Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?

Aller en bas 
+26
Ben-Chan
Victoria
nylh
Dy-chan
Anne-Laure
Llysewein
.An
Gabylc
l'Elfe
Lundoki
milo
Arysuh
Loreleï
etoilebleue
Louariell
jenny
dark_angel
morrigan
HeikAllana
Lucifer
Solkeera
tilo
kanea
Boule de poils
Valandra
Kasumi
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jenny

jenny


Nombre de messages : 246
Localisation : province
Date d'inscription : 03/08/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos BjD à l'eau   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:08

Je m'apprête à faire une séance photos avec Yua et Myrtille. J'aimerais savoir avant de faire une bêtise, si les mettre dans l'eau peut abîmer la résine. L'une de vous a-t'elle déjà essayé de faire des photos de ses protégées immergées dans de l'eau?
Merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:10

Toutes les réponses sont là Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Louariell

Louariell


Nombre de messages : 1480
Age : 31
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/02/2007

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:11

L'eau dites "claire" (sans savon, chlore, sel) n'anîme pas la résine à proprement parler, mais c'est les élastiques qui peuvent en souffrir, donc après la séance il faudrais démonter tes poupettes pour faire sécher leurs élastiques . ^_^

Edit : Solkee la fuséeeeeeeee ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://anniaz.blogspot.com
jenny

jenny


Nombre de messages : 246
Localisation : province
Date d'inscription : 03/08/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:12

rhooo, je l'avais pas vu ce sujet ^_^ Merci beaucoup à vous deux!!!!!!! Je le lis de suite!
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleue

etoilebleue


Nombre de messages : 3782
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 19/12/2004

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:14

Moi j'aurais plus peur que les parties métalliques comme les "S" rouillent que du reste... les élastiques ça se change facilement mais les "S" c'est une autre histoire.. surtout si ils rouillent et qu'ils tachent la résine... fait bien sécher les parties métalliques et l'élastique.
Revenir en haut Aller en bas
kanea

kanea


Nombre de messages : 1519
Localisation : Vienne
Date d'inscription : 28/07/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:23

J'ai eu le problème des S qui rouillent et qui tachent la résine .
j'ai appris plus tard que la personne à qui je les avait acheté avait fait des photos dans l'eau de sa BJD.
Donc on se méfie des pièces métalliques.
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 12:25

Nous avons fait plusieurs séances dans l'eau et aucun S n'a rouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:31

Pareil pour moi, aucune pièce n'a rouillé. Si vous craignez la rouille, passez vos pièces métalliques au vernis à ongles ou au MSC Wink
Ah et au fait, attention au mohair des perruques qui peut s'emmêler en séchant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:41

Moi au contraire, j'ai un S qui a rouillé juste à cause de qq gouttes d'eau tombées de l'éponge magique. Et un élastique orange, un. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 13:44

Et si on met de la peinture anti rouille sur les S, y'a pas de risque que ça tâche la résine non ? scratch

Sinon je pense que suivant la qualité des S, certains rouillent plus facilement que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 15:35

apres, il suffit soit de demonter la poupée apres son bain (nous on profite toujours que la bjd soit un peu cracra pour faire des photos^^ ca nous fait une excuse XD) ou alors il faut veiller a ce que l'eau ne stagne pas trop dans les parties ou il y a un "s" (mains, et parfois les jambes)

apres, pour les luts par exemple, tu peux juste tremper la poupée dans mettre lesbras dans l'eau^^

et si tu ne la demonte pas, laisse la secher dans un endroit pas trop humide!
Revenir en haut Aller en bas
milo

milo


Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 14/06/2006

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:27

Et bien moi j'ai des S qui rouillent alors qu'ils n'ont jamais vu l'eau pas même sur une éponge magique ... merci Luts ...

Merci pour l'idée du verni à ongle pour eviter qu'ils rouillent ...
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007 - 17:46

Sujet fusionné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lundoki

Lundoki


Nombre de messages : 510
Age : 32
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 06/05/2008

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: La résine craint-elle l'eau?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:53

Bon, je savais pas trop ou poster ça, si jamais c'est pas le bon endroit, déplacez svp =x
Je voulais donc savoir si la résine des BJD craint l'eau? Et même en général tous ce qui peut l'abimer. [Il est bien temps que je me renseigne >_<=]
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
l'Elfe

l'Elfe


Nombre de messages : 789
Age : 29
Localisation : Haute Saône
Date d'inscription : 03/02/2008

La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 12:12

je n'ai pas de BJDs mais j'ai lu que la résine en elle même ne craint pas l'eau : ce sont les élastiques qui risque de se détendre.
ensuite tout ce que je sais c'est qu'il ne faut pas trop la mettre au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
http://thestrangeflower.canalblog.com
Contenu sponsorisé





La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?   La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La résine craint l'eau? Baignade interdite ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zone interdite
» printemps real puki p4
» [Iplehouse I]Yu-ra.Baignade. [p.2]
» Löhnera [juri06/corps lilith] Parmis les ruines...bas p7
» Narae, je veux tout savoir ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: