Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)

Aller en bas 
+38
Aepique
Meclya
Barbier
faïk
Belin
Callisto
_Lucile_
mademoiselle ROSE
pourSacha
nabiki
Hologramme
Inactive
Lumir
Silk
Meïko
Phoby *Opa*
Poukraaam
Valandra
Sarahline
rokidyal
mewiefish
Solveig
Zun
Axolotl
woodolls
Lyouba
Rico
Cendre
ehowinn
Jesliedolls
Lillune
wulfran
canelle
Daphbpl
stephani-E
kaori
Mister Minou
tinkybell
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:44

En fait elle est pas encore finie vu ce qu'il y a encore à faire! transpire
Ceci dit, c'est vrai que j'ai fait la plus grosse partie et maintenant que je suis en vacances je vais pouvoir avancer plus vite!

J'ai commencé en Septembre 2007.
Je suis passé par des périodes de crises de nerfs et de déceptions.
Je l'ai laissé tombé, l'ai repris...
Même si je le critique beaucoup, je l'aime bien ce petit bout d'argile!
c'est juste que je sais qu'elle a des défauts et que je suis très exigeante envers moi. pas d'accord

Avec la tête elle devrait faire 40cm environ.
Elle n'a pas encore de nom, parceque pas de tête non plus et j'ai besoin du visage pour lui trouvé un nom, même si c'est "Zarbi"!

Je me suis dit qu'en montrant des photos, des avis extérieurs m'aideraient à avancer et à être sûre de ce qu'il faut modifier.

voilà! place aux photos! daisy




Le corps en entier. Je n'ai pas emboité la jambe parceque l'articulation et trop lourde pour ça pour l'instant!



Le corps de profil, pas lisse, un peu fissuré... et pas sec!




La jambe de profil. Et oui j'ai triché! j'ai utilisé des billes pour les articulations. Mais maintenant je regrettes! melt




La jambe de façe, on ne voit pas bien l'emboitement du genou qui n'est pas parfait.





Le bras de profil, l'articulation du coude est trop grosse.




de façe, on voit bien que le coude ne va pas.

Le corps est trop fin par rapport à ce que je voulais, et les jambes trop longues, je pense.
J'avais deja fait une tête mais elle était trop grosse pour le corps.
Depuis j'ai fait les pieds mais ils ne sont pas encore présentables!
Les mains et la tête sont en bonne voie. (quoique...)

Plus tard je posterais des photos de mes avancées (si ça intéresse quelqu'un melt!)
et peu-être une tête qu'avait réalisée une amie pour moi avant que je ne me lançe moi même, si j'ai son accord!


Dernière édition par tinkybell le Jeu 10 Nov 2016 - 14:14, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:41

Bonjour à toi ! daisy et bienvenu dans le monde de la création. Pour tes articulations, tu devrais vite enlever les billes et commencer à les travailler. N'ésite pas à rapidement mettre des élastiques pour voir ce que donne ta choupinette, car il faut toujours penser à travailler l'ensemble pour éviter d'avoir de mauvaises surprises. En tous cas je suivrais la suite de ton projet avec attention.Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:57

Oui c'est bien ce que je pensais: Les billes ça va pas!
Merci du conseil! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:00

bonjour!

quelques photos supplémentaire:



*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0029

La poupette "montée" avec de la pate collante!
Les mains ne sont pas de moi, c'est des DOC (j'aimerais savoir en faire des fines comme ça!). D'ailleurs quelques personnes reconnaîtront wig, faceplate et compagnie si elles passent par là. ^_~


*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0030
J'ai fait les pieds maintenant! Il faut que je ponces encore tout le corps pour le rendre plus lisse.


*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0031
Je fais une fixette sur ce coude qui ne va pas.
En fait il y a ça et le genou qui ne vont pas. Oui je sais je me répètes!



*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0032
Désolée c'est archi-flou! Et dans la liste des choses qui ne vont pas la cheville est bizarre.
je crois que j'aurai besoin de photos de façe et de profil pour bien voir comment c'est.



*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0033
Et les p'tis pieds! J'adore le plus vert des deux, surtout ces petits petons amour ! L'autre je dois encore le travailler...


Et en bonus (c'est beaucoup dire), la tête réalisée par une amie, taille SD (j'ai pas son autorisation, peut_être que j'enlèverais la photo.), à coté de la mienne .
Cette dernière ne vous fait pas penser à quelqu'un? gene
De toute façon, elle était trop grosse je l'ai laissée tombée.
Elle devrai avoir un autre visage, bien différent.

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0034




En Zoom:

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0037


*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sany0035

daisy


voili-voilou!
Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un.
donnez moi vôtre avis ( même négatif!), ça ne peu que m'aider à avancer!


Dernière édition par tinkybell le Mer 25 Juin 2008 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyDim 15 Juin 2008 - 21:28

les periodes d'abandon, je connais ca aussi, mais la c bien parti

par contre j'espere que tu a prévu de retirer les bille et de faire des articulation en patte, parce que tu va avoir des difficultées à passer les élatique daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyDim 15 Juin 2008 - 22:05

Oui je voudrais bien enlever les billes.
Mais elles sont "encastrées" dans l'argile, donc à moins de destroyer la jambe je sais pas comment faire!
comme c'est mon proto à mouler, je pense les enlever après...
merci de me lire et de me conseiller! daisy

alors personne ne trouve que "ma" tête ressemble à une autre?
non, bon temps mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:01

j'ai besoin de conseils:

soit j'enlève les billes maintenant pour stringuer ma poupée et je prends le risque d'abîmer les membres, sauf si vous pensez qu'il y a moyen de faire ça délicatement.

soit je les "retravaille" après le moulage sur la bjd "définitive", mais là je sais pas si c'est possible.

sinon je sais pas si ce que j'ai fait est vraimment bien parceque j'ai pas reçu beaucoup de conseils.
Soit c'est vraimment nul, ça vaut même pas la peine de laisser un commentaire (vous pouvez me dire si y a quelque chose à refaire, je ne le prendrai pas mal... voir même tout à refaire!
J'ai le nez dedans donc je ne vois pas ce que je fais, c'est normal!)
soit c'est parfait ya rien à dire mais ça je ne le crois pas! daisy

Allez-y dites moi svp!
C'est bien pour ça que j'ai posté!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:11

amis coucou miss ,pour moi tu devrais oter tes billes et courir vite te procurer les memes mais en polistyrene car pour les enlever tu n'as plus qu'a dechirer un bout de polistyrene et tout s'enleve sans effort,et c'est normal que tu soit bloquer avec ca (qui t'as dit d'utiliser des billes? c'est une grossiere erreur ,enleve tout ,et tres rapidement meme si pour ca tu abimes un peu l'articulation c'est pas bien grave ,mieux vaut prendre ton temps et faire ca bien)lorsque tu auras tout enlever mp moi et si je peut t'aider je le ferais
a plus
et courage
bises
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Daphbpl

Daphbpl


Nombre de messages : 588
Localisation : Lyon / Saint-Etienne
Date d'inscription : 21/10/2007

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyMer 18 Juin 2008 - 11:45

J'ai encore jamais essayé de faire un corps comme ça, je ne peux pas vraiment t'aider désolée ^^"

Pour ton articulation de la cheville, elle est peut-être juste trop petite. Sur ma BJD elle est du même diamètre que le bas de la jambe.

Moi je trouve ton corps très bien, il a de jolies formes daisy
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:44

A propos des articulations, je rejoins l'avis de Stephanie: enlèves absolument les billes maintenant. Plus tu tarderas, plus ça fera de dégats sur une pièce bien avancée.

Si j'ai bien compris, c'est un prototype et tu veux faire un moule et un tirage résine après. La règle est simple: il faut que le prototype soit aussi nickel que le tirage que tu espère faire au final!

ce qui veut dire qu'il faut que tu puisses stringer ta poupée pour vérifier sa stabilité, que tu ai fait les articulations en argile aussi pour que tu vérifies la manière dont elles bougent,que les membres s'emboitent bien, etc...

Les articulations dans une BJD, ça ne se voit pas trop, mais c'est trés important. Tu as déjà une idée de la forme des membres, donc je penses que tu peux te lancer et faire les articulations (boules et creux) en argile.
les billes de polystyrène peuvent te servir pour voir la taille des boules à faire.

A propos du genoux, un truc à moi: Jamais de boule dans le genoux!! Le seul mouvement qu'un genoux peut faire, c'est se plier!! il ne peut pas tourner sur lui même. vise donc plutot un "rectangle" aux coins arrondis, c'est beaucoup plus stable. il faut que le genoux reste bien "droit".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyMer 18 Juin 2008 - 17:49

merci de tous vos conseils!
si vous saviez comme ça me fait plaisir ! Razz
depuis j'ai enlevées les billes délicatement ça a un peu abimé les membres, mais c'est réparable.
J'ai aussi affiné la cheville et le coude, retravaillé le pied.
Là je suis sur les hanches, le trou est trop large et je ne sais pas trop bien comment positionner la jambe :

plus vers l'entrejambe ou vers la hanche, plus vers le ventre ou en arrière vers les fesses, je ne sais pas trop...

voilà merci à tou(te)s ! amis
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyVen 20 Juin 2008 - 11:58

C'est bien que tu ais enlevé les billes, tu vas enfin pouvoir continuer ton travail. Maintenant, on attend les nouvelles photos avec impatience.
daisy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptySam 21 Juin 2008 - 12:15

désolée il va falloir attendre au moins une journée là ça sèche!
et ce qui est sec je suis encore dessus!

c'est pour bientôt, promis!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1517
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:09

Maintenant ce qui ne va pas c'est que j'ai du mal à avoir un proto bien lisse parceque quand je ponce trop soit l'argile s'écaille soit ce n'est pas assez poncé! pale
pourtant je ponce avec un grain très fin (je crois que c'est du 1000.)

qu'est ce que je peux faire?
merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) EmptyMar 24 Juin 2008 - 17:50

amis alors si c'est du plastiroc ou de l'argile en effet a poncer avec du 1000 tu risque de poncer un bon moment,change de grain et prends du 320 et ensuite du 800 et a la fin tu ponce au 1000,le grain que tu utilise actuellement c'est pour les finitions
voila
j'espere que tu va bientot nous la montrer ,car sans images c'est pas tres evident de t'aider
je te mp de suite
a plus gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Contenu sponsorisé





*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty
MessageSujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)   *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Heiyu: photos P9 [25 octobre]
» Feedbacks de Tinkybell
» *Les essais couture de Tinkybell* (robe vichy P.2)
» Spaceship-lolita Flora From secret Garden (essai face up P6)
» -Nananoke- Un apprentissage compliqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: