Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Glouglou ? (les boissons sujet général)

Aller en bas 
+39
zort
Anne-Laure
Saphir
Roussinette
Lylyesp
ThomasRIPLEY
Hope
seminole
Rushi
Blablette
Islael
Haagendazs
L'escargot
Quiddity
MilkyFactory
linciel
Solkeera
.An
Lergahin
Angelin
deedlot
Lucifer
Zengia
Lyly Pie
Louariell
Dragonfly
vinayru
morrigan
gommette
Pandore
Alichino
Pistache
Valandra
Myra
Eiluned
MallowCat
*Lulla*
X-aël
Lillune
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyVen 2 Nov 2018 - 1:39

Dites les gens, surtout s'il y a des allergiques à la vanille (et à la vanilline), vous connaissez des marques de cacao (en poudre même) qui n'en contiennent pas ?
Ce serait pour une amie qui y est allergique mais aimerait bien pouvoir quand même se faire du chocolat chaud (enfin cacao vu que le chocolat c'est la version sucrée et forcément avec vanille).
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius

Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : en train de discuté avec les étoiles
Date d'inscription : 25/09/2008

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptySam 3 Nov 2018 - 20:18

en cherchant un peu j'ai trouver la marque Koawach, mais pas sur que sa soit dispo en France, en suisse oui a première vu.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptySam 3 Nov 2018 - 21:47

Je note, je vais voir ça. Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius

Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : en train de discuté avec les étoiles
Date d'inscription : 25/09/2008

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:05

sinon je vient de penser a un truc, regarder du coté des cacao amer utiliser pour la pâtisserie, possible qu'il n'y est pas d’additif dedans. c'est un peu plus chiant a mélanger a froid, mais si c'est pour un chocolat chaud sa doit le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyLun 5 Nov 2018 - 20:49

Ah ? Jamais fais gaffe que c'était pas les même cacao. Je regarderai alors, merci du tuyau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:40

Van houten.
Version cacao 100% cacao (je bois que ça le matin, sans rajouter de sucre) ou façon bistrot, il n'y a pas d'arôme de vanille ou vanililne précisée (composition : "Sucre, cacao maigre en poudre (18%), cacao en poudre (18%), émulsifiant (lécithines(tournesol)), antiagglomérant (E341), sel, arôme")
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 20:45

Bon à savoir Alia Zanetsu, merci. Smile
Sinon apparemment la personne a trouvé donc c'est bon. ^^ Encore merci à toi et Aqualine. console
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:49

Hello les buveuses et buveurs d'eau.
Avec l'été qui arrive, on va reparler boisson ( peut être ^^)

En cherchant une gourde, pour tenter de réduire mes déchets plastiques, je suis tombé sur les bouteilles a infuser les fruits. Vous en pensez quoi?  des recettes préférées?

Et si vous savez ou trouve de jolies gourdes et/ou belles bouteilles a infuser ailleurs que sur amazon, je suis preneuse de liens ^^

Edit 1,5 jours plus tard ( oui j'édite sans up', parce que je trouve pas ça assez intéressant :p ):
J'ai testé l'eau infusé à l'ananas, et c'est beaucoup plus intéressant que je ne le pensais. Je croyais que ça allait faire du sous jus de fruit dilué. Et non. On garde la sensation de boire de l'eau, mais avec un léger gout fruité. ça me change agréablement de mon habituelle eau + pulco citron. Pas contre, c'est un peu couteux comme méthode d'aromatisation. Mais je déteste les sirops  ( le sucre m’ennuie  à un point, mais à un point... si vous saviez ...  Rolling Eyes  ), alors, je ne voie pas quoi utiliser d'autre.

Sinon, en cherchant un peu - évidement que ça existait - j'ai trouvés des bouteilles réutilisables goodies d'animées.   A défaut d'en trouver une classe "adulte", je m'en suis commandée une Totoro ^^' . ( et j'ai eu la frustration, de ne pas trouver sur un site fiable le thermos YuruCamps qui me plaisait. Mais on a pas toujours ce qu'on veut :p )
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2020 - 4:01

Dites les utilisatrices (et -teurs) de soda stream (ou machine similaire), ça tient vraiment ses promesses notamment en terme de goût ?
Je sais que ça peut paraître bizarre pour de l'eau gazeuse de demander le goût mais vu que je suis partie pour en boire pas mal à la place du coca, je me dis que ce genre de machine qui permet d'en faire avec l'eau du robinet pourrait être plus économique (et écologique ?) que de faire le plein de packs de perrier, san pellegrino et salvetat.
Est-ce qu'il y a un changement de goût de l'eau utilisée ou pas par exemple ?
Pis les contraintes et autres trucs pas précisés dans les pubs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2020 - 12:00

J'en ai jamais utilisé, mais je suis aussi curieuse de savoir ce que ça donne.



Sinon je reviens sur mon précédent message: finalement, l'infusion froide aux fruits c'était trop couteux et de boulot. Donc j'utilise plutôt des mélanges pour infusion (froides ),  ou de temps en temps des gelées de thé  ou d'infusions.

Et en ce moment, comme c'est l'hiver, c'est surtout des infusions chaudes, dont en particulier des infusions de sarrasin ( miam ) ou de maïs ( ça a une odeur de popcorn ). C'est bon, pas sucré, et ça me fait diminuer ma conso de café, que du bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2020 - 18:46

De l'infusion de maïs ? eek Je vais vouloir goûter je sens, ça a quel goût ? Sinon, est-ce que ça existe aussi les infusions de riz (grillés ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqualine d'Aquarius

Aqualine d'Aquarius


Nombre de messages : 69
Age : 43
Localisation : en train de discuté avec les étoiles
Date d'inscription : 25/09/2008

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:11

Blah a écrit:
Dites les utilisatrices (et -teurs) de soda stream (ou machine similaire), ça tient vraiment ses promesses notamment en terme de goût ?
Je sais que ça peut paraître bizarre pour de l'eau gazeuse de demander le goût mais vu que je suis partie pour en boire pas mal à la place du coca, je me dis que ce genre de machine qui permet d'en faire avec l'eau du robinet pourrait être plus économique (et écologique ?) que de faire le plein de packs de perrier, san pellegrino et salvetat.
Est-ce qu'il y a un changement de goût de l'eau utilisée ou pas par exemple ?
Pis les contraintes et autres trucs pas précisés dans les pubs aussi.

alors je dirais que sa dépend du gout de ton eau de robinet, si tu as des vieille canalisation et que ton eau a un sale gout, ben tu le retrouveras dans ton eau gazeuse. sinon c'est pratique pour mettre la dose de gaz que tu veux, si tu préfère avec beaucoup de bulle ou juste un peu.

pour les contrainte, ben y a le prix de la recharge de gaz et pis en faite les bouteille en plastique on une date limite d'utilisation au delà de laquelle elle risque soit-disant d'explosé quand tu met le gaz dedans. J'ai vu qu'il existe maintenant des machines avec des bouteille en verre ce qui doit enlever cet inconvénient. Pis bon les bouteilles en elle même sont pas donné et seul certaines passe au lave vaisselle et bien sur celle la sont plus cher.

après les 3 maque d'eau gazeuse que tu site me semble qu'elle ont un gout un peut particulier légèrement salé et ça tu le retrouveras pas.

Pour conclure, la notre traîne a la cave depuis un petit moment, on est plus passer sur de l'eau plate et parfois on prend de l'eau gazeuse premier prix pour ce faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:06

Merci pour ton retour Aqualine. Le truc c'est que là je suis pas loin des 2l d'eau gazeuses par jour donc bon, 2 bouteilles par jour ça part vite et ça fait autant de plastic à jeter. gene
Et passer du coca à l'eau plate c'eeeeeeeeeeeeeeest juste pas possible. gene Me faut vraiment au moins le pétillant.
L'eau du robinet est buvable mais je suis pas fan du goût et je la fais décanter avec un charbon pour l'adoucir.
Je note pour les bouteilles en verre. On n'a pas de lave-vaisselle donc là pas de souci.
Si on pouvait retourner aux bouteilles consignées ça serait pas mal ça aussi. gene
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 EmptyLun 3 Fév 2020 - 9:48

De mon côté les parents en ont une, de soda stream, c'est sympa ! Ca fait de l'eau du robinet "goût gaz carbonique" ce que je ne trouve pas gênant les bulles sont cool parce que tu peux vraiment en mettre PLEIN (j'adore l'eau gazeuse quand elle est bien gazeuse). Niveau rentabilité, il faut faire le calcul !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glouglou ? (les boissons sujet général)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: