : Ah oui, j'ai connu ça aussi ^^ J'ai une amie qui s'appelle Léonor, mais je l'appelle tout le temps Léo, généralement les gens buguent un peu quand je dis "Et puis Léo elle a..."
J'ignorais même qu'on pouvait choisir le prénom qu'on mettait sur sa carte d'identité, mais c'est vrai que parfois, on préfère nos seconds prénoms à nos premiers (c'est pas mon cas perso mais bon ^^)
Julie : J'en connais aussi pas mal, enfin j'en connaissais, jusqu'à la fin du collège. Quand j'étais au lycée j'étais la seule du lycée (alors que pourtant, on était 3000 et que c'était dans le sud de la Bretagne), et là en post-bac, on est deux Maiwenn dans ma promo, mais pas avec la même écriture, juste avec la même prononciation ^^ C'est écrit sans tréma où je n'en connais aucune. Merci en tout cas =) J'aime bien Julie aussi, c'est assez connu, mais pas si courant que ça non plus (et puis là, on ne risque pas d'écorcher ton prénom, à moins de n'être vraiment pas doué ^^).
Merci Nora =) Sinon, à part Norman, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est Arnold, ou Arno (que j'aurais tendance à écrire Arnaud, allez savoir pourquoi).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptySam 12 Jan 2013 - 13:30

Bon bah moi c'est Stanislawa, origine polonaise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyLun 14 Jan 2013 - 22:22

Pomme a écrit:

Merci Nora =) Sinon, à part Norman, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est Arnold, ou Arno (que j'aurais tendance à écrire Arnaud, allez savoir pourquoi).

Ca marche aussi mais ce n'est pas ça ! C'est beaucoup plus courant !
Revenir en haut Aller en bas
Belin

Belin


Nombre de messages : 9628
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:37

Tsukimi -> Romain !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Tsukimi

Tsukimi


Nombre de messages : 1074
Age : 35
Localisation : Elancourt (78)
Date d'inscription : 08/06/2008

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:44

Oui Belin c'est gagné ! Bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:58

Haha, alors on est deux, Tsukimi Wink j'ai eu du mal à me faire à ce prénom, mais bon, après tout il n'est pas si mal !
Le mien vient d'Enora, je suis presque déçue que mes parents aient abandonné le "E" ^^ (tiens d'ailleurs j'ai appris que Nora était un dérivé d'Eleonor, mais dans ce cas, d'où vient Enora ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Darkclochette

Darkclochette


Nombre de messages : 569
Age : 45
Localisation : campagne land, picardie oise
Date d'inscription : 02/11/2006

Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 EmptyMar 15 Jan 2013 - 17:32

Bha moi c'est pas mon prénom que des gens on réussi à ecorcher mais mon nom de famille, et attention c'est ... Martin.
Et oui certain de mes profs m'ont appelée Martins, ou Martine ou encore on inversé mon nom et mon prénom, je précise que je suis une fille. C'est sûr que Martin c'est très féminin comme prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos prénoms? - Page 51 Empty
MessageSujet: Re: Vos prénoms?   Vos prénoms? - Page 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos prénoms?
Revenir en haut 
Page 51 sur 52Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 50, 51, 52  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» ma bjd Meï de chez resinsoul et ma momocolor
» Prénoms en fleurs
» La liste des prénoms... on la garde ou pas?
» Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: