Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)

Aller en bas 
+12
Crystallis
Aramis
Zengia
Shiroki Yuuki
linn
Solkeera
.An
Lumina
Shali
Anne-Laure
Valandra
AndarielleHime
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:10

BOnjour, voilà je savais pas trop où poser ma question. Mais comme ça conserne un modèle de bjd en particulier je reste dans ce coin si.

Voilà, j'ai appris que le moule Shiwoo de Luts, est l'un des tout premier moule créer par cette firme, et du coup une affreuse chose m'est venu en tete (car ce moule je le désire plus que tout è_é)....

"Sera-t-il un jour amené à disparaitre sous peu...."

Ca me fait vraiment peur car déjà sur ebay, le Shiwoo a disparut du revendeur de Luts (à prioris c'est bien eux) et après tout comme ce sont des vieux moules... J'ai peur que ça disparaisse avant que je puisse le prendre....

Et donc je voudrai l'avis de gens, à savoir combien de temps ça resterai (si c'est genre quelque mois ou bien si ça restera à vie), car pas mal de nouveaux moules apparaissent, et j'aurai trop peur de ça... Merci à l'avance pour toute info ou avis que vous laisserai, histoire de calmer ma peur bjdesque stress
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:12

Alors c'est une des questions que je ne me suis jamais posé mais en sachant que le shiwoo fait partie des premiers comme le El ou la Soo... si je ne m'abuse, ils en venderont toujours. Pourquoi arrêter une équipe qui gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:25

Même s'ils arrêtent (mais je vois pas pourquoi), c'est un moule qui est quand même vendu depuis longtemps et qui n'est pas limité, tu en trouveras sur le marché secondaire. ^^ C'est très rare qu'un modèle soit totalement introuvable.
Je précise ton titre car la question peut intéresser d'autres membres (pas forcément sur ce modèle mais sur n'importe lequel).

_________________
Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 11 Juin 2008 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
AndarielleHime

AndarielleHime


Nombre de messages : 1149
Age : 38
Localisation : 13
Date d'inscription : 24/10/2007

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:31

Oui j'avais vu quand meme que le Shiwoo est assez populaire, mais puisqu'il plait je me doute que les ventes secondaires seront ptet pas aussi fréquentes car les gens vont vouloir les garder (enfin moi perso si j'en ai un je le garde *___*).

J'espere que vous avez raison en tout cas, car je devrai pouvoir l'avoir a Noel au plus tot... Et s'il y est plus à ce moment là..... Enfin croisons les doigs, mais ya vraiment plein de nouveaux moules, ya bien un moment où certains seront supprimés... Mais c'est vrai que si ça a du succès ya pas grande raison, mais bon j'ai peur quand meme =_=.

D'ailleurs il existe depuis combien de temps ce moule oO ?

merci pour vos réponses rapides en tout cas daisy
Revenir en haut Aller en bas
Shali

Shali


Nombre de messages : 2423
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 21:58

Je sais pas si je réponds mais... après faut voir si c'est un msd ou un sd.
Vu que c'est Fairyland qui a repris ses msd. Le Shiwoo msd n'est donc plus chez Luts, que cela soit leur boutique Ebay ou leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Lumina

Lumina


Nombre de messages : 5589
Date d'inscription : 18/08/2007

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 22:55

c'est un SD qu'elle veu, pour faire un couple avec son Obitsu 60 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lumina.vinns.net/pro/index.php
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:32

Quand on voit Souldoll qui a arrêté de vendre tous ses premiers modèles, ou Luts qui a arrêté ses tout premiers Kid Delfs, y'a des raisons de s'inquieter je pense. En tout cas je trouve ton inquiétude légitime ^^ Moi aussi c'est une de mes craintes, que le jour ou j'aurais assez de sous pour tel ou tel modèle il soit OOS et devenu dur à trouver (c'est ce qui me stressait avec le Seola de Dollstown d'ailleurs, toujours OOS quand j'avais les sous pour lui ! heureusement la compagnie a pu reprendre son activité)

Mais bon, le Shiwoo, à mon avis y'aura toujours moyen d'en trouver un Wink Par contre les premiers Kid Delfs ou les anciens Souldolls, ils se vendaient moins, du coup ceux qui en veulent ajourd'hui partent un peu à la recherche de la perle rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:54

C'est marrant je me suis fait le même coup de flippe un peu avant de commander mon Chiwoo - je me disais, c'est leur tout premier SD, il n'y a peut-être plus grand monde qui en achète, ça va s'arrêter ^^;...
Un an plus tard il est toujours là donc je me suis inquiétée pour rien, mais comme dit .An il y a pas mal d'exemples qui montrent que c'est parfois légitime de se poser la question.

J'ai eu de la chance pour le Igon par exemple, puisqu'à peine quelques semaines après mon achat, la boîte a décidé de cesser de vendre tous ses modèles. Si j'avais attendu un peu plus ç'aurait été foutu, et vas-y pour trouver un Igon half-opened eyes abordable en seconde main... sur ce coup-là j'ai un peu eu chaud, quand même.

Pareil avec le Sergeï de chez DIM, sauf que cette fois j'ai pas eu de pot, il est passé OOS le jour même où je me suis enfin décidée à le prendre et il l'est toujours depuis (septembre 2007 !) - après avoir promis de le restocker pendant des mois, ils disent maintenant qu'ils ne le remettront en vente que si la tête passe sur leur nouveau corps, sinon ce sera plus jamais >___> (m'en fous j'ai pris un mnf Woosoo du coup, tant pis pour eux...)

Cela dit vu l'attitude en général hautement mercantile de Luts (pour le meilleur ou le pire,) j'ai tendance à penser aussi que si un jour ils décident d'arrêter un moule aussi populaire que le Shiwoo, ils préviendront un peu avant - histoire de ne pas se priver de la manne des acheteurs qui remettaient leur investissement à plus tard... en tout cas j'espère pour ceux qui sont intéressés par le modèle Wink !
De plus comme dit Anne-Laure c'est un moule qui s'est pas mal vendu et qui continuera donc sans doute à se trouver régulièrement sur les marchés secondaires (pas comme le Sergeï ou le Igon ^^;...)
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 0:09

C'est vrai quand on y réfléchit y'a pas mal de boites qui arrêtent leur production en fait Ôo
Comme la fille de Kawainino qui a chaque fois dit que c'est la dernière fois qu'elle vend des têtes, un jour ça sera la bonne. Et Orientdoll qui arrête ses Joong sans prevenir, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
linn

linn


Nombre de messages : 2093
Age : 40
Localisation : Agen
Date d'inscription : 24/03/2008

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:00

Pour Luts sur eBay ne t'inquiète pas, ils font une sorte de roulement dans leurs ventes, et quand on le leur demande ils remettent le modèle qu'on veut (ça peut prendre du temps mais ils le font).
Revenir en haut Aller en bas
Shiroki Yuuki

Shiroki Yuuki


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : 801Land!! XDDD
Date d'inscription : 30/03/2008

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:42

Moi aussi, j'ai peur parfois quand je craque sur un modèle, et que quand je veuille l'acheter dans X mois, il soit OOS...
*Dernière frayeur en date: Les Ducan qui n'aurait plus les vêtements en options quand je le commanderai...*

Je me pose presque la même question depuis un petit moment...
Est-ce que le Woosoo a existé en SD????
Comme je vois que la plupart des Minifée de chez FairyLand sont des "Chibi" version des Delf de Luts...
Je me pose trop de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 8:54

Shiroki Yuuki a écrit:

Je me pose presque la même question depuis un petit moment...
Est-ce que le Woosoo a existé en SD????
Comme je vois que la plupart des Minifée de chez FairyLand sont des "Chibi" version des Delf de Luts...

Oui le Woosoo a existé en taille Delf/SD, et fait l'objet de grandes convoitises ^^ Il est rare car limité et très cher (vues les custos réalisées), et coûte même plus cher que le Breakaway version 2005 XD

Je penes que si les moules Delf venaient à disparaître, Fairyland prendrait le relai, ce sont tout de même les créateurs d'origine ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Shiroki Yuuki

Shiroki Yuuki


Nombre de messages : 218
Age : 35
Localisation : 801Land!! XDDD
Date d'inscription : 30/03/2008

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 9:27

Merci Zengia ^^
Alors il a vraiment existé... Qui sait, peut-être qu'un jour ils le re-sortiront...
*rêve éveiller*
Revenir en haut Aller en bas
Aramis

Aramis


Nombre de messages : 441
Age : 39
Localisation : A votre avis....
Date d'inscription : 29/08/2007

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyJeu 12 Juin 2008 - 10:37

Moi j'ai eu le coup avec le Ttory Elf. Je voulait l'acheter et quand je me suis décidé, il est out stock et a été arrêté (a une semaine près, je l'avais.... zen )
Mais je comprend tes craintes, AndarielleHime
, j'ai la même pour Le shiwoo dreaming (j'aimerai bien acheter une nouvelle tête avec son corps pour que la couleur colle XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://ryoko.lila.free.fr
Crystallis

Crystallis


Nombre de messages : 3488
Age : 38
Localisation : Taussat-city (33)
Date d'inscription : 09/11/2006

Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) EmptyDim 29 Juin 2008 - 4:04

Shiroki Yuuki a écrit:
Moi aussi, j'ai peur parfois quand je craque sur un modèle, et que quand je veuille l'acheter dans X mois, il soit OOS...
*Dernière frayeur en date: Les Ducan qui n'aurait plus les vêtements en options quand je le commanderai...*

J'ai une amie qui avait eut cette frayeur aussi, et qui avait commandé son ducan rapidement pour le coup...
C'était y'a plus d'un an, et ils ont toujours leur tenue en option ^^
J'espère que ça ne va pas changer d'ici là à ce que je puisse me commander le mien... >.>
(haaaan j'ai laché le morceau~~ sauf si je change d'avis entre temps xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://crystallis.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)   Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question qui me ronge.... (modèles qui disparaissent?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question à propos de modèles (head) sur mesure
» Ecologie / protection animale: sujet général
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» Vos modèles préférés
» [Identification BJD] Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: