Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2

Aller en bas 
+6
Follow-the-Wind
Nano
Tsuruki
Noya
vicky
Rico
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 12:03

Bonjour !

Je me décide aujourd'hui à inaugurer un nouveau sujet pour vous parler d'un projet qui me tient à coeur depuis déjà bientôt 2 ans ! Celui d'incarner en BJD mon personnage de GuildWars2 : Cataclydre, ma guerrière. ^^ Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 32961

Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Pour commencer, car le moule que j'ai choisi pour l'incarner, c'est une Merrydollround Zuri chocolate, et que ça court pas les rues ! xD
J'ai donc du attendre la préorder de l'année dernière, plus le temps de la recevoir, un déménagement et plusieurs mois plus tard, ENFIN, j'ai trouvé le temps de m'y mettre ! xD



Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 198271 Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 198271

Alors, pour incarner mon personnage, il me faut plusieurs choses : le maquillage, la wig, et la tenue ! Pour le maquillage et la wig, la miss ira se faire pouponner chez mon ami Snowing ^^ quant à la tenue, je vais tenter de la réaliser, en alliant une petite partie de couture, et une grande partie de sculpture en FIMO ! Note pour info, j'ai jamais rien sculpté de ma vie, je me lance donc dans le grand inconnu ! xD

Voici déjà un petit WIP de ce que j'ai fait hier ! ^^



---



EDIT 2021 : comme toutes les images ont sauté, je les ai supprimées. Mais les photos de la création de la tenue de Arah sont juste quelques posts plus bas Wink


Dernière édition par mixou le Jeu 29 Juil 2021 - 20:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 13:53

Joli projet! Tu es très bien partie sur la sculpture mais... c'est de la fimo polymère hein? Celle qui passe au four? Dans ce cas tu vas avoir un gros soucis: tu ne pourras pas la peindre! La fimo "rejette" les peintures, en gros au début ça semble aller mais au bout de quelques jours ça va devenir tout collant...

Deuxième problème: ton armure va toute se déformer au four! (J'en ai déjà fait l'expérience avec une cuirasse justement...)

Après si c'est de la fimo autodurcissante (fimo air je crois?) tu n'auras ces problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky


Nombre de messages : 792
Age : 30
Localisation : Au royaume de nulle-part
Genre : sirène-vampire
Date d'inscription : 21/04/2008

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 14:29

Ma mère y jouait, mais elle a arrêter, elle n'a plus son mot de passe et ils refusent de lui donner :/

En tout cas c'est un bon début, hâte de voir l'armure entière !
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-de-dolls.forumsgratuits.fr/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 18:32

Rico : Merci pour tes encouragements ^^ En effet c'est de la FIMO qui sèche à l'air libre ! ^^ Sur le paquet c'est bien écrit que je peux la peindre alors j'espère que ça ira ! Laughing

vicky : C'est dommage, c'est vraiment un super jeu ! Mr.Red Merci pour tes encouragements ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyVen 15 Fév 2019 - 22:00

Ahh d'accord! désolé j'ai pas reconnu la pâte sur les photos X) oublies ce que je t'ai dit alors, la peinture fonctionne très bien sur ce type de pâte en effet Wink ça va être super, hâte de voir la suite~
Revenir en haut Aller en bas
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:19

Avancée du jour ! ^^
C'est pas évident pour moi de sculpter la fimo, vu que c'est la première fois 1, que je sculpte tout court xD ; 2, que j'utilise cette pâte, mais j'essaye de prendre mon temps et que ça rende autant que possible comme sur le design original ^^

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 1550611085-wip3
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 7:43

Juste une suggestion  Very Happy :
Tu vas démonter en coupant au cutter? Tu risques d'endommager un peu la poupée ou de faire un boulot un peu ravageur. A tout hasard, il existe une technique qui fonctionne sur les coques pas trop dures (je ne connais pas cette fimo), c'est de faire tenir avec de petits bouts de ruban scotch du fil d'acier fin (fil de pêche ou de bijouterie) le long des futures coupes, tu tires en cisaillant à la fin et ça donne une coupe propre. Si c'est un matériau dur, là par exemple perso j'aurais fait une première coque assez fine mais capable de se tenir, j'aurais découpé comme précédemment (éventuellement avant durcissement complet) et ensuite la pièce étant sortie de la poupée, on peut travailler sans risque de l'endommager.
C'est une technique utilisée pour les moulages plâtre, on tire les fils quand le plâtre est en milieu de prise en laissant ensuite durcir complètement sur le proto avant démoulage.

A part ça tu es bien partie, attention à tes symétries.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 12:53

Noya : En effet il y a des problèmes de symétrie je m'en rends compte aujourd'hui avec un regard neuf lol (quand on a le nez dessus c'est pas simple !)
Par contre pour le démontage de la pièce, pas de soucis, pour l'instant il ne s'agit que de la face avant ! Je n'ai pas fait le dos. La FIMO a collé contre le film protecteur et je ne l'ai pas retiré depuis ^^ Je n'ai rien à ouvrir du tout ! Je ferais le dos plus tard, le but c'est de faire 2 morceaux, un pour le devant, l'autre pour le dos, qui se joindront sous les aisselles et sur les épaules ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyMer 20 Fév 2019 - 13:06

Parfait! Chacun sa manière, l'essentiel est d'arriver.
Pour la symétrie, tu le sais peut-être: 2 méthodes habituelles en dehors du compas (pas pratique en volume): regarder dans une glace ou prendre une photo. Et on est parfois très surpris...
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Tsuruki

Tsuruki


Nombre de messages : 1436
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 09/05/2011

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyMar 12 Mar 2019 - 20:45

Wow ! En tout cas t'es super bien partie !
J'te souhaite grave de réussir, il va falloir de la patience mais t'es quand même super bien lancée !!
Revenir en haut Aller en bas
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:51

Rhoooo ça commence super bien!!!!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyDim 19 Juil 2020 - 15:46

Bon, il est temps de mettre à jour ce topic ! Quel dommage, il n'a pas conservé les anciennes photos :/

Avec le confinement, j'ai pris le temps de me remettre sur ce projet que j'avais un peu laissé de côté. Et pour commencé, j'ai jeté ce que j'avais sculpté en fimo pour passer au worbla : meilleure idée de ma vie ! Laughing Laughing

Alors je vous remet une photo du projet : Le but est d'incarner en BJD Cataclydre, ma guerrière humaine de GW2, avec son armure de Arah (sauf les cornes et les armes du coup), telle que je la joue in game. :

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 G3ds

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 U2s6

Pour réaliser ce projet, j'ai choisi une doll dont j'ADORE le moule, et qui correspondait parfaitement à ce que je voulais en terme de visage et de couleur de peau : une Merrydollround Zuri en chocolate skin (j'aurais préféré en dark cacao car Cataclydre est très noire de peau, mais j'avais peur de pas arriver à la maquiller et à la prendre en photo avec une couleur aussi sombre ^^'). Evidemment le maquillage et la wig ont été réalisés par mon ami Snowing !  amour

Il me restait le corps à dispo pendant que la tête était parti chez Snow, alors j'ai commencé à "sculpter" l'armure en worbla, en découpant et chauffant toutes les parties de l'armure, et en les adaptant directement sur la doll afin que ça lui aille parfaitement.

Ca m'a fait un paquet de petites pièces ! xD Le seul truc qui m'a posé problème tout au long du processus c'est de savoir comment les faire tenir sur la doll. Au final, comme je voulais que ça soit retirable, j'ai utilisé de la patafix, malheureusement ce n'est pas extrêmement solide du coup.

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Ewjb Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Oqgv Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Gs69

Puis, j'ai attaqué le volume des pièces en ajoutant de la fimo sur le worbla. Malheureusement la fimo que j'avais était vieille et (je ne sais pas si toutes les fimo sont comme ça ou juste celle que j'avais acheté) quand je la prenais dans la main pour faire des boudins elle se disloquait en petits morceaux, c'était presqu'impossible de sculpter quoique ce soit avec !

A la fin du confinement, je suis allée acheter du plastiroc, et c'était vraiment BEAUCOUP mieux !!  amour

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Tcdu Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 T35k

Je me suis servie tout le temps des photos de mon personnage pour essayer de recréer au mieux les volumes. Ce n'est pas 100% parfait, mais on reconnait l'idée générale. ^^

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Q163

Ensuite, pendant que le plastiroc séchait, j'ai attaqué la "couture" si on peut appeler ça comme ça, de la partie en tissus de son armure. Vraiment, dans les jeux, ils font des trucs impossibles hein !  Laughing  Laughing Tout tient vraiment par magie !  geek

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 687k Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 7b3f

Une fois la sculpture terminée, je suis passée à la peinture ! C'est teeeeellement satisfaisant ! De voir les morceaux d'armure moitié marron, moitié blanc, se transformer pour prendre une teinte uniforme, puis rajouter les ombrages... !  Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 514347

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Thoe Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 X7vx

Et les assembler, petit à petit, sur la doll... !

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Qkru


daisy  daisy  daisy

Il vous tarde de voir le résultat terminé ? IL ARRIVE ! J'ai été prendre des photos de la miss cette semaine, et je les mettrais en ligne très bientôt ! ^^
En vrai j'ai fini l'armure depuis un moment, mais j'avais toujours pas été prendre des photos officielles de la miss. Maintenant que c'est fait, je prend enfin le temps de mettre à jour ce topic lol.

Vous voulez un preview ? Allez, c'est cadeau  gloire  :

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 16:00

Haha oui, ça tient vraiment pas l'opération du Saint Esprit! Heureusement que tu as la patafix pour t'aider, c'est ta meilleur alliée sur ce coup.

En tout cas beau boulot, ça rend bien!
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyLun 20 Juil 2020 - 22:17

superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
mixou

mixou


Nombre de messages : 452
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2010

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 EmptyVen 24 Juil 2020 - 19:29

Follow : lol oui haha, j'hésite à tout hotgluer, ça n’abîmerait pas la résine, et ça tiendrait mieux... A voir. Tant qu'elle ne bouge pas et reste tranquillement dans ma vitrine, ça va y a rien qui tombe haha !

celynette : merci

Comme promis les photos officielles sont arrivées ! (Vous pouvez également les retrouver sur mon topic de photo habituel : ICI)


Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Peg6

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Eefb

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 H6ba

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Bbyq

Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Zcx9


Dernière édition par mixou le Jeu 29 Juil 2021 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty
MessageSujet: Re: Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2   Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création/couture d'une autre tenue de GW2 ! p2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Anzu] Salopettes kawaii - bas p.4
» Création Poudre de Fée : couture pour BJD
» ma première robe
» ~~+ Cyphoïde +~~ Hostile Possession [Soulkid Mayu] (Page.46)
» Noble Dolls (ValAsella) Nouveautés ! (up 9/04 p.74)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: