Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Renseignements: Les JO en Chine ?

Aller en bas 
+15
Loreleï
soupir99
Shyn Fir
aeris
Llysewein
Leo
Wayness
Anne-Laure
Tiya
Pandore
.An
Myra
Gabylc
Zengia
Piyo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:04

MiniVega a écrit:
Simplement, afficher son opinion peut être un plus (comme porter un brassard, un tee-shirt "Free Tibet"), histoire de faire passer un message.

T'as envie de plus de morts toi ! :p

(joke inside of course)
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:29

Arf non, j'espère pas gene

*Peace* daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:26

@Wayness : oui oui je suis d'accord, mais j'étais vraiment pas fraîche hier, désolée d'avoir tout confondu ^_^"
Et euh, je t'avoue que certains salaires de certrains sportifs me font aussi tiquer ^-^0

@MiniVega : C'est vrai qu'avec les JO, tout le monde aura les yeux rivés sur la Chine. Tout ça a permis de faire connaitre les problèmes au Tibet... Je suis sûre que toutes les opinions publiques dénoncent ce massacre, et que pleins de spectateurs étrangers auront des t-shirt "Tibet libre", et il y aura surement pleins de sportifs avec des brassards de toutes les couleurs pour exprimer leur desaccord. Jveux dire, j'espère qu'il y aura tout ça, quand même xD
Le seul problème c'est : cela a t'il vraiment de l'impact sur ceux qui prennent les décisions internationales en matières de diplomatie ? J'y crois pas une seconde, malheureusement.
En fait, ce boycott, ça me fait penser aux manifs étudiantes ... Ça fait du bruit, ça fait croire que ça va faire bouger les choses, mais au final les politiques attendent que ça passe et la plupart du temps rien ne change.
Faut esperer que cette fois çi la "manif" va avoir de l'effet >.<


Et non, on ne peut vraiment pas être indifferent à ce qui se passe en Chine...
Jme souviens y'a un an, devant Beaubourg à Paris, alors que j'étais avec une amie, un chinois l'arrête pour papoter. En fait il était souvent dans le coin pour faire des portraits des gens (réalistes, caricatures...) et il connaissait bien ma pote.
Au bout de 5 min il finit par nous dire "vous avez de la chance les filles, surtout toi avec tes cheveux rouges. (ils l'étaient encore à l'époque) Chez moi en Chine c'est juste impossible. Ou alors c'est que t'es pas quelqu'un de bien, ou un marginal. Et déjà, faire des études d'arts c'est la galère... y'a les Beaux Arts, jles ai faits, mais c'est très académique et tout est vachement contrôlé, impossible de vraiment s'exprimer artistiquement. Du coup j'en ai eu marre et j'ai décidé de venir en France."

Il avait que 20ans, il parlait pas un mot de français quand il est arrivé, et pour avoir la liberté d'exercer son art comme bon lui semblait il avait décidé de devenir un artiste de rue... et ça faisait déjà 2 ans qu'il vivait comme ça.
Jme suis sentie toute con avec mes cheveux rouges Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:12

.An a écrit:

@MiniVega : C'est vrai qu'avec les JO, tout le monde aura les yeux rivés sur la Chine. Tout ça a permis de faire connaitre les problèmes au Tibet... Je suis sûre que toutes les opinions publiques dénoncent ce massacre, et que pleins de spectateurs étrangers auront des t-shirt "Tibet libre", et il y aura surement pleins de sportifs avec des brassards de toutes les couleurs pour exprimer leur desaccord. Jveux dire, j'espère qu'il y aura tout ça, quand même xD
Le seul problème c'est : cela a t'il vraiment de l'impact sur ceux qui prennent les décisions internationales en matières de diplomatie ? J'y crois pas une seconde, malheureusement.
En fait, ce boycott, ça me fait penser aux manifs étudiantes ... Ça fait du bruit, ça fait croire que ça va faire bouger les choses, mais au final les politiques attendent que ça passe et la plupart du temps rien ne change.
Faut esperer que cette fois çi la "manif" va avoir de l'effet >.<

Voilà, c'est tout à fait ça. Même si la plupart des spectateurs, et des sportifs portent des slogans en faveur du Tibet, je ne pense qu'en aucun cas cela aurait une quelconque influence sur les hommes politiques chinois, ni sur les autres d'ailleurs.
Les relations internationales et la géopolitique sont tellement complexes que, quand bien même certains hommes politiques voudraient stopper cela, que pourraient-ils faire ?
Une manif, c'est bien beau, mais cela n'engendre que rarement des actes concrets derrière.
*Et arghhh je me tais, j'ai l'impression de parler comme mes profs d'amphi...*

ps : .An : je connais un jeune homme russe qui a également quitté son pays et est venu s'exiler en France sans en parler un mot, parce qu'il n'était pas libre de faire les études qu'il souhaitait
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:38

@Deedlot :
Citation :
quand bien même certains hommes politiques voudraient stopper cela, que pourraient-ils faire ?
Oui, là t'as mis le droit pile dessus T_T
Les grands états ne veulent même plus s'opposer à des guerres ou autres conflits uniquement à cause d'intérêts économiques. Ça veut pas forcement dire qu'ils cautionnent les guerres etc... mais s'exclure de certains marchés mondiaux c'est juste suicidaire.

Et sinon, j'espère sincerement que ce jeune homme russe s'en sort ici. Moi je n'ai plus de nouvelles de mon chinois, il a "disparu d'un coup". Je pense qu'il fait un peu le tour du pays j'espère
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptySam 29 Mar 2008 - 9:37

Je dois être de nature un peu trop optimiste, de croire que le nombre peut arriver à changer quelque chose.
C'est vrai que si les hommes politiques ne s'y mettent pas du tout, ce sera difficile de changer la donne.
Enfin si rien n'est fait, on ne pourra jamais savoir.

Et puis, je pense que ça restera positif pour le peuple chinois. Ils ne sont absolument pas au courant de ce qu'il se passe réellement au Tibet (ou ailleurs).
Mon homme est en contact pour son boulot avec un canadien qui vit en Chine actuellement et il lui a posé des questions. Il lui a dit que les chinois n'en parlent pas du tout du Tibet, ils ne sont pas au courant, il y a une censure totale.
Si les chinois voient des tas d'occidentaux avec des tee-shirts "Free Tibet", forcément, ils se poseront des questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 13:14

Un débat très intéressant sur Le Monde à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:12

Merci pour le lien, c'est super interessant en effet !
*retourne lire*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Tamara

Tamara


Nombre de messages : 511
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:38

Je sais pas si tout ça est voulu par la Chine, mais au fond ça les arrange bien,car ils savent très bien qu'on ne pourra pas se permettre de les boycotter economiquement parlant, faire un boycott sportif n'aurait donc aucun impact, et donc ils peuvent continuer a enfreindre les droits de l'homme en toute impunité et maltraiter la population avec un certain consentement des pays plus developpés, puisqu'ils ne peuvent rien dire.
Donc c'est tout bénéf pour eux: ils ont les JO, l'argent des JO (car mine de rien tourisme, hotels, billets, dépenses sur place, ça favorise leur économie), et peuvent continuer a ne pas respecter les droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamitam.deviantart.com/
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:31

Ah tiens chais pas si vous avez vu mais les chinois ne passent pas les JO en direct...
Ils ont quelques secondes de décalages pour etre surs de pouvoir couper ce qu'ils veulent, et apparemment ils vont pas se géner de flouter/couper si des athlètes/personnes ont des t-shirts 'free tibet' ou autre ^^;
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:04

MiniVega a écrit:
...lors de la cérémonie du départ de la flamme olympique, les images étaient retransmises en différé par la télé chinoise (un décalage de 30 secondes), tout simplement pour que tout soit contrôlé dans le cas d'un dérapage. Il y a eu des manifestations et la cérémonie a été perturbée, forcément cela a été coupé, les chinois n'ont pas vu ce qui s'est réellement passé. Les dirigeants chinois veulent tout contrôler et choisissent bien l'information qu'ils veulent donner aux chinois.

Je m'auto-cite Smile J'avais déjà évoqué (dans le pavé que j'avais écrit) le fait de diffuser en différé pour pouvoir contrôler les images qui passeront à la télé chinoise.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 EmptyMer 2 Avr 2008 - 15:55

Arf j'étais passée à coté désolée xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements: Les JO en Chine ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» BJD en Chine ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» BJD obistu ou volks en chine?
» Ou trouver une pullip en Chine ?
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: