Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?

Aller en bas 
+49
Hagarendrawer
Redrose
MissKiwi
shogun
Onyre de la pluie
Boby-LM
Princesse Cassis
Zelda.H
ale11
Kmint
FoxyPicture
Aikya
Jahyra
Rikou-chan
mashaa
Mlle Tsubaki
Nataraj
Luka
Asphodel
Youra
Libellule de novembre
linn
MilkyFactory
Coriolis
kanea
Belin
Junjun
Hyène
bloody--r0se
Raichi
osiris
Dark6Nika
misaki
Liezah
Tinguae
Cha-chan
Cyber_Lapinou
Mayling
Aden
ninou60
Edge
HeikAllana
Petkes
Crystallis
Eddy
Sugar-Junkie
xiao-meii
Anne-Laure
Tilli ~
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre prénom japonais ?
Pour
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Vote_lcap71%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Vote_rcap
 71% [ 92 ]
Contre
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Vote_lcap29%Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Vote_rcap
 29% [ 38 ]
Total des votes : 130
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tilli ~

Tilli ~


Nombre de messages : 118
Age : 34
Localisation : Miramas 13140
Date d'inscription : 15/06/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:36

Pour ma part j'ai complétement acrocher aux prénom japonais pour les doll ! Je trouve sa telement choux ! amour
J'ai une pullip pour le moment (cherche une seconde)

Elle s'apelle Miwa: Tout simplement je voulais un prénom qui avait une signification douce, alors Miwa sa veut dire belle harmony/ paix.

Et vous ? Very Happy


Dernière édition par Tilli le Ven 13 Aoû 2010 - 9:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PullipDoll?ref=ts
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29714
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:51

Comment ça "pour ou contre"? Les gens appellent leur poupées comme ils veulent et il y en a plein qui ont des noms japonais (suffit de voir la liste pour les BJD et la liste pour les autres poupées).
Le sondage est mal posé, si tu veux (eventuellement) savoir combien de personnes ont donné un prénom japonais sur la nombre de membres inscrits pourquoi pas, mais "pour ou contre" excuse-moi mais le débat n'a pas lieu d'être.
Et merci de corriger ton titre, y'a pas moins de 4 fautes de français dedans.

_________________
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
xiao-meii

xiao-meii


Nombre de messages : 320
Age : 30
Localisation : Pas loin de Versailles, Yvelines.
Date d'inscription : 13/09/2009

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:56

Pour ou contre c'est vachement tranché quand même, c'est plutôt Avez vous ou n'avez vous pas donné de nom japonais. Pour ma part, seules 3 doll sur mes 6 ont des noms japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Sugar-Junkie

Sugar-Junkie


Nombre de messages : 2003
Age : 35
Date d'inscription : 30/09/2007

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:22

Moi j'ai Yasha qui a un prénom japonais parce qu'elle est sensée être japonaise. Les autres ont des prénoms européens, parce que ça colle mieux avec mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-heure-du-the.deviantart.com/
Eddy

Eddy


Nombre de messages : 149
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/04/2009

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 22:27

Eeeeuh je ne sais pas trop quoi répondre les gens font ce qu'il veulent
mais comme je n'ai pas donné de prénom japonais a mes poupées je met contre... faudrait changé le sondage oui x) (et les fautes u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 2:59

Moi je dirais pour, si ça colle à la BJD ou à son personnage.
Si c'est pour faire staïle, je trouve ça, je sais pas comment dire, bof.

Pourtant je l'ai eu fait pour un perso quand j'étais ado, et je me vois mal changer le nom maintenant, alors je cherche plutôt une explication à ce qu'il porte ce nom x)

A ce jour, ma seule BJD au perso japonais que j'ai, porte un nom très occidental ( Nephilim ), mais il a une bonne raison x)
Les autres personnages Jap de son univers portent des noms Jap.

J'ajoute que je parle pour moi ^^ Les autres sont libres de faire ce qu'ils veulent daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Petkes

Petkes


Nombre de messages : 258
Age : 24
Date d'inscription : 02/09/2009

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 8:53

Moi j'ai pas mal de pullip z prenom japonais ou asiatique
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:29

Perso je voulais éviter la "mode" des prénoms japonais, comme je trouvais que trop de gens donnait un prénom japonais à sa doll sans raison aucune, juste parce qu'ils aiment le Japon...

(le principe de "trop de japonais tue le japonais", quoi)

Mais comme Leliel-Angel m'a lancé dans une histoire dans le Japon ancien et que j'ai trouvé une BJD pour incarner mon perso... U___U
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Edge

Edge


Nombre de messages : 434
Age : 28
Localisation : Brive la gaillarde
Date d'inscription : 28/11/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 15:42

Moi j'ai une Himiko , un Naoko et un Seiren chez moi ^^ tous les autre nom sont d'autres origines , mais je pense que les noms japonais sont très jolis mais y'en a beaucoup quoi , les "nana" , "sakura" et autres tiré de manga , quand sa n'incarne pas le personnage , je trouve que sa manque un peu d'imagination = /
Revenir en haut Aller en bas
ninou60

ninou60


Nombre de messages : 271
Age : 25
Localisation : Devant l'ordi :)
Date d'inscription : 27/04/2011

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 16:39

Moi ma dal s'appelle Natsu et ma pullip, Aki j'ai donc votée pour daisy
Revenir en haut Aller en bas
Aden

Aden


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 27/08/2007

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:05

Je suis ni pour ni contre, lol. Si je choisis un nom pour mes bjds c'est toujours en fonction de leur background. Et pour l'instant aucuns de mes persos a un nom japonais parce que je suis plus influencé sur les mythes nordiques et tout. Mais ça se trouve, pitêtre qu'un jour je vais en nommer un avec un nom japonais ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Mayling

Mayling


Nombre de messages : 349
Localisation : Iplehouse Land !!!!!!!!!
Date d'inscription : 21/10/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 3:06

moi je devait appeler ma asa iplehouse " mayling " , mais j'ai changer ce prénom pour ambre
je reserve le nom pour ma asa tokyo story qui le porteras mieux je trouve Smile
après comme le disent certains , chacun fait ce qu'il veux avec les prénoms des bjd , ont es pas là pour juger quoique ce soit daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/infernaledawn/sets/
Cyber_Lapinou

Cyber_Lapinou


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 24/09/2009

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 13:57

J'ai 4 prénoms japonais sur 10 poupées au total, simplement parce que j'aime leur prononciation. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chibimeuble.canalblog.com/
Cha-chan

Cha-chan


Nombre de messages : 259
Age : 29
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/08/2010

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptyMer 3 Aoû 2011 - 14:22

Je n'ai qu'une seule poupée qui a un prénom japonais et c'est juste parce que je trouvais que ça collait à son histoire, mais je trouve aussi qu'on en voit trop partout, c'est pas très original quoi. En général je préfère les prénoms européens, d'origine grecque par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Tinguae

Tinguae


Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/03/2009

Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? EmptySam 27 Aoû 2011 - 15:35

j'ai appelé ma deuxième pullip Akiko qui signifie Fille née en automne, et étrange coincidence j'ai reçu Akiko en avance... le 1er jour d'automne^^

Mais c'est la seule qui possède un nom jap, mes autres puces s'appellent Lala et Horna

=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?   Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a donné des prénoms japonais à ses dolls ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Marilline utilise ses mains ça donne...? [up 13/11/09]
» ma bjd Meï de chez resinsoul et ma momocolor
» Vos prénoms?
» D'où vient le nom de votre BJD ?
» Prénoms en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: