Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête

Aller en bas 
+7
Lyly Pie
HeikAllana
Boule de poils
Aideen
Solkeera
BathorYume
Paddishtanou
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:50

Bonjour tout le monde ^__^

J'ai cru comprendre, en lisant divers posts ça et là, que le tour de tête des DoT était souvent un gros problème, et qu'on a bien du mal à trouver une wig adaptée chez d'autres fournisseurs que DoD.
Je viens de trouver LA wig qui conviendra à mon futur bonhomme, mais petit souci : elle n'existe qu'en taille 7~8 (petit ?) puis en taille 9.5~10.5 (bien trop grand ?).
A votre avis, quelle taille prendre ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés ^_~ !
Revenir en haut Aller en bas
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:57

les DoT font du 8.5, donc soit une 8 élastique peu aller sinon une 9. dans les deux cas vaut mieux mettre du velcro sur la tête pour que sa tienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 12:58

7-8 même élastiqué ce sera vraiment trop petit, à mon avis...

Et 9,5-10,5 y a toutes les chances que ça soit trop grand, mais à la limite c'est moins grave, y a des astuces pour que ça tienne quand même : du velcro, ou un élastique autour de la tête, ou reprendre la perruque au niveau de la nuque par exemple.

Là ça dépend de la forme de la perruque, j'ai par exemple pour eux une perruque Luts taille 9-10 dont la forme se prête à peu près à ce genre de bidouille, et une autre de même taille mais pas du tout le même style qui sur eux fait moche et "touffe" quoique je fasse (mais qui va très bien aux autres.)
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 14:02

pour le miens je prend tu taille MSD chez Leeke, et generalement ca tient plutôt bien
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:16

Merci tout le monde pour vos réponses ^_^ !

Aideen, ta réponse m'a rassurée : la perruque repérée vient justement de chez Leeke, et la taille 7-8 est leur taille MSD.

Bon, d'un autre côté, l'avantage si je prends une taille au dessus (donc la 9.5-10.5), c'est que je pourrai l'utiliser aussi sur mon autre BJD, et faire des bêtises essais de temps à autres avec Jézabel...

*se tâte*
Revenir en haut Aller en bas
Boule de poils

Boule de poils


Nombre de messages : 2396
Date d'inscription : 17/01/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:35

Leeke a fait il n'y a pas si longtemps des précommandes pour des perruques taille 8-9 (donc pile ce qu'il faut pour les têtes DOT), tous leurs modèles étaient proposés. Dans leur message, ils sous-entendaient que cette taille pourrait devenir standard, donc à surveiller, peut-être ^^

PS. La taille MSD Leeke est très variable j'ai l'impression, j'ai aussi eu une taille 7-8 de chez eux à l'époque où j'avais une Shall, et je n'ai jamais réussi à lui mettre, même en forçant...
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:17

BDP> Ou les Shall ont une plus grosse tête que ces mesieurs de chez Dod? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
BathorYume

BathorYume


Nombre de messages : 2159
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/10/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:42

cancan font des wig 8.5 aussi o^^o
Revenir en haut Aller en bas
http://bathoryume.deviantart.com/
Lyly Pie

Lyly Pie


Nombre de messages : 2213
Age : 37
Localisation : too far away
Date d'inscription : 27/03/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:45

ici la taille msd de Leeke ne va qu'à ma dollzone qui a un headcap déformé qui dépasse, sinon pour les autres c'est 10 fois trop grand...
Vu que les DoC portent de la taille DollLeeke (et encore faut du velcro!) ça me semble pas irrationnel que les DoT portent de la taille MSD... (m'enfin j'y connais rien)
Revenir en haut Aller en bas
http://lylypie.net/
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:58

Allana a écrit:
BDP> Ou les Shall ont une plus grosse tête que ces mesieurs de chez Dod? XD

Non, en fait elle a une tête légèrement plus petite !

Sinon y a aussi Iplehouse qui fait du 8-9, qui va bien aux DoT (mais y a pas grand-choix :/.)
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki-chan

Tsuki-chan


Nombre de messages : 1168
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/01/2007

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptySam 21 Avr 2007 - 9:54



Dernière édition par Tsuki-chan le Lun 27 Avr 2009 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yorutsuki-chan.deviantart.com/
Mouton

Mouton


Nombre de messages : 436
Localisation : RP
Date d'inscription : 02/01/2007

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptySam 21 Avr 2007 - 10:35

Tsuki-chan a écrit:
Ca dépend aussi du Dot que tu va acheter. Moi pour Albiréo j'ai une perruque taille luts qui lui va très bien parce que les paraboles qui lui servent d'oreilles retiennent la perruque ^^.

Pour avoir comparé les oreilles du Ducan à celles du Sha, je confirme, ce sont de fort belles oreilles XD (moi, je trouve ça trognon ! et comme j'aime pas la "perfection", même chez des bjds, fu...)
Revenir en haut Aller en bas
Aideen

Aideen


Nombre de messages : 1115
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/02/2006

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptySam 21 Avr 2007 - 11:05

Solkeera a écrit:
Allana a écrit:
BDP> Ou les Shall ont une plus grosse tête que ces mesieurs de chez Dod? XD

Non, en fait elle a une tête légèrement plus petite !

Sinon y a aussi Iplehouse qui fait du 8-9, qui va bien aux DoT (mais y a pas grand-choix :/.)

Oui en même temps mon DOT c'est un sha donc ... même tête que la shall >-<

je pensait qu'ils avaient tous la même mesure vu que sur DOD c'est juste taile DOT
Revenir en haut Aller en bas
Paddishtanou
Petite Main
Paddishtanou


Nombre de messages : 3570
Localisation : De profundis
Date d'inscription : 18/02/2007

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptySam 21 Avr 2007 - 13:57

Boule de poils> HAAA OoO ! Voilà qui explique tout !! J'avais répéré la wig en taille 8-9 il y a un peu plus d'un mois. Ensuite, en revenant cette semaine sur le site et en ne le retrouvant plus dans cette taille, je me suis dit que j'avais une fois de plus halluciné ^_^; ! Donc, elle existait bien en taille DoT ^o^ !
...
-__-; Et je ne l'ai pas commandée argh ...
Merci pour l'info, en tout cas ! Je vais surveiller, en effet ^__^

BathorYume> Ooh, je vais aller jeter un oeil, alors ^__^ ! Merci !

Lywann> *nod*. D'un autre côté, si la wig se révèle finalement trop petite, je serai bien embêtée... Humm, il faudrait pouvoir essayer avant d'acheter ^o^;.

Solkeera> HAA ! Je vais aller regarder aussi, alors ! Merci pour l'info ^_^ !

Tsuki-chan> Euh. Euuuh. Hé bien, je dirai juste que ça sera un homme, un vrai ! <= indice ^_~

Azkanyon> ... ... Mahum... Mais alors, ça supporte mal une wig qui dégage bien les oreilles, un Ducan ? Je ne demande pas ça pour moi, hein. C'est pour une cousine d'un copain d'une amie qui en a acheté un ^o^;. *tousse*

Aideen> O.o Ha mince, ça devient flippant, là, si même DoD n'est pas stable dans ses tours de tête de DoT o_o;;...
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Nombre de messages : 4768
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/06/2005

(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête EmptySam 21 Avr 2007 - 18:45

azkanyon a écrit:
Tsuki-chan a écrit:
Ca dépend aussi du Dot que tu va acheter. Moi pour Albiréo j'ai une perruque taille luts qui lui va très bien parce que les paraboles qui lui servent d'oreilles retiennent la perruque ^^.

Pour avoir comparé les oreilles du Ducan à celles du Sha, je confirme, ce sont de fort belles oreilles XD (moi, je trouve ça trognon ! et comme j'aime pas la "perfection", même chez des bjds, fu...)

J'ai les meme sur la E-an, j'adore car ca depasse de ses cheveux court (et ca tient les perruques)

sinon pour les perruques tu les ressert a l'arriere c'est le plus simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.littlesotters.com
Contenu sponsorisé





(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty
MessageSujet: Re: (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête   (Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Appel aux possesseurs de DoT) Tour - et prise - de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EBAY
» Questions sur les Pullips
» Quelle taille porte ma poupée?
» Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
» Question de droits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: