Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyVen 24 Sep 2021 - 16:52

UNE ANNÉE TRÈS GLAMOUR !




Bonjour à tous


           Après avoir mis un point final à ma précédente photostory ("Crépuscule") au mois de juin de cette année, me voici embarquée dans une nouvelle histoire qui va se dérouler dans le milieu de la mode et des mannequins, d'où le titre. Il va sans dire que c'est un monde que je n'ai jamais fréquenté ! Tout ce que j'en connais provient des lectures de magazine ou des reportages vus à la télé. J'ai essayé néanmoins de me documenter un peu sur le sujet pour ne pas trop écrire de bêtises. J'espère que vous me pardonnerez si vous relevez des inexactitudes : après tout ce n'est qu'une fiction !

           J'ai situé mon histoire en 2015 pour éviter le contexte pandémique de la COVID. Ça paraissait une bonne idée, sauf qu'en révisant l'actualité de cette année, je me suis aperçue qu'elle était endeuillée par de multiples attentats terroristes : Charlie Hebdo en janvier, Bataclan en novembre et j'en passe ! Comme quoi, l'année idéale n'existe pas, chacune a son lot de drames !

           Pour l'illustration de mon récit, je vais utiliser exclusivement des grandes fashion dolls de 40 cm (Tonner, Sybarites et marques diverses) à l'exception de quelques rôles de figuration qui seront tenus par d'autres types de poupées. Contrairement à "Crépuscule" où j'ai utilisé uniquement des photomontages, les illustrations pour ce récit comporteront aussi des clichés pris dans un décor réel : celui de ma roombox à l'échelle MSD. Elle représentera l'appartement de l'héroïne, Maureen.

Voici le casting pour ce premier épisode :

- Maureen Doherty : Fashion doll 16" Maree en vinyle (Jigamaree/Bimong)
- Shona Doherty : Fashion doll 16" en résine Black Sara (Dollmore)
- Le père Riordan : Figurine action taille 1/6
- Maureen enfant : BJD 1/6 Gaby (Custom House)

Après ce long préambule, je vous souhaite une bonne lecture !





CHAPITRE 1
SEULE AU MONDE





           Ma mère, Shona Doherty, est morte le 13 novembre 2015. Pendant que j'assistais à ses derniers instants, la violence terroriste frappait Paris, mais cela, je ne l'ai appris qu'après, car à ce moment-là, le monde extérieur m'importait peu. J'ai contemplé une dernière fois ses yeux si verts, ses cheveux flamboyants plus pâles, comme éteints depuis sa maladie, sa peau diaphane qui contrairement à la mienne n'avait aucune tache de rousseur.

- Tu le feras, Maureen ? demanda -t-elle faiblement.
- Bien sûr, je ferai ce que tu as décidé.

           Elle eut un petit sourire, et rendit son dernier soupir.

           Ma mère, comme vous l'avez peut-être deviné, était d'origine irlandaise. A dix-huit ans, elle avait suivi son amoureux, un "frenchie" à Paris, sans l'assentiment de ses parents. Leur histoire d'amour n'avait hélas pas duré longtemps. Quand Shona attendit un bébé, elle souhaita le garder, alors que mon père n'était pas favorable. Il resta tout de même avec elle jusqu'à ma naissance en 1994 mais ne voulut pas me reconnaître. C'est pourquoi, je m'appelle Maureen Doherty comme ma maman. C'était à ce moment-là que mes parents avaient rompu définitivement.

Photo 01 : Shona décide d'élever seule son enfant.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 01_sho10

           Ma mère n'a jamais plus voulu parler de mon père malgré toutes les questions que j'ai pu lui poser par la suite. Je ne connais même pas son nom ! Shona s'était aussi brouillée avec ses parents, très catholiques, qui lui reprochaient d'être mère célibataire. Elle a choisi de ce fait de rester en France où elle a fait toutes sortes de petits métiers pour subsister. Elle a donné bien sûr des cours d'anglais mais elle a aussi été caissière, serveuse de restaurant, "dog sitter" et j'en oublie sûrement !

           Dès que je suis née, ma mère a demandé la nationalité française pour moi. Plus tard, elle me disait à moitié sérieuse qu'elle ne voulait surtout pas que je devienne une bigote d'irlandaise ! Après quelques années, elle a demandé elle-même et obtenu la nationalité française, mais sans pour autant renoncer à sa nationalité d'origine.

           Mon grand-père est mort sans se réconcilier avec ma mère mais ma grand-mère Dairinn a fait la paix avec elle. A l'âge de quinze ans, j'ai fait la connaissance de ma "granny" qui, libérée de l'influence rigide de son mari, s'est révélée être une personne gaie et pleine d'humour. Malheureusement, je n'en ai pas profité longtemps et elle nous a quitté il y a juste un an.

           Peu de temps avant sa mort, ma mère s'était mise dans l'idée d'être enterrée en Irlande, à Sneem, le village d'origine de la famille Doherty. Elle avait fait toutes les démarches nécessaires pour que cela fût possible. Pour simplifier les choses, elle avait opté pour la crémation, à charge pour moi de transporter son urne funéraire en Irlande. C'est ce qu'elle m'avait demandé de faire juste avant de rendre l'âme.

           Une semaine plus tard, je me retrouve à l'aéroport de Roissy avec dans mes bagages un coffret au contenu très particulier. Je suis munie bien sûr de toutes les autorisations requises : il y a intérêt, étant donné les attentats récents. Le plan Vigipirate est au niveau maximal et les contrôles sont particulièrement pointilleux.

Photo 02 : Maureen à l'aéroport.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 02_mau10

          Après une longue attente et d'interminables formalités, j'ai pu enfin embarquer et après un court vol d'1h 45mn, j'atterris à Killarney, dans le comté de Kerry, au sud-ouest de l'Irlande. Je loue une voiture pour me rendre à Sneem, petit village côtier qui compte à peine 300 habitants, surtout en cette saison où les touristes l'ont tous déserté. J'étais venue ici à deux reprises pour rendre visite à ma grand-mère Dairinn, mais c'était alors en plein été et tout était riant. Aujourd'hui, il fait un froid de canard, le ciel est gris et une fine bruine me picote le visage.

           J'ai rendez-vous avec le père Riordan pour la messe puis le dépôt de l'urne au cimetière. Il a la cinquantaine, le crâne dégarni et porte une soutane noire comme on en voit peu de nos jours. Il a l'air assez déçu quand je lui avoue que je ne suis pas croyante mais a le bon ton de ne pas faire de commentaires. La messe se déroule presque sans participants, moi et quelques inconnus plutôt âgés. Il faut dire qu'il n'y a plus aucun Doherty à Sneem. Les plus âgés sont décédés et les plus jeunes sont partis à Dublin ou ont émigré aux Etats-Unis.

           Nous nous rendons ensuite au cimetière pour déposer l'urne dans le caveau familial des Doherty. J'ai hâte d'en avoir terminé ! Cette cérémonie lugubre et solitaire commence à déteindre sur mon moral déjà au plus bas. J'ai l'impression d'être dans un cauchemar gothique !

Photo 03 : Maureen dans le cimetière irlandais.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 03_mau10

           Je prends congé du père Riordan et le remercie pour son aide. Après une courte nuit dans un Bed and Breakfast, je retourne à Killarney et reprends l'avion pour Paris.

           Je suis contente de retrouver mon appartement, même s'il paraît étrangement vide sans ma mère. Ma granny Dairinn après s'être réconciliée avec nous, avait proposé à ma mère de l'aider à acheter un petit appartement, ce qui arrange bien mes affaires dans les circonstances actuelles ! Etant encore étudiante, j'aurais eu bien du mal à payer un loyer à Paris.

           Je décide aujourd'hui de trier les affaires de ma mère, de donner ce qui peut être donné et de jeter le reste. Il faut que je tourne la page. Ma chatte Néfertiti, Titi pour les intimes, me regarde faire et cherche à me distraire car elle voudrait bien jouer.

Photo 04 : Maureen trie les affaires de Shona.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 04_mau11

           En voulant ranger un livre, une photo oubliée entre deux pages tombe par terre. Je la ramasse : c'est ma mère qui me tend un ours en peluche. Elle me l'avait offert pour se faire pardonner d'être partie pour une formation professionnelle. Elle m'avait confiée à une amie qui a voulu immortaliser le moment de nos retrouvailles avec ce cliché.

Photo 05 : Le passé resurgit.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 05_le_11

Photos 06 & 07 : Souvenirs d'enfance.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 06_sou10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 07_sou10

           En contemplant cette photo, mes larmes se sont mises à couler toutes seules. Je me suis soudain rendue compte que jusqu'ici, je n'avais pas encore pleuré la mort de ma mère. Ce simple cliché où nous posions, heureuses à deux, a ouvert en grand les vannes de mon chagrin. A cet instant précis, j'ai eu clairement conscience que j'étais désormais seule au monde !

Photo 08 : Seule au monde !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 08_seu10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Sam 17 Déc 2022 - 21:26, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 7:44

j'adore tes montages.
Le prêtre me fait pense à Sébastien Cauhet ^^
bon j'espère qu'elle vivra des jours plus heureux.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 9:04

Merci pour ta lecture, Celynette ! Le début est un peu triste mais la suite de l'histoire sera plus gaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 9:41

En plus avec tes dolls, j'imagine même pas les tenues quoi. je sens qu'on va se régaler. ta PS elle ferait pas mal l'écho à celle de Carole avec ses Toners car elle les mets en scène aussi et c'est dans le milieu de la mode. J'ai l'impression de voir dans ce qu'elle fait les journaux des années 60-70 on te raconte un peu l'histoire d'une star holiwoodienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 15:31

Je connais bien les petites scénettes de Carole : elles sont très sympa ! Ce qui me donne beaucoup de travail pour mes photos, ce sont les costumes à coudre. J'ai plus de 30 fashion dolls et certaines n'ont qu'une seule tenue : c'est le cas de Maureen, l'héroïne du récit. J'ai donc dû étoffer sa garde-robe. J'ai dû faire aussi la soutane du curé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyJeu 30 Sep 2021 - 18:00

oui je connais ça avec mes SD ^^ j'ai eu le même problème à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:29

UNE ANNÉE TRÈS GLAMOUR : CHAP. 2

Voici le deuxième épisode d'Une Année très Glamour où l'histoire commence véritablement avec des personnages nouveaux. Comme pour le précédent épisode, les illustrations sont faites de photomontages mais aussi de photos "réelles" non bidouillées : les deux qui sont prises dans ma roombox et la série de photos de mode en noir et blanc.

Casting pour ce chapitre :

• Maureen Doherty : Maree (Jigamaree/Bimong)
• Elimane Felton : Russell Williams (Tonner)
• Miranda Delmas : Mantilla (Sybarite en résine)
• Lucas Mallory : Aragorn (Tonner)
• Marianne Dupuis alias Peggy Harcourt (Tonner)
• Anaïs Leroyer : Urban Vita (Horsman)

J'ai trouvé amusant de nommer l'agence de mannequins de Miranda O.O.A.K, une expression anglo-saxonne très usitée chez les collectionneurs de poupées !

Bonne lecture !
CHAPITRE 2
ONE OF A KIND

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été fascinée par le monde végétal. Quand j'étais petite fille, dès que je trouvais un carré d'herbe, je me retrouvais vite à genoux, examinant la moindre plante et m'émerveillant de la perfection de chacun de ses détails. Peu de personnes regardent les mauvaises herbes, pourtant elles sont dignes d'intérêt : certaines sont comestibles, d'autres ont des vertus médicinales insoupçonnées.

Photo 01 : Maureen parmi les fleurs.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 01_mau10

Donc, très vite, j'ai su que le seul métier qui me conviendrait plus tard, c'est celui de botaniste. Je rêve de parcourir le monde pour percer les secrets des végétaux et qui sait, découvrir des spécimens de plantes encore inconnus. Quand ma mère est tombée malade, je venais juste d'obtenir ma licence en Sciences de la Vie et je devais entamer un master qui me permettrait plus tard d'envisager une carrière dans la recherche. Compte tenu des circonstances, j'avais alors décidé de faire une année sabbatique pour prendre soin de ma mère, mais hélas, elle est partie plus rapidement que prévu !

Certes, je pourrais essayer d'intégrer l'année universitaire qui après tout, n'a pas débuté depuis très longtemps mais le cœur n'y est pas. Je décide donc de maintenir ma trêve d'une année. Il va falloir par contre que je trouve un petit boulot car selon l'expression consacrée, je ne peux pas vivre de l'air du temps !

J'ai rendez-vous aujourd'hui avec Anaïs, ma copine de fac : je l'ai rencontrée en première année et depuis, nous avons fait nos études en binôme. Nous bavardons, assises à la terrasse d'un café malgré le froid piquant de cette fin de novembre.

Photo 02 : Maureen et Anaïs à la terrasse du café.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 02_mau11

- Alors, comme ça, tu m'abandonnes sans remords cette année ? Comment je vais faire sans toi ?
- Arrête de me donner mauvaise conscience, Anaïs, tu sais bien pourquoi j'ai besoin de souffler ! Et puis, franchement, tu as plein d'autres amis !
- C'est vrai, pardon ! Mais tu vas me manquer ! Sans ton aide, je ne vais rien comprendre en biologie !

Anaïs se fige soudain et se penche vers moi pour me glisser à l'oreille :

- Regarde discrètement sur ta gauche : il y a un type qui n'arrête pas de nous mater !
- Tu veux parler du jeune black avec un gros appareil photo autour du cou ? dis-je en jetant un coup d'œil.
- C'est ça, je suis sûre que c'est un pervers !
- Moi, je trouve qu'il a l'air plutôt sympa !
- Ouais, Adolf Hitler aussi était sympa quand il était étudiant aux Beaux-Arts à Vienne ! Et Landru, il était très poli avec les dames !... Oh, mais attends, il s'avance vers nous maintenant !

Le jeune homme me regarde droit dans les yeux et me demande :

- Est-ce que tu serais mannequin par hasard ?

Photo 03 : Serais-tu mannequin ?

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 03_ser10

- Qui ça, moi ? demandé-je, interloquée. Non, bien sûr !
- Ça te dirait de le devenir ? Je m'appelle Elimane Felton et je suis photographe de mode à l'agence OOAK. Si tu es intéressée, viens nous voir demain après-midi, dit-il en me tendant sa carte de visite.

Il me fait un grand sourire qui révèle une dentition digne d'une pub de dentifrice et me lance avant de partir :

- J'espère à demain !
- Non, mais qu'est-ce qu'il croit, ce type, s'indigne Anaïs, qu'il va nous appâter avec ses belles paroles ? Et puis d'abord, pourquoi il n'a fait la proposition qu'à toi ?
- Parce qu'il a repéré que tu es trop intelligente pour ce genre de métier ! rétorqué-je en pouffant.
- C'est ça, fiche-toi de moi ! Fais-voir la carte : une agence de mannequins qui s'appelle OOAK, c'est bizarre !
- Ce sont les initiales de "One Of A Kind", c’est-à-dire unique en son genre.
- Merci, j'avais compris ! Je ne suis pas si nulle en anglais ! Surtout, Maureen, ne t'avises pas d'y aller demain, sinon tu vas te retrouver en Turquie, dans un harem !
- Tu regardes trop de séries, dis-je en riant, mais ne t'inquiète pas, je n'irai probablement pas.

Je dis au revoir à Anaïs en lui faisant la bise, et sans qu'elle le voie, j'embarque tout de même la carte de visite du photographe.

Photo 04 : Les deux amies se disent au revoir.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 04_les11

De retour dans mon appartement, je me fais accueillir par Néfertiti qui se frotte à mes jambes en miaulant.

- Mais oui, ma belle, tu vas l'avoir ton repas ! la rassuré-je.

Elle file droit vers sa gamelle que je remplis de ses croquettes préférées. Après avoir réclamé aussi impétueusement sa pitance, elle mange maintenant délicatement, du bout du museau, l'air d'une princesse qui fait des manières !

Photo 05 : Le repas de Néfertiti.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 05_le_12

Je regarde, amusée, la chatte un moment puis je rejoins ma chambre. J'ai envie de vérifier cette histoire d'agence de mannequins. J'allume ma tablette et fais quelques recherches. Je découvre que l'agence OOAK existe bien à l'adresse indiquée, rue de Turbigo, dans le troisième arrondissement. Elle est dirigée par une certaine Miranda Delmas, ex top model, associée à Lucas Mallory, ex mannequin lui aussi. Elimane Felton est bien mentionné comme photographe attaché à l'agence.

Néfertiti qui a terminé son repas, saute sur mes genoux pour réclamer une caresse.

- Alors, Titi, qu'est-ce que tu en penses ? lui demandé-je en la grattant derrière les oreilles. Est-ce que je me lance dans l'aventure ?

Photo 06 : Qu'en penses-tu, Titi ?

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 06_qu_10

Je n'ai jamais été attirée par le métier de mannequin parce que je trouve qu'il illustre parfaitement l'idée de la femme-objet dont on valorise uniquement le physique au détriment de l'intelligence ou des compétences. Si Anaïs entendait ça, elle s'énerverait sûrement et me traiterait de féministe extrémiste !

D'un autre côté, je me dis qu'en général les boulots d'étudiant ne sont pas terribles. Je vais me retrouver à servir des frites à longueur de journée chez Mac Do et à empester la friture. Ou pire, à courir toute la journée comme une dingue pour emballer des colis chez Amazon. Après tout, je ne perds rien à essayer, et si j'ai le moindre doute, je ferai bien sûr marche arrière. Et surtout, je n'en parle pas à Anaïs qui va pousser des hauts cris si elle sait que j'y vais finalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyMer 20 Oct 2021 - 22:34

Le lendemain après-midi, je me rends rue de Turbigo et trouve facilement l'agence OOAK qui est située au deuxième étage d'un immeuble bourgeois. Une fois devant la porte, j'hésite à faire demi-tour, puis finalement, j'appuie sur la sonnette. Une grande jeune femme brune très jolie et très maquillée m'ouvre la porte et me regarde d'un air interrogateur.

- Je cherche M. Elimane Felton, dis-je en bafouillant un peu.

Avant qu'elle ait eu le temps de me répondre, Elimane surgit d'une pièce en s'écriant :

- Oh, bonjour ! Je suis content que tu sois venue ! Mais au fait, je ne connais même pas ton nom.
- Je m'appelle Maureen Doherty.
- C'est un nom irlandais, n'est-ce pas ?
- Oui, mais je suis française.
- Et moi, je suis américain mais français d'adoption.
- Moi, j'ai un nom anglo-saxon, mais c'est juste un pseudo, ajoute la fille brune.
- Je te présente Peggy Harcourt, alias Marianne Dupuis, dit en souriant Elimane, notre plus vieille mannequin !
- Comment ça, vieille ? se vexe-t-elle.
- Je voulais dire la plus ancienne dans cette agence, essaie-t-il de se rattraper.

Photo 07 : Premières présentations.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 07_pre10

Elimane me demande de le suivre et il frappe à la porte d'un bureau. Sans attendre la réponse, il entre avec moi et me pousse devant lui.

- Maureen, je te présente Miranda Delmas, la "boss" de l'agence et son bras droit, Lucas Mallory.

Puis, s'adressant à eux, il ajoute :

- Voici Maureen Doherty, la jeune fille dont je vous ai parlée.

Miranda est une femme d'âge moyen, élégante et sophistiquée. Quant à Lucas, il cultive un style décontracté qui lui donne beaucoup de charme. Tous les deux m'observent comme des maquignons devant une jument à vendre !

- Est-ce que tu es majeure au moins ? demande Miranda d'un ton aimable.
- Oui, j'ai vingt et un ans.
- Elle est trop petite, remarque Lucas, même si elle a un style avec ses cheveux rouges et ses taches de rousseur. Quels sont ta taille et ton poids ?
- Je mesure 1,65 m et je pèse 50 kg, enfin, je crois.
- J'aurais préféré 1,75 m ! s'exclame Lucas

Elimane prend ma défense :

- Tu sais bien que de nos jours, les critères de recrutement des mannequins ont évolué. On apprécie maintenant des filles qui ont un physique original. Kate Moss ne mesure qu'1,70 m et Devon Aoki qui a fait une grande carrière dans les années 1990 ne fait qu'1,65 m, comme Maureen.
- On peut faire un essai, intervient Miranda. Elle a un look naturel qui serait en phase avec la tendance actuelle, écolo, bio, végan, bref tout le discours vertueux que les médias nous assènent depuis quelques temps !

Photo 08 : On peut faire un essai !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 08_on_10

- Elimane, fais quelques shootings avec Maureen, histoire de vérifier qu'elle est photogénique, on décidera après, ajoute-t-elle.

Elimane m'entraîne à sa suite dans le studio photo. En route, nous croisons quelques jeunes femmes qui me regardent avec curiosité. Peggy est encore là et me lance :

- Alors, tu es embauchée ?
- Pas encore, répond Elimane. Rends-moi un service, Peggy, regarde s'il n'y a pas dans la réserve une robe qui aille à Maureen. Je dois faire quelques photos.

Peggy me trouve une robe noire, légèrement trop large, mais qui me met plutôt en valeur.

Elimane me bombarde de clichés en me donnant des instructions précises sur les poses que je dois prendre. Je me sens maladroite et pas très à l'aise.

Photos 09 10 11 12 : Premiers shootings.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 09_pre10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 10_pre10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 11_pre10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 12_pre10

Enfin, à mon grand soulagement, la séance se termine. Je me change et dit au revoir à Elimane qui m'encourage d'un grand sourire.

- Nous te recontacterons d'ici peu, si Miranda est OK pour te prendre, et je suis sûr que ce sera le cas, ajoute-t-il avec un clin d'œil.

Je quitte l'agence avec des sentiments mitigés. Je suis à la fois excitée à l'idée de m'introduire dans ce milieu qui suscite tant de fantasmes et contrariée parce que je m'apprête à devenir l'une de ces créatures futiles et frivoles qui, pour moi, sont l'antithèse de la femme libérée que je voudrais être.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:42

Bonjour à tous,


Déjà un mois depuis le dernier épisode ! Il faut dire que j'ai été occupée par pas mal de projets dont celui de repeindre ma BJD Erica Snow et de l'habiller. J'ai aussi cousu de nouveaux vêtements pour Maureen et Elimane, ce qui m'a pris un peu de temps.

Malgré la météo un peu tristounette du dernier weekend, j'ai pu prendre des photos correctes ou corrigées : heureusement que les applis de retouche-photos existent !

Pour ce chapitre, vous verrez les poupées suivantes :

• Maureen Doherty : Maree (Jigamaree-Bimong)
• Elimane Felton : Russell Williams (Tonner)
• Miranda Delmas : Sybarite Mantilla
• Peggy Harcourt (Tonner)
• Izumi Nakamura : Liu Liu (Tonner)
• Lucas Mallory : Aragorn (tonner)

J'espère que l'attente n'a pas émoussé votre intérêt pour mon histoire. Je vous souhaite une bonne lecture !
Avertissement : Mon récit est destiné à un public adulte.

CHAPITRE 3
PREMIERS PAS




Quatre jours se sont passés depuis ma visite à l'agence O.O.A.K et toujours pas de nouvelles ! Je me dis que c'est sûrement fichu et j'envisage déjà de postuler en ligne pour un emploi chez McDonald's ou Amazon. Je suis confortablement installée sur mon lit, l'ordinateur portable sur les genoux avec ma fidèle Néfertiti qui fait sa sieste à côté de moi.

         Alors que je commence à écrire mon CV, mon smartphone sonne. C'est Elimane qui m'annonce que je suis prise à l'essai chez O.O.A.K et que je peux commencer dès le lendemain. Je suis plutôt excitée par cette bonne nouvelle.

- Tu te rends compte, Titi ? dis-je en prenant ma chatte à témoin, Je vais devenir mannequin ! Tu n'en reviens pas, hein, ma belle ?

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 01_mau11

         Elle me répond par un miaulement désapprobateur, contrariée d'avoir été réveillée par le téléphone.

         Le lendemain, je me lève de bonne heure, incapable de dormir davantage, nerveuse comme une écolière le jour de la rentrée des classes. Je me maquille légèrement, puisque mon atout est, paraît-il, mon look naturel. Je mets au moins une demi-heure pour choisir ma tenue puis enfin, je reprends le chemin de la rue de Turbigo.

         C'est Elimane en personne qui m'accueille avec un grand sourire.
- Bonjour Maureen ! Je suis ravi d'avoir su persuader Miranda de te prendre à l'essai, d'autant plus que c'est moi qui t'ai repérée !
- Eh, bien, merci, si c'est grâce à toi que je suis embauchée !
- Laisse tomber ! Viens avec moi chez Miranda, il y a quelques papiers à signer.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 02_eli10

         Après avoir fait les formalités administratives, Miranda me souhaite gentiment la bienvenue dans son agence.

- Tu vas sûrement être un peu perdue au début, mais nous sommes là pour t'aider. J'ai cru comprendre que tu es étudiante, est-ce que tu auras assez de temps à nous consacrer ?
- Ça ne posera pas de problèmes, Madame, j'arrête mes études pendant un an.
- Parfait, mais je t'en prie, pas de Madame ici, appelle-moi Miranda ! Je vais t'expliquer un peu comment fonctionne la maison.
C'est Lucas qui joue la plupart du temps le rôle de booker pour les mannequins, moi, je m'occupe plus de la gestion de l'agence à proprement dite.
- Qu'est-ce qu'un booker ?
- C'est comme un agent artistique pour les comédiens ou les chanteurs. Il va prospecter des contrats pour toi, les négocier et les suivre. Lorsque tu travailles à l'extérieur, tu touches environ trente pour cent de ce que nous facturons au client.

Je ne peux m'empêcher de m'exclamer :
- Seulement ?

Miranda et Elimane se mettent à rire.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 03_mir10

- Tu sais, reprend Miranda, tu ne feras pas fortune au début. Le salaire d'un mannequin dépend beaucoup de sa célébrité et aussi de la notoriété de son employeur. Et comme tu débutes…
Il t'arrivera souvent aussi de travailler à l'agence pour des photos de pub par exemple. Dans ce cas, tu seras payée à la prestation.
Bon, je ne vais pas t'assommer d'informations dès le premier jour. Tu poseras les questions au fur et à mesure.

         Nous quittons le bureau de Miranda et Elimane m'accompagne dans la salle de repos où nous retrouvons Peggy que j'ai déjà rencontrée et une autre jeune fille au type asiatique, habillée en style Lolita.

- Tu connais déjà Peggy, dit Elimane. Je te présente Izumi Nakamura, étudiante en français, qui travaille pour nous à temps partiel. Je vous confie Maureen, reprend-t-il en s'adressant à elles. Je dois filer faire des photos à l'autre bout de Paris et je suis déjà en retard !

         Je regarde s'éloigner Elimane avec un peu d'appréhension. Je ne le connais pas vraiment, mais sa présence bienveillante me rassure.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 04_mau12

- Alors, qu'est-ce que ça te fait de réaliser ton rêve de petite fille ? me demande Peggy.
- En fait, je n'ai jamais rêvé d'être top model ! C'est même le dernier métier qu'il me viendrait à l'idée de faire, ajouté-je, un peu provocatrice.

Peggy et Izumi me regardent avec des yeux ronds.

- Qu'est-ce que tu fais ici, dans ce cas ? demande Peggy, un peu vexée par mon manque d'enthousiasme.
- Je suis étudiante et j'ai besoin de travailler, c'est tout !
- Même si je sais que cela ne durera pas longtemps, j'adore être mannequin ! intervient Izumi avec un charmant accent japonais qui lui fait confondre les r et les l. Et toi, "Mauleen", que rêves-tu de faire alors ?
- Je veux être botaniste et parcourir le monde entier pour étudier les plantes.
- Waouh ! Si je comprends bien, tu es un cerveau ! s'exclame Peggy.
-  Mais non ! fais-je, un peu gênée. Je ne suis pas plus intelligente que la moyenne. Il faut juste que je travaille dur pour acquérir plein de connaissances.
- Etudier et réfléchir, ce n'est pas pour moi ! J'ai toujours détesté l'école ! Mais, tu sais, il faut tout de même quelques aptitudes pour être mannequin : savoir marcher élégamment et prendre des poses sophistiquées. Je te montrerai tout à l'heure, mais pour l'instant, c'est midi !

         Peggy me propose de déjeuner à la cafétéria voisine, sans Izumi qui a décliné l'invitation. Pendant qu'elle prend sagement une salade complète, je me laisse tenter par un hachis parmentier de canard.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 05_la_11

- Tu n'as pas peur de grossir ? me demande-t-elle, en lorgnant avec envie sur mon assiette.
- Non, je tiens de ma mère, rien ne me fait grossir.
- Je te déteste ! Moi, il suffit que je regarde la photo d'un gâteau au chocolat pour prendre deux kilos ! L'année dernière, j'avais tellement épaissi que Lucas m'avait collée comme mannequin chez Damart !

J'éclate de rire :

- Mais apparemment, tu as su récupérer ta ligne !
- Oui, mais au prix de sacrifices perpétuels ! J'ai commencé le mannequinat à seize ans, j'en ai vingt-six, ça fait dix ans que je suis au régime !
- Tu as commencé vraiment tôt à travailler !
- Oui, mais la carrière de mannequin est courte ! Rares sont celles qui continuent à travailler après trente ans. Il faudra bientôt que je commence à réfléchir à ma reconversion !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:53

Après le repas, nous retournons à l'agence où Peggy entreprend de m'apprendre à marcher comme un top model.

- Visualise, Maureen, une ligne droite imaginaire devant toi. Efforce-toi de la suivre en marchant. Tiens ta tête bien droite, mets tes épaules légèrement en arrière et bombe ta poitrine. Ensuite, fais de grands pas en croisant légèrement tes pieds pour provoquer un déhanchement qui rendra ta démarche sexy !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 06_com11

J'essaie de mémoriser ses multiples conseils mais finit par me tordre la cheville au bout de quelques mètres. Je m'affale sur le canapé, découragée.

- Tu vois, dit Peggy sentencieusement, mannequin, c'est quand même un métier ! Ah, j'oubliais : ce n'est pas nécessaire de sourire bêtement mais par contre, il faut avoir l'air positive. Tu fais une tête comme si tu venais de perdre ta mère !
- C'est le cas !
- Oups ! Pardon ! Ce n'est pas pour rien qu'on me surnomme Peggy, la gaffeuse !
- Ce n'est pas grave ! Je ne t'en veux pas, tu ne pouvais pas savoir.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 07_gos10

Pour changer de sujet, je lui demande :

- Dis-moi, Peggy, est-ce qu'il y a des mannequins hommes ici ?
- L'agence est plutôt spécialisée en mannequins féminins mais nous avons Salvatore, notre star ! Mis à part les jumelles Brittany et Petula Cornell, c'est le seul ici qui défile pour les grands couturiers. Tu feras probablement sa connaissance. Toutes les filles sont amoureuses de Salvatore, le Dom Juan des podiums !
- Toi aussi, Peggy ? demandé-je, un peu taquine.
- Non merci ! Pour lui, les filles sont des articles jetables ! Je te conseille de te méfier de lui ! Et de Lucas aussi d'ailleurs !
- Comment ça ?
- Lucas a gardé beaucoup de relations de son ancienne carrière de top model. Il s'en sert pour aider les carrières des mannequins de l'agence. Et comme par hasard, ce sont ceux qui n'ont pas résisté à son charme qui sont favorisés !
- Mais, tu es en train de parler de promotion canapé ! fais-je, scandalisée !
- Disons qu'il fait des propositions mais tu n'es pas obligée d'accepter après-tout ! Comment crois-tu que Salvatore ait eu des contrats avec Balmain ?
- Oh, mais tu m'as dit que Salvatore plaisait aux filles !
- En fait, Lucas et Salvatore ont l'esprit très ouvert, rétorque Peggy en s'amusant de mon air choqué, filles ou garçons, peu importe ! D'ailleurs, Petula et Brittany ont défilé pour Chanel par la même filière ! ajoute Peggy sans état d'âme.
Charmant ! Anaïs n'avait peut-être pas tort ! Je me suis engagée sans réfléchir dans un milieu qui ne me paraît plutôt trouble !
- Et Elimane ? demandé-je en m'attendant au pire.
- Oh, lui, c'est un gentil ! Rien de négatif à ma connaissance !

Ouf ! Au moins un mec sympa dans cette agence ! Alors que nous venons juste de parler de lui, Lucas fait une apparition inopinée dans la salle de repos.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 08_luc10

- Salut les filles ! Ça tombe bien que tu sois là, Maureen, j'ai quelques photos à faire avec toi pour une pub de désodorisant. Suis-moi !

Je lui emboîte le pas, un peu intimidée, avec en tête tout ce que Peggy m'a rapporté à son sujet.

- Passe d'abord au vestiaire, il y a une robe blanche et un chapeau qui t'attendent, puis rejoins moi au studio photo.

Je trouve au vestiaire une jolie robe de style romantique et son chapeau assorti. Je me change rapidement et retrouve Lucas au studio photo.

En me voyant arriver, Lucas me détaille des pieds à la tête avec un petit sourire et s'exclame :

- Mais, tu es ravissante dans cette tenue !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 09_tu_10

Je rougis et je stresse un peu. Je me demande s'il ne va pas me faire une proposition indécente !

- Bon, je t'explique le pitch : le désodorisant est censé te transporter dans une prairie parsemée de fleurs odorantes.
Comme on ne peut pas faire de photos à l'extérieur en cette saison, tu dois imaginer que tu marches au milieu des fleurs ou que tu es assise dans l'herbe ! Elimane se chargera ensuite de réaliser des photo-montages avec les clichés !

Alors que je m'apprête à prendre la pose, Lucas fonce soudain vers moi et avance la main comme pour me toucher le visage. Je m'affole et recule brusquement jusqu'à être acculée contre le mur. Je lui lance alors qu'il me regarde d'un air ahuri :

- Ecoute, Lucas, n'essaie pas avec moi ! Je n'ai aucune envie de défiler pour les grands couturiers !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 10_luc10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyLun 22 Nov 2021 - 20:56

Il continue à me dévisager, la bouche légèrement ouverte, les sourcils froncés, l'air perplexe. Puis soudain, il reprend ses esprits comme s'il venait de comprendre quelque chose. Il s'approche de moi et je me sens toute petite.

- Je voulais juste arranger une mèche de cheveux avant que tu ne partes dans ton délire ! Je ne sais pas ce que cette idiote de Peggy t'a raconté mais je vais mettre les choses au point.
Primo, je n'ai jamais obligé personne à coucher avec moi. De toute manière, je n'en ai pas besoin, tu ne crois pas ? fait-il en arborant son sourire le plus charmeur.
Secundo, je n'ai jamais conditionné l'obtention de contrats à des faveurs sexuelles. C'est vrai que j'ai eu une petite aventure avec Salvatore et les jumelles Cornell, pas en même temps, précise-t-il en ricanant, mais ils étaient consentants et s'ils sont embauchés dans les grandes maisons, c'est parce qu'ils ont du talent. Je ne vais pas me discréditer auprès de mes anciens employeurs en leur proposant quelqu'un de médiocre !
Tertio, tu n'as pas à t'inquiéter, tu n'es pas du tout mon genre de femme, ajoute-t-il, l'air dédaigneux : trop petite, pas assez de poitrine, pas assez sophistiquée ! Le style "Petite Maison dans la Prairie", très peu pour moi !

Je me décompose, au fur et à mesure de sa diatribe. Quelle idiote je fais !

- Bon, on peut faire les photos maintenant ? demande-t-il d'un ton maussade.

Le reste de la séance se passe dans une ambiance glaciale et je prends soin d'obéir strictement aux ordres de Lucas qui prend toute une série de clichés.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 11_sho10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 12_sho10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 13_sho10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 14_sho10

Aussitôt la séance terminée, je me change et rentre chez moi. Je me sens découragée et je suis au bord des larmes. La journée avait pourtant bien commencé, mais je viens de me faire un ennemi et je me demande s'il faut que je continue à l'agence. Je ne sais plus qui croire. Est-ce que Peggy a exagéré les faits pour me faire peur ou me mettre en difficulté ? Pourtant, elle a l'air gentille ! J'ai peut-être aussi réagi de façon stupide, comme une gamine sans expérience, ce que je suis sans doute !

Dès que j'ouvre la porte de mon appartement, Néfertiti accourt vers moi et se frotte contre mes jambes en ronronnant. Enfin, quelqu'un qui m'aime ! Je la prends dans mes bras et m'installe sur le canapé pour un grand câlin.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 15_mau10

Je me calme petit à petit et décide de ne pas me laisser abattre. Je continuerai coûte que coûte à l'agence ! C'est sûrement ce que ma mère m'aurait conseillé. Je souris en pensant à elle.

Demain sera un nouveau jour !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyMar 23 Nov 2021 - 8:03

Miranda comme le diable s'habille en Prada ^^
bon j'adore. les décors sont top. Le micro onde et la machine à café vrai ? ou montage photo ?

la pauvre elle est dans un nid de vipère. c'est pas facile ce milieu là.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyMar 23 Nov 2021 - 11:02

Merci pour ta lecture, Celynette ! Very Happy

Pour répondre à ta question, le micro-ondes et la machine à café sont des photomontages. J'ai pas mal d'accessoires de poupées mais pas tout ce dont j'ai besoin : en plus, ce n'est pas très facile d'en trouver à l'échelle 1/4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyMar 23 Nov 2021 - 11:55

de rien.
c'est bien la magie du montage photo. si on devait avoir absolument tous les accessoires, ce serait invivable d'autant que toi tu es format MSD imagine moi avec mes SD et mes MSD de toute façon sont grands aussi du coup pour tout c'est format +/- SD que je dois prendre.

on devrait vivre dans la maison de poupée de nos dolls ^^ et comme tu dis c'est pas facile de trouver certains accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) EmptyJeu 16 Déc 2021 - 21:30

Bonjour à tous,

Je suis assez contente d'avoir pu réussir à poster ce nouvel épisode avant les fêtes de Noël. Je ne serai pas chez moi pendant une grosse semaine, donc c'est maintenant ou jamais ! J'ai passé pas mal de temps à coudre des nouvelles tenues. Je suis sans doute trop perfectionniste mais je n'aime pas que mes personnages apparaissent toujours dans les mêmes fringues !

J'ai fait le choix d'utiliser des fashion dolls pour illustrer mon histoire, et je dois dire que je m'en mords souvent les doigts parce qu'elles sont aussi posables que des bouts de bois ! L'autre jour, en manipulant ma Peggy Harcourt, je suis restée avec une moitié de corps dans chaque main ! Heureusement, ce n'était pas si grave, il suffisait juste de réemboîter les deux parties !

Casting pour ce chapitre :
• Maureen Doherty : Jigamaree-Bimong Maree
• Lucas Mallory : Tonner Aragorn
• Elimane Felton : Tonner Russell Williams
• Peggy Harcourt : Tonner Doll
• Brittany Cornell : Sybarite Vinyle Baronne
• Petula Cornell : Sybarite vinyle Petal
• Jenna Santos : Tonner Basic Black Jac
• Salvatore Fiorello : Tonner Stephan Salvatore

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.

CHAPITRE 4
AMIS OU ENNEMIS ?



Après le petit accrochage avec Lucas la veille, je reprends le chemin de l'agence avec un peu d'appréhension. Je franchis la porte et m'avance prudemment dans l'accueil en espérant ne rencontrer personne. Pas de chance ! Je tombe pile sur Lucas.

- Bonjour Maureen ! Tu peux venir un instant dans mon bureau, s'il te plaît ?

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 01_luc10

Je n'ai pas trop le choix ! Que va-t-il me dire ? Que je suis renvoyée, peut-être. Il s'adresse à moi, l'air un peu gêné :

- Ecoute, Maureen, je tiens à m'excuser pour hier. J'ai sans doute un peu surréagi, mais tu sais, j'avais eu quelques contrariétés le matin et j'étais de mauvais poil ! Même si ta conduite était un peu déconcertante, tu ne méritais pas une telle scène !
- Non, c'est moi qui suis désolée, j'ai été ridicule !
- Tu sais quoi ? propose-t-il avec un sourire, on va oublier tout ça et repartir de zéro ! Après tout, on sera amené à travailler ensemble, et je n'ai pas envie de me fâcher avec toi dès le premier jour.

Je me sens soulagée, mais sans être pour autant tout à fait à l'aise avec lui. Il ajoute :

- Je ne sais pas si quelqu'un te l'a dit, mais tu n'es pas obligée de te pointer à l'agence tous les jours. On te fera signe quand il y aura du boulot pour toi. Ceci dit, les premiers jours, tu peux être plus assidue pour apprendre les rudiments du métier et faire la connaissance des filles qui travaillent ici. Il n'y a guère que Peggy qui est tout le temps là ! Il faut dire qu'elle n'a pas de vie en dehors de l'agence, ajoute-t-il un peu méchamment. Dernière chose, n'accorde pas une confiance aveugle aux autres filles. N'oublie pas que tu es potentiellement une rivale pour elles !

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 02_exp10

Super ! Peggy me dit de me méfier des garçons et Lucas me dit de méfier des filles ! A qui puis-je me fier alors ?
En sortant du bureau de Lucas, je tombe sur Elimane, toujours souriant.

- Maureen, comment vas-tu ? Viens avec moi au studio photo, j'ai des clichés à te montrer.

Il me montre les photos que Lucas a prises hier mais collées sur un fond de prairie fleurie.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 03_les10

- Tu as déjà réussi à faire les photo-montages en si peu de temps ? m'étonné-je.
- Oh, tu sais, j'ai l'habitude ! Et puis, sans vouloir te vexer, c'est pour une pub un peu cheap qui ne demande pas un travail trop perfectionné.

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 04_cli10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 05_cli10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 06_cli10

Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) 07_cli10

- Je ne pensais pas que Lucas prenait aussi des photos.
- Dans une petite agence comme la nôtre, on est obligé d'être un peu polyvalent ! Mais, comme il a d'autres responsabilités, il photographie moins souvent que moi. D'ailleurs, la séance s'est bien passée avec lui ?
- Humm…

En fait, je suis un peu gênée parce que je ne sais pas si je peux lui raconter mes démêlés avec Lucas. Elimane m'observe avec un petit sourire.

- Donc, j'en déduis que non ! Tu n'es pas obligée d'en parler si tu n'en as pas envie, mais ne dramatise pas trop. Lucas a son petit caractère, mais au fond, ce n'est pas un méchant homme !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty
MessageSujet: Re: Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)   Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crépuscule - Nouveau ! Dernier épisode (Bas page 2)
» [Archeology] Dernier épisode! le 28/12/18
» [Hanfu] Dernier épisode du 1er/01/2022
» [ FALLEN ] Le nouveau Kumero - p. 60
» MA PREMIERE BJD OOAK : DERNIER EPISODE (Page 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: