Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La liste des prénoms... on la garde ou pas?

Aller en bas 
+65
Lolotte
Char
Cridlange
Lillune
Darkclochette
k6
Gabylc
Pandore
Chibi
Limë
Mayumi
lillycat
kanea
canelle
Alkianne
ally
kesha
Liddel
Luzzu
Aurore
Fabie
Nyx.
MiniVega
Moachan
Tamara
ladynarutochan
Llysewein
Lawy
rakuen
Follow-the-Wind
Eiluned
Roussinette
Timon
Gabrielle
Belin
Schizocry
Lenelaï
vavoom
Leo
biscuitbear
Sisley
Zun
pandalilou
morrigan
Jaina
Selina
Sjota
Charlotte
Lumina
Pich
Anne-Laure
Sugar-Junkie
darini
Aideen
amaeta
milo
Nae-chan
Elane
*Lulla*
Kikyô
Miku
Boule de poils
.An
Wayness
*Esthy*
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

La liste des prénoms des BJD, on garde ou on jette?
On garde
La liste des prénoms... on la garde ou pas? Vote_lcap69%La liste des prénoms... on la garde ou pas? Vote_rcap
 69% [ 107 ]
Aux oubliettes!
La liste des prénoms... on la garde ou pas? Vote_lcap16%La liste des prénoms... on la garde ou pas? Vote_rcap
 16% [ 25 ]
Sans avis
La liste des prénoms... on la garde ou pas? Vote_lcap15%La liste des prénoms... on la garde ou pas? Vote_rcap
 15% [ 24 ]
Total des votes : 156
 
Sondage clos

AuteurMessage
*Esthy*

*Esthy*


Nombre de messages : 3476
Age : 43
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 09/11/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:33

Cette liste qui m'a demandé pas mal de travail semble au bout d'un an d'existance poser problème sur MC (Le même type de database existe sur les autres forums).

Certains la décrient, d'autres s'en servent à mauvais escient... les tensions dont elle n'est pas la cause mais dont elle pâtit sont regretables.

Alors ma question est la suivante et sera sous forme de sondage:

Gardons nous cette liste ou bien faut il la détruire?

Ne commentez pas ce topic si c'est pour réatiser les éventuels conflits entre les uns et les autres. La manoeuvre ne vise qu'à rétablir une ambiance cordiale sur MC.

**********************************************************

Pour ma part je pense que cette liste est toujours utile (ben je peux pas dire le contraire, c'est moi qui l'ai mise en ligne et qui ai travaillé dessus). Dans le sens où transparaît à travers elle la diversité des noms choisis ainsi que leur originalité et engage ceux qui cherche un prénom pour leur poupée à être originaux. J'éspère donc qu'elle restera ouverte.

Je pense surtout que les membres doivent apprendre à se respecter entre eux.

En attendant la liste est verrouillée.

Voilà.


Dernière édition par *Esthy* le Ven 11 Avr 2008 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:40

Moi je pense plutot comme toi, quand j'ai enfin trouvé les noms de mes futures poupettes je me suis directement retournée vers cette liste pour être sûre qu'ici en tous cas ça ne serait pas déjà 'pris' (ouais ca peut paraitre bete mais quand meme xD).
Bref je vote pour qu'on la laisse, en espérant que les gens évitent de copier les noms des autres, sauf s'ils sont d'accord ^^;
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:42

J'ai voté aux oubliettes, mais ça correspond à mon avis à moi : je choisis les prenoms de mes dolls selon mes envies et mes coups de coeur, et tant pis si d'autres dolls ont ce prenoms, ou si d'autres personnes les utilisent pour leurs poupées. Ces prénoms ne m'appartiennent pas, ni à personne d'autre, donc voilà ...
Il est vrai que dans le cas ou l'on a créé un prenom et qu'on le voit réutilisé ailleurs, c'est frustrant, mais rien n'empèche de contacter la personne en privé, et après une explication cordiale entre personnes civilisées je pense que ce genre de problèmes peuvent être résolus à l'amiable ... (n'est-ce pas? ^^)

Maintenant je comprend l'existence de cette liste pour les raisons que tu as citées Esthy, et si elle reste ouverte j'espère bien que ça sera dans un soucis de preserver l'originalité des membres, et qu'elle ne servira pas à attiser X conflits dont tout le monde se fiche au final.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 13:46

.An a écrit:
J'ai voté aux oubliettes, mais ça correspond à mon avis à moi : je choisis les prenoms de mes dolls selon mes envies et mes coups de coeur, et tant pis si d'autres dolls ont ce prenoms, ou si d'autres personnes les utilisent pour leurs poupées.
+1

J'ai voté sans avis pour les mêmes raisons, mes BJD ne sont pas sur cette liste et je ne la consulte pas non plus, mais si elle est utile à d'autres personnes, je ne vois pas pourquoi il faudrait la supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Miku

Miku


Nombre de messages : 605
Age : 35
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/02/2008

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:05

.An a écrit:
J'ai voté aux oubliettes, mais ça correspond à mon avis à moi : je choisis les prenoms de mes dolls selon mes envies et mes coups de coeur, et tant pis si d'autres dolls ont ce prenoms, ou si d'autres personnes les utilisent pour leurs poupées. Ces prénoms ne m'appartiennent pas, ni à personne d'autre, donc voilà ...

C'est exactement ce que je pense, j'ai déjà donné des prénoms à quelques bjds que j'aimerais acheter dans le futur et je ne fais pas attention aux prénoms déjà pris car après tout, les prénoms ne sont la propriété de personne.^^
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô

Kikyô


Nombre de messages : 791
Age : 36
Localisation : ☽ Sur la Lune ☾
Date d'inscription : 06/03/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:25

Sans avis ^^ (je sais y a pas trop d'interet à cocher cette case XD)

Quand je donne un nom a une poupée, c'est soit parce que je l'aime bien, soit parce que je lui ai créer...
Mes BJD sont chez moi et non sur le forum... donc c'est quoi le probleme que quelqu'un que tu ne rencontreras propablement jamais, ai donné le meme nom que la tienne à la sienne ?

C'est vrai quand on a inventé un prenom ( j'ai inventé Haruna) c'est frustrant de voir un membre le donner a sa poupée mais bon Rolling Eyes ... c'est qu'une doll... elle ne va pas devenir celebre ou je ne sais quoi ! C'est pas comme si on était des créateurs de films et qu'on se piquait nos scénarios.

Je veux dire.... ça n'empeche pas de dormir.
Bon apres si la copie du nom suit la copie de la custo de la BJD elle meme... bon là je dis pas... mais bon c'est notre BJD que l'on a à la maison... tu croiseras pas l'autre dans la rue XD
Autrement faut simplement pas poster de photos sur les forums et garder sa création rien que pour soit... mais bon, c'est bin de partager. En postant des photos de doll, de make-up, de tout autres choses, on prends deja le risque de la copie.

Je pense que la liste des prénoms est sympathique car on aime bien voir si on a l'exclusivité du nom (encore faut-il que tout le monde ailles le noter), ou encore voir quel genre de model a tel prenom. C'est amusant par exemple de voir des prenoms similaires sur des moules qui n'ont rien a voir en taille, en traits et en style. Ou de voir tous les noms differents que peuvent avoir un moule.

Pour ma part, je vous laisse le soin de faire ce que vous voulez du topics, mais bon se serait un peu bete de l'effacer apres tout le temps que ça a dû demander à Esthy.


Edit: Pour quelqu'un qu'a pas d'avis j'ai mi un sacré paté ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
*Lulla*

*Lulla*


Nombre de messages : 784
Age : 40
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 07/12/2006

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:35

Moi je pense que la supprimer ne changerai rien.

Mettons que la liste n'existe plus. Alors du coup personne ne pourrai aller vérifier si le prénom qu'il a en tête est déjà pris ou non. Parce que certaines personnes n'ont pas forcément un topic pour chacune de leur BJD. Donc vous aurez beau faire une recherche, vous ne tomberez jamais sur le prénom que vous aviez en tête.

Et il est fort à parier que si jamais on tombe malheureusement sur un prénom déjà pris et que ça froisse la personne bah ça sera toujours et éternellement le même problème. Sauf qu'en plus là, bah on n'aurai pas pu le savoir. Maintenant faut être voyant extra-lucide pour pouvoir nommer ses BJD sur MC? Histoire de froisser personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/esthy_et_lulla/
Elane

Elane


Nombre de messages : 541
Age : 40
Date d'inscription : 19/08/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 14:46

j'ai voté on la garde. Parceque les personnes qui ne veulent pas donner le même nom qu'une autre peuvent vérifier. ça la fout mal quand c'est le même modèle je trouve. Puis comme ça aussi on peux toujours mp la personne pour demander si ça pose soucis ou non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nae-chan

Nae-chan


Nombre de messages : 6546
Age : 48
Localisation : Japon
Date d'inscription : 29/03/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:05

Pareil que Elane, ^^

Moi j'aime bien cette liste, elle est pratique , moi je verifie a chaque fois , apres si le prenom est pris par une persnne non note, bah tant pis, j'ai deja fait une verification.

Apres il y a les prenoms on va dire deja existant et dont on a pas le monopole.
Alors si on veut appeler sa BJD aussi Violette ou Twiggy, why not.

C'est plus genant avec des prenoms rares et surtout inventes, mais la faudrait voir via pm car il n'y a pas que des copieurs.

Esthy, tu as fait une super travail, soit fiere et je sais que tu dois etre assez triste de tout ca, console
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:12

Perso je ne suis pas sur qu'elle serve à tout le monde et même moi je n'ai pas actualiser avec mes dernières arrivée...
Cela je me gene pas vraiment qu'une autre poupée porte le même nom qu'une des mienne sauf dans un cas récent où en plus il s'agissait du même moule...
Mais cela je me genais pas parce que c'etait le même nom et même moule mais plus j'etais vexé que la personne ne m'ai pas contacté avant ...
Perso j'essaie de verifier que le prenom de mes dolls n'est pas déjà pris et si jamais c'est le cas et que je tiens à ce prénom je contacte la personne pour savoir (si le topic de la poupée existe et est actualisé récement ...)
Par contre je passe plutot par la fonction recherche du forum...
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4112
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:17

AH BEN OUI !!! pourquoi?? c'est super pratique, moi qui ait souvent la meme idée que d'autre ça m'evite de faire des boulettes et si je teins vraimant à un nom je sais à qui demander si ça gène pas!!
Pour moi c'est super important!
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:29

personnellement moi je voudrais qu'on la garde!
C'est justement pour qu'on vois déjà ce qui est pris quand la fonction recherche ne fonctionne pas proprement!

Si seulement on pouvait faire que tout le monde l'utilise sans mauvaises pensée ca serait bien mais ... c'est pas possible! Y a des idiots partout ^-^0
Revenir en haut Aller en bas
darini

darini


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : yonne
Date d'inscription : 19/05/2005

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:30

garder ou non cette liste n'est je pense pas le reel probleme.
le probleme est dans le manque de convivialité de certaines. je pense que chacune d'entre nous sait que les prenoms ne sont pas des marques déposées,juste comprendre que certaines personnes qui mettent tout leur amour dans leur doll se sente floué par le copiage du nom.
le manque de civilité de certaines conduit a ce genre de probleme.
la liste,oeuvre au combien apprécié de toutes a dérivé ses derniers temps pour certaine en une database par manque d'originalité.
dommage car un petit mp ne tue pas et est tellement plus sympa.

j'edite de facon a se qu'on ne pense pas que je remets en cause la liste d'esthy.loin de là,c'etait une tres bonne idée a la base et nous avons voté en masse pour.donc esthy n'y est strictement pour rien effectivement si certaines y trouve un paliatif a leur manque d'originalité.


Dernière édition par darini le Ven 11 Avr 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:44

J'aime mieux la garder... Je trouve ça bien pratique de pouvoir lire les noms des BJDs des autres, pour savoir si le nom et déjà "pris". Ça évite d'avoir 15 "Ivoire" ou je sais pas quoi. Après si on tient vraiment au prénom choisit, on peut le garder bien évidemment. Mais si on n'est pas trop sûr, c'est bien pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29740
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? EmptyVen 11 Avr 2008 - 15:57

Citation :
garder ou non cette liste n'est je pense pas le reel probleme.
le probleme est dans le manque de convivialité de certaines. je pense que chacune d'entre nous sait que les prenoms ne sont pas des marques déposées,juste comprendre que certaines personnes qui mettent tout leur amour dans leur doll se sente floué par le copiage du nom.
le manque de civilité de certaines conduit a ce genre de probleme.
la liste,oeuvre au combien apprécié de toutes a dérivé ses derniers temps pour certaine en une database par manque d'originalité.
dommage car un petit mp ne tue pas et est tellement plus sympa.

On est bien d'accord. Mais si les personnes copient quand même, il est injuste et absurde de reprocher à Esthy l'existence de cette liste et de la rendre responsable de ça. Or, c'est de plus en plus ce qui se passe. Je suis pour le maintien de la liste, evidemment, j'ai voté en ce sens, je la trouve super utile et bien faite, mais si ça doit se traduire par un "on m'a copié, encore la faute de cette liste", je comprends qu'elle en ait ras-le-bol. Ni elle ni le forum ne sont responsables des noms que vous choisissez pour vos poupées et ne sont pas garants non plus du fait qu'un nom soit "réservé" ou pas.
C'est à chacun de choisir s'il tient compte ou non des noms déjà choisis, ce n'est pas une obligation, il y a des gens qui y tiennent et d'autres qui s'en fichent, et nous n'avons pas à arbitrer cela.

Citation :
Par contre je passe plutot par la fonction recherche du forum...

Alors là, j'admire. respect

_________________
La liste des prénoms... on la garde ou pas? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty
MessageSujet: Re: La liste des prénoms... on la garde ou pas?   La liste des prénoms... on la garde ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liste des prénoms... on la garde ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des BJD elfes - MAJ liste p.5 par Linn
» Vos prénoms?
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» ma bjd Meï de chez resinsoul et ma momocolor
» Prénoms en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: