Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)

Aller en bas 
+38
Aepique
Meclya
Barbier
faïk
Belin
Callisto
_Lucile_
mademoiselle ROSE
pourSacha
nabiki
Hologramme
Inactive
Lumir
Silk
Meïko
Phoby *Opa*
Poukraaam
Valandra
Sarahline
rokidyal
mewiefish
Solveig
Zun
Axolotl
woodolls
Lyouba
Rico
Cendre
ehowinn
Jesliedolls
Lillune
wulfran
canelle
Daphbpl
stephani-E
kaori
Mister Minou
tinkybell
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2008 - 20:29

oui, mais pourtant avant j'avais poncer avec du 320 et c'était pareil, ça s'écaillé!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 8:59

moi j'utilise du papier pour poncer les carosseries et peinture de voiture ( je le pique a mon papa) c'est tres tres fin et ça fait des finitions extra
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 11:43

merci wulfran!
pour l'instant je suis repartie sur les finitions et j'ai stopé l'étape ponçage
*mode ironie on*
autant garder le meilleur pour la fin!
j'adooores le ponçage.

trèves de plaisanteries:
une foi qu'elle serra finie et poncée je vous la montrerais stringuée
puis finie, finie en résine.
si j'ai le temps je pourrais finir son projet de tête aussi!
mais tout ça je sais pas pour quand ce serra, parcque là je suis trop crevée! -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 20:34

amis ecoute WULFRAN c'est du papier pour carrosserie qu'il te faut ,moi j'habite tous pres d'un garage ,et j'utilise du 150 (car la fimo est assez dure a poncer)puis du 320 et ensuite 800 et 1000
la tu va y arriver
a plus et bon week end
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:13

bon pour l'instant je mets tout ça en pause (une foi de plus -_-) pour cause de découragement (un peu) mais surtout pour cause de fatigue kawa et de rupture de matos! mur
je reprends bientôt, j'espère!
de toute façon au niveau temps je ne suis plus à une semaine près!

merci quand même à ceux qui m'ont lu et conseillé ! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:39

Salut ! Il ne faut surtout pas te décourager ! Si j'ai bien compri, tu as des problèmes pour poncer ? Je te conseille deprendre un grain fort : 80, puis du 400. Ensuite ne te casse pas trop la tête, puisque de toute façon si tu veux faire un moulage, tu devras peindre ou mettre du M.base white, ce qui recouvrira les dernières petites imperfections.Voilà et bon courrage à toi. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:55

ah merçi beaucoup!
mais c'est quoi du m. base white?
ça se trouve où et à quel prix?
ça m'intéresse parceque normalement je devrai allez chercher du nouveau matos cette aprèm'.
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:09

Le M. base white ou le M. surfaceur se trouvent uniquement sur les sites japonais. Tu peux en acheter en aérossol. Personnellement, je n'ai utillisé que du M. base white en pot. Cela sent très mauvais et c'est super toxique, alors pour l'instant je l'ai remplacé par de la peinture acrylique blanche. Je n'ai pas encore fait de moulage car je dois acheter du silicone et je ne sais pas lequel choisir. Je ne sais donc pas si la technique de la peinture acrylique est fiable. Si tu veux, quand je l'aurais essayé, je te ferais signe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:11

merci!
j'attends avec impatiente alors! ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 20:10

bonjour!

ça fait un long moment que je n'ai pas posté, pour plusieurs raisons.
J'ai quand même bien avancé, mais je ne pense poster de nouvelles photos que lorsque j'aurais tout finit.
donc pas avant un petit moment!

merci à ceux et celles qui m'ont aidés! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Projet de tête MSD   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 10:25

Bonjour tout le monde! ^_^

Je reviens après tout ce temps avec un nouveau projet déjà un petit peu avancé.
Je poste pour le moment juste une petite photo de la tête dans son état actuel.
Il reste encore du boulot! ^ ^
Mais je suis bien contente d'en être quand même là après je ne sais combien de jours de lamentation, de découragement et d'envies de s'arracher les cheveux. ^ ^
Au moins elle commence à ressembler à quelque chose.
Ce sera un (une? comment dit-on en fait?) face plate.
Et j'ai commencé par la version sleeping mais je compte la faire avec les yeux ouverts également.
Enfin si je peux, faudrait deja que je finisse celle-là...

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Tinky-11

A l'origine de ce projet j'avais un visage à l'esprit et un perso pour qui j'ai imaginé toute une hitsoire.
Donc ce projet me tient à coeur et j'espère vraiment qu'il vera le jour celui-là!
J'ai dessiné son visage de face et de profil et j'aurais bien posté le dessin pour avoir vos avis.
Mais à ce stade du projet je n'ose pas trop encore. Pourtant j'aurais bien aimé, afin de savoir si vous trouvez la sculpture ressemblante au dessin, car si je dois modifier quelque chose le plus tôt sera le mieux.
Perso, vous allez peut-être trouver ça stupide, mais un jour je me dit « Ouais, génial! C'est tout à fait ce p'ti visage tel que je le voyais!!! » (mode hystérique, quoi! ^^) et le jour d'après je me dit: « Nan, mais y a un truc, c'est pas encore tout à fait ça... » (mode déprimée, finalement!),

En tout cas, tout commentaire sur ce que vous en pensez (même sans dessin! ^_^ ) sont les bienvenues!!!


Dernière édition par tinkybell le Mer 12 Jan 2011 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Daphbpl

Daphbpl


Nombre de messages : 587
Localisation : Lyon / Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/10/2007

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:14

J'aime beaucoup l'expression et surtout sa bouche amour Par contre (histoire de dire quelque chose de constructif) je pense que les oreilles sont trop basses... Après j'arrive pas à déterminer s'il y a un problème ou non sur la symétrie de la lèvre supérieure, il faudrait une photo de face. Et puis il me semble qu'au niveau proportion, les yeux doivent être au milieu du visage pour pouvoir mettre une wig sans problème. (Enfin pour tout te dire c'est que des trucs que j'ai pas remarqué tout de suite ^^; )

Dans tous les cas j'espère que tu arriveras au bout de ton projet sans (trop) de problèmes ^^ Et je serai curieuse de voir le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:50

Daphbpl: Un commentaire,un! cheers
Merci pour ton avis honnête. Mais en fait je pense que ce que qui peux te donner cette impression, c'est qu'en fait, la tête est légèrement inclinée vers l'arrière.
Mais je pense que tu as raison au niveau de la symétrie des lèvres.
J'ai encore du boulot! Smile

Ps: ah, et pour le dessin je l'hébergerais demain soir et je ne donnerais le lien qu'à quelques personnes. Comment ça je suis parano? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Lillune

Lillune


Nombre de messages : 2129
Age : 42
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 12/07/2005

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 9:11

Alors mon avis, déjà, c'est que c'est super bien parti ! Elle a une expression sereine, c'est très réussi.
Au niveau des détails, je dirais que l'arrête du nez est légèrement trop large (mais comme c'est encore irrégulier ça diminuera forcément un peu au ponçage). La bouche a une jolie forme pulpeuse, peut être une légère asymétrie ? A voir sur une photo de face en fait.

Je pense qu'il faut essentiellement faire des ajustements. Je te conseille le truc du miroir : place le visage devant une glace et tu verras tous les défauts ressortir, ça te permet de voir le tout d'un oeil complètement neuf. C'est déprimant la première fois (du style "naaaaaan c'est tout de travers, on dirait un picasso !") mais ça aide vraiment à ajuster la symétrie et au fur à mesure elle devient de plus en plus belle dans le reflet aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:37

littlesam: Je réponds tardivement, mais ça me fait super plaisir d'avoir un nouveau commentaire et des conseils supplémentaires qui plus est! console

Hier j'ai essayé de modifier l'assymétrie de la bouche.
Y a du mieux mais du coup il me semble qu'en plus la bouche est de travers et je ne sais pas comment la "redressée".

J'ai essayé le coup du mirroir, comme tu me l'as conseillé.
Et c'est hélas, très déprimant!
ça c'est à peu près la tête que j'ai fait en ragardant ce que ça donnait: affraid

Constat:
-l'arrière de la tête était de travers (réajusté depuis)
-le front est plus prononcé d'un côté que de l'autre
-Les deux oreilles ne sont pas exactement au même niveau (là gros problème, comment je vais rattraper ça? *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 310841 )
-le nez est complètement de traviole (re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 310841 *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 310841 *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 310841 )
- la bouche bien que retravaillée comme dit précèdement, mériterait d'être un peu plus droite.
-tout le bas du visage est très assymétrique mais ce n'est pas ce qui me chagrine le plus.
Cet aspect là au moins je l'avais déjà constaté et je savais que j'aurais ça à faire.

Bon prenons les choses du bon côté je sais ce que je dois faire.
Mais comment?
En question de symétrie je suis une grosse quiche et j'ai peur que plus je tente de rattraper les différences plus je fasse de grosses bêtises.

Enfin bref, désolée pas de photos pour le moment ni de dessins (faudrait que j'arrive à remettre la main dessus à celui-là! grrrr!).
Je mettrais des photos prochainement.
Là je m'attaque au bas de la face plate pour l'adapter au cou.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Contenu sponsorisé





*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heiyu: photos P9 [25 octobre]
» Feedbacks de Tinkybell
» *Les essais couture de Tinkybell* (robe vichy P.2)
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» -Nananoke- Un apprentissage compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: