Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résine "peinturée" [problème crochets page 02]

Aller en bas 
+5
Piyo
bakemono
morrigan
Luciole
Lucifer
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 15:45

J'en ai déjà trouvé sur ebay il y a un peu plus d'une heure, mais soit il n'y avait pas la couleur que je recherchais, ou alors en poudre.

Mais je zyeute encore. (ça pourrait être une bonne idée pour une GO quand à ceux qui voudraient teindre leur BJD ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:40

Comme me l'a conseillé Bakemono, j'ai pas eu peur de tout enlever. (uniquement sur une jambe pour l'instant, c'est très dur à enlever)

Et je vais effectivement être obligée de la teindre, pour une raison simple.

Les parts ne sont pas toutes de la même couleur. melt

En gros, c'est un peu comme si elle avait une cuisse pink skin, un mollet orange skin (je viens de l'inventer ^^) et un pied yellow skin.

(et il y aussi comme une tâche sombre sur sa cuisse car comme elle est plus fine on voit à travers)

J'espère que tout ça se verra moins en la tannant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:42

Je ne sais pas si c'est une bonne idée la teinture pour fringues mais tu as ce site qui est bien Dylon.fr , tu as les points de vente, et des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:52

Non, je vais commander de la RIT, la teinture dont ils se servent pour teindre les BJD aux US. J'en ai trouvé sur le site de Sassy Bears.

J'ai presque tout viré la peinture, il ne me reste que la tête et l'intérieur des articulations. ^^ (et aussi les doigts des mains, parce que c'est une horreur à enlever à cet endroit T_T)

J'ai déjà bien du passer plus de 10 heures, voire 15 vu que je ne vois pas le temps qui passe, à la dépeinturer. C'est en fair extrêmement dur à enlever suivant les endroits, alors faut avoir un bon coup de poignet et frotter fort.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 9:35

Voilà, j'en suis enfin arrivée à la fin ou presque ! Ouuuuuf !

Donc, après un litre de dissolvant, deux boîtes de cotons tige, quatre paquets de coton, environ 25 à 30 heures de dissolvage, 6 heures de ponçage intégral à l'eau et au sponge paper, et encore environ 6 heures de boulot sur les yeux pour enlever la colle parfaitement, la résine de ma miss est enfin vierge !

Que de boulot pfiouuuu... transpire
Il ne me reste qu'à la teindre et avoir les crochets pour la remonter...
Et aussi à ponçer ses yeux pour les reformer un peu.

La mademoiselle a donc, pour la majorité, des gros problèmes de différence de cuoleur au niveau des jambes, comme je le pensais. Le haut du corps choque moins. Je sais plus si j'avais posté une photo comparative... scratch

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Jambe01

J'espère qu'en la teignant, la différence se verra moins. J'ai peur que le mollet du coup se teinte plus fonçé que le reste comme il l'est déjà à la base. melt
Et en plus comme il manque des petits éclats de résine aux cheveilles, je redoute également le fait qu'une réparation, genre époxy par exemple, ne prenne pas la couleur. A moins que ce soit plus la couche de MSC qu'il faut mettre avant la teinture qui est teinte. C'est personnellement ce que je pense, mais des fois que je me tromperai...

Sinon, je trouve que la résine fait assez terne par endroits, qu'est ce que je peux y faire ? Reponçer entièrement au grain hyper fin ? MSCiser toute la BJD ? Les deux ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex


Nombre de messages : 946
Localisation : Dans le sud de la France
Date d'inscription : 16/04/2007

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptySam 30 Juin 2007 - 16:42

Ah oui en effet c'est carrement flagrant... non je crosi que tu n'avais pas posté de photos avant celle çi..

Bon courage! tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 22:42

Bon en fait j'ai reçu les crochets hier (merci Venicia kiss ) et j'ai eu une petite surprise : ils ne rentrent ni dans les pieds et mains, ni dans les mollets et avant-bras. Ils sont donc trop larges ET trop épais.

Enfin je ne sais pas si je m'explique bien, explication en photos :


Comme on peut aisément le voir, ça ne rentre pas dans les avant-bras, et il en est de même pour les mollets.
(faites pas attention à la tête derrière, son makeup fait peur à voir T_T)

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Crochet_bras


Et comme on peut le voir ici, les crochets ne peuvent s'emboiter ni dans les mains ni dans les pieds car ils sont plus épais. (il faudrait qu'ils soient deux fois moins épais pour passer dans les fentes des pieds et mains u_u)

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Crochet_main


S'il ne s'était agi que de l'épaisseur de crochets, ça aurait été plus simple, j'aurais pu essayer d'agrandir les fentes des pieds et des mains, mais malheureusement, je ne peux pas du tout les faire rentrer ne serait-ce qu'un peu dans les membres.

Il s'agit des crochets de chez Pupapa taille small : Crochets.

Donc voilà mon problème : est-ce qu'il existe des corchets plus petits et où en trouver, ou faut-il que je fasse des crochets maison à l'époxy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:20

peut être sagit il de crochet réserver à la tête, des crochets donc beaucoup plus larges.

Tu peux trouver des petits crochets réservé aux attaches des mains et autres sur des sites comme celui de DOD par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:27

Je ne sais pas du tout, je viens de mesurer le diamètre intérieur d'un avant-bras, et ça fait dans les 5-6 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:49

ils n'indiquent pas la taille de leur crochet sur le site ( ils indiquent juste que les crochets pour les mains des MSD font la taille dune pièce de monnaie.) mais je ne connais pas du tout le modèle du corps de ta BJD.

Le mieux serait daller voir sur le site où tu as acheter le corps ^^, ils vendent certainement les crochets correspondant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 1:01

Hé bien non justement, car elle n'était à la base pas tenue par des crochets, mais par des petits bouts de fil de fer qui ont pété, donc système d'attache pas solide du tout. :s

Donc totale, je recherche des crochets mesurant moins de 5mm en largeur, et 0.5 mm en épaisseur (enfin 1/2 millimètre quoi).

Avec cette épaisseur, je sens que ça va être impossible à trouver. D'ailleurs je ne pense même pas que ça puisse exister... melt
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:38

Pour des tous petits crochets, on peut en trouver chez VOlks. Ils ont des set de crochets de plusieurs taille. les plus petits devraient aller...
Mais pour fixer les mains et les pieds, tu n'es pas obligé d'avoir des crochets, tu peux aussi utiliser un simple cordon avec un noeud (comme pour les bambycrony, les petites lati... qui ont de petites mains et de petits membres!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 9:44

Prend un bras, une jambe, et avec tes petites pattes va dans un magasin de bricolage ou du genre BHV.
Il ont des crochets de toute taille et surtout, contrairement à l'achat sur les boutiques internet, tu pourras voir quels crochets conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:20

Je vais zyeuter chez Volks alors, ils précident peut-être les tailles des crochets. ^_~
Les noeuds ne me tentent pas trop...

Pour aller en bricolage, j'ai bien peur que ça ne serve à rien, je les ais montré à mon père, il m'a dit qu'en France ça se trouvait en bricolage ce genre de crochets, mais que ceux-ci étaient déjà les plus petits qu'on puisse trouver. melt
Revenir en haut Aller en bas
gommette

gommette


Nombre de messages : 2656
Age : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/04/2005

Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2007 - 10:41

J'en ai trouvé des minuscules bien plus petits que les "crochets à tête"... J'en ai même vu qui pouvaient aller dans les bras des leeke (bjds de 26cm de hauteur).
Comme quoi, quand on cherche, on trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résine "peinturée" [problème crochets page 02]   Résine "peinturée" [problème crochets page 02] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résine "peinturée" [problème crochets page 02]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les TINIES...
» [new] Graou couture "pyjama party page 4" :}
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)
» problème de dissolvant sur la résine T_T
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: