Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)

Aller en bas 
+16
Harker
Loreleï
Wayness
VENICIA
mewiefish
Llysewein
Kohakugawa
Tel
Tiger Lily
Zengia
Le Tama
Barbier
dark_angel
ally
morrigan
X-aël
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tel

Tel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2008

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:59

Je peux te conseiller un livre magnifique qui contient des patrons de costumes réalisés d'après des modèles réels exposés dans des musées :
Patterns of Fashions (vol. 2 : 1860-1940), de Janet Arnold.

C'est un livre qui est considéré comme une bible par les couturières de théâtre et de cinéma, car il est très précis et fidèle historiquement. Les patrons sont à agrandir à la taille de tes poupées.

Attention : le livre est entièrement en anglais, il n'a jamais été traduit en français, mais c'est vraiment un concentré de connaissances sur le costume de cette époque.
Pour la période concernée, il traite de 40 costumes (généralement des robes). Sur une page il y a un dessin détaillé de face et de dos et souvent quelques dessins de l'intérieur du costume, de ses attaches,... Sur la page d'en face, il y a le patron des pièces dessiné sur papier quadrillé et des annotations pour expliquer comment couper et assembler (in english tout çà)

Le seul reproche que je peux lui faire c'est qu'il ne traite pas des dessous : corsets, jupons, crinolines,...

88 pages seulement (grand format), mais il est extrêmement bien fait et très pédagogique...
Il est disponible en neuf sur amazon (france et us), et d'occasion sur ebay de temps en temps. Il est très recherché en occasion. Il vaut environ 25 euros en neuf.

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 51J4PET73FL._SL500_AA240_
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:08

Zengia :: merci miss! Je te contacte bientôt!

The Barber :: c'est beau....... admiration

Tiger Lily :: ha oui, elle est vraiment pas mal!! (c'est pas tout à fait le style que j'ai en tête comme priorité, mais elle me plait quand même bcp bcp!!!)

Soom m'en veut......... amour

Tel :: melt extase eek amour
Est-ce qu'il y a des patron de chemises quand même dedans???? (auquel cas je le prends de suite!!!!)

MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Tel

Tel


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 26/03/2008

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 23:33

Si ce que tu appelles une chemise correspond en anglais à "bodice", alors oui il y en a. Pour moi ce sont des hauts de robe, des "corsages" ou des "blouses".

Je vais essayer de t'en scanner un exemple, mais c'est des grandes pages, je vais t'en mettre juste une partie pour que tu vois par toi-même. Je t'envoie çà par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Kohakugawa

Kohakugawa


Nombre de messages : 4476
Age : 69
Localisation : Au bord de la rivière Kohaku
Date d'inscription : 03/08/2007

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 16:12

D'abord... toutes mes félicitations... mur (oh que je suis jaloux) mur ....


Et puis si ça peut t 'aider, sur DOA j'ai repéré ces deux couturières qui proposent des tenues assez victoriennes:

http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=203894

et

http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=190270


(j'aimerais bien un ensemble "Cattleya" pour ma future SD...)



daisy
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:18

La question que je me pose c'est comment on fait pour adapter de patrons taille humaine à des BJD... J'ai justement quelques patrons qui me plairaient bien pour mes dols

On photocopie en réduisant au tiers?? help
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 13:33

moi aussi j'aimerais faire une tenue dans ce style à ma bjd, mais il faut avouer que les recherches sont difficiles !!
Si ça peut t'aider, j'ai trouvé un lien sur les bloomers par ici.
Bon, c'est juste pour avoir quelques photos parce que les prix sont assez élevés pour les patrons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 14:23

Tel :: Tu m'as beaucoup aidée merci!! Smile

Kohakugawa :: ha zut, je n'ai pas encore accès au marché de DOA (mais ça ne devrait pas tarder)

Llysewein :: oui, dans l'idée c'est ça, après il faut trouver la bonne taille humaine à réduire... (36, 38, 40?)

mewiefish :: merci pour le lien. Il me semble qu'ils vendent les bloomers mais pas les patrons non?
En tout cas, en page 1 j'ai commencé à faire une liste des patrons disponibles à la vente ou au téléchargement, y'a beaucoup de choix en fait! J'en suis même très étonnée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:10

coucou Pour les bloomers, j'ai un patron pour le court et un autre pour le long, taille MSD. amis
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:16

Mise à jour du message d'origine, puisque j'ai trouvé pas mal de ressources, je transforme ma requête en appel à contribution. Plus on est de passionnés, plus on s'émerveille! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:27

Sympa X-aël, j'aime beaucoup tes liens *__*
VENICIA tu pourrais nous les partager teuplai ? >.>
Revenir en haut Aller en bas
VENICIA

VENICIA


Nombre de messages : 1143
Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK
Date d'inscription : 20/08/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 15:30

coucou Sans problème, si le scan veut bien fonctionner. amis
Revenir en haut Aller en bas
mewiefish

mewiefish


Nombre de messages : 821
Age : 39
Localisation : Vendée 85
Date d'inscription : 23/03/2007

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 19:34

oh oui !!
Ce serait super sympa de partager ce patron !!
Je pense qu'il ne doit pas etre trop compliqué, mais c'est toujours plus pratique de l'avoir tout fait... huhu amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mewiefish.com
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:11

Chapeaux d'époque (archives)
Corsets, crinolines et tournures (évolutions et images d'archive)
Je suis tombée sur Ageless patterns par hasard, c'est vraiment un site superbe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Harker

Harker


Nombre de messages : 385
Age : 33
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 21/02/2009

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 19:26

Oh ! MErci beacoup pour toutes ces images et ces sites je voulais habiller ma Pullip en style victorien moi aussi mais j'avais du mal à visualiser comment il fallait que je m'y prenne :p merciiii
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 EmptySam 28 Mar 2009 - 1:35

moi aussi j'adore ce style...jvais aller voir ce livre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Contenu sponsorisé





Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers rayons de soleil pour Emily et Sharon page 22
» Mes tenues au crochet
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» LE MANOIR DES SORCIÈRES...
» Dernières tenues (bas p7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: