Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)

Aller en bas 
+16
Harker
Loreleï
Wayness
VENICIA
mewiefish
Llysewein
Kohakugawa
Tel
Tiger Lily
Zengia
Le Tama
Barbier
dark_angel
ally
morrigan
X-aël
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:53

Alors voilà, je vais recevoir dans 3 semaines à peu près la plus belle BJD au monde (au moins) et j'aimerais l'habiller dans un style 19ème siècle qui soit assez réaliste pour qu'on le reconnaisse.

Je me suis donc dit que ce serait sympa de dresser la liste des boutiques de vêtements BJDs au style rétro/ancien (et non casual/gothloli comme la plupart), des éventuelles artistes prenant ce type de commissions en particulier, et enfin de donner quelques adresses (en fait y'en a beaucoup!) de boutiques de vente ou téléchargement de patrons de vêtements originaux du 19ème s..



Parce que oui, il y a une vie en dehors du casual, et que le 19ème, c'est quand même ce qu'il y a de plus romantique...puis c'est quand même ça l'origine de la culture goth!

Merci d'avanceà toutes les personnes qui contribueront à ce thread!


------------------------------Patrons 19ème--------------------------------------

AGELESS PATTERNS

"Sew Authentic"
Victorian Reproduction Patterns 1867 - 1915
Your online source for authentic vintage Victorian reproduction patterns



Truly Victorian

Costume patterns from the 1840's to the 1890's
Specializing in the Bustle Era



Fantasy Kleidung

Alors celui-là, c'est juste que du bonheur parce qu'il vendent aussi le matos' et tout...et qu'il y a des pages et des pages de patrons disponibles.
C'est en allemand par contre, donc je ne sais pas si ça sera facile pour tout le monde, mais bon, on arrive bien à se débrouiller avec des patrons en japonais, alors pourquoi pas en allemand?


---------------------------Boutique pour BJD---------------------------------

Melancholy Kitties

---------------------------Références visuelles-------------------------------

The Kyoto Costume Institute


Dernière édition par X-aël le Ven 25 Avr 2008 - 15:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:11

Ca dépend aussi de "l'endroit".

Pour mes amoureux j'ai fouillé dans les archives de stylisme du 19° siècle, mais Londonnien.
Et j'ai quasiment rien trouvé, ceci dit. Enfin juste assez pour me donner une vague idée de la mode de l'époque.

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:15

Morri : ben en fait, des idées de vêtements, j'en ai plein (je me suis renseignée y'a longtemps aussi, je commence à 2/3 trucs sur la mode fin 19ème surtout...essentiellement rapport à un projet BD bref). Ce qu'il me manque c'est
- des patrons pour les faire
- des boutiques pour les acheter tout fait! T_T

EDIT : y'a des trucs chez Melancholy Kitties qui déchirent leur mémé (si vous me pardonnez l'expression) mais...tout est Sold Out!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
ally

ally


Nombre de messages : 694
Age : 38
Localisation : Paris-Bordeaux
Date d'inscription : 06/09/2007

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 2:16

Rooh tu vas recevoir la Beryl (j'en ai marre de la rêver celle là.. rraaaah sors de mon crâne!)...
Bon outre le fait que je suis jalouse à mort, je vais essayer de répondre un peu à ta question: tu peux trouver dans une bonne bibliothèque des livres sur l'histoire du costume. Bien souvent dans ces vieilles éditions ils y a des patronnages pour montrer comment les vêtements étaient faits. Il suffit ensuite de les agrandir. Bon je sais cest un peu fastidieux car il faut chercher.

Sinon il y a vraiment d'excellentes couturières sur ce forum, tu peux toujours commisionner avec des photos de ce que tu voudrais !

Moi ce que j'aime le mieux dans le 19eme siècle, c'est le style 1er Empire. Mais c'est vraiment à l'entrée du siècle et loin du style de Claudia.

Bonnes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siane-rozaka.fr
dark_angel
Modérateur
dark_angel


Nombre de messages : 5661
Age : 51
Localisation : Vancouver - Canada
Date d'inscription : 13/12/2004

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:00

Pas contructif du tout mon message, juste pour dire que je suis aussi intéressée, et que moi aussi je vais devoir bidouiller, puisque j'attends la Saiph ! (et oui Soom a encore frappé !).

En tout cas, je suis aussi preneuse de lien etc, sachant que pour une biblio bien achalandée, vu que je suis dans la campagne, je tire un trait dessus...
bon remarquez on peut tenter le net ? ! Si je trouve je mettrai les liens ici.

X-aël> Il me tarde de voir ta Béryl !!!!

_________________
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Signature_MC_nov_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://ibruel.free.fr
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:24

Ally :: tu m'as donné l'idée qui va nous sauver!!!

Dark_Angel :: entre l'idée de Ally (chercher dans les vieux livres de l'histoire du costume, et la pensée qu'il puisse exister des patronages d'époque!?!), plus ton idée de chercher sur le net (j'habite près de Montpellier mais je ne m'y rend que rarement : pas de voiture. Donc pas de grosse bibli...bref) j'ai COMMENCE A TROUVER!!!

AGELESS PATTERNS

"Sew Authentic"

Victorian Reproduction Patterns 1867 - 1915

Your online source for authentic vintage Victorian reproduction patterns


Ca a l'air d'être une mine d'or, et si je trouve un truc vraiment intéressant je suis prête à l'acheter...ce sont vraiment les costumes de mes rêves!

Alors, si vous voulez continuer de chercher aussi dans cette voie, j'ai tout bêtement tapé "antique sewing patterns".
Je retourne fouiller, je sens que je vais me régaler!

PS : Dark_Angel :: wéééééééé la Saiph! Soom c'est le mal. (je veux tous les Super Gem et même les Mecha de Soom moi maintenant...grumpf)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 9:33

chaispas si ça peut aider mais j' ai vu un grosgros bouquins chez Taschen, pas cher (40E-- mais vu la taille du bouquin...) qui retrace l'histoire modesque européenne, et dedans ya de belles photos des dessous...

sinon présentement j' ai un magazine de poupée (un vieux haute doll) avec dedans des photos de dessous/costume de cette période (ceci dit, c'est un article informatif, l'auteur de ces costumes tient pas boutique ni rien) mais si tu veux je te fais des photos...(ya aussi des photos de dessous)

enfin, si tu décide de tout faire toi même, bon courage parceque c'est beau mais diabolique !

(pis sinon, ya tjs les couturières du forums :3)
Revenir en haut Aller en bas
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 10:25

The Barber :: c'est gentil à toi, merci. En fait avec toutes vos idées, je fouille dans la même direction sur internent et je trouve de ces trucs....... ^_^ waw!

Et donc :: liste mise à jour en haut de mon premier message, n'hésitez pas à participer!! Smile

PS : tout e que je viens de voir me confirme que la période que je préfère est celle qu'ils appellent Edwardian (1890-1910) : extrêmement austère, avec de grand cols haut stricts, une ligne longue et dégingandée qui annonce déjà la tournure que pendra la mode en 1920/1930. L'âge des premiers romans d'épouvante. ....yum yum!


Dernière édition par X-aël le Mar 22 Avr 2008 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:49

attan jte cherche un sujet sur brennil de doa, qui avait fait une robe victorienne pour sa unoa... splendide!
voila c'est ici

je veux la meme chose pour mes pepettes... argueu

_________________
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Logo_s11Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Facebo12Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Instag13Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
X-aël

X-aël


Nombre de messages : 500
Age : 44
Localisation : Montpellier (Pérols)
Date d'inscription : 30/05/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 11:57

Archichou :: OMGaaawd! C'est exactement la chemise que je rêve de trouver/faire!!! Le reste est trop Victorien et chic pour moi (quoique) mais bon sang de bois!!! C'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-ael.com
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:04

ta vu ca!! j'etait a fond sur ce vetement, je voulais trop trop l'avoir, j'avais contacté brennil et tout, mais le prix ma un peu decouragé Smile, surtout que c'etait une enchère lol. mais imagine cette robe en noir et velour au lieu de rouge et ca tue!
au moins, grace aux photos tu vois l'ensemble des pièces, c plus facile a reproduire ensuite

_________________
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Logo_s11Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Facebo12Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Instag13Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:17

Pour la chemise je pense que tu peux être sauvée, pas mal de personnes en font et Volks aussi. Après je n'ai pas zieuté la taille de ta demoiselle donc pour les correspondances ^^;

Bon courage pour touver tout ça, fais-moi penser à te contacter sur msn pour te partager quelques liens à ce sujet, avec patrons Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Le Tama
Modérateur
Le Tama


Nombre de messages : 3676
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 14/09/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 12:30

la demoiselle est une SD de 60 cms, ca devrai aller je pense. après faut voir si les chemises sont bien ajustées, mais bon suffit d'un pti coup d'aiguille au cas ou:) (moi aussi jveux bien des patrons lol)

_________________
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Logo_s11Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Facebo12Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Instag13Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Flickr13
Depths Dolls (sujet création) - Feedbacks
Revenir en haut Aller en bas
http://www.depthsdolls.com
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:24

photos, photos, ... ben j' les mets là..

1870-80's undergarnments
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) 22634548zd2

1890's Ballgown
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) 12470127ay6

1885 Visiting Costume
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) 59866968qk1

1885 Wedding Gown
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) 58623191yc7

undergarnments
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) 25199823hm8

1901 Stylish Street Toilette
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) 89442775fp6


petit note de fin d' article traduit à la hache : "pour plus d'information, l' entière collection est visible dans le livre Les Petites Dames de Mode, editions Reveries, avec des photos pleine-page de chaque tenue et des gros plans sur les détails interressants, accompagnié des notes du designer ( John Burbridge ).."

et tout cela est tiré du Haute Doll de aout 2006
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Lily




Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 02/06/2007

Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) EmptyMar 22 Avr 2008 - 17:53

Il y a une jolie robe chez Soom : Robe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty
MessageSujet: Re: Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)   Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers rayons de soleil pour Emily et Sharon page 22
» Mes tenues au crochet
» DOLLS ATELIER : On recommence ! Nouveautés et salon p.9
» LE MANOIR DES SORCIÈRES...
» Dernières tenues (bas p7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: