Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Renseignements: Les JO en Chine ?

Aller en bas 
+15
Loreleï
soupir99
Shyn Fir
aeris
Llysewein
Leo
Wayness
Anne-Laure
Tiya
Pandore
.An
Myra
Gabylc
Zengia
Piyo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:01

.


Dernière édition par Piyo le Mar 19 Juin 2018 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:06

En très gros: la Chine persécute le Tibet depuis des années et néglige les Droits de l'Homme fondamentaux. Les journalistes et certains pays refusent que les JO aient lieu dans un tel pays (régime communiste limite fasciste) si rien n'est fait à ce niveau.
La source de tension est aussi que les pays n'osent pas trop ouvrir leur bouche car il y a des traités diplomatiques avec la Chine (énergies, aéronautique, militaire, etc...) sensibles.
Mais à côté de ça, les tibétains continuent à se faire massacrer...
C'est un résumé grossier loin d'expliquer tous les détails et le contexte mais j'espère que ça t'aidera à comprendre un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1254
Age : 33
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:16

Sans rentrer dans le débat, j'expose vite fait les différentes positions par rapport à cette histoire de boycott :

- le boycott pur et simple de la compétition (cf Zengia)

- le boycott de la cérémonie d'ouverture, ou le défilé sans drapeau national, juste le drapeau olympique (valeur symbolique)

- pas de boycott du tout (car le sport ne doit pas devenir un argument politique)

C'est un peu généralisé, mais plus développé, ça risque de partir en polémique xD
Revenir en haut Aller en bas
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:30

D'accord^^ ! Je vous remercie tout plein !
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyLun 24 Mar 2008 - 23:15

Je m'appretais à essplicationner, mais le temps que je formule un beau message, Zengia avait tout dit xD

Merci Zengia Mr. Green

Edit: Oui bon moi, tout le monde a compris que je "boycotte", meme si ma facon de le faire ne servira pas à grand chose vu que je me contenterai de ne pas faire grimper l'audience televisuelle des JO... Mais bon, c'est par principe (J'ai trop de principes >>)

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin


Dernière édition par Myra le Mar 25 Mar 2008 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:24

Merci pour ce topic Piyo, parce que j'avoue que j'avais suivi ça de loin et j'étais pas trop sûre.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Pandore

Pandore


Nombre de messages : 893
Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3*
Date d'inscription : 20/06/2005

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:48

+1 Zengia.
Et en même temps y'a pas que le problème du Tibet... Y'a aussi l'histoire du Falun Dafa etc.
un truc parmis d'autres
Enfin pour ce genre d'infos, Amnesty International est notre ami. Hésitez pas à zieuter le site de temps à autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 2:05

Ce que d'autres avancent (et pour developper le troisieme argument de Gabylc), c'est que le fait que les medias soient tournés vers la Chine à travers les JO les pousserait peut etre a changer leur manière d'agir sur pas mal de plans.
Maintenant, j'y crois pas trop, mais personne ne boycottera les JO, parce qu'ils sont tous aux pieds de la Chine qui est devenue bien puissante :/ Et c'est bien malheureux. Le geste de boycotter au moins la ceremonie d'ouverture serait a mon sens pas mal.

Sinon, lisez le Figaro tous les jours, vous en apprendrez plein sur le conflit Chine/Tibet ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 9:38

J'en rajoute une couche:

Je suis en général assez allergique aux pétitions en ligne qui sont souvent douteuses, mais je sais que celle-ci c'est du sérieux:

Chers amis,

Après des décades de répression par la loi chinoise, la frustration du peuple tibétain a explosé dans les rues sous forme de protestations et d'émeutes. Avec les feux de la rampe braqués sur les Jeux Olympiques à venir en Chine, les tibétains réclament au monde un changement.

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi les prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent-Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international. Cliquez maintenant ci-dessous pour signer cette pétition -et faites passer le message à un maximum de personnes- notre but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.

http://www.avaaz.org/fr/tibet_end_the_violence/97.php/?cl_tf_sign=1


L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous délivrerons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' pour écrire à votre carnet d'adresse, qui apparaîtra après votre signature de la pétition.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décades. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Avec espoir et respect,

Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.


Voici quelques liens avec plus d'information sur les protestations tibétaines et la réponse chinoise:

http://www.cyberpresse.ca/article/20080318/CPMONDE/80318018/1014/CPMONDE


[url] http://www.liberation.fr/actualite/monde/316223.FR.php[/url]


http://www.lexpress.fr/info/infojour/reuters.asp?id=67306&1736


A PROPOS D'AVAAZ
Avaaz.org est une organisation non gouvernementale indépendante, qui mène des campagnes mondiales pour faire en sorte que les valeurs de la population à travers le monde influent sur les décisions mondiales. (Avaaz signifie "voix" dans de nombreuses langues). Avaaz ne reçoit aucun financement d'aucun gouvernement ou entreprise. L'équipe d'Avaaz est basée à Londres, New-York, Paris, Washington, Genève, et Rio de Janeiro.

_________________
Renseignements: Les JO en Chine ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:44

Moi je pense qu'en Chine y'a beaucoup de problèmes, que tout le monde s'en branle parce qu'ils sont une grande puissance économique qu'il ne faut surtout pas se mettre à dos.
Alors ouais ca tombe bien les JO, on fait genre bouh c'est pas bien, mais meme si y'a un boycott, et qu'il soit minime ou pas, ce sera complètement inutile et hypocrite.
Ouala vite fait ce que j'en pense :]

(et Zengia, dire que la Chine est un pays communiste limite fasciste c'est un peu réducteur et méchant pour les communistes ;p)
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:53

Wayness a écrit:
(et Zengia, dire que la Chine est un pays communiste limite fasciste c'est un peu réducteur et méchant pour les communistes ;p)
Oui, mais baillonner les médias et les journalistes, contrôler tout ce qu'il se passe dans le pays, et n'admettre qu'un parti unique (avec de rares minorités au nombre de 8 je crois), ça relève d'un plus ou moins fascisme. Pas au même niveau que les politiques d'autres pays bien sûr. Et je ne m'y connais pas plus que ça en politique. Je faisais juste du "dégrossissage" de situation pour Piyo.
Il n'y a évidemment aucune pique envers le communisme en général... Loin de moi cette idée ^^;


En tout cas, ça me fait bien mal au coeur tout ça...
Merci pour la pétition Anne-Laure, sait-on jamais si ça pouvait faire bouger les choses... ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:57

Je ne sais pas du tout. Confused
Je trouve hyper triste que les JO fassent les frais du laxisme des grandes puissances à l'égard du gouvernement chinois durant ces dernières années. Lorsque le CIO a accordé les jeux à Pékin, c'était en se disant qu'en 7 ans, avec cette pression de la "bonne image à avoir aux yeux du monde", ils allaient forcément faire des efforts. Et là, ils se rendent compte que non, rien n'a changé, trop bête, mince alors. -_-
Et c'est trop tard, du coup les Tibétains & les dissidents au régime, s'emparent des jeux comme symbole pour leur lutte, et ils ont raison, même si c'est dommage. Ils ne peuvent pas passer à côté de la couverture médiatique que ça offre.
La Chine est la seule grande puissance à avoir augmenté son budget militaire de plus de 17% en 2008 (et selon les Américains, c'est le double, sauf que les Chinois ne le disent pas). Non seulement les autres pays ne veulent pas se la mettre à dos pour ne pas la perdre comme partenaire économique, mais c'est aussi parce qu'ils flippent.

_________________
Renseignements: Les JO en Chine ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5273
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:53

Zengia a écrit:
Wayness a écrit:
(et Zengia, dire que la Chine est un pays communiste limite fasciste c'est un peu réducteur et méchant pour les communistes ;p)
Oui, mais baillonner les médias et les journalistes, contrôler tout ce qu'il se passe dans le pays, et n'admettre qu'un parti unique (avec de rares minorités au nombre de 8 je crois), ça relève d'un plus ou moins fascisme. Pas au même niveau que les politiques d'autres pays bien sûr. Et je ne m'y connais pas plus que ça en politique. Je faisais juste du "dégrossissage" de situation pour Piyo.
Il n'y a évidemment aucune pique envers le communisme en général... Loin de moi cette idée ^^;

[Mode hors sujet ON]
Et pourtant la Chine est un pays bouffé par le communisme Smile Et le communisme est bien un régime totalitaire. Là bas en tout cas... C'est l'idéologie qui veut ca.
[Mode hors sujet OFF]

Mais loin de moi l'idée de lancer un nouveau débat :')
Revenir en haut Aller en bas
Wayness

Wayness


Nombre de messages : 744
Age : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:38

Tiya a écrit:
Zengia a écrit:
Wayness a écrit:
(et Zengia, dire que la Chine est un pays communiste limite fasciste c'est un peu réducteur et méchant pour les communistes ;p)
Oui, mais baillonner les médias et les journalistes, contrôler tout ce qu'il se passe dans le pays, et n'admettre qu'un parti unique (avec de rares minorités au nombre de 8 je crois), ça relève d'un plus ou moins fascisme. Pas au même niveau que les politiques d'autres pays bien sûr. Et je ne m'y connais pas plus que ça en politique. Je faisais juste du "dégrossissage" de situation pour Piyo.
Il n'y a évidemment aucune pique envers le communisme en général... Loin de moi cette idée ^^;

[Mode hors sujet ON]
Et pourtant la Chine est un pays bouffé par le communisme Smile Et le communisme est bien un régime totalitaire. Là bas en tout cas... C'est l'idéologie qui veut ca.
[Mode hors sujet OFF]

Mais loin de moi l'idée de lancer un nouveau débat :')

[HS aussi =)]
Nah d'abord :p, le communisme en tant que tel n'a réellement jamais été appliqué, dans l'idéologie communiste y'a pas d'homme ni de caste au dessus du reste de la population miséreuse qui bosse = et ca ca a jamais été tenté, ou très vite avorté pour laisser place à effectivement du fascisme et/ou un régime totalitaire , mais c'est en aucun cas l'idéologie communiste qui veut ça ^^; (spour ça que je t'ai reprise d'ailleurs Zengia, tain zallez me prendre pour une coco x)
[HS off]

Anne-Laure : je sais pas si on peut vraiment dire que l'armée chinoise fait flipper, autant c'est un grand pays autant je crois pas qu'ils soient encore une très grande puissance militaire (après chuis pas sure hein, mais je pense pas que ca fasse peur à ce niveau là)
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:46

Wayness > bé s'ils font avec tout leur armement la même chose qu'avec leurs sous-marins...

_________________
Renseignements: Les JO en Chine ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Contenu sponsorisé





Renseignements: Les JO en Chine ? Empty
MessageSujet: Re: Renseignements: Les JO en Chine ?   Renseignements: Les JO en Chine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements: Les JO en Chine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» BJD en Chine ?
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» BJD obistu ou volks en chine?
» Ou trouver une pullip en Chine ?
» [Douane] Le sujet qui fache: les taxes à la douane...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: