Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?

Aller en bas 
+26
Ben-Chan
Victoria
nylh
Dy-chan
Anne-Laure
Llysewein
.An
Gabylc
l'Elfe
Lundoki
milo
Arysuh
Loreleï
etoilebleue
Louariell
jenny
dark_angel
morrigan
HeikAllana
Lucifer
Solkeera
tilo
kanea
Boule de poils
Valandra
Kasumi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 10/11/2008

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 6:03

un peu d'humour de bon matin

Pour les personnes qui se pose la question de savoir si la resine craind l'eau ou pas alors oui oui oui ca craind l'eau il faut faire vite pour secher vos dolls

1 les mettrent dans le four sur pyrolyse ca renforce la resine et seche bien les elastiques

2 ficelé vos dolls sur le tourne broche position grill cela vous donnes une taned pour pas un sous et vous fait une permante pour la même occassions

3 dans les deux cas vous vous retrouver au final avec une ou des dolls =====> fondue glue

ps je rappel que c'est de l'humour parce que ne pas faire l'effort de lire quand il y a 20 pages ou 50 pages je comprend mais quand il y a 2 ou 5 pages et ce retrouver avec 10 questions à la suite est ce que la resine craind l'eau et que la reponse et sous les yeux c'est un peu expdrrrrrrr pas taper moi amis


Dernière édition par Victoria le Mar 18 Nov 2008 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 7:25

xD
Ah non moi jte tape pas jte fais un massage gratos Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 10:52

Victoria > si tu lis les mêmes questions/réponses à répétition c'est parce que les gens ont à chaque fois ouvert des nouveaux sujets pour poser leur question, sans savoir que ça existait déjà, et qu'on a fusionné tous ces sujets en un seul.
D'où l'utilité de faire une recherche avant de poser une question. ^^

_________________
La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Victoria

Victoria


Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 10/11/2008

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyMar 18 Nov 2008 - 14:01

Anne-Laure a écrit:
Victoria > si tu lis les mêmes questions/réponses à répétition c'est parce que les gens ont à chaque fois ouvert des nouveaux sujets pour poser leur question, sans savoir que ça existait déjà, et qu'on a fusionné tous ces sujets en un seul.
D'où l'utilité de faire une recherche avant de poser une question. ^^

Ha ok autant pour moi argh priere j'ai du avoir le cerveau en fusion ce matin lol amorchpo
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan

Ben-Chan


Nombre de messages : 972
Age : 31
Localisation : Switzerland
Date d'inscription : 31/01/2010

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: [Question] Les BJD et l'eau ? Passe ou casse ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:47

Hum, je me décide à ouvrir ce petit topic après une recherche intensive sur google et ici même parce que je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question.

Voilà, en fait, je me demandais si mettre une bjd dans l'eau (dans mon cas une minifee) pouvait l'abîmer. Pas un bain complet avec la tête comprise, mais le corps ? Dans de l'eau froide.
J'ai une idée de photo, mais la peur d'abîmer ou d'altérer ma poupée me bloque. Je pars du principe de "Il faut mieux prévenir que guérir".

Du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà tenté et constaté des effets ?

Merci d'avance pour vos réponses ! respect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/benjaminbenchan/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptySam 22 Jan 2011 - 10:55

La résine ne craint rien ce sont les élastiques qui peuvent pourrir ou les crochets qui peuvent rouiller.

(Mhmh, on en a déjà parlé, je cherche, je trouve et je fusionne si possible. Wink)

Edit : HAHA ! Victoire.
La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier [34]
Date d'inscription : 14/05/2013

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: BJD + eau ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 10:51

Bonjour ! J'ai pas mal remonté les sujets et je n'ai rien trouvé, mais est-il dangereux de mettre une bjd dans de l'eau douce ?

Avec de l'eau de mer je n'irai évidement même pas tenter à cause du sel, mais n'ayant que des pullips je ne sais pas encore très bien comment c'est fichu au niveau des articulations etc et donc ce qu'il faudrait faire après l'avoir mise dans l'eau pour éviter tout risque qu'elle puisse s'abimer, et surtout si elle possède un blush et des tatoos, il y a des risque qu'ils s’abîment même avec de l'eau douce ?

J'aurai une autre question concernant l'eau. Dans les séances avec modèles humain je sais qu'on rajoute un peu de lait dans l'eau pour lui donner une couleur blanche opaque, j'aimerai beaucoup réaliser une séance comme ça avec ma futur miss mais j'ai peur que ça soit pas super pour elle est surtout pour la wig... J'aimerai avoir votre avis sur la question du coup ou d'autres solution pour avoir un effet opaque sans risques (:

Merci d'avance ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 11:51

Bonjour, on a un sujet ici: http://www.materielceleste.com/t9182-la-resine-craint-l-eau-baignade-interdite-ou-pas
dans lequel le tien sera fusionné.
J'espère que tu y trouveras des éléments de réponse!

_________________
La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier [34]
Date d'inscription : 14/05/2013

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyMer 26 Avr 2017 - 12:27

Ah merci beaucoup, désolée j'ai du passer à côté !
Edit : Du coup j'ai bien ma réponse concernant l'eau ! Reste juste mon questionnement sur le lait, je pense pas que ça soit plus agressif que de l'eau mais je préfère être sûr surtout pour la wig
" Dans les séances avec modèles humain je sais qu'on rajoute un peu de lait dans l'eau pour lui donner une couleur blanche opaque, j'aimerai beaucoup réaliser une séance comme ça avec ma futur miss mais j'ai peur que ça soit pas super pour elle est surtout pour la wig... J'aimerai avoir votre avis sur la question du coup ou d'autres solution pour avoir un effet opaque sans risques (: "
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:50

A mon avis, il vaut mieux oublier le lait. Le lait contient du gras et la résine est légèrement poreuse,
donc elle peut absorber un peu le gras en surface. Sans compter qu'en la nettoyant pour enlever le lait,
tu risque de devoir frotter un peu et donc d'abimer le blush ou les tatouages;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier [34]
Date d'inscription : 14/05/2013

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:56

D'accord merci ! Smile Je vais réfléchir a une autre solution alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyJeu 27 Avr 2017 - 9:09

Le lait pour les vinyls ca craint beaucoup moins, par contre pour les tatoos, je sais pas, je pense que rincer à l'eau clair peut suffire... Peut être tester sur une part seule ou il n'y a rien pour voir si ca part bien ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare

Nightmare


Nombre de messages : 55
Age : 22
Localisation : Montpellier [34]
Date d'inscription : 14/05/2013

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017 - 18:48

D'accord merci Smile !
Sinon qu'est ce qui pourrait être utilisé pour opacifier l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017 - 19:03

Du savon?
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 EmptyVen 28 Avr 2017 - 20:29

canelle a écrit:
A mon avis, il vaut mieux oublier le lait. Le lait contient du gras et la résine est légèrement poreuse,
donc elle peut absorber un peu le gras en surface. Sans compter qu'en la nettoyant pour enlever le lait,
tu risque de devoir frotter un peu et donc d'abimer le blush ou les tatouages;
J'aurais jamais cru/pensé ! Bon à savoir, merci beaucoup Canelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone interdite
» printemps real puki p4
» [Iplehouse I]Yu-ra.Baignade. [p.2]
» Löhnera [juri06/corps lilith] Parmis les ruines...bas p7
» Narae, je veux tout savoir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: