Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Glouglou ? (les boissons sujet général)

Aller en bas 
+39
zort
Anne-Laure
Saphir
Roussinette
Lylyesp
ThomasRIPLEY
Hope
seminole
Rushi
Blablette
Islael
Haagendazs
L'escargot
Quiddity
MilkyFactory
linciel
Solkeera
.An
Lergahin
Angelin
deedlot
Lucifer
Zengia
Lyly Pie
Louariell
Dragonfly
vinayru
morrigan
gommette
Pandore
Alichino
Pistache
Valandra
Myra
Eiluned
MallowCat
*Lulla*
X-aël
Lillune
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2007 - 16:59

Lait + sirop de rose °O°
Ou alors vodka tagada (faire tremper des tagada dans la bouteille de vodka, puis enlever les tadada quand la vodka est devenue bien rose x3)

Sinon jsuis fan des milk-shake >o< mon préféré c'est le lait + glace vanille + glace café + un chouilla d'extrait de vanille pur ... wahouuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 2:22

Angelin a écrit:
Moi j'aime bien le malibu-coca et le coca-granadine. Et pour les trucs pas mélangés le saké chaud @_@!

Par contre niveau cocktail, je ne connais rien...

Le saké chaud ? Je ne connaissais pas tiens...

Ca me rappelle quelque chose que j'avais bu en vacances au bord de la mer dans un pub : de la bière chaude ! Non, pas de la bière qu'on a oubliée de remettre au frigo, mais de la bière spéciale chauffée à 60°.
Et ben... c'est trop bon extase (contrairement à la bière qu'on a oubliée au soleil lol) un peu sucré, pas amer du tout...

Le Black Russian sinon, de la liqueur de café avec de la galce pilée. ^^

J'adore aussi le Zabov, mais je pense que peu doivent connaître, à part les membres du forum italiens.
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 9:29

Moi mon truc c'est le thé, j'en bois à toutes les sauces : thé chaud l'hiver, froid l'été, thé vert, jaune, blanc, rouge, noir, grillé, au riz, au lait, au miel, déthéiné pour le soir...

Si j'ai pas ma dose de thé quotidienne je me sens mal ! Comme une droguée. C'est pas tant la théine que la sensation d'avoir une tasse fumante entre les mains et cette bonne odeur sous les naseaux qui me manque.

L'été arrive donc je commence à abandonner mes tasses de Ceylan brûlant pour des pichets d'Oolong glacé ou de petits verres de thé vert à la menthe avec des pignons...

Et je continue à me "souler" à mon coup de coeur du moment : le genmai-cha, un thé vert au riz grillé. non seulement c'est bon mais c'est mignon de voir les ptits popcorn de riz dans les feuille vertes !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Appelé(e) pour transactions non résolues
Lucifer


Nombre de messages : 2942
Age : 44
Localisation : Dans les ténèbres
Date d'inscription : 19/08/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 10:35

Les deux meilleurs thés que j'ai jamais bu, c'était un thé à la menthe maison à la menthe fraiche chez un ami, et le must : du thé tchai.

Pour ce qui est du thé tchai, ils en servaient à un festival où je m'occuppais de l'organisation il y à quelques années. Je n'en ai jamais rebu, à mon grand malheur.

C'est un mélange de thé, d'épices, de lait et de sucre, et franchement c'est trop bon. extase

EDIT : J'ai trouvé sur wiki. ^^ ( le lien marche mal grrrr)

Je mets deux recettes si ça peut intéresser. ^^

Tchaï / chaï (thé indien)
Préparation : 10 mn (5 + 5)
Cuisson : 12 mn (10+2)
4 personnes

1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
10 'capsules' de cardamome
1 cuillère à café de cannelle
1 litre d'eau
4 dl de lait
1 dl de sucre
1/2 dl de feuilles de thé noir

Eplucher et râper le gingembre dans une casserole.
Ajouter cardamome, clous de girofle et canelle.
Verser l'eau et laisser cuire environ 10 mn.
Ajouter le lait et le sucre; laisser frémir 2 min. Y mélanger le thé.
Enlever la casserole du feu, laisser infuser environ 5 mn.
Filter les feuilles de thé et les épices.
Servir directement.
On peut faire plus simple : faire bouillier de l'eau, ajouter le thé et laisser l'eau se colorer. Filtrer et mettre dans des verres Et là chacun met la quantité de lait et de sucre (environ 2 cuillères à café par verre) qu'il veut.


Chaï - thé indien (inde du sud)
Préparation : 10 mn
Pour 2 litres de chaï

2/3 d'eau et 1/3 de lait
7 cuillères à soupe de sucre
4 cuillères à soupe de thé noir (Earl Grey par exemple) en feuilles
12 gousses de cardamome verte ouvertes (+ si vous aimez le goût de toute épice)
1 cuillère à café de gingembre frais râpé
6 clous de girofle
2 bâtons de cannelle fendus
4 grains d'anis étoilé

Faites d'abord chauffez l'eau avec le sucre, le thé et les épices.
Au premier bouillons, laissez cuire 3-4 mn.
Ajoutez le lait froid et portez de nouveau à ébullition.
Goûtez et ajoutez des épices ou du sucre si nécessaire, ou diluez avec plus de lait.
Au premier bouillon avec le lait, retirez du feu et filtrez avec une passoire, versez en faisant mousser dans la tasse.
Boire chaud.
Revenir en haut Aller en bas
linciel

linciel


Nombre de messages : 573
Age : 38
Date d'inscription : 25/04/2007

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyVen 22 Juin 2007 - 21:07

-lait + sirop de fraise + glaçons amour
-chocolat chaud

enfin moi j'adore boire du lait ^^
Revenir en haut Aller en bas
.An

.An


Nombre de messages : 8149
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/04/2007

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptySam 23 Juin 2007 - 1:33

@ Yunae : essaye le rhum chaud, c'est merveilleux, et ça réchauffe tout le corps :3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/an_ruee
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Thés, infusions, tisanes, MIAM!    Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyDim 8 Jan 2012 - 22:38

Bonsoir!
Je sirotais justement une infusion en me disant à quel point j'aime les boissons à base de plantes.
Je me demandais si vous êtes d'autres à adorer le thé et les tisanes?

Moi j'en bois tout les jours!
Le matin, case départ obligatoire, je bois généralement un thé vert classique, parfois aux agrumes ou à la menthe!
Le midi et le soir quand je peux, thé fumé, earl grey, ou encore thé blanc aux fruits rouges dépendant de ce que je mange!
Et je me couche rarement sans avoir dégusté une tisane le soir.
D'ailleurs, je suis une bonne cliente de l'herboristerie, car j'achète souvent des plantes aromatiques séchées afin de faire mes propre mélanges!

Je trouve le thé trés purifiant, outre ses vertues pour la santé, je pense bien que c'est la boisson préférée de l'esprit! amour

Traitez moi de mémé ou de folle si vous voulez, moi, j'adore boire des fefeuilles et des fleurs. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Quiddity

Quiddity


Nombre de messages : 244
Age : 45
Localisation : Lure, Franche Comté, France
Date d'inscription : 16/10/2011

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 17:48

Vivi! Thé par ici!!

En fait, plutôt infusions, on en a trouvé des démentes au petit magasin Thé/café/chocolat du coin :
- la frangipane (un parfum d'amande sucrée à se noyer dedant)
- pomme d'amour (un vrai gout de pomme d'amour, et une couleur super girly - le petit plus : on peu manger une bonne partie de ce qu'il y a dans le sachet)
- flocon croustillant (moins bon que la pomme d'amour, mais ce qu'il y a dans le sachet après infusion est meilleur - fruits exotiques)
- tout mignon tout gentil, un Roïbos citron orange

Sinon, le milk-shake ultime : glace café + cookies au chocolat + lait = sugar high!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien frais, un lait orgeat - ou chaud, verser du caramel tout juste doré qu'on vient de faire, dans le lait en train de chauffer dans la casserole, bien mélanger pour dissoudre le caramel...
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:52

choueeeette une autre amatrice d'infusions! amis
Wouah ça me fait baver les parfums, frangipane et pomme d'amour, j'ai jamais entendu parler de ça! Miaaaaaaam.
Revenir en haut Aller en bas
L'escargot

L'escargot


Nombre de messages : 326
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:48

Dans un grand saladier : coca, 1/2vin rouge,rondelle de citron, et des tonnes de glaçon = miam. (unité = une bouteille)


Dernière édition par L'escargot le Ven 13 Jan 2012 - 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyJeu 12 Jan 2012 - 23:56

L'escargot a écrit:
Dans un grand saladier : coca, 1/2vin rouge,rondelle de citron, et des tonnes de glaçon = miam.

Ça me tente bien moi ça!
Ça doit être sympa pour une soirée d'été.
Revenir en haut Aller en bas
Haagendazs

Haagendazs


Nombre de messages : 1248
Age : 40
Localisation : Au vert
Date d'inscription : 01/08/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:16

Je bois du thé selon l'envie. J'aime pas trop le thé vert, je déteste le thé au jasmin. Mon chouchou c'est le Earl Grey, j'y reviens toujours, c'est mon classique.
En ce moment c'est Love Suprême, il est plein d'épices. Il sent légèrement comme chez le dentiste à cause du clou de girofle, mais il est délicieux.

Sinon j'ai fabriqué ma propre liqueur de cacao que je bois en cocktail avec de la crème fraîche liquide.
Je fais de l'hydromel à mes heures perdues Razz Le vin des dieux y'a pas mieux.
Un mélange sympa c'est pisang ambon + coca <3

PS : je savais pas qu'il existe du sirop de banane, m'en faut absolument pour cet été, je raffole du coca banane.
Revenir en haut Aller en bas
http://chac.fr/
Islael

Islael


Nombre de messages : 2110
Age : 36
Localisation : Region Parisienne (93)
Date d'inscription : 10/08/2010

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:24

Haagendazs, si tu ne trouve pas de sirop de banane il est possible de le faire maison (jamais tester) mais je sais que c'est tout à fait réalisable et sans trop de prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Blablette

Blablette


Nombre de messages : 1094
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/11/2010

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:50

Hummm, alors, moi, en automne, j'ai acheté en vancances en Camargue du sirop de châtaigne, Miam!

Et quand on va en vacances dans le sud, on ramène aussi toujours 2-3 bouteilles de Gambetta qu'on mélange avec de la limonade, Miam!!!

Sinon, le thé à la bergamotte (Earl grey, Lady Grey, thé des Moines), j'en raffole!

Et puis, dans les Grisons (canton Suisse), on fait une liqueur à base de cerises et d'épices qui est trop bonne (Röteli)...
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 23:02

Mmm un sujet boisson ^__^
Alors en ce moment, avec le froid qu'il fait, j'aime bien me faire un grog le soir une fois de temps en temps, du rhum ambré, du jus de citron, du miel et de l'eau chaude, j'ajoute aussi un peu de cannelle. Pour les doses, c'est un peu au pif…mais vu que j'adore le rhum, j'ai une légère tendance à le charger un peu trop huhuhu…
L'hydromel, c'est un peu comme boire du soleil, j'adore ça.
Le Cherry Rocher *__* je me damnerais pour un verre là tout de suite…
La liqueur de verveine.
La chartreuse …
La cervoise : un peu de sirop de citron puis environ moitié vin blanc, moitié bière.
Le cidre
Le poiré *___*
Le vin chaud avec des oranges et des épices.

Et là vous m'dites : ya que de l'alcool !
Erf, bin niveau boissons sans alcool, j'adore les jus de fruits en général, les smoothies tout ça, mais je m'y connais pas trop …
Ya le sirop de figue aussi testé cet été, super bon..

Je repasserais par là si je pense à d'autres trucs :]
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
Contenu sponsorisé





Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glouglou ? (les boissons sujet général)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Lisser une wig
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: