Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre bucket list version bjd

Aller en bas 
+11
Hyène
Honqann
Seto
acucello
Vanille Pewee
celynette
Haruko
Blah
Isael
Ivy
Amboise
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:48

Coucou !

(Désolée si le sujet existe déjà sous un autre nom, j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé)

Selon Google la définition de bucket list est « a number of experiences or achievements that a person hopes to have or accomplish during their lifetime »
Pour les moins bilingues d’entre nous (aha), une bucket list c’est la liste des choses que l’on espère avoir ou accomplir pendant notre vie/avant de mourir.

Je trouvais ça intéressant de pouvoir voir quels sont vos buts/rêves dans le monde des dolls.

Pour ma part, j’aimerai : (édit 2022)
- aller à un Ldoll (ça c'est mort..)
- participer à un Swap ✅
- participer à une rencontre ✅
- retourner au Little Dolls de Strasbourg
- trouver un.e copain.ine de dolls
- terminer complétement la custo et l'univers de ma Kröt :
    * créer une dollhouse champignon
    * trouver une wig et des yeux qui me plaisent vraiment
    * lui acheter des fringues/chaussures
- apprendre à coudre/tricoter/crocheter pour pouvoir faire des tenues chouettes
- apprendre à faire des makeups
- vider ma wishlist haha
- avoir une Doll Chateau un jour



Dernière édition par Amboise le Mer 16 Fév 2022 - 15:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 31/07/2016

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyJeu 15 Nov 2018 - 19:06

bah rien que je ne fais pas déjà en fait... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Isael

Isael


Nombre de messages : 1999
Age : 48
Localisation : Idf
Date d'inscription : 09/09/2009

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyMar 18 Fév 2020 - 13:53

*Oh oui finir par réussir à aller au L-doll, et avoir de l'argent à dépenser là bas tant qu'à faire !
*Réussir un diorama qui puisse se fermer (histoire d’arrêter de me battre avec la poussière)
*réussir à trouver ou fabriquer des chaussures pour ces satanées foutues pieds méga trop grand de Dollstown girl 18 years
je vais me limiter à ces 3 là ce serait déjà bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://bjd-miss-butterfly.wifeo.com
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:09

* Mettre à jour tout ce que j'ai à vendre et garder les sujets à jour. Vendre serait cool mais c'est une autre histoire. gene
* Terminer les custo d'une partie des poupées, notamment les plus anciennes.
* Faire/commissionner les make up des poupées "neuves" en attente.
* Trouver des corps pour les têtes volantes.
* Coudre des vêtements.

Tout ce qui serait fabrication de diorama/"maison" ou je ne sais quoi sera pour une prochaine liste. gene
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyMar 18 Fév 2020 - 14:28



La bucket list dépend aussi un peu de l'âge, on n'a pas les même priorités selon qu'on a toute une vie ou seulement la moitié, voire moins, devant soi, toutefois :

. Je voudrais déjà vendre tout ce que j'ai mis en vente.
. Apprendre la soudure, le travail du cuir, la menuiserie et la couture pour développer le monde de mes dolls de mes propres mains.
. Eventuellement si ça ressemble à quelque chose, peut-être vendrais-je des trucs
(Je suis arrivée au point où j'ai envie de créer des choses mais plus de les garder, ce qui est une première chez moi)
. J'aimerais bien me lancer vraiment dans du face-up (mais je pense que je suis une cause perdue)
. Acheter le dancer body de LLT avec n'importe quelle tête LLT

Voilà voilà...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 32
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:45

Ça c'est intéressant comme question !
Je crois que ma liste se rapprochera pas mal des votres

- Moi aussi j'aimerai beaucoup me rendre au Ldoll, avec effectivement de quoi dépenser là bas, sinon ça serait trop frustrant ! Je pense que c'est un incontournable maintenant quand on est dans le hobby

- Agrandir ma collection et réussir à avoir les BJDs de ma liste ! Sauf qu'elle change beaucoup alors ça risque d'être assez compliqué ^^" Et une de celle-ci n'est plus du tout produite alors à moins de la trouver par miracle sur le marché secondaire... on croise les doigts

- Comme StarGazingWoodenDragon (je pouvais peut-être abréger ?) j'aimerai beaucoup apprendre le travail du cuir et du bois pour aussi créer tous mes décors et univers

- Créer des BJDs animaux réalistes et au format SD parce que c'est trop difficile à trouver

- Toujours dans cette optique de développer mon univers, me lancer dans les miniatures réalistes (genre vrai vaisselles, nourriture, livres...)

- Me lancer sérieusement dans la couture pour créer mes costumes (j'essaie déjà de faire des patrons...)

Et puis si je peux me faire un peu de sous avec tout ça, ça serait bonus !
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18711
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:57

- finir le tableau en bois en relief d'inspiration 10e siècle pour le Manoir de mes SD, fini
- fini la bécane de Cobra, ==> en cours
- faire un cheval en peluche articulé taille SD17 pour mes cow boys,
- réorganiser un peu les affaires de mes grands, fait
- refaire la bibliothèque diorama de mon vieil elfe Yullion. fini


Dernière édition par celynette le Lun 18 Mai 2020 - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/ En ligne
Vanille Pewee

Vanille Pewee


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/09/2016

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyLun 2 Mar 2020 - 21:49

MA BUCKET-LIST BJD ...  amour

Edit 12/01/2021 :

- Aller au Doll rendez-vous 2021 à Paris : si le salon est maintenu, c'est sûr j'y vais !

- Participer à un swap

- Trouver un copain ou une copine collectionneuse dans le coin où j'habite pour pouvoir parler dolls autour d'un thé (*o*)

- Acheter un joli meuble vitrine IKEA pour y mettre mes poupées : pour l'instant je n'en ai qu'une mais ça sera plus pratique par la suite...

- Apprendre à faire bien des makeups sur dolls pour pouvoir faire mes propres makeup : bientôt celui de ma spun

- Créer des chaussures pour BJD

- Créer un jour une BJD de toutes pièces (mais ça risque d’être très compliqué haha)


Dernière édition par Dollshare le Mar 12 Jan 2021 - 16:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
acucello

acucello


Nombre de messages : 775
Age : 62
Localisation : Ile de France ( 92 )
Date d'inscription : 27/02/2013

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyLun 18 Mai 2020 - 12:29

Pour moi, ce serait d'organiser tout mon bazar de dolls... J'en achète à outrance depuis sept ans, sans rien ranger, à part dans ma vitrine, qui devient trop petite. J'avais commencé à collecter tous les vêtements dans tous les coins de la maison ( j'ai trouvé une jupette dans la salle de bain... WTF ???), et j'allais tout classer; et puis le vilain virus est arrivé, j'ai foutu le camp en vitesse dans ma maison de campagne, et donc tout est à l’arrêt.
Sinon je pense que je vais organiser ma collection, et peut-être revendre les dolls qui sont trop hors groupe. Enfin, je devrais, parce que, quitter des choupinettes si mignonnes...
Revenir en haut Aller en bas
Seto

Seto


Nombre de messages : 1248
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 22:04

Oooh question fort intéressante !!
J’aimerai Beaucoup vaincre mes angoisses pour réussir à proposer des ateliers de créations de chaussures pour les fans de BJD. En salon ou même chez des particuliers.
Et trouver une custo qui déchire pour chacune de mes dolls, elles font vieilles filles délaissées, les pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyJeu 11 Juin 2020 - 22:29

Moi, on va faire simple :
- avoir des tenues complètes et bien assorties pour Tamara
- faire refaire le make-up de Pim's
- vendre la Lumu (et le reste en vente xD)
- réussir à rien acheter de cher avant le Ldoll (oui parce que quand même un peu de fringue spour la demoiselle si l'occas se présente)
- aller au Ldoll
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:13

StargazingWaterDragon a écrit:

. Je voudrais déjà vendre tout ce que j'ai mis en vente.
. Apprendre la soudure, le travail du cuir, la menuiserie et la couture pour développer le monde de mes dolls de mes propres mains.
. Eventuellement si ça ressemble à quelque chose, peut-être vendrais-je des trucs
(Je suis arrivée au point où j'ai envie de créer des choses mais plus de les garder, ce qui est une première chez moi)
. J'aimerais bien me lancer vraiment dans du face-up (mais je pense que je suis une cause perdue)
. Acheter le dancer body de LLT avec n'importe quelle tête LLT

Ahahah ! Mais ça n'a pas mal avancé Mr. Green

Ventes : Ok
Apprendre : euh point mort et qui le restera probablement
Face-Up : je confirme, je suis une cause perdue et j'ai pas dix ans à utiliser pour m'améliorer*
LLT : j'en ai eu trois ! et je suis redescendue à un XD

Ma nouvelle bucket list :

- Faire une bucket list raisonnable avec des objectifs accessibles. ^^
- Compléter les custos des dolls pas finies (deux sur quatre) et m'atteler tout de suite à celles qui doivent arriver dès leur réception et après les avoir convenablement badées.
- recevoir ce FJ2F?BENVLZUVNREGZBF de Dollshe Marco, peut-être sur mon lit de mort.
- Arrêter de procrastiner et coudre des petits coussins pour le canapé de mes dolls (avec de la lavande dedans) et sculpter des petites figurines ou carrément une tête (J'ai quelques idées et tout le matériel nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyVen 9 Déc 2022 - 9:52

Honqann a écrit:
Moi, on va faire simple :
- avoir des tenues complètes et bien assorties pour Tamara Votre bucket list version bjd  2705  Ca gère, elle en a des tonnes maintenant !
- faire refaire le make-up de Pim's   Votre bucket list version bjd  2705  Fait depuis longtemps x) mais toujours pas changé son avatar...
- vendre la Lumu (et le reste en vente xD)  Votre bucket list version bjd  2b55  Là c'est plus particulier : la Lumu, on a trouvé une autre façon de faire et "le reste" était un peu vague xD il y a eu des ventes mais aussi plein de nouveaux achats et donc de trucs à mettre en vente...
- réussir à rien acheter de cher avant le Ldoll (oui parce que quand même un peu de fringues pour la demoiselle si l'occas se présente)  Votre bucket list version bjd  274c  C'est bien bien mort, ça voudrait dire ne plus acheter de dolls et à jamais vu que plus de Ldoll x)
- aller au Ldoll  Votre bucket list version bjd  274c  Voilà voilà...

Du coup, news !

  • Terminer Ophélie (parce que ça traine, ça traine, je l'adore mais je tâtonne toujours)
  • Continuer à faire plein de rencontres !
  • Recevoir mon Dollnoize
  • Acheter le corps pour aller avec
  • Recevoir enfin ce corps Dollstown
  • Avoir d'autres dolls sublimes
  • Réussir à mener à bien mon projet et m'y tenir pour toujours (tant qu'à faire  Votre bucket list version bjd  1f602 )
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptyVen 9 Déc 2022 - 14:02

peut être que si je fais une liste, j'arriverais à me tenir à ce que j'ai a faire sans déborder et faire autre chose un jour....

•commencer/finir les make-ups a faire et/ou que je veux refaire (a savoir potentiellement celui de mon ryu, celui de mon soom pa-an, potentiellement celui de mon Mo...)

•en parlant de mon Mo...modifier les pattes d'adamelli pour qu'elles fit mieux ses cuisses, puis les blusher, et les customiser (ainsi que son corps, en fait)

•faire/acheter des yeux à tout le monde (j'arrive pas a trouver mon bonheur depuis la disparition dans le néant de Safrindoll...) et vu que je veux de plus en plus d'yeux un peu particulier (microscopiques yeux de chèvre pour mon pa-an, couleurs multiples, yeux aveugles realistes, yeux injectés de sang...)

•acheter au moins une tenue complète a chacune de mes dolls. Soyons réalistes, aucun d'entre eux n'aura jamais de garde robe diverse et variée (souci de place particulièrement) mais au moins une vraie tenue, mon pauvre Niella porte les restes laissés derrières par mes anciens msd vendus depuis, Tasha a les mêmes sapes depuis 10 ans...et ma soom Ai n'a même pas de fringues tout court vu que c'est ma première et seule tiny...

•finir/faire/acheter des wigs a tout le monde. J'aime faire des wigs en laine, mais la flemme de faire les wefts fais que pas mal de mes dolls n'ont pas de cheveux XD et je suis rarement satisfait de wigs toute faites...c'est dur d'être difficile.

•trouver des corps à mes quelques têtes volantes. un corps pour mon DZ Byron (resinsoul en white skin) un corps unoa pour ma minifée seorin, un corps, qu'importe lequel, pour mon B-el (unoa, mnf..je sais pas encore.)

•prendre. mes dolls. en. photo. J'ai l'impression que c'est le plus difficile pour moi mdr

•refaire quelques rencontres, c'est comme ça que j'ai rencontré pas mal de mes ami.es dolleux.es, et y'en a plein que j'aimerais revoir ♥
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 645
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  EmptySam 21 Jan 2023 - 1:42

- finir mes deux SD pour Noel 2023 (wig, yeux, make-up, plusieurs tenues et paires de chaussures). Trop contente de pouvoir enfin m'y mettre :3
- finir ma ballerine latex, qui est bien entamée et que je laisse décanter un peu pour le moment avant de continuer

et c'est touuuuut

Comme c'est devenu compliqué de collecter du matos pour les personnaliser, je ne commence plus rien tant que ce qui est en cours n'est pas achevé et me plait complètement. Après, j'avoue que j'ai pas de nouvelle envie et je ne suis pas les sorties. Mais bon on est jamais à l'abri d'une belle trouvaille ancienne génération en seconde main XD
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Contenu sponsorisé





Votre bucket list version bjd  Empty
MessageSujet: Re: Votre bucket list version bjd    Votre bucket list version bjd  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bucket list version bjd
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous changiez votre corps pour celui de votre BJD ?
» [Résine Evolution] Votre première et votre dernière poupée.
» Vos progrès (votre plus vieille et votre plus récente photo)
» Mur des hésitations...
» Combien avez-vous de BJD ? (Version 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: