Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3

Aller en bas 
+11
Morghanna
Lindashee
pandalilou
Daphbpl
Infernia
Coratsuki
stephani-E
Anne-So
NoodlesGirl
Ayaë
wulfran
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 13:50

alors voila maintenant que j'ai fini gabriel ( en quelque sorte mon crash test) je vais attaquer mon nouveau bebe, pour ce faire j'ai achte du cernit qui, a la cuisson a , je trouve un tres beau rendu; mais voila je me pose des questions:
j'ai lu a diverses reprises que la cusisson du cernit est toxique et qu'il vaut mieux le faire cuire dehors, hors tout le monde semble le modeler sur une base polystirene et ensuite le cuire? le polystirene ne fond il pas?
pardonnez d'avance ces questiosn un peu bete mais je ne veux pas me lancer trop vite et risquer de tout rater


Dernière édition par wulfran le Lun 20 Oct 2008 - 18:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayaë




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2007

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:07

Moi j'utilise du plastiroc,m'enfin,je peux t'éclairer sur deux choses:
Oui,la cuisson fait des vapeurs toxiques,mais après c'est bon,alors du moment que tu cuis pas ta poupée avec ton poulet,ca va!!
Pour ce qui est du polystyrène,ca font,ca devient tout pitit et tout dur,mais après je sais pas comment pratique les gens qui utilise de la cernit.Penses au papier alu à la place du polystyrène,certains font ca.Fouilles d'autres topic si personne te donne le secret^^
Revenir en haut Aller en bas
NoodlesGirl

NoodlesGirl


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:23

moi j'ai choppé un truc pas mal pour le polystirène et les pates polymère : tu fais un petit trou (à un endroit stratégique, genre aux articulations) et tu fais couler quelques gouttes d'acétone. l'acétone va ronger le plystirène et hop ! une pièce toute creuse prête à cuite. cela étant dit je pense qu'il ne faut pas chercher à faire la pièce trop creuse, ça risquerait peut-être de s'affaisser. et puis bon faut juste faire passer un élastique après tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladame.ovh.org/noodlesworld
Ayaë




Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 04/08/2007

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:29

Astucieux ca Noodles!
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 10:00

merci beaucoup Alyzaeth et Noodleesgirls pour vos astuces je vais creuser ( humour a deux bal ) la question
Revenir en haut Aller en bas
Anne-So

Anne-So


Nombre de messages : 811
Age : 36
Localisation : Nord
Date d'inscription : 21/10/2007

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:21

Le coup de l'acétone c'est bien trouvé, je me demandais justement coment on enlevait le polystirène après avoir modelé la pièce. Et du coup je voudrais bien savoir ce qu'il en est si on travaille avec de la pate fimo. l'acétone ne risquerait-elle pas de la faire fondre elle aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://imaginailes.fr
NoodlesGirl

NoodlesGirl


Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 16/02/2007

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:30

non non c'est pareil, c'est des pates ploymères, elles ont grosso modo les meme propriétés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladame.ovh.org/noodlesworld
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 21:20

alle motivation power !!! voila l'ebauche a peu pres fini du patron d'idryss en gros il va faire un peu plus de 65cm enfin si tout va bien et que le projet avance, a cote c'est une version couleur de mon petit cheri histoire de montrer a quoi il devrait ressembler
Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Pb010147ln8.thMaitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Idrysswr6.th
Revenir en haut Aller en bas
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:32

:amis:coucou il faut eviter l'acétone avec la fimo,je te le dit car j'ai deja essayer d'enlever des taches sur de la fimo avec et ca ronge pas mal la matiere alors pour enlever du polystirene,ne te pose pas de question car a la cuisson le polystirene reduit beaucoup et s'en va tout seul
voila bonne journée et au boulot!!!!!
gros bisous
stephanie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:36

et voila je me suis mise au boulo on c'est des debut laborieux la cernit ça demande un peu plus de delicatresse et d'obstinbation pour arriver a quelque chose d'a peu pres potable
Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Pb170172dd8.th alors voila un petit apperçu tout en puzzle
Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Pb170173as9.th et la version decoupee un peu plate je vous l'accorde mais j'ajouterai le volume une fois la tete faite
Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Pb170174ha6.thMaitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Pb170175az0.th
et voila le debut de tete certe le crane est deforme mais c'est parce que je tenais la tete dans ma main pour travailler y'a encore du boulo pour qu'il se ressemble mais je ne desepere pas
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:07

bon voila des nouvelles du front hier soir apres avoir regarder ma tete dans le blanc de la pate , je me suis dit beurk!!! j'ai donc tout repris et fait pas mal de chirugie esthetique a mon pauvre idryss. ce matin j'ai veinement tente de lui faire des levres correctes mais ce n'est pas vraiment ça ... si quelqu'un a un truc miracle je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 8:43

voila les dernieres photos du bebe
Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Pb240188ti7.th Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Pb240187ep5.th
Revenir en haut Aller en bas
Coratsuki

Coratsuki


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/07/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:30

raaaah mon ydriss que j'ai hate de le voir finis ce beau gosse
amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-tsukihime.deviantart.com/
Infernia

Infernia


Nombre de messages : 1247
Age : 36
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 13/07/2007

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:09

Waah il est super bien fait! Son visage est très beau! J'ai hâte de voir ce modèle terminé!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-bjd.fforumfree.com
wulfran

wulfran


Nombre de messages : 696
Age : 41
Localisation : Pas-de-Calais ( isère tu me manques)
Date d'inscription : 16/01/2006

Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 EmptyMar 4 Déc 2007 - 17:41

bah les pattes Tsukihime tu sais bien qu'Alice a deja mis son veto dessus ( ben oui ma msd sera super contente d'avoir un pote sd et po k ces veilles tantes centenaires et un ange po causant)^^
merci Infernia pour les compliments il prend corps tout doucement g presque fini une main et j'ai commencé son torse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty
MessageSujet: Re: Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3   Maitre Lapinou   (nx)  et  un pied ou presque pour idryss p3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maitre Lapinou (nx) et un pied ou presque pour idryss p3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» Le mur des lamentations ^3^
» [BJD d'Ivelia]MAJ Corps Féminin 70cm (24/09/2016 - p2)
» OGMIOS, mon maître et mon dieu !
» Feedbacks de Cyber_Lapinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: