Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Yeux] Choisir entre deux tailles

Aller en bas 
+3
Shin
Follow-the-Wind
Bastet
7 participants
AuteurMessage
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:22

Bonjour,

Quand deux tailles de yeux sont disponibles pour une BJD, comment faites-vous pour choisir ?
Un exemple, pour une BJD qui peut porter des yeux de 12-14 mm, vous iriez plutôt vers les 12 ou les 14mm ? Et pourquoi ?

Merci par avance et bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 12:33

Question de goût! Il y en a qui préfère les grands yeux, et d'autres qui préfèrent les petits. Moi je vais en général vers le plus petit et en prime je prends des small iris les 3/4 du temps.

Si je te trouve des yeux normaux, je te fais une photo comparative.

Edit:

Voilà des exemples d'yeux normaux et des yeux small iris. Entre mes doigts ce sont des 14mm normaux, dessous des 14mm small iris, puis des 12mm et des 12mm small iris.
[Yeux] Choisir entre deux tailles 50813638022_7a866aa20a_c

Voici un exemple des rendus différents entre les 14mm normaux et les 14mm small iris:
[Yeux] Choisir entre deux tailles 50813529926_a155130257_c

IMO les 14mm normaux ont un rendu plus mignon, plus poupée. Et les 14mm small iris ont l'air plus réaliste et la poupée a l'air moins sympa.
Ca sera la même chose entre des 14mm normaux et des 12 mm normaux. Les 12mm feront plus réalistes.


Dernière édition par Follow-the-Wind le Ven 8 Jan 2021 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Nombre de messages : 203
Age : 33
Date d'inscription : 12/04/2019

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:06

Oh génial, merci beaucoup Follow-the-Wind ! admiration
Je ne pouvais pas espérer meilleure réponse !
Avec ce comparatif, on se rend bien compte du résultat (ce qui est bien pratique pour une débutante comme moi).
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:18

De rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:24

Je profite de ce sujet pour poser une ou deux questions : J'aimerais changer les yeux de Pim's, il porte du 6mm mais ça me paraît gros sur lui. Mais je n'ai jamais vu en vente de 6mm small iris, de plus, je me dis que juste trouver du 5mm peut être suffisant... je peux avoir un avis ? Very Happy J'ai trouvé une boutique etsy qui peut faire de très beaux yeux 5mm, voire 3 ou 4mm.
[Yeux] Choisir entre deux tailles Img_2711
Revenir en haut Aller en bas
Shin

Shin


Nombre de messages : 464
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 04/01/2006

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:25

Si tu prends plus petit il faut faire attention, parfois tu te retrouves avec l'oeil qui ne remplit pas l'orbite donc ça risque de faire des 'trous'/'vides' sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:34

@Honqann, je viens de passer sur Etsy et par hasard on m'a proposé ça dans mes résultats : Ici (Etsy)
Ce sont des 5mm sur Realfée, comme ça tu vois le résultat.

Je suis du même avis général, je privilégie les petits yeux, tout dépendra de quel style tu veux donner à ta poupée, il y a, comme Shin dit, toujours le risque que les yeux soient trop petits et qu'on voit l'intérieur de la tête sur les côtés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 14:43

Si c'est du 5mm présenté sur realfee, je suis tranquille sur realpuki ! o.o Merci beaucoup !
J'avais trouvé ça
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:01

Réalpuki dans ce cas pardon, je confonds les modèles chez Fairyland. Dans tous les cas ça ira. Ils sont vraiment très sympas, merci pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:58

Je ne peux que vous recommander Dollines pour les yeux (petits et grands), la qualité est top et y'a beaucoup de choix. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:47

Si en plus on a un avis positif, je crois que je vais sauter sur l'occase ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chiffonfon

Chiffonfon


Nombre de messages : 14
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 23/11/2019

[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles EmptySam 20 Fév 2021 - 7:12

Merci pour ce post sauveur. Et pour le comparatif de Follow the wind. C’est tellement plus simple quand c’est bien expliqué et partagé
D’ailleurs ça le fait penser que j’ai depuis réduit la taille des yeux de mon avatar. Va falloir que j’actualise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Yeux] Choisir entre deux tailles Empty
MessageSujet: Re: [Yeux] Choisir entre deux tailles   [Yeux] Choisir entre deux tailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yeux] Choisir entre deux tailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Les études
» Chaussettes et tailles
» Histoire de tailles...
» Feedbacks de Belin
» [Yeux] Où trouver des yeux de 10-12mm?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: