Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 à propos de Montpellier ...

Aller en bas 
+28
Lylyesp
Sulfyra
Lee
Loreleï
gilthonniel
ithilienne
Arysuh
raspoutina
milo
Enaibi
cycy
Le Tama
ladysalmakkia
Valandra
Pandore
Petit Chat
alice.d
Dragonfly
morrigan
Miwako
Pistache
polari$
Zengia
Glover
Avicularia
Mumb@
Assaliah
bakemono
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:19

je voudrais demander aux forumeuses de MC qui sont sur Montpellier comment est la ville?
vu que mon re-départ à zéro pour une reconstruction de ma personne sur aix en provence se casse lamentablement la figure , une partie de ma famille me suggère de recommencer ma vie sur montpellier car il y aurait plus d'opportunité niveau travail etc....
alors je voulais que les personnes qui s'y trouvent me donnent leurs avis ...si je ferais bien de tenter d'y mettre les pieds pour y vivre .
je suis complètement paumée et déçue là et même si ça m'embête de devoir encore partir parce que ça va être dur je crois que je n'ai pas le choix et qu'il faut avancer, si je reste à aix je vois pas ce que je pourrais y faire ...je vais être seule alors que je vais très mal et sans emploi ça va être l'escalade vers le pire... et je ne peux pas rentrer chez mes parents car on ne s'entend pas help

merci transpire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Assaliah

Assaliah


Nombre de messages : 2319
Age : 36
Localisation : Liège (Belgique)
Genre : elle / she / her
Date d'inscription : 28/07/2006

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:34

La ville en elle même est assez agréable (enfin je parle en tant qu'étudiante ^^") surtout quand tu habites près d'un arrêt de tram :3 Pour les emplois je peux pas trop te dire je pense que c'est suivant le secteur que tu recherches mais il doit toujours y avoir quelque chose 0: Le seul problème de la ville c'est que les loyers sont assez chers en comparaison d'autres villes mais après je connais pas ceux d'Aix ^^; Si ca se trouve ils sont moins chers ^^;;;;; Mais bon ma ptite ville je l'aime bien. Si tu débarques à Montpellier et que tu as besoin d'un guide je suis là :3
Revenir en haut Aller en bas
http://ruka.tumblr.com/
Mumb@

Mumb@


Nombre de messages : 4300
Age : 39
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 19:35

pareil que bakemono, je veux vivre à montpeeeeellllllllllllllllliiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeerrrrrrrr priere
Revenir en haut Aller en bas
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:01

merci ^^
faut que je vois , le seul soucis c'est que je n'ai que un ou deux mois devant moi ...et pas de sous...donc je vais être éxpédiée en corse je le sent...et je vais devoir vendre au moins une bjd pour payer les puces et tatoo et vaccins de mes chats...quand au reste ma famille me fera encore une fleur en me payant un déménagement ,définitif celui-là...
c'est génial la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:27

Bon courage bakemono !!

Ne tinquiète pas tu as encore toute la vie devant toi, on ne se trouve pas tout de suite c'est normal . J'espere que tu pourra t'épanouir dans la nouvelle vie qui t'attend, mais au fait dans quel secteur recherche tu pour le travail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:39

merci daisy
je cherche dans tout du moment qu'on veut bien de moi , sinon je suis graphiste mais je ne me fais aucune illusion ...
c'est juste que là il faut que je trouve un nouveau refuge pour moi , mes chats et mes poupées , je viens de me faire lachée par l'homme de ma vie et j'ai pas de boulot , pas d'argent et enormément de choses à mettre en place pour me sortir de cette situation et pas finir à la rue , mes chats à la spa et les bjds au clou....
heureusement que j'ai les bjds et materiel celeste pour m'evader un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
Invité
Invité




à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 22:57

Oh je suis vraimment désolé pour toi, Bakemono, j'espère que ça va s'arranger, en tout cas il ne faut pas perdre espoir, j'ai toujours entendu dire que Montpellier était une ville sympa (d'ailleurs j'ai plusieurs amis qui y sont allé)
j'espère vraimment que ça va aller mieux et que tu n'aura pas besoin de te séparer ni de tes chats ni de tes bjd!
console
Revenir en haut Aller en bas
Glover

Glover


Nombre de messages : 1656
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2005

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:51

Et bien dis donc, je suis triste de lire ton histoire.
Mon amie traverse ce genre de situation, c'est dur et je lui tiens la main mais c'est triste.

je te souhaite bon courage et bonne chance pour un emploi et une nouvelle vie et un nouveau départ console
Revenir en haut Aller en bas
http://rosenoire-glover.blogspot.com/
Invité
Invité




à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyDim 29 Oct 2006 - 23:54

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve difficile, j'espère que ta bonne étoile s'occupera de toi très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 8:12

Pour avoir lâché Avignon puor Montpellier, je peux dire que je ne regrette pas. Pour plusieurs points:
- Montpellier est une ville au niveau emploi basée sur le tertiaire
- ville jeune qui bouge pas mal (concerts)
- transports faciles (tram + bus)
- y a des copines de BJD (c'est bon pour le moral !)
Par contre, les salaires sont pas top, et les loyers... Urg +_+
De toutes manières l'ANPE donne des aides si tu déménages pour un emploi je crois. Jette un oeil sur les offres d'emploi. Tu es graphiste-graphiste ou tu as d'autres qualités ? (ma boîte recrute, alors sait-on jamais)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
polari$

polari$


Nombre de messages : 267
Age : 40
Localisation : st chamas 13
Date d'inscription : 18/10/2006

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:00

j'espere que tu ne sera pas obliger de vendre une de t'est dolls ca ferai mal -_- ci je pouvai t'aider je le ferai bien mai cote finence ces juste niaaaaa mur j'espere que tu arrivera a t'en sortir ::: peut-etre que ma mere cerai dac pour hebergé t'est chats t'en na commbien et sont t'il plutot interieur ou exterieur busy
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:36

Bakemono, nous sommes exactement dans le même cas, je suis graphiste et comme toi, je cherche du taf à Montpellier (sauf que j'habite à 800 km...).
C'est vraiment la ville de mes rêves ! Tous les jours je regarde, mais je ne vois pas d'annonces de tafs là-bas... J'ai bien vu une place comme enseignant dans le graphisme, mais je ne me vois pas à la tête d'une classe... ><'
Ca va, tu n'es pas loin, ça ne te fais pas toute la France à traverser d'un coup, c'est déjà ça...
Montpellier est une ville qui bouge bien ! C'est pas une ville de retraités. Y'a des concerts, des magasins, tout ce qui faut (Ikea, Fly... mdr les réferences ^^)
Niveau taf, dans notre section, par contre, je te dis, t'as pas l'embarat du choix comme à Paris mais bon... Peut-être faut-il plutôt postuler avec des candidatures spontanées que d'attendre après les annonces d'emploi...
En tout cas bonne chance !
C'est un peu mon "american dream" d'aller vivre là-bas ! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Miwako

Miwako


Nombre de messages : 210
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2005

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:38

Pour avoir vécu plus de 20 ans dans cette ville, je peux te dire qu'elle est tres agréable a vivre je reviendrais pas sur tout ce qui a été dis, en effet je pense qu'il doit y avoir bcp d'opportunités dans le tertiaire ou dans les services hospitalier, par contre au niveaux industriel c'est la misère, j'ai cherché un boulot dans l'agro alimentaire pdt 2 ans et finalement j'ai trouvé pres de Lyon donc ca depend de ce que tu recherches... Niveaux gens on va dire que y'a de tout.. du bon et du moins bon [racailles, *pouffes*, clodo, cas sociaux]... (genre t'iras pas te balader dans le centre ville à 10h du soir) Mais je suppose que aix ca devait etre la même chose. Apres ca depend aussi de ton caractère, si t'aime sortir ou si t'es plutot casanière, ca depend aussi du quartier dans lequel tu vies etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
morrigan

morrigan


Nombre de messages : 3861
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/09/2006

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 10:53

Je suis sincèrement désolée d'apprendre ton histoire Bake :/

Je vis pas à Montpellier mais tout ce que j'en ai entendu dire c'est que c'est une ville au top !

Je te souhaite beaucoup de courage pour recommencer ta vie. Je pense que tu en auras besoin, ainsi que du soutien de ta famille et de tes amis Wink

(et puis on est là nous aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://thebeautifulpeople.free.fr
Dragonfly

Dragonfly


Nombre de messages : 947
Age : 37
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 17/10/2005

à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... EmptyLun 30 Oct 2006 - 12:54

ca fait 20 ans que j'habite à Montpellier et vraiment c'est super !

C'est une ville jeune et cosmopolite ca bouge vraiment pas mal !

Ya du boulot, c'est facile de ce déplacer.....

Puis ya nous !!!
On est un bon groupe de copines BJD sur Montpellier et on sera la si t'as besoin d'aide ! amis

Viendez tous à Montpel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aliceandthepirates/
Contenu sponsorisé





à propos de Montpellier ... Empty
MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   à propos de Montpellier ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de Montpellier ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre Montpellier (03/02/07)
» Rencontre montpellier du 15/09!
» rencontre japan sun Montpellier 22/05
» rencontre montpellier ...bcp photo
» Tite aprèm' à Montpellier (26/07)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: