Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?

Aller en bas 
+8
Harikanu
StargazingWaterDragon
Ana Loka
circee
ThibaDutilleul
gill
Samsara
Anne-Laure
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samsara

Samsara


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Perpignan
Genre : Moi
Date d'inscription : 19/07/2016

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 16 Oct 2021 - 12:58

Ben voilà moi je me pose toujours la même question !! (en fait je crois que ça m'inquiète) argh

Suis-je la seule personne de plus de 50 ans à aimer toujours les bjd !!! Hum j'ai bien peur que oui j'ai découvert les bjd cela fait bien longtemps ! Le forum bien moins mais parfois je me dis roooh ce n'est plus de ton âge ma grande tu devrais peut-être changer !
Bon alors j'ai essayé, j'ai ranger mes bjd dans leurs boites, après en avoir vendu les plus anciennes, et tout à coup !!! aïe !!!! voilà que ça recommence je me remets sur le forum et je ressort celles qui me reste, heu ben du coup plus beaucoup !!!!
ppfff pas normal voir inconcevable et me voilà à la recherche de nouvelles bjd enfin de coup de coeur quoi !!!

Désespérée oui je crois que je ne changerai jamais !!!

Bon ben j'espère qu'il y existe quelqu'un d'aussi imparfait que moi sur ce forum !!!

Bonne journée en attendant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 16 Oct 2021 - 13:08

Imparfait?? Il n'y a aucune façon parfaite de gérer sa collection, ni de modèle à suivre, chacun fait ce qu'il veut et si une passionnée comme toi est imparfaite alors on l'est tous-tes! ^^
Je te rassure il y a pas mal de membres de 50 ans et plus, même si elles ne sont pas en majorité elles sont bien présentes, il n'y a aucun âge requis pour profiter d'un hobby. amis

Le sujet concernant l'âge des membres est ancien et plus d'actualité je pense mais il te permettra d'avoir un aperçu avant qu'on en ouvre un autre:
http://www.materielceleste.com/t3912-sondage-moyenne-d-age-des-bijideuses-et-bijideurs-du-forum

_________________
Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Samsara

Samsara


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Perpignan
Genre : Moi
Date d'inscription : 19/07/2016

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 16 Oct 2021 - 13:19

Merci Anne- Laure ! Je vais y jeter mon œil !!!

Je me sentirai moins seule du coup  Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? 1f602
Revenir en haut Aller en bas
gill

gill


Nombre de messages : 347
Localisation : "L'île Papillon" 97139
Date d'inscription : 27/04/2007

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 23 Oct 2021 - 19:56

Samsara!!!!
J'éclate de rire!!!
J'ai 78 ans!!!J'ai découvert les bjd en 2006....le bonheur total.
J'aime toutes les poupées .Mais seules les plus petites me font crâquer.
J'ai actuellement une bien grande famille .Et ne compte pas m'arrêter.
Merci à Matériel Céleste et Anne-Laure.
Continue à chérir tes poupées.


Dernière édition par gill le Dim 24 Oct 2021 - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samsara

Samsara


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Perpignan
Genre : Moi
Date d'inscription : 19/07/2016

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 23 Oct 2021 - 20:21


Ah génial Gill !!! Super ça me fait plaisir de te lire …

oui oui je vais continuer et surtout je me dis qu’au fond il n’y a pas d’âge limite pour se faire plaisir hahaha !!! C’est vrai qu’il faut remercier Anne-Laure et MC daisy daisy
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 23 Oct 2021 - 20:41

Tu peux être rassurée Samsara, j'ai 66 ans et je joue toujours à la poupée !

J'ai découvert les BJD il y a 5 ans, mais je collectionne aussi les grandes fashion dolls de 40 cm. Avant ça, je collectionnais les poupées anciennes : bref, presque un demi-siècle de passion !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Samsara

Samsara


Nombre de messages : 50
Age : 58
Localisation : Perpignan
Genre : Moi
Date d'inscription : 19/07/2016

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 23 Oct 2021 - 20:56

Et moi qui me croyais seule dans ma génération admiration
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptySam 23 Oct 2021 - 21:15

j'ai 50 ans cette année , toujours 25 dans ma tête , j'ai découvert les bjd en 2000 je crois et eu ma première en 2006 ! Toujours là avec mes poupées même si moins présente sur le forum ^^
L'important dans la vie c'est de vivre avec passion et pour cela il n'y a pas d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Ana Loka

Ana Loka


Nombre de messages : 710
Age : 44
Localisation : Sud de la Haute-Saintonge
Date d'inscription : 20/11/2010

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 9:30

Bonjour !
J'ai 42 ans alors je suis peut-être un peu "jeune" pour répondre mais je suis dans le hobby depuis 10 ans et je ne compte pas arrêter prochainement ! Je ne pense pas qu'il y ai de "profil idéal" en ce qui concerne les hobbies en général et, en ce qui nous concerne du type collection de "jouets". Mon père à 70 ans et il a une collection de petits trains électriques avec tout un diorama qui doit faire au moins 2m de long pour les faire rouler. Et il en est très heureux ! Je crois que c'est le principal : ça nous apporte de la joie !
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptyLun 25 Oct 2021 - 11:01


Je n'ai pas l'intention d'arrêter d'aimer les dolls  c'est un goût qui me suivra jusqu'à la tombe.(Oui bon pas dedans quand même).
Et je ne me considère pas comme une "ancêtre" zen


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mar 21 Déc 2021 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Harikanu

Harikanu


Nombre de messages : 242
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/05/2012

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptyMar 26 Oct 2021 - 9:51

Pour ma part, j'ai 47 ans. Quand j'ai découvert les bjd, j'étais enceinte de mon premier garçon. Je n'ai sauté le pas que lorsqu'ils sont devenus autonomes. Et je ne pense pas m'arrêter d'ici longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
dollulaby

dollulaby


Nombre de messages : 77
Age : 30
Genre : Stégosaure
Date d'inscription : 11/10/2013

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 3:56

On a besoin de tout le monde ! ^_^ (je me permets d'apporter mon avis de jeunette...)

Certains débarquent dans cette passion très jeunes, d'autres découvrent sur le tard... Dans mon cas, j'ai commencé ma collection de poupées avec d'autres que les BJD (Pullip) il y a 14 ans, quand j'avais... 14 ans Shocked J'ai dû attendre mes premiers salaires pour m'intéresser aux BJD (ça coûte, ces petites bêtes. J'ai toujours souhaité me les offrir moi-même). Bref, j'espère les aimer toujours autant à 40, 50 ans et plus, même si parfois la vie m'en éloigne, j'y reviens toujours. Et puis, je pense à ma grand-mère qui a gardé dans son salon sa grande poupée d'enfance qui l'a accompagné + de 80 ans, jusqu'à son décès. Je n'y vois donc aucun problème, c'est peut-être même ça qui m'a menée dans cette passion, je ne l'ai malheureusement jamais partagé avec elle  Wink

Ce qui est sûr, c'est que tout le monde est accepté dans cette passion, quel que soit l'âge. Les "ancêtres" comme tu dis ont de quoi être fiers, on a besoin de vous pour apprendre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/dollulaby
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptyMer 27 Oct 2021 - 8:19

AH LA LA...
c'est quoi ce concept de "vieillesse" ? ^^
je viens d'avoir 49 ans il y a quelques jours, j'en ai toujours 20 ans ma tête j'ai toujours toutes mes dolls depuis que j'ai commencé en 2007 à m'intéresser aux BJD et je ne compte pas arrêter.

tu n'as vraiment pas de honte ou de gêne à avoir. j'ai offert une BJD à ma mère pour une déco elle l'a rangé dans un placard car elle prenait la poussière et elle en a 70 passé...

fais ce que tu veux tant que tu peux, c'est bien même au contraire.
moi je suis contente de voir qu'il y a encore quelques anciennes ici on se sent moins seule entouré.e.s par les petites jeunes je dirais et on apprends de tous à tous les âges et il n'y a pas d'âge pour aimer les poupées et les tripatouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Maxine

Maxine


Nombre de messages : 4169
Age : 54
Date d'inscription : 11/05/2009

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptyMar 2 Nov 2021 - 14:47

51 ans au compteur cette année et toujours dans la passion depuis 2008 ou 2009 je ne sais plus en tout cas plus de 10 ans. L'important c'est de s'éclater dans sa passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecrepusculedesjours.tumblr.com/
kameo

kameo


Nombre de messages : 783
Age : 53
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/06/2009

Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? EmptyVen 12 Nov 2021 - 20:11

J'ai eu 50 ans cette année et suis toujours accro aux bjd , de même que fan de jeux vidéos ... rêve d'avoir une ps5 ... j'adore les mangas ... plein de trucs quoi  Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? 1f600  et je ne compte pas m'arrêter, peu importe l'âge  Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoubisou.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty
MessageSujet: Re: Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?   Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis-je la seule ancêtre avec mes bjd/poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pub parfums Ego Facto avec poupées Tonner
» Vos pires cauchemars/expériences avec les poupées...
» Voyager avec sa BJD/ Transporter sa BJD en avion
» Poupées avec des petites cernes choupinoutes?
» Un site avec des Monstres comme Poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: