Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18746
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 9:37

ho ho ho ! une romance ? j'ai hate de savoir ce qui va se passer entre eux deux ^^

bon j'aime toujours autant franchement chapeau pour tout les décors, les fringues, les montages. Je sais que c'est un travail de titan.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 10:05

Merci pour ta lecture Celynette ! Very Happy
J'avoue qu'il faut être un peu maso pour se donner autant de boulot, mais tu sais de quoi je parle. Tu fais des photostories depuis bien plus longtemps que moi et tu te donnes aussi à fond pour les fringues et les décors.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18746
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2022 - 11:03

oui je connais bien effectivement ^^
on est maso ça c'est sur et parfois c'est juste frustrant compte tenu du peu de passage parfois enfin bon c'est le jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:53

Bonjour à tous,

Voici la suite des aventures de Maureen au pays de la mode ! Cette fois-ci, elle va apprendre à mieux connaître Salvatore qui n'a pas du tout le même caractère qu'Elimane.

Côté couture, j'ai fait l'ensemble de Maureen (jupe froncée et haut gris). J'ai complété la garde-robe de Salvatore avec une veste en laine bleu turquoise et un col roulé noir. Enfin, j'ai cousu quelques t-shirts à manches longues pour mes figurines action. Le reste des vêtements était déjà en stock.

Quant aux photomontages, rien de spécial, si ce n'est que la photo n° 11 où les poupées dansent n'est pas géniale : pas facile de les mettre en situation ! J'espère que vous n'allez pas trop rire, on dirait une bande de zombies qui se trémoussent !
J'ai essayé d'innover en mettant une ambiance musicale : en cliquant sur le lien (You Tube), vous aurez Rammstein au moment du défilé (un vieux morceau, mais de circonstance !) et Guetta, chez Salvatore au moment où ils dansent (un titre de 2016). Bien sûr, vous n'êtes pas obligés !

Comme de coutume, je vous donne le casting pour cet épisode :

• Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
• Anaïs Leroyer : Urban Vita (Horsman)
• Les copines au réveillon du Nouvel An : Twiggy (Franklin Mint) & Gene Marshall (Integrity Toys)
• Salvatore Fiorello : Stephan Salvatore (Tonner)
• Ginger : Miss G Black (Ficon Doll)
• L'habilleuse : Jo Bessonova (Joe Tai)
• Wei Xing & Vassili : Figurines action échelle 1/6e

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.
CHAPITRE 7
JEUX DE SOCIÉTÉ



Après avoir passé un Noël inattendu et plutôt agréable dans la famille d'Elimane, je m'apprête à fêter la nouvelle année en compagnie d'Anaïs et de quelques copains de fac. Nous organisons un réveillon bon enfant chez Mélanie dont les parents ont eu la bonne idée de partir en croisière, ce qui nous laisse le champ libre dans leur grand appartement.

Chacun apporte sa contribution au buffet. Je me suis chargée de faire quelques tartinades, ce qui n'est pas trop difficile et reste à la portée de mes faibles talents culinaires ! Ce n'est pas vraiment un repas gastronomique mais l'ambiance est sympathique et il y a du champagne.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 01_le_15

Anaïs me raconte son séjour chez sa sœur et me montre des dizaines de photos de sa nièce dont elle est déjà gaga ! Je lui raconte à mon tour mon Noël passé chez Elimane. Elle ouvre de grands yeux.

- Mais tu es amoureuse de lui ? me demande-t-elle.
- Oui… enfin non ! En fait, je ne sais pas trop ! Nous avons juste flirté un peu mais ce n'est rien de très sérieux !
- Maureen, je ne te reconnais pas ! Toi qui étais une vraie nonne, uniquement préoccupée par tes études !
- Tu exagères ! Pourquoi est-ce que tout le monde me prend pour une fille coincée, incapable de s'amuser ?
- Parce qu'il y a sûrement une part de vérité ! répond-t-elle en se moquant de moi.

Nous entendons soudain nos amis scander le compte à rebours pour 2016 et reprenons en chœur :

- Trois, deux, un … Bonne année !

Nous nous embrassons et levons nos verres en souhaitant les vœux classiques de bonheur, réussite et santé. J'ai un moment de tristesse en pensant à ma mère : ce sera ma première année sans elle.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 02_bon10

Après les fêtes, la vie reprend son cours normal. Lucas me demande de passer à l'agence où je dois faire des photos pour une pub de pâtes italiennes. Passionnant ! C'est lui qui fera le photographe, Elimane étant parti en vacances aux Etats Unis.

Les shootings terminés, je me rends à la salle de repos où je pense trouver Peggy mais c'est Salvatore qui m'accueille en me présentant ses vœux. Il me fait sagement la bise sur les deux joues.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 03_les11

- Alors, que puis-je te souhaiter pour 2016 ?
- De faire quelque chose de plus excitant que des pubs pour des boîtes de sardines ou des spaghettis !

Salvatore se met à rire :

- C'est ça, les débuts dans le mannequinat ! Ecoute, si ça te dit, je peux te faire assister à un défilé de mode, en tant que spectatrice bien sûr, précise-t-il, des fois que je me ferais des illusions ! Comme ça, tu verras comment ça se passe.
- Pourquoi pas ! Tu vas y défiler ?
- Non, le styliste est un ancien collègue à moi, c'est pour ça que je suis invité et que je peux emmener qui je veux. Il veut lancer sa propre marque de prêt-à-porter.
- C'est quand ?
- Demain après-midi. Je viendrai te chercher en voiture, je me souviens où tu habites.

C'est vrai qu'il m'a ramenée de Honfleur, il n'y pas si longtemps, même qu'il m'a embrassée sans ma permission ! Je me demande soudain si je fais bien d'accepter son invitation, mais, trop tard, c'est fait !

Le lendemain, je passe en revue toute ma garde-robe pour essayer de trouver une tenue pas trop ringarde pour assister à un défilé de mode. Je fais toutes sortes d'essayages sous l'œil intrigué de ma chatte Néfertiti.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 04_ess10

Je choisis finalement un ensemble que j'avais porté à l'avant-dernier Noël, quand ma mère était encore vivante. Cela me rappellera de bons souvenirs.

Salvatore vient me chercher en fin d'après-midi. Le défilé commence à 19 heures dans un local de Saint-Germain-des-Prés. Il est habillé élégamment, avec comme souvent, une touche de fantaisie. Il me détaille des pieds à la tête et finit par me lancer un laconique : "Joli !".

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 05_sal10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Mar 19 Avr 2022 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 14:58

Pendant le trajet, Salvatore m'explique que son ami Diego a décidé de présenter sa collection Printemps-Eté en dehors de la Fashion Week qui débutera seulement fin janvier. Comme c'est son premier défilé, il espère ainsi se démarquer des créateurs de mode plus connus. J'apprends avec surprise que le défilé durera à peine une quinzaine de minutes.

- Tu sais, me dit Salvatore, les défilés coûtent cher et cette durée est la norme maintenant. Quand je pense que dans les années 1950, un défilé pouvait durer une heure et demi : c'était le bon temps !

Nous arrivons bientôt à la salle louée pour les besoins du défilé. C'est moins luxueux que je le pensais : l'ensemble ressemble à un grand hangar avec un podium aménagé et des chaises disposées tout autour. Il y a déjà pas mal de monde. Salvatore se fraie un chemin dans la foule et salue au passage plusieurs connaissances. Il fait un signe de loin au styliste Diego, un grand brun un peu maniéré en train d'être interviewé par une journaliste.

Salvatore m'entraîne ensuite dans les coulisses du défilé, une grande pièce où les mannequins se changent et se font maquiller. Il y a beaucoup de passage, mais personne ne semble gêné de se déshabiller en public. Il y a de l'électricité dans l'air et les couturières effectuent avec fébrilité des retouches de dernière minute.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 06_les10

Salvatore me présente au maquilleur Wei Xing, un chinois habillé de façon excentrique pourvu d'une magnifique chevelure orange fluo ainsi qu'un copain mannequin, Vassili. Ce dernier est en train de s'habiller et exhibe des pectoraux impressionnants. C'est sûr qu'il fait de la musculation ! Il a remarqué mon regard et en roulant des mécaniques me lance :

- Ce n'est que du muscle ! Tu peux toucher si tu veux !

Je rougis et lui réponds, gênée : "Non, merci !". Non, mais, qu'est-ce qu'il s'imagine, ce fanfaron ? Il ne me tente pas du tout : je déteste les mecs bodybuildés !

Salvatore dit en riant :
- N'effarouche pas Maureen, Vassili, elle débute dans le métier ! Elle va croire qu'il n'y a que des m'as-tu-vu parmi les mannequins !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 07_wei10

Peu après, le défilé commence avec pour musique d'ambiance du métal. Salvatore et moi, sommes placés au premier rang et je peux bien observer la façon dont les mannequins défilent. Le style des vêtements ne me branche pas trop : c'est du casual avec des influences punk et gothique.

https://youtu.be/7v3z_U0aLuc

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 08_le_13

Comme l'a prédit Salvatore, le spectacle ne dure qu'un quart d'heure environ. Les spectateurs applaudissent tous poliment mais je ne sens pas vraiment d'enthousiasme débordant !

- Qu'en as-tu pensé ? me demande Salvatore.
- Euh…original ! me risqué-je pour rester polie.
- Tu veux dire d'une nullité à pleurer ! rétorque-t-il en riant.

A ce moment, Diego passe à notre proximité et Salvatore s'avance vers lui en s'écriant :

- Bravissimo, mon cher Diego ! C'était renversant, sublime !

Ah, j'adore la franchise et la sincérité du monde de la mode !

Pour fêter ce premier défilé, un cocktail nous est offert avec du champagne servi en abondance. Je bois rarement de l'alcool d'habitude, mais je me laisse tenter par une coupe, puis une deuxième. Quand, on ne connaît personne dans une assemblée, tenir un verre permet de se donner une contenance !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 09_le_12

Après une demi-heure, Salvatore décrète que la soirée est ennuyeuse et propose de la continuer chez lui en entraînant dans son sillage Wei Xing et Vassili ainsi que la copine de ce dernier : Ginger. Comme je suis dépendante de la voiture de Salvatore pour rentrer chez moi, j'ai dû suivre le mouvement.

Salvatore habite un bel appartement dans le quinzième arrondissement de Paris. La décoration est moderne et de bon goût. Son frigo et ses placards sont pourvus de petits plats préparés et de conserves de luxe : terrine de saumon, foie gras et même du caviar ! De quoi servir une bonne petite collation ! Il a aussi un bar bien pourvu en alcools de toutes sortes. Il me propose de goûter son cocktail favori, le Cosmopolitan : vodka, curaçao, jus de canneberge et citron vert. J'en bois une gorgée et le trouve à mon goût, bien qu'un peu costaud en alcool. Je mange un toast au foie gras pour faire passer !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 10_che10

https://youtu.be/qqjVwAg5fK4

Salvatore met un peu de musique et tout le monde se trémousse au son du dernier tube de David Guetta. Ginger semble fascinée par Vassili, ce qui ne l'empêche pas de draguer ostensiblement Salvatore et Wei.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 11_amb10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyDim 3 Avr 2022 - 15:03

Quant à moi, j'ai les joues écarlates, j'ai l'impression de marcher sur de la ouate et je n'ai plus les idées très claires après plusieurs coupes de champagne et un cocktail ! Sans compter que Salvatore me ramène un autre Cosmopolitan.

- Je crois que tu apprécies mon cocktail, dit-il en me le tendant.
- C'est le dernier ! décidé-je d'une voix un peu pâteuse.
- Alors, tu t'amuses ?
- Comme une folle !

C'est un gros mensonge : en réalité, je déteste ce genre de soirée, mais je veux paraître branchée et sortir de mon image de jeune fille sage. Salvatore me regarde d'un air amusé :

- Tu sais, tu n'es pas obligée de me faire une réponse diplomatique ! Cette soirée est presque aussi mortelle que la précédente !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 12_un_10

- Pourquoi les as-tu invités alors ? demandé-je en désignant ses soi-disant copains.
- Pour passer le temps et peut-être aussi pour rester plus longtemps avec toi ! ajoute-t-il d'un ton suave en plongeant ses yeux sombres dans les miens !
- Si ça, ce n'est pas une réponse diplomatique ! persiflé-je. Ne me fais pas croire que tu t'intéresses à moi !

Avant que Salvatore puisse répondre quelque chose, Vassili se met à brailler :

- Et si on jouait une partie de poker ?
- Oh, non, proteste Ginger, c'est trop rasoir !
- Sauf si c'est une partie de strip poker ! propose Wei.
- Oui, oui, une partie de strip poker ! s'enthousiasme Ginger en battant des mains.
- Tu en es Maureen ? demande Vassili en se tournant vers moi.

Tous les yeux sont braqués sur moi.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 13_jou10

Je termine mon Cosmopolitan, et l'alcool me désinhibant totalement, je réponds avec désinvolture : "D'accord !".

Salvatore me regarde avec des yeux ronds, les sourcils levés en signe de stupéfaction. Il me fait non de la tête, mais avec un air de défi, je m'avance d'un pas légèrement tanguant vers la table de jeu. Il finit par venir s'asseoir avec nous.

Vassili m'explique les règles du jeu qui sont simples. A chaque manche, celui qui possède la main la plus faible doit se séparer de l'un de ses vêtements. Je n'ai joué qu'une fois ou deux au poker, donc côté stratégie, je suis plutôt nulle. Je compte sur la chance pour me tirer d'affaire !

Les premières manches me sont plutôt favorables : Ginger est la première perdante. Elle m'a l'air un peu exhibitionniste et enlève ses vêtements sans état d'âme, en rigolant.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 14_la_10

A partir de la troisième manche, ça se gâte sérieusement pour moi : je n'arrête pas de perdre. Mentalement, je me traite d'idiote : pourquoi ai-je accepté de jouer ? De plus, tout l'alcool que j'ai bu commence à me rendre malade : nausée et mal au crâne. Je me retrouve vite en sous-vêtements : il faut absolument que je ne sois pas dernière à la prochaine manche !

Et bien sûr, ce que je crains se produit : je perds encore une fois. Vassili et Wei me lancent des regards vicieux en ricanant alors que Ginger se moque de moi peu généreusement.

- A poil, Maureen ! scande-t-elle.
- Allez, ma petite Maureen, dit en ricanant Vassili, il ne faut pas être mauvaise perdante ! La règle, c'est la règle : il faut enlever un vêtement. Tu es chanceuse, tu as encore le choix : slip ou soutif !

A ce moment-là, Salvatore donne un grand coup de poing sur la table, faisant valser les cartes. Tout le monde sursaute, déconcerté par son geste.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 15_sal10

- Bon, on arrête la plaisanterie ! décrète- t-il d'un ton autoritaire et maussade. Allez ouste, vous dégagez tous ! C'est l'heure d'aller faire dodo ! Vassili, tu te charges de ramener Ginger et Wei.

Les joueurs de carte se rhabillent en silence, maugréant contre la saute d'humeur de Salvatore, et partent rapidement en grommelant un bonsoir. L'appartement retrouve soudain le calme. J'essaie maladroitement de remettre mes fringues et me sens assez pitoyable. Salvatore m'aide gentiment.

- Je ne suis pas au top de la forme, avoué-je d'une petite voix.
- Sans déconner ! Tu es verte ! Je me sens un peu fautif, je n'aurais pas dû te servir autant d'alcool ! Je ne me suis pas souvenu que tu avais déjà bu du champagne au cocktail du défilé.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 16_sal10

Salvatore me ramène ensuite chez moi. Comme je tiens à peine debout, il me raccompagne jusque dans mon appartement.

- Ça ira mieux demain ! dis-je en luttant contre l'envie de vomir.
- Je ne voudrais pas te démoraliser, mais ta gueule de bois ne va pas partir dès demain matin. Bois beaucoup, mange peu et repose-toi ! conseille Salvatore qui m'a l'air de bien s'y connaître.

Il m'aide à m'étendre sur le lit, et j'ai à peine conscience qu'il pose la couverture sur moi. Sa voix me parvient comme à travers un épais brouillard : "Bonne nuit !"

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 17_bon10

Juste avant de sombrer dans le sommeil, je me suis promis : " Première et dernière cuite ! Plus jamais ! "

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18746
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 9:06

il reste gentleman, il ne lui saute pas dessus et ne profite pas de la situation. C'est bien.
remarque à force de te lire, c'est pas le style de tes mecs, ce serait plus le style de certains des miens ^^
j'ai adoré comme d'hab. J'adore ça change, puis les décors, quelle patience. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyLun 4 Avr 2022 - 18:10

Merci pour ta lecture Celynette ! Very Happy
J'essaie d'imaginer mes mecs tels que je voudrais qu'ils soient dans la vraie vie ! Mais ceci dit, les bad boys ont leur charme aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:55

Bonjour à tous,

J’ai un peu tardé à poster ce nouvel épisode : pratiquement deux mois depuis le dernier ! J’espère que vous arriverez à faire le lien avec le précédent.

Cet épisode est un peu particulier puisqu’il se passe entièrement pendant une soirée de Carnaval et que tous les personnages sont déguisés. Mis à part le déguisement de fée de Maureen qui est signé Tonner, j’ai fait tous les autres costumes. Heureusement, la plupart de ces tenues étaient en stock parce que je les ai cousus il y a quelques années déjà : ma période ethnique et historique ! J’ai dû malgré tout réaliser les costumes des trois personnages masculins : Elimane, Lucas et Salvatore. Il y a deux tenues de calife (d’opérette !) et un costume vaguement Renaissance. Cela m’a pris un certain temps, d’où le retard de publication !

Comme d’habitude, je vous rappelle le casting pour cet épisode :

• Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
• Elimane Felton : Tonner Russell Williams
• Peggy Harcourt : Tonner Doll
• Jenna Santos : Tonner Basic Black Jac
• Lucas Mallory : Tonner Aragorn
• Miranda Delmas : Sybarite Mantilla
• Salvatore Fiorello : Tonner Stephan Salvatore
• Izumi Nakamura : Liu Liu All Star Basic (Tonner)
• Figurants : poupées Tonner, Sybarite, action figures 12"

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.



CHAPITRE 8
LA FÊTE DU CARNAVAL


Un mois s'est passé depuis la désastreuse partie de strip-poker où je me suis ridiculisée, sans compter la cuite carabinée qui a suivi ! Bref, une soirée à oublier ! J'ai trop honte, et je n'en ai parlé à personne, ni à Anaïs, ni à Peggy, surtout pas à Peggy qui est une bavarde incorrigible !

Miranda et Lucas ont coutume d'organiser une fête déguisée le soir du Mardi Gras où sont invités les mannequins travaillant régulièrement chez OOAK. En général, il n'y a pas de thème imposé, on se déguise comme on veut. Cette année, la soirée se passe à Vincennes, dans une salle louée au rez-de-chaussée d'une grande maison bourgeoise entourée d'un jardin.

Elimane se propose gentiment de nous y conduire, Peggy, Jenna et moi. Il s'est déguisé en calife, ce qui ravit Jenna, elle-même déguisée en odalisque de harem. Je dois avouer que la tenue lui va à ravir et qu'elle forme un binôme harmonieux avec Eli. Peggy porte une robe très chic style fifties dont la couleur écarlate flatte son teint mat. Quant à moi, j'ai retrouvé un déguisement de fée que ma mère m'avait cousu il y a deux ou trois ans pour une fête d'anniversaire. Elle avait de vrais talents de couturière, et il est encore joli, bien que les ailes soient très encombrantes !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 01_l_a10

Miranda et Lucas nous accueillent, tous deux vêtus de costumes historiques. Miranda est magnifique en marquise du XVIIIe siècle et Lucas est très crédible en prince de la Renaissance. Ils nous font gentiment des compliments sur nos déguisements.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 02_l_a10

Nous apercevons Salvatore et Izumi en pleine conversation et les rejoignons. Izumi porte, cela va de soi, un ravissant kimono. Elle nous explique qu'au Japon, elle s'habille souvent en costume traditionnel pour les fêtes familiales ou religieuses et que pour elle, ce n'est pas du tout un déguisement. Quant à Salvatore, sans se concerter avec Elimane, il a aussi choisi un vêtement de calife. Je dois avouer qu'avec ses cheveux noirs et ses yeux sombres, il est très séduisant en souverain musulman.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 03_le_12

- Lucas et Miranda forment un joli couple, remarqué-je. Peut-être qu'ils sont amoureux !

J'ignore pourquoi, Peggy ne semble pas ravie de ma supposition et se renfrogne un peu. Elimane me détrompe en souriant :

- Quelle idée ! Non, Miranda est en couple depuis pas mal d'années avec Peter, un businessman anglais. Ils mènent une vie un peu spéciale parce qu'il passe la moitié de son temps à Londres pour son travail mais apparemment, ils s'en accommodent.
- Désolée, c'était une idée incongrue !
- Ce n'est pas grave ! Au fait, ton déguisement de fée est vraiment ravissant ! s'exclame-t-il en passant à un autre sujet.
- Oui, Maureen est à croquer ! renchérit Salvatore.

Jenna s'indigne en mettant les mains sur ses hanches :

- Dites-moi, messieurs, les califes sont censés séduire les courtisanes de harem et pas la fée Clochette !

Salvatore se jette soudain aux pieds de Jenna et clame d'une voix théâtrale :

- Oh, pardon chère Jenna, prunelle de mes yeux ! Tu es belle comme un minaret au clair de lune et douce comme du miel de fleur d'oranger ! Dis un seul mot et je ferai de toi ma favorite !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 04_sal10

- Tu n'en fais pas un peu trop ? rétorque Jenna, dédaigneuse. De toutes façons, je préfère l'autre calife !
- Quoi ?! Quelle preuve de mauvais goût ! couine Salvatore. Préférer Eli à moi ! Tu as tort, c'est moi le vrai calife, lui n'est qu'un vizir de second rang !

Elimane s'amuse des pitreries de Salvatore, Jenna un peu moins. Elle s'éloigne de nous, boudeuse.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 05_jen10

- Quel mauvais caractère, cette Jenna ! commente Peggy.

Puis, elle se tourne vers Izumi et lui demande :

- Qu'as-tu fait ces derniers temps ? Nous ne t'avons pas beaucoup vue à l'agence.
- Je prépare mon retour au Japon, c'est pour cet été ! J'ai aussi pas mal de travail à la Fac. Le weekend dernier, j'étais invitée chez des amis. C'était très sympa, sauf qu'ils ont voulu jouer au poker et je n'y connais rien !
- Tu devrais demander des conseils à Maureen, dit Salvatore avec un petit sourire moqueur à mon adresse, c'est une spécialiste du poker.
- C'est vrai, "Mauleen" ? m'interroge Izumi.
- Non, il plaisante, balbutié-je, un peu embarrassée, je suis plutôt nulle !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 06_mau10

Je lance un regard venimeux à Salvatore, ce qui n'a pas l'air de le troubler du tout. Il me fait en réponse un clin d'œil facétieux. Après un petit moment, Eli, Peggy et Izumi nous laissent pour aller saluer des connaissances. J'en profite pour reprocher à Salvatore son manque de tact.

- Tu exagères vraiment, Salvatore ! Tu n'avais pas besoin de faire allusion à cette fameuse partie de poker qui reste un mauvais souvenir pour moi !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 07_les10

- Mais, je n'ai rien dit ! C'était juste un "joke" entre toi et moi ! Et puis, avoue que je t'ai sauvé la mise ce soir-là !
- Peut-être, mais tu as quand même attendu que je sois en soutif et culotte pour intervenir !
- C'est vrai, mais c'était malgré tout un peu drôle ! Je voulais savoir jusqu'où tu étais capable d'aller.
- Ce n'était pas drôle du tout !
- Allez, arrête de ronchonner, ma petite fée, susurre-t-il, l'œil charmeur, en se rapprochant de moi. Il y a une méchante sorcière qui m'a jeté un mauvais sort, continue-t-il, si près de moi que je pouvais sentir son parfum hespéridé. Pour me délivrer, il suffit de me donner un baiser.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 08_sal10

Pendant quelques secondes, je suis comme tétanisée, incapable de me soustraire à son emprise, mais je reprends soudain mes esprits et le repousse sans ménagement.

- Va-t'en ou je vais te transformer en vilain crapaud !
- Coâ ? fait-il, avant de s'éloigner en riant.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyLun 30 Mai 2022 - 21:59

Je cherche des yeux Peggy ou Elimane dans la foule des invités. Je finis par repérer Peggy près du buffet en train de parler à Lucas. J'ai l'impression que ce dernier est en train de la draguer, ce qui m'étonne beaucoup ! J'ai toujours eu l'impression qu'elle ne l'appréciait pas, étant donné tout ce qu'elle m'a raconté de négatif à son sujet. A un moment, il se penche même pour l'embrasser, ce qui me sidère encore plus !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 09_luc10

A ce moment, mon attention est détournée par quelqu'un qui m'appelle. Je me retourne et voit Elimane qui me fait signe. Je le rejoins, contente de retrouver un visage ami, parmi tous ces invités dont je ne connais pas la plupart.

- Ça va, Maureen ? me demande-t-il. Je te cherchais pour te proposer de prendre un peu l'air sur la terrasse. Il fait une chaleur d'enfer dans cette salle !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 10_eli10

Nous nous dirigeons vers la porte-fenêtre qui donne sur les jardins et au passage, j'aperçois Salvatore en galante compagnie. Il serre de près une grande blonde habillée d'une robe des années 1930. Son regard accroche le mien quelques secondes avant qu'il n'embrasse fougueusement sa compagne. Je suis sûre qu'il l'a fait exprès pour que je le voie, ce qui m'agace particulièrement ! Non, mais qu'est-ce qu'il croit ? Que je vais être jalouse ? Ce type a un ego surdimensionné !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 11_sal10

Le ciel est dégagé et brille de mille étoiles. Après le bruit et l'atmosphère surchauffé, nous apprécions le silence et la fraîcheur de la nuit.

- C'est drôle, dis-je à Eli, il me semble avoir vu Peggy et Lucas très proches l'un de l'autre, alors que je pensais qu'ils ne pouvaient pas se supporter.
- Je ne suis pas très intéressé par les "gossips" mais je sais qu'ils ont vécu une histoire d'amour il y a quelques années. Lucas est semble-t-il toujours amoureux, quant à Peggy, ça dépend ! Elle souffle tantôt le chaud, tantôt le froid. C'est une fille instable, un peu parano, avec pas mal de problèmes psychologiques et tout ça, à cause de son enfance chaotique.
- Je suis un peu au courant et je trouve triste qu'elle ne puisse faire confiance à aucun homme !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 12_sur10

- Et toi, est-ce que tu te méfies des hommes, Maureen ?
- Je me méfie des beaux parleurs, ils ne sont pas toujours sincères ! Mais ce n'est pas parce que ma mère a été malheureuse en amour que je ne crois pas au bonheur. Je suis sûre que je trouverai un jour la personne faite pour moi.
- J'aime bien les personnes positives ! dit Eli en souriant.
- Et tes vacances aux USA ?
- Très bien ! J'apprécie toujours de revoir mes grands-parents maternels et quelques cousins. Mais c'est étrange, j'ai l'impression de retrouver mes racines et en même temps, je me sens de plus en plus touriste ! Je me suis habitué à la vie en France et je ne crois pas que j'ai envie de revenir aux Etats-Unis.
- Peggy m'a raconté que tu allais quitter bientôt l'agence OOAK.
- Quelle bavarde, celle-là ! Oui, c'est vrai, mais ce n'est pas pour tout de suite, peut-être à la fin de l'été. J'ai le projet d'ouvrir mon propre studio de photos et de consacrer plus de temps à la photographie artistique.
- Tu souhaites faire quel type de photos ?
- Plutôt des portraits, soit composés et mis en scène soit au contraire spontanés, pris sur le vif dans la rue. D'ailleurs, j'aimerais bien que tu poses pour moi.
- Moi ? m'exclamé-je, un peu surprise.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 13_la_10

- Tu seras rémunérée, bien sûr, c'est un vrai travail ! s'empresse-t-il d'ajouter.
- Là n'est pas la question ! Je n'ai jamais posé comme modèle !
- Tu sais, ce n'est pas très différent de ce que tu fais à l'agence et l'avantage par rapport à un modèle de peintre, c'est que les séances ne durent pas trop longtemps. Hum… mais je dois te prévenir, certaines photos seront un peu déshabillées !

J'agrandis mes yeux de surprise et Elimane, un peu gêné, tente de faire marche arrière.

- Pardon, je t'ai choquée ! Je n'aurais pas dû te faire une telle proposition !

Je ne sais pas trop comment réagir. D'un côté, c'est contre ma nature de m'exposer au regard des autres (sauf quand j'ai bu un coup de trop !), d'un autre côté, je veux me prouver que je suis capable de sortir de ma coquille et de mon image trop lisse de jeune étudiante sage. Plusieurs filles de l'agence dont Peggy ont déjà fait des photos de nu sans état d'âme. Je respire un bon coup et je me lance à l'eau !

- Pourquoi pas ? On peut faire un essai.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 14_mau10

C'est maintenant Elimane qui se montre surpris.

- Vraiment ? Tu es partante ? C'est super ! Je te remercie de me faire confiance.
- Bah, après tout, j'ai fait la connaissance de ta famille à Noël, et si tu ne te conduis pas bien, je pourrai toujours me plaindre à ton père !
- Non, pas ça ! s'écrie-t-il en riant.

Nous rejoignons la salle où la fête bat son plein. A peine ma décision prise, je commence déjà à la regretter. Je ne fais que des choses bizarres en ce moment, je ne me reconnais plus. Ma mère doit se retourner dans sa tombe !

Miranda a organisé une farandole et nous la raccrochons en route. Ce soir, j'ai décidé de m'amuser, je réfléchirai plus tard à mes écarts de conduite !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 15_la_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Photostory : Une année très glamour Chapitre 9   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:54

Bonjour à tous !

J'ai un peu traîné à poster ce nouvel épisode (comme d'habitude, me direz-vous !) parce que j'avais plusieurs BJD à customiser et habiller. La semaine dernière, j'ai donné la priorité à ma photostory et j'ai pu terminer les photos. Comme souvent, la principale difficulté est de faire prendre des poses un peu compliquées aux poupées qui préfèrent en général rester toute droites sur un stand ! Mais avec un peu de patience et quelques astuces, on finit par y arriver.

Le casting pour cet épisode est le suivant :

• Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
• Anaïs Leroyer : Urban Vita (Horsman)
• Elimane Felton : Tonner Russell Williams
• Peggy Harcourt : Tonner Doll
• Salvatore Fiorello : Tonner Stephan Salvatore
• Fara Felton : Tonner Martha Jones (Dr Who)
• Nathan : Figurine action 1/6

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte. Dans cet épisode, il y a quelques scènes de nu, mais je vous rassure, plutôt soft !



CHAPITRE 9
UNE JEUNE FILLE MODÈLE



Depuis que je travaille chez OOAK, je ne vois plus très souvent mon amie Anaïs et elle me manque un peu. Nous avions l'habitude d'avoir de longues conversations et de ne rien nous cacher sur nos vies respectives. Enfin, en ce qui me concerne, j'avoue que ces derniers temps, je n'ose pas lui raconter tout ce que je fais ! J'ai décidé de l'inviter à dîner en cette fin du mois de mars pour avoir un peu de ses nouvelles.

A 18 heures, Anaïs sonne déjà chez moi. Comme je m'étonne qu'elle arrive si tôt, elle me rétorque :

- Je connais tes talents de cuisinière, ma vieille ! Je viens te donner un coup de main, comme ça je serai sûre d'avoir un repas comestible !
- Ce n'était pas la peine, je fais seulement des tagliatelles !
- Ouais, tu serais capable de louper la cuisson des pâtes ! Allez, je t'aide à faire une bonne sauce aux tomates fraîches.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 01_ana10

Pendant que nous cuisinons, ma chatte Néfertiti s'installe à nos côtés, espérant pouvoir grapiller quelque nourriture.

- Ne me regarde pas comme si tu étais affamée ! lance Anaïs à Titi. Je suis sûre que ta maîtresse te nourrit plus que correctement !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 02_nzo10

Nous parlons des attentats récents qui ont eu lieu à Bruxelles dans le métro et l'aéroport. Ils ont fait plus de trente morts et ont été revendiqués par le groupe Etat Islamique.

- Je ne sais pas vers quel avenir nous allons mais le monde semble marcher sur la tête, remarqué-je tristement. La religion qui devrait rassembler les hommes et prôner la fraternité sert de prétexte pour les diviser et les tuer !
- Parlons d'autre chose, veux-tu ? Les attentats, ça me fiche le moral par terre ! On en discute bien assez à la Fac !
- Dis-moi alors comment se passe ton année.
- Je suis amoureuse !
- Je voulais parler de tes études !
- Tu ne le connais pas, continue Anaïs imperturbable. Il vient de l'Île de la Réunion et s'appelle Léo. Je crois que cette fois-ci, c'est le bon !
- Tu dis ça à chacun de tes nouveaux copains, et ils ne durent jamais plus de six mois !
- Tu exagères, le dernier a duré sept mois !
- Il devrait figurer dans le Guinness des Records ! dis-je en riant.

Les pâtes étant prêtes, nous poursuivons notre conversation à table.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 03_les12

- Et toi, alors, demande Anaïs, tu n'as pas passé ton Noël avec un certain Ellison ?
- Elimane… oui, c'était très sympathique !
- Et alors, vous avez couché ensemble ? s'enquiert-elle très directement.
- Pas à Noël ! m'exclamé-je d'un air indigné.
- Je ne vois pas le rapport, dit-elle en riant, pour moi, tous les jours de l'année sont appropriés !
- Je ne suis pas comme toi, je n'aime pas précipiter les choses et puis, je suis sûrement vieux jeu, mais pour moi, le sexe ne va pas sans un peu de sentiment.
- Moi, j'ai toujours l'impression d'être amoureuse, donc cela ne me pose pas de problème ! Crois-moi, tu réfléchis trop pour être heureuse ! Essaie d'être plus spontanée !
- En parlant d'être spontanée, j'ai accepté de faire des photos de nu avec Elimane.

Anaïs manque de s'étouffer avec les pâtes :

- Mais tu es folle ! C'est tordu d'accepter ça !
- Je ne te comprends pas : tu viens quasiment de me reprocher de n'avoir pas couché avec lui et tu te scandalises que je pose nue pour lui !
- Justement, ce n'est pas normal de se déshabiller devant un mec que tu ne connais pas intimement !
- Décidément, j'ai du mal à suivre ta logique ! soupiré-je.

Quelques jours après la soirée de retrouvailles avec Anaïs, je me rends chez Elimane pour la première séance de pose. Il habite à Belleville, dans le vingtième arrondissement. Je sonne à sa porte, un peu stressée. Il vient m'ouvrir avec son sourire chaleureux habituel, ce qui a pour effet de me rassurer.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 04_l_a10

Elimane me fait un peu visiter son appartement qui est très lumineux et m'explique qu'il a été aménagé dans un ancien atelier de peintre. Une grande pièce a été aménagée en studio photos et une autre en chambre noire, car Eli aime bien travailler avec un ancien appareil argentique.

Une méridienne en velours rouge a déjà été installée pour la mise en scène des photos. Eli me tend un drap que je devrai disposer selon ses instructions pour découvrir plus ou moins mon corps.

- Ce sera d'un style très académique, remarqué-je en ayant en tête certains tableaux du XIXe siècle représentant des odalisques alanguies.
- C'est justement l'idée ! Je veux retrouver la sensualité des nus peints par Ingres.
- Mais je ne serai pas aussi plantureuse que les modèles d'antan !
- Ne t'inquiètes pas ! répond en riant Eli. Nos codes de la beauté ont évolué depuis cette époque et tu seras parfaite comme modèle.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 05_le_13

Eli me montre la salle de bains où je dois me déshabiller et je reviens dans le studio, entortillée dans le drap. Je me prends le pied dans un coin de tissu qui traîne et manque de m'étaler par terre sous l'œil amusé d'Eli.

- Tu es sûre que ça va aller ? demande-t-il. Si tu es vraiment gênée, on peut annuler.
- Non, non, rétorqué-je, en essayant d'avoir l'air décontractée. C'est juste que c'est nouveau pour moi !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 06_pre10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 14:58

Eli me demande de me coucher sur le ventre sur la méridienne. Il m'aide à disposer le drap de façon à ce qu'il masque le bas du dos et une partie de mes fesses.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 07_les12

Il prend ensuite toute une série de clichés en changeant souvent de points de vue. Après quelques instants, il me demande de prendre une autre pose avec le drap disposé différemment. Peu à peu, je me détends, comme pour les shootings que j'avais réalisés avec lui en sous-vêtements. Eli a le don de me mettre en confiance : il n'a jamais un mot équivoque ni un geste déplacé.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 08_les10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 09_les10

Au bout d'un moment, je me demande de façon assez pernicieuse si son apparente indifférence démontre une maîtrise de soi remarquable ou si finalement, il n'est pas si attiré que ça par moi. Je suis presque déçue par son manque de réaction !

Pour les dernières photos, je dois laisser tomber le drap et cacher maladroitement ma nudité avec mes mains.

Après avoir fait plusieurs captures de cette pose, Eli s'approche de moi pour m'annoncer que la séance est finie. Je croise son regard et y voit enfin l'ombre d'un trouble : en réalité, il cachait bien son jeu !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 10_la_11

- En fait, tu as des taches de rousseur sur tout le corps ? demande-t-il d'une voix mal assurée, pour se donner une contenance.

Question particulièrement stupide, puisqu'il vient de me mitrailler pendant une heure ! Je souris, ravie de constater enfin que mes charmes lui font de l'effet.

- Oui, je suis une vraie rousse, tu sais !

Et sur ces mots, je le plante là pour aller me rhabiller.

Le lendemain, je passe chez O.O.A.K et retrouve Peggy dans notre spot préféré : la salle de repos ! Je lui raconte ma première séance en tant que modèle, ce qui l'amuse beaucoup.

- Au fond, tu es un peu vache avec Eli ! Tu te réjouis de son trouble alors que le pauvre, il fait des efforts considérables pour ne pas te sauter dessus !
- C'est lui-même qui s'est mis dans cette situation en m'embauchant comme modèle ! Je le trouve quelquefois trop retenu, je voudrais qu'il exprime plus spontanément ses sentiments.
- Peut-être que tu ne lui donnes pas de signes assez encourageants pour qu'il le fasse, remarque Peggy assez justement.
- Tu n'as pas tort : je ne sais pas moi-même ce que je veux. Ce que je ressens pour lui est tellement sage que je ne suis pas sûre que ce soit le grand amour !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 11_con11

Puisque nous en sommes aux confidences, je décide d'interroger prudemment Peggy sur ses relations avec Lucas.

- Au fait, à la soirée du Carnaval, je t'ai vue avec Lucas : je ne savais pas que vous étiez ensemble.
- Oh, c'est une vieille histoire, répond-t-elle en rougissant. Officiellement, nous avons rompu.
- Mais pourquoi ? Vous avez l'air encore amoureux l'un de l'autre !
- Lucas voulait qu'on vive ensemble mais je n'ai jamais pu me décider à franchir le pas. Tu comprends, j'avais tellement peur qu'il change, une fois la phase de séduction terminée ! Ma mère me racontait combien mon père était adorable avant le mariage et comment il était devenu un vrai tyran par la suite : Dr Jekyll et Mr Hyde !
- Mais Lucas n'est pas la copie de ton père ! Tu devrais au moins lui laisser une chance ! Et puis, s'il y avait le moindre problème, tu sais que tu peux toujours compter sur moi.
- Tu es trop gentille, répond Peggy, mais ce n'est pas si facile de vaincre ses phobies ! Je te promets malgré tout d'y réfléchir.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 12_tu_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2022 - 15:02

Notre conversation est interrompue par l'irruption de Salvatore.

- Salut les filles ! lance-t-il tout en allant se servir un café.

Il revient ensuite vers nous et me dévisage d'un air moins aimable que d'habitude.

- Alors, Miss Maureen se dévergonde ! Il paraît que tu poses nue pour Eli !
Je me demande comment il a appris ça, mais c'est vrai que tout finit par se savoir à l'agence !
- Quand je pense, continue-t-il, que je t'ai sauvée d'une partie de strip poker hasardeuse pour que tu te déshabilles aussi facilement devant le premier venu !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 13_les11

- De quoi parle-t-il ? demande Peggy l'air étonnée.

Je rougis, et fais semblant de ne pas avoir entendu la question de Peggy.

- D'abord, Eli n'est pas le premier venu, ensuite, je suis majeure, et enfin, il ne s'est rien passé d'indécent pendant ces séances de poses, rétorqué-je, piquée au vif. Pourquoi ces récriminations, tu es jaloux ou quoi ?
- Moi, jaloux ? Je ne m'intéresse pas à une sale gamine qui fait sa crise d'adolescence à retardement en expérimentant tout ce qui est interdit !

Après cette tirade, il quitte la pièce, l'air maussade, sans nous dire au revoir.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 14_sal10

Peggy me regarde avec des yeux écarquillés.

- Qu'est-ce qu'il lui prend ? Il s'est levé du mauvais pied ou quoi ?

Je hausse les épaules :

- Je ne sais pas, c'est un mystère ! Ce mec est vraiment insupportable ! Je crois surtout qu'il a une trop haute opinion de lui-même.
- Oui, son succès auprès des filles lui est monté à la tête ! renchérit Peggy.

Après cet épisode, j'ai fait encore deux séances de pose avec Eli. Tout s'est parfaitement déroulé comme au premier jour.

A la fin de la séance, j'ai demandé à Eli ce qu'il allait faire de tous ces clichés.

- Tu sais que normalement, un modèle n'a aucun droit sur son image. On considère qu'elle appartient au photographe en tant qu'œuvre artistique. Mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas assez connu pour faire une exposition avec tes photos !

J'avoue que je suis soulagée : l'idée d'afficher ma nudité au grand public m'embarrasse plutôt. C'est vrai que j'aurais pu y réfléchir avant d'accepter. Finalement, Salvatore n'a peut-être pas tout à fait tort, je me conduis comme une ado sans jugeote !

- Pour te remercier d'avoir accepté de poser pour moi, j'aimerais t'inviter au restaurant, propose Eli. Je t'emmènerai chez ma sœur Fara, comme ça, tu connaîtras son restau africain.
- Super ! Cela me fera très plaisir de la revoir !

Le lendemain soir, Eli m'emmène au Baobab, le restaurant de sa sœur Fara. Celle-ci vient nous accueillir avec un grand sourire :

- Quel plaisir de te revoir, Maureen !
- Le plaisir est partagé, dis-je en l'embrassant.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 15_eli10

Fara nous présente Nathan, son associé et fiancé : il s'occupe de la gestion du restaurant, ce qui lui permet de se consacrer totalement à la cuisine. Tous deux ont l'air très complices et heureux.

- Tu sais, me confie-t-elle, mon père est venu manger au restaurant et pour la première fois, il m'a félicité pour la décoration de la salle et la qualité des plats.
- Tu vois, tout finit par arriver ! Je suis contente pour toi.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 16_far10

Eli et moi passons une excellente soirée. Cette fois-ci, nous goûtons au bobotie, une spécialité d'Afrique du Sud à base de viande hachée épicée surmonté d'un flan salé gratiné.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 17_le_10

-Il faut que je t'avoue quelque chose, Maureen, me confie Eli, et j'espère que tu ne vas pas m'en vouloir !

Je le regarde d'un air étonné :

- C'est grave ?
- Non, fait-il en riant. Quand je t'ai abordée l'automne dernier pour te proposer d'être mannequin, je ne pensais pas vraiment que tu étais susceptible de faire une grande carrière. J'avais juste flashé sur toi, et comme je suis nul pour draguer les filles, c'était la seule solution que j'avais trouvée pour te revoir !

J'éclate de rire mais en même temps je trouve touchant qu'il m'ait avoué cette faiblesse.

- Et tu as dragué beaucoup de filles de cette façon ?
- Non, je te jure, c'est la première fois ! Et pour finir, je me suis trompé : tu fais un mannequin très crédible !
- Ne te moque pas de moi ! Je ne ferai jamais carrière dans ce métier et je n'en ai pas envie. Cela m'a amusé de faire le top model mais mon avenir est tout tracé : je serai botaniste.
- Je t'admire d'avoir un but dans la vie et de t'y tenir.
- J'aime à croire que lorsqu'on désire très fort quelque chose, et qu'on fait des efforts dans ce but, on finit par l'obtenir.
- Je ne suis pas sûr que ce soit toujours suffisant : si tu savais tout ce que j'ai désiré qui ne s'est pas réalisé !

Il avait l'air si triste en disant cela que j'ai fait le tour de la table pour lui donner un baiser.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 18_mau10

Après cette soirée très agréable, Eli me raccompagne jusque devant ma porte. Il m'embrasse pour me dire au revoir mais il s'attarde. Je sens qu'il aimerait bien que je l'invite à monter chez moi. Je suis sur le point de le faire, mais je ne sais pas pourquoi, je change d'avis au dernier moment. Je ne me sens pas prête à franchir le pas !

Je remarque de la déception dans son regard et lui tourne le dos précipitamment pour rentrer chez moi.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 19_bon11
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Une année très glamour ! Chapitre 10   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 11:01

Bonjour à tous,

Voici le dixième épisode de ma photostory. Comme d'habitude, j'ai un peu traîné pour terminer les photos, surtout que je traverse une période de grosse flemme encouragée par la canicule qui sévit en ce moment !

Côté accessoires et vêtements, j'ai fait quelques réalisations, rien de très compliqué :
- un sac de transport pour chat : une première pour moi !
- une nouvelle tenue pour Maureen et 2 T-shirts pour Salvatore.
J'avais cousu la robe de soirée de Maureen pour une FDA et par chance, elle lui va également !

Les photos qui m'ont donné le plus de fil à retordre sont celles avec la voiture. Il me fallait plusieurs photos de la même auto dans des positions différentes, ce qui est impossible à trouver sur le web. J'ai donc utilisé une Mini Cooper à l'échelle 1/18 que j'ai photographié moi-même. C'est une échelle suffisamment grande pour qu'il y ait des détails sympas : portes et coffre qui s'ouvrent, volant qui permet de braquer les roues… Par contre, la photo de l'intérieur de la voiture provient du web (et ce n'est pas une maquette !).

Voici le casting pour cet épisode :
• Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
• Peggy Harcourt : Tonner Doll
• Izumi Nakamura : Liu Liu All Star Basic (Tonner)
• Lucas Mallory : Tonner Aragorn
• Salvatore Fiorello : Tonner Stephan Salvatore
• Jenna Santos : Tonner Basic Black Jac
• Elimane Felton : Tonner Russell Williams
• Miranda Delmas : Sybarite Mantilla
• Arthur : Figurine action 1/6
• Invités de la soirée : Figurine action 1/6, poupées Tonner, Integrity Toys et Sybarite

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.



CHAPITRE 10
LA SOIRÉE S.A.D


Aujourd'hui est un grand jour pour ma chatte Néfertiti : elle va débuter dans la carrière de mannequin ! En effet, Lucas qui doit réaliser des clichés pour une pub d'aliments pour chat, veut m'emprunter ma petite Titi pour qu'elle pose avec moi.

Le plus difficile est de la convaincre de rentrer dans le sac de transport parce qu'elle a horreur de ça.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 01_tit10

Je parviens finalement à la piéger en jetant ses biscuits préférés au fond du sac. Je m'empresse de fermer le sac pendant qu'elle commence à protester vigoureusement.

Arrivée à l'agence, je la libère dans la salle de repos pour la calmer et l'habituer un peu à son nouvel environnement. Je la présente à Peggy et Izumi qui sont ravies de faire sa connaissance. Voyant qu'elle est l'objet de toutes les attentions, Néfertiti se détend et commence même à ronronner sous les caresses de Peggy.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 02_pre10

Je l'emmène ensuite dans le studio photos où Lucas nous attend. J'ai pris soin de ne pas lui donner à manger avant de partir pour qu'elle s'intéresse à la nourriture qu'on va lui présenter.

La séance se passe remarquablement bien et Lucas parvient à prendre toutes les photos voulues.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 03_sho10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 04_sho11

Avant que je quitte la pièce, Lucas me retient un moment :

- Au fait, je voulais te dire merci. Peggy m'a dit que c'est grâce à tes encouragements qu'elle s'est décidée à renouer avec moi.
- Et ça marche entre vous ? demandé-je avec un grand sourire.
- C'est en bonne voie pour l'instant, répond-il prudemment, mais Peggy est comme un oiseau prêt à s'envoler si on s'approche trop !
- Je te souhaite de tout cœur d'arriver à l'apprivoiser !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 05_dis10

Je retourne dans la salle de repos pour récupérer le sac de transport de Néfertiti et je tombe sur Salvatore et Jenna en train de prendre leur café.

- Tiens, bonjour Maureen ! Comment va ? demande-t-il, l'air de meilleure humeur qu'à notre dernière rencontre.

Puis avisant Néfertiti dans mes bras, il fait une grimace :

- C'est quoi ça ?
- Néfertiti, ma chatte. Elle vient de poser pour Lucas et a été très sage !
- Je suis allergique aux chats !
- Genre, tu éternues ?
- Non, je les déteste tout simplement ! Ma grand-mère avait un siamois qui s'arrangeait toujours pour me griffer en douce !
- Pauvre petite victime ! persiflé-je.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 06_sal10

- Ça tombe bien que je te rencontre, continue Salvatore sans relever mon sarcasme, j'aimerais t'emmener à une soirée qu'organise un de mes amis. Tu te rappelles, je t'ai promis de te faire goûter à la vie parisienne. C'est l'occasion ou jamais, qu'en dis-tu ?

Je le regarde, dubitative : ma dernière soirée avec lui ne s'est pas trop bien terminée ! Je suis sur le point de décliner lorsque j'entends Jenna ricaner.

- Salvatore, ne me dis pas que tu veux l'emmener à une de tes soirées S.A.D ? Ce n'est pas du tout le genre de cette petite oie blanche !

Piquée au vif, je rétorque :

- Et pourquoi, ce ne serait pas mon genre ? Il n'y a aucune raison pour que je n'y aille pas !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 07_jen10

Non, mais de quoi se mêle-t-elle, cette chipie ? pensé-je.

- Je t'aurais prévenue ! fait Jenna en haussant les épaules avant de quitter la salle.
- Je te promets, affirme Salvatore avec un clin d'œil, la soirée S.A.D, ce n'est pas triste !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2743
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022 - 11:05

Le matin du jour J, Salvatore me ramène une très jolie robe Haute Couture, le genre que je ne pourrai jamais me payer, accompagnée en plus d'une parure assortie.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 08_la_11

- Grâce à un ami, j'ai pu emprunter cette tenue pour toi, je pense qu'elle t'ira parfaitement.
- Mais je n'oserai jamais la porter ! m'exclamé-je. Et ces bijoux !
- Ne t'inquiète pas, c'est du toc, même si c'est une grande marque ! Tu me rendras tout ça demain. Je viendrai te chercher ce soir à 20 heures.

Et il s'en va, ne me laissant pas l'occasion de protester davantage. Je mets la robe contre moi et m'admire devant la glace. Je me sens comme Cendrillon sur le point de se rendre au bal du Prince !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 09_mau10

Salvatore vient me chercher ponctuellement à l'heure prévue. Il s'est habillé dans un style plutôt décontracté avec un pantalon de cuir et un T-shirt, mais le tout signé Balmain. Son regard de velours s'attarde sur moi, me jaugeant de la tête aux pieds.

- Ma tenue n'est pas trop cérémonieuse ? m'inquiété-je.
- Il n'y a pas de code vestimentaire à la soirée où nous allons, et je te trouve très belle ainsi.

Venant de lui, j'avoue que ce compliment me touche beaucoup et je rougis comme une gamine sous son regard amusé.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 10_tu_10

Après un trajet en voiture d'environ une demi-heure, nous arrivons devant une espèce de manoir. Les pièces du rez-de-chaussée sont brillamment éclairées et de la musique électro se fait entendre. Nous franchissons la porte d'entrée et aussitôt, Salvatore se fait chaleureusement saluer par un grand brun.

- Ah, voici mon ami Salvatore, s'écrie-t-il, toujours en charmante compagnie !
- La charmante compagnie s'appelle Maureen, rétorque Salvatore. Maureen, je te présente Arthur, notre hôte.
- Bienvenue Maureen ! me dit-il. J'espère que vous allez vous amuser.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 11_l_a10

Je jette un coup d'œil dans la salle où une assemblée vêtue de façon plutôt excentrique bavarde et boit des cocktails. Comme l'a annoncé Salvatore, il ne semble pas y avoir de code vestimentaire. Je trouve tout de même que certaines femmes ont des tenues très légères que je n'oserais pas porter, en ce qui me concerne.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 12_mau10

Alors que nous sommes sur le point d'avancer plus loin dans la pièce, Elimane franchit la porte d'entrée à notre grande surprise.

- Elimane ? s'exclame Salvatore un peu interloqué. Je ne pensais pas que tu étais invité ! Mais après tout, conclut-il en haussant les épaules, plus on est de fous, plus on rit !

A ce moment-là, Arthur appelle Salvatore pour je ne sais quelle raison.

- Eli, je te confie Maureen pour un instant, dit Salvatore en s'éloignant. Je fixe Eli, un peu perplexe :
- Qu'est-ce que tu fais là, Eli ?
- C'est moi qui devrais te poser la question ! répond-il d'un air contrarié. Tu es folle d'avoir accepté cette invitation !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 13_dis10

Son air sentencieux m'agace un peu ! Je me demande comment il sait que je suis ici. J'ai presque aussitôt la réponse à ma question : c'est sûrement Jenna qui a cafté ! Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !

- Ecoute, Eli, je suis assez grande pour décider où je veux aller.
- Tu sais ce que signifie soirée S.A.D ? Non ? Je vais te le dire : Sexe, Alcool et Drogue !
- Je ne te crois pas ! Tu viens d'inventer !
- Ah oui ? Tu préfères croire ce voyou de Salvatore qui t'a embobinée avec ses belles manières ! Eh bien, écoute, je vais te ramener chez toi, même si tu n'es pas d'accord, parce que je ne veux pas qu'il t'arrive quelque chose de fâcheux. Sinon, je l'aurais sur ma conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)
» [Archeology] Dernier épisode! le 28/12/18
» [Hanfu] Dernier épisode du 1er/01/2022
» [ FALLEN ] Le nouveau Kumero - p. 60
» MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: